Bébés pour janvier 2020

po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

Coucou les filles :-)

Comment allez vous ?

Les gens font vraiment des procès pour une "erreur" sur l'estimation du sexe lors de l'écho du T1 ?? :shock:
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EmyLou a écrit : 19 juin 2019 à 19:07
camillleler a écrit : 19 juin 2019 à 19:02 Bonne nouvelle Pioupiou et Mistinguet ! L'échographiste t'a dit qu'elle était confiante comme ça ou tu lui as demandé ce qu'elle en pensait ? Car moi la mienne m'a juste dit "le risque 0 n'existe pas" donc pas très encourageant...
Camille j ai manqué de douceur et je tiens à m'en excuser.
Ma tante est tombée enceinte par iac il y a 35 ans après une chimio et opérations notamment les trompes... Conscient du risque de transmission génétique, mon oncle et ma tante l'ont pris et mon cousin est en parfaite santé et a 3 enfants, la femme qui partage sa vie à également une maladie génétique qui la fatigue beaucoup mais ils sont heureux.
Je pense que dans nos parcours dès qu il y a eu confirmation de maladie donc de risques de transmission difficilement identifiable en terme de statistiques, c est de vivre avec cette responsabilité (difficile à ne pas transformer en culpabilité). Pourtant nos aieux faisaient des enfants plus jeunes car leurs conditions de vie ne leur permettaient pas l accès aux soins et à la longévité d'aujourd'hui. Et nos aieux vivaient au jour le jour au gré des saisons, de la pêche, des récoltes, de la ferme... L essentiel de la vie au plus proche de leur famille et de la nature.

Ce bébé a chaque étape de son développement a besoin d être guidé, c est ce qui fait de nous des parents. Et en tant que parents, nous ressentons parfois nous même le besoin d être guidés. Pourtant en cherchant au plus profond de notre âme, nous ressentons encore des référents dans notre vie qui nous ont fait découvrir ces valeurs, ces espoirs qui nous animent chaque jour. Les miens sont décédés ou séniles et le seul vivant est mon oncle : je souhaite le préserver si je peux jusqu à la naissance de ce bébé même si je sais qu il me communiquera toujours ce message de vie et d espoir.
Et en ressentant autour de toi, tu identifieras des personnes d une bienveillance rare qui sont portées vers l avenir et ne te ramènent pas au passé même récent....tout est à construire et la vie t offre cette chance aujourd hui...

J espère t avoir apporter un peu de réconfort, désolée de ma maladresse. Cet essai bébé vous l avez fait en âme et conscience.
Ce qui me fait souffrir quand je suis à l écoute de ma conscience c est ce sentiment de culpabilité d avoir pris ce risque pour mon enfant mais largement contrebalancer par ce que me dictent mon corps et mon cœur : le bonheur d être maman. Et ces étapes sont une force incroyable et un attachement unique à nos enfants.
:smack:
J'ai fait une mauvaise manip j ai voulu répondre et j ai modifié le message minnce Mon dernier post ci dessus :smack:
EmyLou

Fivette bannie

Mistinguet a écrit : 20 juin 2019 à 09:39 Ils ont tellement peur des procès qu’ils ne veulent plus se prononcer sur rien..
Je ne sais pas si c est la peur des procès... Ou des convictions imposées à la majorité des patients sans consulter les patients

Nous sommes censés être dans un état laïque et pourtant certaines décisions éthiques relèvent à mon sens de croyances religieuses limitantes. Mon tel écrivait militantes c est bien choisi non ? 🤣
Mistinguet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet »

Oui poupinette il y a vraiment des procès pour n’importe quoi je t’assure..
C’est idiot, car la médecine n’est pas une science exacte, mais c’est comme ça. C’est la tendance américaine qui déteint sur nous.
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
EmyLou

Fivette bannie

Sauf que pour éviter un procès, faire signer une décharge aux patients est simple non ?
Mistinguet

Fivette de platine

Moi j’en ai signé une avant l’écho. Du coup je pense que mon échographe, qui a de la bouteille et qui est rigolote, se lâche plus! :-D
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Mistinguet

Fivette de platine

Emylou je n’avais pas vu ton message d’hier soir dans lequel tu poses la question des symptômes. Euh oui je suis servie ... nausées dès que j’ai le ventre un peu vide, beaucoup de brûlures d’estomac(c’est mon point faible), du coup omeprazole, hyperthyroïdie (en lien avec la grossesse et le traitement hormonal), fatigue... et j’en passe.
Mon homme 40, ok
Paloma est née le 5/01
Disney974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Disney974 »

Je ne sais pas si c est la peur des procès... Ou des convictions imposées à la majorité des patients sans consulter les patients

Nous sommes censés être dans un état laïque et pourtant certaines décisions éthiques relèvent à mon sens de croyances religieuses limitantes. Mon tel écrivait militantes c est bien choisi non ?

Mouais non. Je ne suis pas d'accord du tout. Pour l'avoir pas mal vu avec des amies vouloir à tout prix savoir dès les 2.3 premières échos n'apportent rien au contraire. En plus à ce stade même si le Dr avec l'expérience à une idée il vaut mieux être certains avant d'annoncer un sexe. Surtout quand on voit le nombre de parents qui dès qu'ils ont cette information achetent tout en rose ou en bleu et quand le Dr leur dit que finalement il y a eu erreur, ils en font une montagne psq ils ont dépensé des sommes mirobolante dans les mauvais accessoires.
Rajouter à ça ceux qui veulent ABSOLUMENT un gars ou une fille et si c'est le sexe opposé qu'on leur annonce dès l'écho T1 c'est fini, la grossesse n'est plus vécu du tout de la même manière. Je ne suis pas du tout contre connaître le sexe de son bébé avant l'accouchement seulement pas le plus vite possible. Après tout c'est quelque chose d'unique dans la vie de pouvoir être aimé inconditionnellement quelque soit ton sexe. C'est le seul moment de la vie où, objectivement et maalheureusement au 21ème siècle, c'est possible !
J'ai une amie dès que son homme à su que c'était une fille il a arrêté de la chouchouter et réclamait déjà le 2eme... (Oui c'est un con )

Arrêter de vous mettre martelle en tête et profiter. Vous le saurez bien assez tôt son sexe.

Bisous
En couple depuis 2009
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
Moi 27 ans OPK
Lui 30 ans zozos atypiques
Debut de suivi en 2017
Février 2018 ==》IAC 1 notpregnant peu de zozos opérationnels
Avril 2018 ==》 IAC 2 notpregnant encore moins de zozos opé
Seprembre 2018 ==》FIV ICSI, transfert d'1J2 notpregnant
Novembre 2018 ==》 TEC, 1J5 notpregnant
Février 2019 ==》TEC J5 notpregnant
29 Avril (mon anniversaire) 2019 ==>>FIV ICSI 2, 1J5 pregnant
J12 497.2
J14 1681
J16 2096
J19 4826
Écho le 03 Juin ... pray
EmyLou

Fivette bannie

Disney le sexe est utile dans le cas de certaines maladies génétiques et cette avancée est un vrai progrès.

Je suis pas fan du rose pour une fille. Et je serai heureuse si c est une fille ou un garçon.

Je n ai pas de soucis pour connaître de manière informative disons factuellement le sexe donc pas de martel en tête pour moi 🤣
Plus un côté ludique sur les pronostics 👍
Mistinguet

Fivette de platine

Disney nous on n’avait aucune préférence, mais le fait de savoir nous fait plaisir. Après c’est à confirmer, nous le savons. De toute façon pour moi il est hors de question d’acheter du tout rose ou du tout bleu, je déteste quand c’est trop «
genré ».
Chacun fait comme il le sent.
Mon homme 40, ok
Paloma est née le 5/01