Et oui Anne, décidément on ne maîtrise rien, soit c’est Dame nature qui décide ou encore mademoiselle horloge biologique et enfin la fermeture des labos l’étéMiris a écrit : 15 juil. 2024 à 11:12 De mon coté, j'attends mes règles, et j'aimerai bien qu'elles arrivent!
Car si elles sont là avant le 17, je pourrai avoir le transfert d'embryon dès ce mois ci, sinon ça repousse d'un mois avec la fermeture du labo, et j'en ai marre d'attendre.
D'un autre coté, la perspective d'aller en vacances avec des patch d'eostrogène et donc de faire attention en me baignant n'est pas réjouissante non plus.
Donc on verra ce que décidera dame nature...
Bonne journée à toutes!
IAC 2024
- CarmenetClem

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Moi : 40 ans
Lui : 44 ans
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
Mai 2020 : c’est reparti pour les essais
Septembre 2021 : premier rdv pma
RAS sauf âge
Août 2022, grossesse naturelle
fc..
Avril 2023 : toutes les techniques d’amp peuvent être envisagées
IAC 1/2/3 fin 2023, début 2024
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Biopsie endomètre pour moi, résultat à venir
Recherche fragmentation de l’ADN pour lui
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- CarmenetClem

Bon courage pour cette première attente!!!FlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 14:34Coucou,Joie0312 a écrit : 15 juil. 2024 à 10:16Comment ça s'est passé?!FlowerViolet a écrit : 13 juil. 2024 à 07:29 Coucou tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles suite à l'écho de Vendredi.
Un fofo de 16.5 mm et endometre parfait donc 1ère IAC prévue Lundi matin![]()
.
Bon week-end à tous et merci pour votre accueil![]()
![]()
Merci de prendre des nouvelles, ça c'est très bien passé !
Monsieur à bien travailler LOL (malgré des quantités faibles lors des spermogrammes) 9 Millions![]()
inséminés.
Reste à croiser les doigts :D![]()
Et toi dis moi, quel est ton parcours ?
On croise les doigts avec toi!!
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- CarmenetClem

Puisque tu as toujours été à part, la manière dont tu vas avoir ce bébé sera exceptionnel !!!Cel849 a écrit : 15 juil. 2024 à 17:57Un énorme merci pour ton soutien ! C'est encourageant de lire que tu as pu retrouver ce rythme dans tes cycles.Joie0312 a écrit : 15 juil. 2024 à 10:28Cel849 a écrit : 13 juil. 2024 à 12:15 Bonjour à toutes.
J'ai encore raté quelques discussions...
Cela dit, j'ai vu la bonne nouvelle de Pauline! Félicitations ! Je te souhaite que tout aille bien pour toi !
Charlie, je comprends ton stress même si je n'ai jamais été enceinte mais je comprends qu'on garde des sacrées inquiétudes suite à ce qu'on a dû traverser avant.
Pomm, Emelyne et Caro, Anne, Rachel et Sophie j'espère que vous allez bien... je vous souhaite un beau bébé naturel cet été. on y croît !✌ merci !
Je pense aussi à toutes les autres que je n'ai pas cité (désolée, je suis moins sur le forum donc je n'ai pas encore écrit tous les nouveaux noms).
Bienvenue aux nouvelles ! Vous verrez, le groupe est très chouette, bienveillant et soutenant! Ca fait beaucoup de bien.
En ce qui me concerne, je dois malheureusement me rendre à l'évidence et accepter que mon corps ne souhaite plus se battre. il a peut-être juste besoin d'une pauseJ'ai des dérèglements hormonales et la médecine est bientôt au bout des possibilités pour moi. courage ! Car il existe des solutions !
Mon entretien avec le gygy de ce matin n'était pas positif. Et ce n'est pas de sa faute, il fait ce qu'il peut mais mon corps ne veut plus...j'ai naturellement 3 fofo de bonne taille (j'ai retenu un à 15) J4... ce n'est pas normal àce stade.Ça fait tôt à J4... Mon gygy me demande de réfléchir.... est ce qu'on va vraiment continuer, s'acharner et prendre des risques de complications de ponction? Moi je le veux mais pas mon corps visiblement. J'ai rdv mercredi, lui il prendra une décision ce jour là en fonction de l'évolution. et une pause de 2/3 mois pour mieux rebondir ?
Je suis un cas compliqué (même pour la médecine) et je ne souhaite pas polluer le forum avec mes états d'âme dépressifs...tu ne pollues pas ma belle le forum!!!pas d'accord.
L'idéal serait que tu prennes un peu de recul pour trouver des solutions et mieux rebondir ensuite. Avant PMA et en pma j'étais déréglée : ovulation entre J9 et J11 et je ne produisait plus naturellement de la progestérone. J'en prenais donc 600 mg / jour.
4ème cycle de PMA catastrophique... on décide de prendre une pause.
Je fais acupuncture à J1, ostéo à J3 et J9. Acupuncture à J27 , + les plantes recommandées, 1er cycle, ovulation à J14 et phase luteale de 11 jours avec des pertes marrons à DPO 5 et 6.
La 2nd cycle : acupuncture à J2. + les plabtes recommandées, on affine les dosages. Phase folliculaire de 15 jours. Et aujourd'hui DPO 6 et jecar seins sensibles donc je produis naturellement de la progestérone, et pas de perte marron
Garde confiance en ton corps !!!
Tu penses que la pma nous dérègle quand même ? Mon gygy n'est pas d'accord avec ça lui... mais moi je pense qu'il tire des conclusions un peu rapide. Quoi qu'il a dit qu'il m'a dit qu'on se voyait mercredi, qu'on referai une echo et pds car il ne comprend pas comment je fonctionne... j'ai toujours été à part![]()
J'espère de tout coeur que tu auras une belle surprise cet été !!!!
Ma gygy m’a qd même filé ma première ordonnance pour mammographie en me disant que suite à stimulation hormonale, c’est toujours bien de contrôler…donc oui je pense que la pma « dérègle qd même…
Et croisons les doigts pour mercredi!!!!
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- CarmenetClem

C’est ta première iac, c’est bien ça?FlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 18:53Pour le 29 Juillet.Cel849 a écrit : 15 juil. 2024 à 18:02On croise les doigts ! C'est pour quand la pds?FlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 14:34
Coucou,
Monsieur à bien travailler LOL (malgré des quantités faibles lors des spermogrammes) 9 Millions![]()
inséminés.
Mais d'ici là vacances, enfin, en fin de semaine![]()
J'essaie de prendre les choses comme elles viennent, pour ne pas penser qu'à ça et m'auto protéger.
Alors en general, tu passeras une première semaine lune de miel avec ton corps et ton esprit…et à la 2e semaine ça se corse
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- CarmenetClem

Et de gros bisous à toutes les autres!!
2015
On est bien tous les 3
2019:
fc
RAS sauf âge
fc..
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
2015
On est bien tous les 3
2019:
RAS sauf âge
Fiv1
FIV 2 septembre 2024
Transfert 1J5 et 3 j5 au
Pds le14/10
FC à 8 SA
Tec en 2025
- Juliette971

- Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)
Bonjour à toutes, c ' est toujours un.plaisir de vous lire, j'espère que vous allez bien. Ke vous rejoind sur les symptomes de la 1er IAC je viens de vivre exactement ce que vous décrivez... courage pour ces deux semaines interminables.
En vous lisant je découvre aussi des choses: je vois dans les précédents messages que si la phase folliculaire est trop courte les ovules ne sont pas assez développées ni l endomètre pour que cela fonctionne bien. Hors j ai depuis toujours des phases foliculaires de 10jours max et lors de mon iac ils m ont déclenché l ovulation à J4 et inséminée à J6 donc très peu de chance que cela marche non? Je ne comprend pas pourquoi aucun.médecin.ne m.a jamais parlé de ce facteur ni pourquoi ils m ont déclenchée si tôt! J aimerai tellement avoir un médecin qui étudie vraiment tous mes facteurs et m.explique...
En vous lisant je découvre aussi des choses: je vois dans les précédents messages que si la phase folliculaire est trop courte les ovules ne sont pas assez développées ni l endomètre pour que cela fonctionne bien. Hors j ai depuis toujours des phases foliculaires de 10jours max et lors de mon iac ils m ont déclenché l ovulation à J4 et inséminée à J6 donc très peu de chance que cela marche non? Je ne comprend pas pourquoi aucun.médecin.ne m.a jamais parlé de ce facteur ni pourquoi ils m ont déclenchée si tôt! J aimerai tellement avoir un médecin qui étudie vraiment tous mes facteurs et m.explique...
- Cel849

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Brussels (Bruxelles)
Oh super, beau périple! Profite bien!!! Bien sûr, je sais que c'est difficile de ne pas penser... J'espère malgré tout que tu pourras te détendre et profiter parfois du moment présent. Avec toi!!!CarmenetClem a écrit : 15 juil. 2024 à 18:48En vacances , planning bien rempli, là on est à Andorre, randonnées, lacs et shopping pour le moment, avant de rester sur Sete et l’étang de thau, huîtres huîtres huîtres!!!, pour aller chez ma soeur dans les Cévennes, puis aller en Alsace pour finir à Antibes chez une copine…et enfin rentrer chez nousSophie16 a écrit : 14 juil. 2024 à 15:58CoucouCarmenetClem a écrit : 14 juil. 2024 à 08:39
Hello Sophie!!
Et toi, comment vas-tu??
En vacances également??
Je suis en vacances dans 1 semaine et demi….
Pas la période la plus simple mais je reste positive !
Et toi ?
Donc pas le temps de « trop » y penser, j’y pense forcément, comme dit à Celine plus haut, est ce que ce sera les dernières vacances d’été à 3? Donc cette échéance, le temps qui passe, plus que 3 fiv, oui ça stresse…mais je suis bien là aujourd’hui…mais voilà…ça pollue l’esprit qd même…
Rester positive comme tu dis, et je le suis!!!
Je te souhaite que tes vacances arrivent très vite et durent le plus longtemps possible!!
2023 : IAC1, IAC2, FIV ICSI1 ->
2024 : FIV2 -> IAC 3, FIV ICSI 2, FIV ICSI 3, FIV ICSI 4
Total : 5 tranferts
- Cel849

Courage pour l'attente! Je te souhaite de bien profiter de tes vacances pour penser à autre chose! Un jour à la foisFlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 18:53Pour le 29 Juillet.Cel849 a écrit : 15 juil. 2024 à 18:02On croise les doigts ! C'est pour quand la pds?FlowerViolet a écrit : 15 juil. 2024 à 14:34
Coucou,
inséminés.
Mais d'ici là vacances, enfin, en fin de semaine![]()
J'essaie de prendre les choses comme elles viennent, pour ne pas penser qu'à ça et m'auto protéger.
- Cel849

Merci Caroline! J'ai à la fois hâte d'être à ce rdv demain soir et peur de ce qu'il me dira... Hier, j'ai fait un test d'ovulation car j'avais des douleurs (similaires à des douleurs ressenties lors des stimulations... bizarre... peut-être que mon corps se sent stimuler 2/3 mois aprèsCarmenetClem a écrit : 15 juil. 2024 à 19:03Puisque tu as toujours été à part, la manière dont tu vas avoir ce bébé sera exceptionnel !!!Cel849 a écrit : 15 juil. 2024 à 17:57Un énorme merci pour ton soutien ! C'est encourageant de lire que tu as pu retrouver ce rythme dans tes cycles.
Tu penses que la pma nous dérègle quand même ? Mon gygy n'est pas d'accord avec ça lui... mais moi je pense qu'il tire des conclusions un peu rapide. Quoi qu'il a dit qu'il m'a dit qu'on se voyait mercredi, qu'on referai une echo et pds car il ne comprend pas comment je fonctionne... j'ai toujours été à part![]()
J'espère de tout coeur que tu auras une belle surprise cet été !!!!
Ma gygy m’a qd même filé ma première ordonnance pour mammographie en me disant que suite à stimulation hormonale, c’est toujours bien de contrôler…donc oui je pense que la pma « dérègle qd même…
Et croisons les doigts pour mercredi!!!!
Arf... je n'avais pas pensé à la mammo... Je comptais en parler dans quelques mois puisque je vais passer le cap. Apparemment, ce n'est pas un examen agréable mais à faire pour notre santé.
- Cel849

C'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites internet : il faut un phase folliculaire d'au moins 10 jours (bon après, ça reste internet). D'un côté, cela me semble "logique", il faut quand même du temps pour que le corps produise ce bel ovocyte... mais bon, d'un autre côté, le corps humain est un mystère. Nous ne sommes pas des machines et tout est possible... En sortant de mon rdv (alors que j'étais à j4), mon médecin me dit "ayez quand même des rapports au moins tous les deux jours au cas où..." s'il me dit ça, c'est que ce n'est pas impossible non plus. J'imagine aussi que si ton gygy a pris cette décision c'est qu'il y avait des chances que ça marche.Juliette971 a écrit : 16 juil. 2024 à 06:56 Bonjour à toutes, c ' est toujours un.plaisir de vous lire, j'espère que vous allez bien. Ke vous rejoind sur les symptomes de la 1er IAC je viens de vivre exactement ce que vous décrivez... courage pour ces deux semaines interminables.
Courage! C'est vrai que c'est bien d'avoir un gygy qui prenne du temps et qui réponde à nos questions.