Mayasan a écrit : 05 janv. 2020 à 18:09
Bebe78 a écrit : 05 janv. 2020 à 14:36
Mayasan a écrit : 05 janv. 2020 à 14:14
Merci infiniment bébé 78 pour ta réponse. Donc si je comprends bien je peux prendre soit du tetrafolic soit du gynefam + pour palier à mon problème ?
Gynefam + on peut le trouver en pharmacie ?
Aujourd'hui je prends du gestarelle du coup je vais l'arrêter. À moins que je le cumul avec du tetrafolic.
Tu me conseille quoi?
Jte conseille de prendre du tetrafolic car c'est celui qu'on prescrit pour cette mutation généralement, et comme tu nas pas de gynefam. Le gynefam certains docteur disent de le prendre en remplacement du tetrafolic uniquement parce que la femme en a déjà chez elle histoire quelle achete pas du tetrafolic, il semblerait que ça peut corriger aussi car c'est assez similaire.
Mais le vrai traitement c'est le tetrafolic.
Apres gestarelle je ne connais pas. Tu peux comparer les composants des 3 pour voir si le gestarelle ne fait pas doublon avec le tetrafolic.
Les composants tu les trouve sur internet dans les sites de ventes de parapharmacie notamment.
Le mieux étant que ton médecin français te dise si tu dois continuer ou stopper gestarelle. Je ne peux pas te dire car moi c'est mon homme qui avait la mutation et donc forcement il ne prenait pas d acide folique en dehors du traitement de la mutation.
Normalement ils font lordonnance du tetrafolic quand il y a une mutation ils sont sence te dire quoi faire, ils devraient te dire si tu stoppe ton acide folique pendant le traitement tetrafolic.
Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai commandé du tetrafolic sur internet pour 3 mois. Mon prochain transfert devrait avoir lieu en avril donc ca tombe bien.
Peut être que cette mutation explique pourquoi je n'ai jamais eu d'accroche. Apparemment des médecins disent que ca peut être le cas et d'autres disent que ca n'a rien à voir.
Je me dis autant mettre toutes les chances de mon côté. On verra bien.
Tout comme toi on a eu des discours qui disaient que par ex ça nest pas la mutation qui expliquait la perte de tous nos embryons. Mais on a demandé quand même à 3 hôpitaux en consultation étant totalement désespérés et tout de même ils nous ont tous prescrit le tetrafolic et le prescrivent aussi à dautres.
Pour certaines femmes ça na rien changé en effet, mais jai lu sur internet que bcp de femmes qui ont eu des gros soucis lors de leur grossesse ont bien regretté de ne pas avoir prit le tetrafolic.
Et même si ça ne résoud rien du tout nous on est parti du principe tout comme toi qu on était prêt à tout pour mettre toutes les chances vu le prix déjà déboursé autant tout faire au mieux.
Par contre parfois le tetrafolic cest 2 comprimés par jour selon les cas peut-être, je sais plus et moi cetait pour monsieur alors essai de trouver sur internet le dosage pour les femmes qui ont eu la mutation car si tu prends 1 seul comprimé je sais pas si cest assez. Jme souviens plus car monsieur avait des tas de traitements cumulés avec son infertilite.
Jai regarde vite fait sur internet et jai limpression que tu ne dois pas cumuler tetrafolic avec acide folique on dirait. Donc tetrafolic seul visiblement.
Je crois que cest lili qui peut te répondre sur le dosage journalier de tetrafolic nécessaire pour une femme qui a la mutation car elle a vu avec son medecin. Et elle te confirmera aussi si elle a supprimé son acide folique classic pendant le tetrafolic.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie