missalex a écrit : 31 mai 2023 à 22:44Merci FairaFaira a écrit : 31 mai 2023 à 22:17 Salut les filles,
Comment allez vous ? Moi avec le travaille c’est un peu compliqué, je suis assez fatigué et contente je commence normalement la stimulation demain soir.
Missalex : j’espère vraiment que tu auras un petit miracle. Ce fameux petit miracle. Est ce que ça va un peu mieux le moral ?
Difine2 : belle récole, je rêve d’avoir ce résultat, j’espère que tu auras de beau embryon.
Tu l’auras ton embryon frais, j’y crois en attendant repose toi bien. Ton corps mérite un peu de repos et une petite récompense (sucrerie) pour ce bon résultat.
Olympe : je suis navré pour ce résultat. J’espère que la prochaine sera la bonne. Comment ton compagnon l’a pris ? Il y croyait beaucoup ? On mise tellement dessus que c’est dure de se dire que cela ne peut pas fonctionner du 1er coup. Même si pour certaine fille sa fonctionne. Je pensais faire partie des filles qui aurait eu leur +++ dès la 1ere tentative , je l’ai tellement souhaité. Mais cela ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas.
Donaka : désolé pour ton hyper stimulation mais quel bon résultat 9 embryons c’est géniale.
Bonne soirée à vous
Franchement compliqué aujourd’hui. Je sais bien qu’il ne faut pas réagir comme ça et que c’est idiot. Mais je ressens beaucoup d’injustice et de colère quand j’ai un negatif (surtout quand il s’accumulent). Qui plus est j’y mets toute mon énergie et j’ai le sentiment que ma vie est en pause quand je suis en pma. La ca fait depuis septembre (pardon pour celles qui y sont depuis plus longtemps - très longtemps - trop longtemps) et le temps me paraît long. Je regarde les autres vivre et rire et moi je n’ai goût à rien. Et en même temps c’est tellement injuste envers mon fils qui est déjà là lui. Il ne mérite pas de voir sa maman comme ça. Et hier encore on dînait chez des amis de mon mari- bien sûr ils connaissent pas la pma et ont 2 enfants conçus naturellement et ils te sortent qu’il faut lâcher prise et que c’est psychologique. Franchement ça m’a mise en colère. Je suis en essais bébé depuis 2015 et bien sûr que j’ai eu des moments de stress mais sur 8 ans globalement j’étais plutôt bien. Alors si ce n’est pas arrivé c’est que ça va être difficile sans pma, pour ne pas dire impossible. Et encore une fois remettre ce projet qui est si important entre les mains d’autres personnes qui choisissent pour toi le moment, le protocole, les médicaments etc… je trouve ça très dur à vivre !
Bref c’est pas la joie mais je vais rebondir. Il faut juste que j’arrive à régler le problème du stress au boulot car gérer les 2 à la fois ce ne sera pas possible.
Désolée d’avoir plombé l’ambiance…![]()
Tu n’as pas à t’excuser et encore moins à trouver ta réaction idiote.
Sincèrement je comprends tout à fait ta réaction. Toute notre vie est bloqué à cause de la PMA, toutes les sorties doivent être calculées et les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est anxiogène la PMA.
La fameuse solution miracle « arrête d’y penser », maintenant moi je n’ai plus de patience et quand j’entends ça j’attaque direct (« pique toi tous les jours et on en reparle… ») ça les calmes direct. Et sincèrement je m’en fous de passer pour l’hystérique de service. On aimerait bien ne plus y penser mais notre corps nous rappelle tous les jours qu’on est pas enceinte donc …
Avec toutes nos expériences on peut écrire un livre d’or : « les 100 phrases à ne pas dire à une personne en PMA »
n1: arrête d’y penser sa viendra quand tu t’y attendra pas
n2: je suis tombée enceinte du 1er cycle. Je m’attendais pas à que ce soit rapide
n3: à quand le bébé, il ne faut pas trop attendre sinon vous allez avoir du mal ….
Je ne suis pas en essaie depuis aussi longtemps que toi et je n’imagine pas à quelle point l’attente est insupportable.
D’ailleurs les filles vous gérez comment la PMA avec le travail ? Je suis preneuse de tout conseil. J’ai énormément du mal à me concentrer, à être productive. Je suis tout le temps fatigué et très émotive.