IAC 2024
2024 - 1 stimulation ovarienne simple
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Comment était ton endometre ? Si ils ont déclenché, il devait déjà être assez épais pour. Donc il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !Juliette971 a écrit : 16 juil. 2024 à 06:56 Bonjour à toutes, c ' est toujours un.plaisir de vous lire, j'espère que vous allez bien. Ke vous rejoind sur les symptomes de la 1er IAC je viens de vivre exactement ce que vous décrivez... courage pour ces deux semaines interminables.
En vous lisant je découvre aussi des choses: je vois dans les précédents messages que si la phase folliculaire est trop courte les ovules ne sont pas assez développées ni l endomètre pour que cela fonctionne bien. Hors j ai depuis toujours des phases foliculaires de 10jours max et lors de mon iac ils m ont déclenché l ovulation à J4 et inséminée à J6 donc très peu de chance que cela marche non? Je ne comprend pas pourquoi aucun.médecin.ne m.a jamais parlé de ce facteur ni pourquoi ils m ont déclenchée si tôt! J aimerai tellement avoir un médecin qui étudie vraiment tous mes facteurs et m.explique...
Oui... comme nous toutes... mais ils n'ont pas le temps...
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
C'est exactement ça ! Encore moins en PMA !Miris a écrit : 16 juil. 2024 à 09:21Je suis d'accord, la PMA dérègle quand même le corps qui se trouve sur certains cycle à devoir gérer plus d'hormones que d'habitude, après chaque cycle stimulé, j'ai un cycle beaucoup plus long, je suis à 30 d'habitude, et je passe à 34-36, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour que mon corps soit prêt à repartir. Mais on est toutes différentes, et ça semble logique que le corps ne sache plus trop faire naturellement quand il doit composer avec les hormones artificielles. Comme le dit mon gynéco, la médecine n'est pas une science exacte, et encore moins en PMA!Cel849 a écrit : 16 juil. 2024 à 08:44Merci Caroline! J'ai à la fois hâte d'être à ce rdv demain soir et peur de ce qu'il me dira... Hier, j'ai fait un test d'ovulation car j'avais des douleurs (similaires à des douleurs ressenties lors des stimulations... bizarre... peut-être que mon corps se sent stimuler 2/3 mois aprèsCarmenetClem a écrit : 15 juil. 2024 à 19:03
Puisque tu as toujours été à part, la manière dont tu vas avoir ce bébé sera exceptionnel !!!
Ma gygy m’a qd même filé ma première ordonnance pour mammographie en me disant que suite à stimulation hormonale, c’est toujours bien de contrôler…donc oui je pense que la pma « dérègle qd même…
Et croisons les doigts pour mercredi!!!!). Le résultat du test d'ovulation était négatif... oufff... je ne souhaitais pas ovuler si vite (il faudrait que je tienne au mois jusqu'à vendredi/ samedi mais ça m'étonnerait que mes gros fofo tiennent jusque là). On verra demain (je ne teste plus aujourd'hui puisque je fais une pds demain).
Arf... je n'avais pas pensé à la mammo... Je comptais en parler dans quelques mois puisque je vais passer le cap. Apparemment, ce n'est pas un examen agréable mais à faire pour notre santé.
6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
Des bisous à toutes !!!

6 IAC
2025 - arrêt PMA
Remise en forme et
essais BB au naturel
- CarmenetClem

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
J’adore tous ces petits trucs….et les orties en plus, très bon pour le sang, même mon chien en fait sa cure à chaque balade!!Joie0312 a écrit : 16 juil. 2024 à 10:59Cool!!!CarmenetClem a écrit : 15 juil. 2024 à 18:55On devrait se suivre Emelyne pour ce cycle!!!Joie0312 a écrit : 15 juil. 2024 à 10:18
En tout cas pour moi ça fait du bien. J'ai eu une belle phase follicules de 15 jours. DPO 6 ce matin et seins sensibles, comme quoi mon corps produit à nouveau naturellement de la progestérone![]()
![]()
Je ne peux pas te dire exactement quel dpo, ayant toujours une phase folliculaire naturellement de plus de 14 jours, n’ayant pas vraiment senti d’ovulation semaine dernière, je devrais être entre dpo 6 et 9…
Pour le moment, pas de symptômes…
Mais j’adore suivre et lire tes conseils d’acupuncture/ostheo et Co !!!![]()
Je ferai un TG dimanche ou lundi
![]()
Ici seins sensibles alors j'espère un peu...
si ça peut t'aider ! L'acupuncteur me fait rajouter 400mg d'ortie en phase luteale pour nourrir l'utérus, de DPO 1 à DPO 11/12. Et si c'est +++, on peut en prendre les 3 premiers mois de grossesse pour apporter les minéraux nécessaires
![]()
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle
fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- Titia61

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Bonjour
Resultat négatif
On passe les vacances et prochain rdv fin août pour voir si on recommence tout ou pas car très compliqué d'avoir des follicules
Bon courage à toutes dans se parcours très compliqué je croise les doigts pour vous
- FlowerViolet

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Salut,Joie0312 a écrit : 16 juil. 2024 à 10:46Hello !FlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 14:34Coucou,
Merci de prendre des nouvelles, ça c'est très bien passé !
Monsieur à bien travailler LOL (malgré des quantités faibles lors des spermogrammes) 9 Millions![]()
inséminés.
Reste à croiser les doigts :D![]()
Et toi dis moi, quel est ton parcours ?
Top si ça s'est bien passé !une belle étape de franchie pour vous !
avec 9 millions en plus !
On y croît maintenant !
Nous avons décidé de faire un enfant en août 2020. 1ere grossesse en octobre et 1ere FC en décembre... 2eme grossesse en juin 2021 et FC en août. 3ème grossesse début décembre 2021 et FC en février 2022. Toutes entre 7 et 11 semaines de grossesse... dur dur... alors mon gynéco nous a prescrit tous les examens médicaux qui existent lol tous sont revenus ok. Des deux côtés. Alors nous avons été orientés vers la PMA en août 2023. Le temps d'avoir un RDV, 6 mois d'attente par ici, amusant car on entend le fameux "vous êtes vieille" ou "à olus de 40 ans faut se dépêcher " et les temps d'attente sont longs... bref! on nous conseille les IAC car la FIV nous est interdite : AMH à 0.36.
Nous sommes dans un petit centre, seulement 3 gynéco / endocrino, donc on attend aussi d'avoir de la place. Nous avons donc débuté en février 2024. 4 IAC, entre 2 et 5 follicules, entre 9 et 12 millions
... 4 échecs.
Le dernier fut rédhibitoire pour moi: 6 kg pris , toute gonflée, les hormones sans dessus dessous, un ovaire gros comme une balle de tennis, des règles noires pendant 11 jours... un calvaire ! La gynéco voulait absolument qu'on enchaîne un 5ème essai mais avec mon mari on dit stop. Au moins l'été. Le temps de se refaire une santé pour moi, une santé financière aussicar le centre est à 1h15 de route environ + les consultations (même bien remboursées !), etc...
Je suis allée consulter un ostéo et un MTC et je suis ravie aujourd'hui. Car j'avais de gros soucis depuis ma dernière FC : phase folliculaire courte, 8 jours de moyenne, et phase luteale très courte, 7 à 9 jours, avec grosses pertes marron. Et ce déséquilibre hormonal n'a pas été rétabli en PMA car j'ai vécu la même chose : Ovitrelle vers J9 et même avec 600mg/ jour de progestérone j'ai eu ces pertes.Grâce au MTC et sa prescription de plantes, 1er cycle ovulation à J14 et phase luteale de 12 jours. 2ème cycle : ovulation à J15
et aujourd'hui DPO 7 pas de pertes marron
et seins sensibles , sans supplémentation de Progestan. Alors on y croît !
![]()
Et honnêtement j'espère que ça marchera naturellement car je n'ai guère envie de recommencer une PMA pour l'instant...
Courage à toi !![]()
Merci pour ton soutient.
Par contre, pour être franche, ton parcours me fait peur : j'ai également fait une FC et nos examens sont bons.
Qu'est ce que l'AMH ? Et quel âge avez-vous ?
En tous cas, c'est bien de savoir prendre du recul, de trouver des solutions alternatives, qu'est ce qu'un MTC ? Je vois justement des affiches dans notre centre pour de la médicine douce à réaliser en parallèle, c'est que cela à surement un impact.
Je te souhaite également d'arriver à avoir ce bébé naturellement et/ou en tout cas de la manière la moins invasive possible
Pleins de courage également !
Infertilité inexpliquée
10/10/2022 FC à 5 semaines
Entrés en parcours PMA Février 2024
IAC 1 le 15/07/24
IAC 2 le 06/08/24
IAC 3 le 02/09/24
IAC 4 le 27/02/25
IAC 5 le 25/03/25
- CarmenetClem

Purée, t’as un sacrée parcours FC ( je me permets de écrire en ayant eu 2 consécutives, certes précoces mais trauma qd même)…et t’as qd même réussi à enchaîner 3 grossesses à partir de 38 ans !! ( je me permets de l’écrire aussi ayant un grand âge aussiJoie0312 a écrit : 16 juil. 2024 à 10:46Hello !FlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 14:34Coucou,
Merci de prendre des nouvelles, ça c'est très bien passé !
Monsieur à bien travailler LOL (malgré des quantités faibles lors des spermogrammes) 9 Millions![]()
inséminés.
Reste à croiser les doigts :D![]()
Et toi dis moi, quel est ton parcours ?
Top si ça s'est bien passé !une belle étape de franchie pour vous !
avec 9 millions en plus !
On y croît maintenant !
Nous avons décidé de faire un enfant en août 2020. 1ere grossesse en octobre et 1ere FC en décembre... 2eme grossesse en juin 2021 et FC en août. 3ème grossesse début décembre 2021 et FC en février 2022. Toutes entre 7 et 11 semaines de grossesse... dur dur... alors mon gynéco nous a prescrit tous les examens médicaux qui existent lol tous sont revenus ok. Des deux côtés. Alors nous avons été orientés vers la PMA en août 2023. Le temps d'avoir un RDV, 6 mois d'attente par ici, amusant car on entend le fameux "vous êtes vieille" ou "à olus de 40 ans faut se dépêcher " et les temps d'attente sont longs... bref! on nous conseille les IAC car la FIV nous est interdite : AMH à 0.36.
Nous sommes dans un petit centre, seulement 3 gynéco / endocrino, donc on attend aussi d'avoir de la place. Nous avons donc débuté en février 2024. 4 IAC, entre 2 et 5 follicules, entre 9 et 12 millions
... 4 échecs.
Le dernier fut rédhibitoire pour moi: 6 kg pris , toute gonflée, les hormones sans dessus dessous, un ovaire gros comme une balle de tennis, des règles noires pendant 11 jours... un calvaire ! La gynéco voulait absolument qu'on enchaîne un 5ème essai mais avec mon mari on dit stop. Au moins l'été. Le temps de se refaire une santé pour moi, une santé financière aussicar le centre est à 1h15 de route environ + les consultations (même bien remboursées !), etc...
Je suis allée consulter un ostéo et un MTC et je suis ravie aujourd'hui. Car j'avais de gros soucis depuis ma dernière FC : phase folliculaire courte, 8 jours de moyenne, et phase luteale très courte, 7 à 9 jours, avec grosses pertes marron. Et ce déséquilibre hormonal n'a pas été rétabli en PMA car j'ai vécu la même chose : Ovitrelle vers J9 et même avec 600mg/ jour de progestérone j'ai eu ces pertes.Grâce au MTC et sa prescription de plantes, 1er cycle ovulation à J14 et phase luteale de 12 jours. 2ème cycle : ovulation à J15
et aujourd'hui DPO 7 pas de pertes marron
et seins sensibles , sans supplémentation de Progestan. Alors on y croît !
![]()
Et honnêtement j'espère que ça marchera naturellement car je n'ai guère envie de recommencer une PMA pour l'instant...
Courage à toi !![]()
Tu penses pas que les fc laissent des traces psychologiques, qu’on fasse un blocage à une éventuelle grossesse, qu’on se protège finalement ??
Je te rejoins aussi sur le fait que j’aimerais y arriver naturellement pour ne plus y remettre les pieds!!!
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- CarmenetClem

Et c’est juste incroyable ton rééquilibrage hormonal !!alors oui, on y croit!!!!
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
Si j'en crois mon psy, le blocage psychologie est responsable de bcp d'infertilité inexpliquée, si j'en crois mon gynéco le psychologique n'existe pas. Voilà voilà... Après chacun se fait son opinionCarmenetClem a écrit : 16 juil. 2024 à 15:49
Purée, t’as un sacrée parcours FC ( je me permets de écrire en ayant eu 2 consécutives, certes précoces mais trauma qd même)…et t’as qd même réussi à enchaîner 3 grossesses à partir de 38 ans !! ( je me permets de l’écrire aussi ayant un grand âge aussi)
Tu penses pas que les fc laissent des traces psychologiques, qu’on fasse un blocage à une éventuelle grossesse, qu’on se protège finalement ??
Je te rejoins aussi sur le fait que j’aimerais y arriver naturellement pour ne plus y remettre les pieds!!!
Essai bébé à deux en 2015
3 FC dont une à 16SA
Divorce...
Début PMA Solo en Espagne à 34 ans.
IAD 1 le 08/10/2019 Bébé
le 05-06-20
Début PMA solo pour bébé 2
IAD 1 ; IAD 2 ; IAD 3 ; IAD 4
FIV 1 12/06 : hyperstimulation -> freeze all ; 1 embryon, transfert le 25/09 FC
FIV 2 04/12 : 2 J5 Transfert le 09/12 PDS le 23/12
Echo le 10/01 : Têtard de 8mm
, 20/01 3,1cm, Echo T1 5,1 cm, 25/03 Echo T2