Bébés pour janvier 2020

Marie158

Fivette bannie

Message non lu par Marie158 »

Merci ;-)
Félicitations à toi également et à vous toutes aussi d'ailleurs ! juump
C'est à combien de semaines de grossesse l'écho T1 en PMA?

Mon parcours depuis 2016 (avec des pauses):
Moi: 29 Lui:36
Janvier 2016. 1 Grossesse naturelle mais fausse-couche précoce
Début PMA juillet 2017 : infertilité inexpliquée. Tout est normal d'après les les examens médicaux.
5 Traitements insémination : 1 hyperstim donc abandon et 4 échecs
1FIV: transfert 1 Test positif 1 embryon testpositif :enceinte: natte
Mistinguet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Mistinguet »

Merci Libellule pour tes pensées. Écho T1 impeccable ce matin, la nuque est normale, et on a vu le bébé bailler et s’étirer. Très émouvant ! Ça y est on sort enfin de la zone à risque, l’echographe était hyper confiante. On va respirer !
Marie c’est à 12SA environ.
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Bzh29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Bzh29 »

ElleD a écrit : 18 juin 2019 à 16:05 Du coup plus zen zenlove? :-D
Bienvenue Bzh29 tu es du Finistère? fingers pour ton écho de datation
Oui je suis à côté de carhaix
☺rdv le 25
Mais je vais peut être aller consulter avant ce matin malaise vagal 😨😢
Après 5 ans on prend un grand tournant pour se lancer dans l'aventure
Fiv1 (décembre 18) échec après qqls jours
Fiv2 (avril 19) bébé 1 en route terme pour janvier 20
Chaque jour son lot de bonheur et d'angoisse

Erwan est né le 31 décembre pour la nouvelle année
Marie158

Fivette bannie

Message non lu par Marie158 »

Ah ok, merci ;-) je vais devoir patienter encore alors pr la vraie echo T1. Ms je ne me plains pas car je suis très suivie finalement à cause de l'hyperstim donc je ferai une troisième écho à 6SG+5 qui j'espère va me rassurer sur le bon développement de notre petit embryon! fingers
Bzh29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Bzh29 »

[quote=Marie158 post_id=868062 time=1560938968 user_id=15846]
Bonjour à toutes, enfin positif pour moi aussi après presque 4 ans d'essai natte
Ponction le 10 mai 2019 et transfert le 15 d'un blastocyste J5. Test sanguin positif le 24 mai. Hyperstimulation grade 2-3 favorisée par la grossesse et susceptible de rester présente pendant les trois premiers mois. Gros suivi toujours en PMA. En arrêt médical depuis le 24 mai, repos total et injections fraxiparine tous les jours + bas de contention + progestérone. Evolution normale du taux BHCG.
première échographie le 3 juin: sac embryonnaire + vésicule
2ème échographie le 13 juin: notre petit embryon est là et son petit coeur bat (140bpm) nuitamour
Prochaine échographie prévue le mardi 25 juin. J'ai hâte de savoir si tout évolue correctement...
Je suis presque à 6SG du coup.
Sentiments: une réelle envie que tout aille enfin bien mais une peur constante que ce rêve prenne fin. L'impression que ça va être dur de profiter de ma grossesse à cause de ces angoisses... Et vous, comment vous-sentez vous par rapport à votre grossesse?
Symptômes: seins un peu plus volumineux et légèrement douloureux au toucher, poils qui commencent à pousser sur ventre, fatiguée (surtout les après-midi), je me sens parfois un peu patraque mais pas vraiment de nausées je crois (en tout cas pas de vomissements) ,bas ventre légèrement sensible seulement au toucher. Qqes réveils nocturnes parfois mais voilà sans plus, rien de bien flagrant!!! Et vous, quels symptômes?

à bientôt je l'espère pour de bonnes nouvelles fingers fingers fingers

Oui je vis dans l'angoisse quasi permanente car je sais que ma chance passera autrementalors j'angoisse beaucoup niveau "symptômes " les seins le ventre sensible d'autant que je suis colopathe j'ai du mal j'ai du mal à trouver une position dodo et bcp de nausées sans vomissements
Comme je disais tout à l'heure ce matin gros malaise tension en yoyo pourtant je fais carrément moins par rapport à avant ... La mon mari m'a ordonné de rester sans rien faire
Après 5 ans on prend un grand tournant pour se lancer dans l'aventure
Fiv1 (décembre 18) échec après qqls jours
Fiv2 (avril 19) bébé 1 en route terme pour janvier 20
Chaque jour son lot de bonheur et d'angoisse

Erwan est né le 31 décembre pour la nouvelle année
Pioupiou75

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Pioupiou75 »

Bienvenue Marie, baisse de tension je connais mais plutôt le matin. Le corps est beaucoup sollicité alors il réagit à sa manière. C'est ce que je me dis.
Je suis au début et moi non plus je ne sais pas toujours comment dormir. J ai du mal à être sur les côtés ( j'ai la sensation d'avoir un poids sur le côté). Certaines n'auront pas de symptôme et d'autres oui. Why ?

Super mistinguette si l écho s'est bien passée.

C'est cool libellule si tu arrives à un peu plus de projeter.

Zenlove finalement je suis allée aux urgences gynécologique. Alors verdict : décollement de l'œuf, de la membrane et la perte de sang serait liée à l'évacuation de l'hématome. Autant de perte pour un hématome et bien c'est impressionnant.
Sinon pour le moment "15 000" ( c'est le taux bhcg qui nous a fait y croire du coup on l appelle comme ça) va bien et son cœur bas. 2 jours de repos. Si les saignements recommencent je dois y retourner. J espère que le décollement va se résorber. J espère arriver à l'écho du 1er trimestre.

Bon courage pour les autres écho.
Ca fait plaisir et du bien en tout cas de lire des bonnes nouvelles pour la plupart.
Essai bébé depuis 2017
2019
Fiv 1 : février 2019 - 13 embryons / 0 à J5
Pas de transfert
Fiv 1 bis: ponction le 30/04/2019- 9 embryons: 4 à J3 / 2 transférés et 2 congelés
Pds 15 mai : ++++ 181 ui
Écho T2 septembre : détection aou
Préconise une seconde écho et tout s’effondre : syndrome VACTERL et régression caudal
33 SA - Margaux a rejoint le paradis des anges.
2020
Fiv 1 2bis : 18 juillet Tec de 2 embryons
Prise de sang le 29 juillet : 260 ui
Écho le 28 août : embryon de 20 mm
Écho T1 : 21 septembre =>Tout va bien
Écho le 09/01/2021
libellule

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule »

Au top Mistinguet écho parfaite alors! ☺️
Pioupiou reposes toi bien et prends soin de toi et de bébé.
Oui Marie encore un peu de patience mais "l avantage" de l hyperstim c est que tu seras suivie plus régulièrement.
De mon côté grosse douleur ds le ventre à gauche depuis cette fin d après midi. Ça a commencé au boulot et le position assise est devenir insupportable. Et la malgré un peu de repos la douleur reste. Ça me refait pensé à mes douleurs de kystes du début alors que je suis censée ne plus avoir de kyste à gauche... Quelqu un a qui cela est déjà arrivé ? Une idée de ce a quoi cette douleur pourrait être due ? Merci par avance. Bonne soirée à toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
camillleler

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par camillleler »

Bonne nouvelle Pioupiou et Mistinguet ! L'échographiste t'a dit qu'elle était confiante comme ça ou tu lui as demandé ce qu'elle en pensait ? Car moi la mienne m'a juste dit "le risque 0 n'existe pas" donc pas très encourageant...
Enceinte suite à un TEC.
DPA janvier 2020.
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Même douleur à gauche aujourd hui. Je mise plus sur le digestif. Plutôt mince, le corps doit travailler pour laisser la place à bébé. Le repos et exercice respiration aident.
Kyste egalement pas de douleur à l ovaire gauche.
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

camillleler a écrit : 19 juin 2019 à 19:02 Bonne nouvelle Pioupiou et Mistinguet ! L'échographiste t'a dit qu'elle était confiante comme ça ou tu lui as demandé ce qu'elle en pensait ? Car moi la mienne m'a juste dit "le risque 0 n'existe pas" donc pas très encourageant...
Camille j ai manqué de douceur et je tiens à m'en excuser.
Ma tante est tombée enceinte par iac il y a 35 ans après une chimio et opérations notamment les trompes... Conscient du risque de transmission génétique, mon oncle et ma tante l'ont pris et mon cousin est en parfaite santé et a 3 enfants, la femme qui partage sa vie à également une maladie génétique qui la fatigue beaucoup mais ils sont heureux.
Je pense que dans nos parcours dès qu il y a eu confirmation de maladie donc de risques de transmission difficilement identifiable en terme de statistiques, c est de vivre avec cette responsabilité (difficile à ne pas transformer en culpabilité). Pourtant nos aieux faisaient des enfants plus jeunes car leurs conditions de vie ne leur permettait pas l accès aux soins et à la longévité d'aujourd'hui. Et nos aieux vivaient au jour le jour au gré des saisons, de la pêche, des récoltes, de la ferme... L essentiel de la vie au plus proche de leur famille et de la nature.

Ce bébé a chaque étape de son développement a besoin d être guidé, c est ce qui fait de nous des parents. Et en tant que parents, nous ressentons parfois nous même le besoin d être guidés. Pourtant en cherchant au plus profond de notre âme, nous ressentons encore des référents dans notre vie qui nous ont fait découvrir ces valeurs, ces espoirs qui nous animent chaque jour. Les miens sont décédés ou séniles et le seul vivant est mon oncle : je souhaite le préserver si je peux jusqu à la naissance de ce bébé même si je sais qu il me communiquera toujours ce message de vie et d espoir.
Et en ressentant autour de toi, tu identifieras des personnes d une bienveillance rare qui sont portées vers l avenir et ne te ramènent pas au passé même récent....tout est à construire et la vie t offre cette chance aujourd hui...

J espère t avoir apporter un peu de réconfort, désolée de ma maladresse. Cet essai bébé vous l avez fait en âme et conscience.
Ce qui me fait souffrir quand je suis à l écoute de ma conscience c est ce sentiment de culpabilité d avoir pris ce risque pour mon enfant mais largement contrebalancer par ce que me dicte mon cœur : le bonheur d être maman. Et ces étapes sont une force incroyable et un attachement unique à nos enfants.
:smack: