Comment allez vous ?
Les gens font vraiment des procès pour une "erreur" sur l'estimation du sexe lors de l'écho du T1 ??

J'ai fait une mauvaise manip j ai voulu répondre et j ai modifié le messageEmyLou a écrit : 19 juin 2019 à 19:07Camille j ai manqué de douceur et je tiens à m'en excuser.camillleler a écrit : 19 juin 2019 à 19:02 Bonne nouvelle Pioupiou et Mistinguet ! L'échographiste t'a dit qu'elle était confiante comme ça ou tu lui as demandé ce qu'elle en pensait ? Car moi la mienne m'a juste dit "le risque 0 n'existe pas" donc pas très encourageant...
Ma tante est tombée enceinte par iac il y a 35 ans après une chimio et opérations notamment les trompes... Conscient du risque de transmission génétique, mon oncle et ma tante l'ont pris et mon cousin est en parfaite santé et a 3 enfants, la femme qui partage sa vie à également une maladie génétique qui la fatigue beaucoup mais ils sont heureux.
Je pense que dans nos parcours dès qu il y a eu confirmation de maladie donc de risques de transmission difficilement identifiable en terme de statistiques, c est de vivre avec cette responsabilité (difficile à ne pas transformer en culpabilité). Pourtant nos aieux faisaient des enfants plus jeunes car leurs conditions de vie ne leur permettaient pas l accès aux soins et à la longévité d'aujourd'hui. Et nos aieux vivaient au jour le jour au gré des saisons, de la pêche, des récoltes, de la ferme... L essentiel de la vie au plus proche de leur famille et de la nature.
Ce bébé a chaque étape de son développement a besoin d être guidé, c est ce qui fait de nous des parents. Et en tant que parents, nous ressentons parfois nous même le besoin d être guidés. Pourtant en cherchant au plus profond de notre âme, nous ressentons encore des référents dans notre vie qui nous ont fait découvrir ces valeurs, ces espoirs qui nous animent chaque jour. Les miens sont décédés ou séniles et le seul vivant est mon oncle : je souhaite le préserver si je peux jusqu à la naissance de ce bébé même si je sais qu il me communiquera toujours ce message de vie et d espoir.
Et en ressentant autour de toi, tu identifieras des personnes d une bienveillance rare qui sont portées vers l avenir et ne te ramènent pas au passé même récent....tout est à construire et la vie t offre cette chance aujourd hui...
J espère t avoir apporter un peu de réconfort, désolée de ma maladresse. Cet essai bébé vous l avez fait en âme et conscience.
Ce qui me fait souffrir quand je suis à l écoute de ma conscience c est ce sentiment de culpabilité d avoir pris ce risque pour mon enfant mais largement contrebalancer par ce que me dictent mon corps et mon cœur : le bonheur d être maman. Et ces étapes sont une force incroyable et un attachement unique à nos enfants.
![]()

Je ne sais pas si c est la peur des procès... Ou des convictions imposées à la majorité des patients sans consulter les patientsMistinguet a écrit : 20 juin 2019 à 09:39 Ils ont tellement peur des procès qu’ils ne veulent plus se prononcer sur rien..