FIV DO IVI Barcelone

Moufette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI

Message non lu par Moufette67 »

Orlane, les filles t’ont donné plein de pistes à explorer t’en tout cas ne te pose pas de questions sur l’adenomyose cela ne pose pas forcément problème, j’en ai aussi 😉.

Je ne sais plus qui parlait du taux bhcg bas en début de grossesse mais cela n’explique pas tout, ma première prise de sang était à 48 mais le taux a évolué correctement et aujourd’hui tout va bien et j’espère que ça va continuer ainsi 🤞🏻

Mon gyneco nous a fait visiter la maternité de la clinique où il accouche même si c’est tôt, je suis rassurée et emballée par le cadre 😬. Cela m’aide aussi à me projeter car j’ai du mal encore même si le ventre s’arrondit 🤪
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰
mmerobot

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par mmerobot »

Moufette67 ah c'est super d'avoir visité ta future mater ! Moi j'ai toujours besoin de tout savoir à l'avance, j'aurais adoré que ma gynéco me le propose ! peut être que j'y aurais droit pour mon écho du 25 janvier, vu que justement je l'a fais à la clinique où je suis censée accoucher.

Orlane74 :smack:

Emmablabla ça me rassure de lire ça, on m'a tellement décrié que si j'allaitais mon bébé je ne dormirai plus avant ses 2 ans :lol: que je m'étais préparé au pire. C'est vrai que tu me fais rêver avec les nuits de tes petits !
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 »

Mayasan a écrit : 05 janv. 2020 à 18:09
Bebe78 a écrit : 05 janv. 2020 à 14:36
Mayasan a écrit : 05 janv. 2020 à 14:14

Merci infiniment bébé 78 pour ta réponse. Donc si je comprends bien je peux prendre soit du tetrafolic soit du gynefam + pour palier à mon problème ?
Gynefam + on peut le trouver en pharmacie ?
Aujourd'hui je prends du gestarelle du coup je vais l'arrêter. À moins que je le cumul avec du tetrafolic.

Tu me conseille quoi?
Jte conseille de prendre du tetrafolic car c'est celui qu'on prescrit pour cette mutation généralement, et comme tu nas pas de gynefam. Le gynefam certains docteur disent de le prendre en remplacement du tetrafolic uniquement parce que la femme en a déjà chez elle histoire quelle achete pas du tetrafolic, il semblerait que ça peut corriger aussi car c'est assez similaire.
Mais le vrai traitement c'est le tetrafolic.

Apres gestarelle je ne connais pas. Tu peux comparer les composants des 3 pour voir si le gestarelle ne fait pas doublon avec le tetrafolic.
Les composants tu les trouve sur internet dans les sites de ventes de parapharmacie notamment.

Le mieux étant que ton médecin français te dise si tu dois continuer ou stopper gestarelle. Je ne peux pas te dire car moi c'est mon homme qui avait la mutation et donc forcement il ne prenait pas d acide folique en dehors du traitement de la mutation.
Normalement ils font lordonnance du tetrafolic quand il y a une mutation ils sont sence te dire quoi faire, ils devraient te dire si tu stoppe ton acide folique pendant le traitement tetrafolic.
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai commandé du tetrafolic sur internet pour 3 mois. Mon prochain transfert devrait avoir lieu en avril donc ca tombe bien.
Peut être que cette mutation explique pourquoi je n'ai jamais eu d'accroche. Apparemment des médecins disent que ca peut être le cas et d'autres disent que ca n'a rien à voir.
Je me dis autant mettre toutes les chances de mon côté. On verra bien.
Tout comme toi on a eu des discours qui disaient que par ex ça nest pas la mutation qui expliquait la perte de tous nos embryons. Mais on a demandé quand même à 3 hôpitaux en consultation étant totalement désespérés et tout de même ils nous ont tous prescrit le tetrafolic et le prescrivent aussi à dautres.
Pour certaines femmes ça na rien changé en effet, mais jai lu sur internet que bcp de femmes qui ont eu des gros soucis lors de leur grossesse ont bien regretté de ne pas avoir prit le tetrafolic.

Et même si ça ne résoud rien du tout nous on est parti du principe tout comme toi qu on était prêt à tout pour mettre toutes les chances vu le prix déjà déboursé autant tout faire au mieux.

Par contre parfois le tetrafolic cest 2 comprimés par jour selon les cas peut-être, je sais plus et moi cetait pour monsieur alors essai de trouver sur internet le dosage pour les femmes qui ont eu la mutation car si tu prends 1 seul comprimé je sais pas si cest assez. Jme souviens plus car monsieur avait des tas de traitements cumulés avec son infertilite.

Jai regarde vite fait sur internet et jai limpression que tu ne dois pas cumuler tetrafolic avec acide folique on dirait. Donc tetrafolic seul visiblement.

Je crois que cest lili qui peut te répondre sur le dosage journalier de tetrafolic nécessaire pour une femme qui a la mutation car elle a vu avec son medecin. Et elle te confirmera aussi si elle a supprimé son acide folique classic pendant le tetrafolic.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Emmablabla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Franchement l'allaitement c top parce que si je devais, en plus, me lever la nuit pour préparer des biberons avec du lait artificiel et de l'eau, respecter les doses etc. je crois que je serais encore plus épuisée.

En plus l'allaitement c une relation spéciale avec ton bebe, les yeux dans les yeux et vu le contexte c'était encore plus indispensable pour moi avec ce bébé là . 😉
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Moufette67

Fivette de diamant

Emmablabla a écrit : 05 janv. 2020 à 20:21 Franchement l'allaitement c top parce que si je devais, en plus, me lever la nuit pour préparer des biberons avec du lait artificiel et de l'eau, respecter les doses etc. je crois que je serais encore plus épuisée.

En plus l'allaitement c une relation spéciale avec ton bébé, les yeux dans les yeux et vu le contexte c'était encore plus indispensable pour moi avec ce bébé là . 😉
Tu m’étonnes...ça doit être quelque chose de très spécial entre la maman et le bébé, l’allaitement. J’espère pouvoir allaiter aussi 🥰 et en effet il y’a le côté pratique 😜
39 ans tous les 2
3 IAA - sans succès
11/2017 coelioscopie
29/11/2019 - T1 tout ok
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bebe78 »

Moufette67 a écrit : 05 janv. 2020 à 19:59 Orlane, les filles t’ont donné plein de pistes à explorer t’en tout cas ne te pose pas de questions sur l’adenomyose cela ne pose pas forcément problème, j’en ai aussi 😉.

Je ne sais plus qui parlait du taux bhcg bas en début de grossesse mais cela n’explique pas tout, ma première prise de sang était à 48 mais le taux a évolué correctement et aujourd’hui tout va bien et j’espère que ça va continuer ainsi 🤞🏻

Mon gyneco nous a fait visiter la maternité de la clinique où il accouche même si c’est tôt, je suis rassurée et emballée par le cadre 😬. Cela m’aide aussi à me projeter car j’ai du mal encore même si le ventre s’arrondit 🤪
Orlane oui tu nous dira tout ça !

Mouffette au top pour l'hôpital cest cool de sy sentir bien cest deja ca de gagné pour le jour J.
Moi cest demain d'inscription.
Hopital de niveau 3 pas propre en travaux et douches dans le couloir... je peste mais je me dis bon cest que 3 jours lo ma priorité reste le niveau 3 pour bébé et le service cardiologie alors je vais devoir fermer les yeux sur le reste.

Emma tout a fait d'accord avec toi pour l'allaitement.
Malheureusement certaines femmes ne peuvent pas allaiter longtemps car soit trop douloureux soit lait pas assez riche. Jespere quon aura pas ce problèmes nous toutes les futures allaitantes.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
mmerobot

Fivette de diamant

Message non lu par mmerobot »

Emmablabla j'espère vivre l'allaitement fingers je vais me documenter à fond quelque mois avant pour tout faire pour ne pas foirer mon allaitement. Je me suis préparée à ne pas allaiter pour ne pas être trop déçu en cas où mais j'aimerai vraiment vivre ça avec mon bébé

Moi ça sera clinique car vu les retours que j'ai entendu sur le CHU de ma région non merci... maintenant ce n'est plus comme avant, les cliniques même de niveau 1 sont très bien équipé et très réactif en cas de soucis.
45 ans toujours sans enfant.
1ere FC : 1996
2 eme FC : 1998
3eme FC : 2003
En essais bb depuis 2009 avec mon homme actuel. PMA depuis 2011 mais ménopause précoce et FIV impossible pour non réponse.
FIV DO à Eugin en Espagne 1er FIVDO 2013 : notpregnant
2eme FIVDO 2014 : notpregnant
TEC FIVDO 2015 : notpregnant

Changement de clinique : IVI. Transfert d'1 brybry le 16/10/19
PDS le 28 : testpositif 622 u/l
le 16/11/19 coeurquibat
24/12 : T1 Tu ressemble déjà à un bb et tu es parfait :amour:
Mayasan

Fivette fidèle
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Mayasan »

Bebe78 a écrit : 05 janv. 2020 à 20:16
Mayasan a écrit : 05 janv. 2020 à 18:09
Bebe78 a écrit : 05 janv. 2020 à 14:36

Jte conseille de prendre du tetrafolic car c'est celui qu'on prescrit pour cette mutation généralement, et comme tu nas pas de gynefam. Le gynefam certains docteur disent de le prendre en remplacement du tetrafolic uniquement parce que la femme en a déjà chez elle histoire quelle achete pas du tetrafolic, il semblerait que ça peut corriger aussi car c'est assez similaire.
Mais le vrai traitement c'est le tetrafolic.

Apres gestarelle je ne connais pas. Tu peux comparer les composants des 3 pour voir si le gestarelle ne fait pas doublon avec le tetrafolic.
Les composants tu les trouve sur internet dans les sites de ventes de parapharmacie notamment.

Le mieux étant que ton médecin français te dise si tu dois continuer ou stopper gestarelle. Je ne peux pas te dire car moi c'est mon homme qui avait la mutation et donc forcement il ne prenait pas d acide folique en dehors du traitement de la mutation.
Normalement ils font lordonnance du tetrafolic quand il y a une mutation ils sont sence te dire quoi faire, ils devraient te dire si tu stoppe ton acide folique pendant le traitement tetrafolic.
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai commandé du tetrafolic sur internet pour 3 mois. Mon prochain transfert devrait avoir lieu en avril donc ca tombe bien.
Peut être que cette mutation explique pourquoi je n'ai jamais eu d'accroche. Apparemment des médecins disent que ca peut être le cas et d'autres disent que ca n'a rien à voir.
Je me dis autant mettre toutes les chances de mon côté. On verra bien.
Tout comme toi on a eu des discours qui disaient que par ex ça nest pas la mutation qui expliquait la perte de tous nos embryons. Mais on a demandé quand même à 3 hôpitaux en consultation étant totalement désespérés et tout de même ils nous ont tous prescrit le tetrafolic et le prescrivent aussi à dautres.
Pour certaines femmes ça na rien changé en effet, mais j'ai lu sur internet que beaucoup de femmes qui ont eu des gros soucis lors de leur grossesse ont bien regretté de ne pas avoir prit le tetrafolic.

Et même si ça ne résoud rien du tout nous on est parti du principe tout comme toi qu on était prêt à tout pour mettre toutes les chances vu le prix déjà déboursé autant tout faire au mieux.

Par contre parfois le tetrafolic c'est 2 comprimés par jour selon les cas peut-être, je sais plus et moi cetait pour monsieur alors essai de trouver sur internet le dosage pour les femmes qui ont eu la mutation car si tu prends 1 seul comprimé je sais pas si c'est assez. je me souviens plus car monsieur avait des tas de traitements cumulés avec son infertilite.

j'ai regarde vite fait sur internet et j'ai limpression que tu ne dois pas cumuler tetrafolic avec acide folique on dirait. Donc tetrafolic seul visiblement.

Je crois que c'est lili qui peut te répondre sur le dosage journalier de tetrafolic nécessaire pour une femme qui a la mutation car elle a vu avec son médecin. Et elle te confirmera aussi si elle a supprimé son acide folique classic pendant le tetrafolic.
J'ai vu moi aussi qu'il fallait que j'arrête l'acide folique car ça peut être néfaste et que je prenne seulement du tetrafolic. J'ai une mutation heterozygote Donc apparemment 1 comprimé par jour suffit. Pour les mutations homozygote il faut 2 comprimé par jour.

Lili tu as eu ce traitement. Est ce que je trompé sur le dosage? Est ce que ça t'a aidé dans ton parcours ?
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce :-(
Mon coeur : 44ans. RAS :-D

Suivi chez Girexx Gérone

FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs :cry: :cry: :cry:

Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020 fingers fingers fingers pray pray pray
Moufette67

Fivette de diamant

mmerobot a écrit : 05 janv. 2020 à 20:53 Emmablabla j'espère vivre l'allaitement fingers je vais me documenter à fond quelque mois avant pour tout faire pour ne pas foirer mon allaitement. Je me suis préparée à ne pas allaiter pour ne pas être trop déçu en cas où mais j'aimerai vraiment vivre ça avec mon bébé

Moi ça sera clinique car vu les retours que j'ai entendu sur le CHU de ma région non merci... maintenant ce n'est plus comme avant, les cliniques même de niveau 1 sont très bien équipé et très réactif en cas de soucis.
Mmerobot, je pense que cela dépend des régions et CHU, certains sont bien mais vu notre parcours et mes antécédents, les CHU c’est foule et pour cet instant si spécial nous souhaitons le calme et la sérénité. La maternité de la clinique est petite et de niveau 1 mais très récente, c’est assez calme, la déco apaisante et puis elle a le label ami des bébés et le plus important c’est mon gyneco avec qui je me sens en confiance 😜

T’as avancé dans ta liste d’achats? Nous avons un peu visité les magasins et le choix est dingue et on a tendance à s’y’ perdre 🙈. J’ai l’impression que c’est mon mari qui fera la liste de naissance tant il est investi 🤪
39 ans tous les 2
3 IAA - sans succès
11/2017 coelioscopie
29/11/2019 - T1 tout ok
Emmablabla

Fivette de diamant
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Mme robot je te conseille les publications de la leche league
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...