Baby pour février 2019

etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

Pandore j'adore l'idée d'avoir un petit truc pour soi !!

Aujourd'hui pour la première fois ce matin quand j'ai posé ma main sur mon ventre j'ai senti mon petit bout ce calé contre ma main !

C’était trop mignon sa ma surpris car d'habitude quand il bouge si je pose ma main hop plus rien !!

Voila mon moment de bonheur de la journée ! :-)
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

etheaweth a écrit : 11 oct. 2018 à 18:49 Aujourd'hui pour la première fois ce matin quand j'ai posé ma main sur mon ventre j'ai senti mon petit bout ce calé contre ma main !
J'ai hâte de pouvoir interagir un peu et surtout de pouvoir interpréter ce qui se passe, là , c'est comme des grosses bulles qui se déplacent, comme si j'avais des petits poissons dans le ventre en train de nager. Mais difficile d'identifier si c'est un mouvement de membre ou le bébé qui se déplace. Le seul truc rigolo c'est la manière dont il se "remet" en place pour roupiller à la fin de la séance de yoga, lors de la méditation. :amour:
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Kynelle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Kynelle »

Pandore a écrit : 08 oct. 2018 à 18:51 [*]Kynelle, du coup vous prévoyez le déménagement pour la fin de l'année???? :-o
Non, après la naissance tout de même, on a quasi fini la chambre en plus maintenant, mais je ne sais pas combien de temps effectivement elle va en profiter. Même pas sûre qu'on monte le lit car on a récupéré le berceau de mon mari.

De mon côté on est inscrit pour des cours d'haptonomie ça y est mais je pense faire aussi des cours classiques, surtout pour mon homme qui me pose des questions (auxquelles je peux répondre mais je me rends compte du coup qu'il ne sait pas grand chose de comment ça va se dérouler).

Malheureusement pas de cours de yoga par chez moi et avec ma mise au repos, je sais pas si c'est judicieux de toute façon de beaucoup me bouger (manquerait plus que j'ai un contrôle de la sécu pour voir que je suis bien en train de me reposer chez moi et que je sois en train de faire le lotus ailleurs...).

La liste de naissance est loin d'être finie pour ma part mais je pense qu'elle reste assez classique. Mis à part le fait que j'ai mentionné que je ne voulais pas, moi non plus, de marque genre sophie la girafe, winnie, disney... Je trouve ça trop kitch, un peu du mal avec ça.
Après il y en a pour tous les budgets, j'ai mis en gros dessus ce dont nous aurions besoin mais pas instantanément à la naissance (livres, nécessaire de toilette, habillage pluie/soleil pour la poussette, affaires pour les repas, des jeux d'éveil, etc.).

Vu que je sens Poussinette depuis le 15 août, j'ai déjà pas mal interagi avec elle. Je sais par exemple que je vais la réveiller si je prends ma douche ou fait la vaisselle (bruits d'eau en général), qu'elle préfère Chopin à Mozart :lol: et qu'elle aime faire la gymnastique quand je vais me coucher (naturellement...). Elle répond aussi à son Papa quand il lui parle avec sa main sur mon ventre.

Je suis en train de me pencher sur la valise de maternité doucement, j'ai la liste que demande ma maternité. Apparemment la mienne fournit les couches et les produits car pas mentionnés dessus ! Mais ça m'ennuie car à la limite je préfère apporter les miennes (bio) qu'avoir des pampers...
Moi : 32 ans, DCP
Lui : 35 ans, RAS
2011 : début essai bébé
2012 : Premier parcours PMA - annulé
2013 - 2017 : pause PMA
2017 : reprise FIV
FIV 1 fév 18 : ponction -> 6 blastocystes congelés
TEC 1 : 20.03 transfert de 1 J5 notpregnant
TEC 2 : 07.05 transfert de 1 J5 testpositif
17.05 : 247 UI/l // 19.05 : 566 UI/l // 22.05 : 1585 UI/l
05.06 : 4,9 mm et petit coeurquibat
21.06 : 2 cm tout est ok
12.07 : 6,8 cm T1 ok pink
24.09 : T2 ok Poussin est une :girl: coeurquibat
10.12 : T3 ok Poussinette pèse 2154g ♥️
Éléa est née le 1er février 2019 🥰
Pandore

Fivette de diamant

Kynelle a écrit : 11 oct. 2018 à 20:11 Malheureusement pas de cours de yoga par chez moi et avec ma mise au repos, je sais pas si c'est judicieux de toute façon de beaucoup me bouger (manquerait plus que j'ai un contrôle de la sécu pour voir que je suis bien en train de me reposer chez moi et que je sois en train de faire le lotus ailleurs...).
:lol: :lol:

Tu m'as l'air bien avancé dans les préparatifs!
Je pense attendre début décembre pour les gros achats comme le lit.
Et surtout attendre de voir ce que le Père Noël a apporté avant de finaliser le reste des achats : c'est l'intérêt de la date de février! (et c'est aussi pour ça que je fais une liste de naissance pour éviter de répondre tout le temps la même chose aux gens qui me demandent ce qu'ils peuvent nous offrir pour Noël)

Pour les cours, il y a les ateliers à la maternité à partir du 7e mois et sinon je le fais en yoga, avec une sage-femme de la maternité qui fait des cours spécifiques de yoga pour la mise au monde. Je continue le yoga pré-natal en parallèle car c'est très différent et mon cours de Pilate habituel, en instant vraiment sur les exos du périné. J'ai aussi beaucoup lu, je vous recommande vivement le livre d'Ina may gaskin sur l'accouchement naturel, même si vous avez prévu la péridurale. Toute la première partie est constituée de femmes qui racontent leur accouchement, c'est très fort et super intéressant de voir les différences, je trouve que le livre permet de mieux comprendre que nous sommes faites pour accoucher, vraiment!

Belle journée à toutes!
---
41 ans
Fiv 1 ISCI
Fiv 2 ISCI
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Stephbell

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Stephbell »

Super!! Merci pour la référence 👍 Je vais aller le lire de ce pas detecteeve
Pour le cours de yoga, le miens est un peu particulier car c'est du yoga kundalini, qui travaille beaucoup sur l'énergie, la méditation, le chant prénatal et des exercices adaptés à la femme enceinte qui peuvent être reproduit en salle d'accouchement pour faire descendre le bébé. Franchement c'est hyper bien, je sort du cours hyper détendue à chaque fois, j'espère pouvoir appliquer ces techniques le jour J.
Pour les positions les principales sont :
- le chat-vache : à 4 pattes, alternance dos rond/dos creux pour faire descendre bébé et l'engager dans le bassin, une fois baby engagé on peut choisir de rester à 4 pattes en rentrant les genoux pour ouvrir le bassin.
- la position du corbeau : accroupie les fesses posées sur les cuisses et les pieds vers l'extérieur, pour faire descendre bébé et après il vaut mieux se mettre dans une autre position une fois que la tête de bébé est là pour ouvrir le bassin.
- la position du papillon que tout le monde connaît pour aider bébé à descendre : mouvements des genoux haut/bas en alternance.
Pour l'instant c'est les 3 positions qu'on travaille régulièrement. Tu en as d'autres à nous partager?
zeen zeen zeen emmitoufle
Lui 42 ans : OATS, Moi 32 ans : cycles longs
BB1
FIV 1 : 6 Blasto minipingoo
04/12 TEV1 = pregnant 475/1300/3100 UI - FC à 6 SA brokenheart
14/05 TEV2 = testpositif 210/1080/2500 UI
20/06 8SA Echo = 14,4 mm coeurquibat
24/07 12SA+6 T1 = 69 mm de bonheur
29/08 18 SA = 234g et c'est un :boy: !!
27/09 à 22 SA T2 = 500g d’amour multiheart
04/12 à 31 SA+6 T3 = 2,04kg babyboy au top !! cigbleu
22/01 à 38 SA+6 = Ezequiel est né !!! emmitoufle 3,820 kg et 52 cm
BB2
24/01 TEV 1 = notpregnant
25/02 TEV 2 = pregnant FC à 6 SA 😒
Kynelle

Fivette d'or

Pandore a écrit : 12 oct. 2018 à 06:39Tu m'as l'air bien avancé dans les préparatifs!
Je pense attendre début décembre pour les gros achats comme le lit.
Ah non pas du tout ! Quand je disais quasi terminée, je parlais des travaux ! On a détapissé la chambre, sous couché, repeint porte et plinthes pour retapisser ensuite. Demain on reçoit le nouveau sol et c’est ça que je voulais dire en fait, les travaux seront terminés.

Après la chambre à coucher n’arrivera que mi novembre ; donc méfie toi pour le lit, nous on a eu 2 mois d’attente pour la livraison ! Renseigne toi avant quand même au cas où...
Et je dois faire fabriquer un matelas sur mesure pour le berceau (à se demander comment ma belle sœur a fait dormir ses deux filles dedans du coup, ou alors vu qu’elle est fâchée contre moi elle ne m’a fourni le matelas avec 🤔🙄).

Par contre au niveau des habits je pense être opérationnelle pour les premiers mois, ça y est. J’ai même récupéré quelques habits que je portais moi bébé (dont le pyjama de maternité !) chez ma maman, j’en suis toute chose.

Sinon pour la préparation à la naissance, il y a aussi les livres de Bernadette de Gasquet qui sont très biens, ils parlent également d’accouchement physiologique et expliquent effectivement très bien que la position gynécologique n’est absolument pas la bonne pour accoucher.
Comme dit je pense que je finirai par prendre la péri malgré tout pour garder mes forces mais du coup je me demande comment accoucher dans la position que je veux dans ce cas-là ? Vous avez déjà songé à votre projet de naissance ?
ElizaMC

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par ElizaMC »

Hello les filles!

Je ne suis pas très présente en ce moment mais je vous lis :)
Contente de voir que tout va bien pour tout le monde.
Ici je suis retournée en arrêt après avoir repris 2j, je n'en pouvais plus! Angine et devitalisation dentaire en 2 semaines ça fait bcp! J'ai donc appris le dicton "1 grossesse = 1 dent" mdr
Je me sens mieux désormais, j'en ai marre d'être enfermée et au repos alors j'ai tenté un peu de ménage et je suis crevée!

Pour l'arrivée de bébé je ne suis pas aussi prête que certaines ahaha nous avons commande la chambre (pareil presque 2 mois de livraison alors mieux vaut prendre ça en compte!) Et pour le reste on a pas mal de gens qui vont nous donner des trucs. Et on compte profiter des soldes pour les habits début janvier.

On réfléchit à trouver une chanson / berceuse à lui passer et lui chanter pour l'apaiser ahah, et qd je ne travaille pas je la sens bcp plus même si je n'ai pas vraiment d'interaction encore. Je lui parle c'est génial.

J'ai mon écho T2 mercredi prochain j'ai hâte.
Avez vous déjà choisi le prénom au fait? Nous hésitons encore entre 2 me choix rétrécit ahah!

Très bonne journée à toutes :)
Eliza, 35 ans mariée depuis 2015 à Mr MC 30 ans love2
En essai BB1 depuis fin 2016
Conisation sur HPV fin 2017
Trompes OK, ovulations OK, test post coital négatif
Début PMA fév18
IAC1 29.03.18 notpregnant
IAC2 25.04.18 notpregnant
IAC3 23.05.18 testpositif
Écho T1 le 01.08.18 : 6 cm de pur bonheur, 161 bpm, tout est normal :enceinte: coeurquibat
Écho T2 le 17.10.18 : 550g d'amour, c'est une petite :girl: qui se développe bien coeurquibat
Écho T3 le 18.12.18 : 2.7 kg, déjà la tête en bas, elle est parfaite multiheart
DPA : 20.02.19
Kynelle

Fivette d'or

Je suis comme toi Eliza, j’ai le temps long à la maison. Je suis au repos forcé mais je ne suis pas malade, je ne dois pas garder le lit donc journées sont parfois longues toute seule (mon mari part à 5h pour rentrer à 20h et se couche à 21h... ☹️😣) !

Fais une tâche ménagère par jour, c’est suffisant pour la fatigue et ça rallonge un peu les choses à faire 🤪

Le prénom a été choisi depuis 8 ans donc oui, ça c’est bon ! 😁

Tiens nous au courant pour la T2 !
Lisa17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Maroc

Message non lu par Lisa17 »

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas très présente en ce moment mais je lis chacun de vos messages. Cette semaine je suis tombée malade (grosse sinusite) ce qui fait que je suis sous antibio et cortisone et je me repose aussi à la maison :cry:
J'ai fait mon echo de T2 il y a presque deux semaines et tout va bien pour le moment. Je sens de plus en plus le bébé bouger dans mon ventre surtout quand mon mari pose sa main dessus. Elle bouge également à l'heure du coucher minnce
Je n'ai pas encore fait le test de glucose mais j'appréhende vachement vu tous les commentaires que j'ai pu lire. Ce sera pour le mois prochain je pense.
Je suis contente car j'ai pu reprendre les cours de yoga et j'adapte certaines positions. Cela me fait aussi bcp de bien.
Pour les cours de préparation à l'accouchement, je pense que je commencerai vers le 7ème mois avec une sage-femme qui a été formée à la méthode Gasquet.
Nous n'avons pas encore bcp avancé sur les achats. J'ai juste acheté une baignoire avec support de la marque tigex d'occasion. Nous attendons aussi la fin de l'année et Noel :-D
Concernant les couches, j'ai entendu bcp de retours positifs sur la marque Joone mais cela a l'air de couter très cher malheureusement :cry:
Pandore

Fivette de diamant

etheaweth a écrit : 11 oct. 2018 à 18:49 Pandore j'adore l'idée d'avoir un petit truc pour soi !!
J'ai aussi rajouté une sweat de portage pour les balades des beaux jours.

Stephbell, j'ai pris le bouquin à la bibliothèque où je l'avais réservé :: la bibliothécaire m'a dit qu'il était tout le temps réservé, jamais en rayon tellement il avait de succès. Pour le yoga, je fais du yoga prénatal depuis septembre, beaucoup de chat-vache et ensuite cela varie à chaque jour. L'idée est de faire de la place au bébé et de soulager les maux de grossesse. Pour le yoga de préparation à la mise au monde, je n'ai fait que le cours préparatoire : un cours particulier pour placer la respiration. Je commence cette semaine le vrai cours, je te dirai.

Kynelle pour le lit, j'en veux un d'occasion donc j'ai mis une alerte sur le bon coin mais il y en a beaucoup du modèle qui me convient, je regarderai sérieusement à partir de fin novembre. Beaucoup de récup' pour les vêtements aussi ici, j'ai même ma première brassière de bébé, trop émouvant! J'ai aussi quelques brassières de mon père bébé, que ma mère avait récupéré, des trucs adorables en coton brodé par mes arrières grands-mères. Pour le projet de naissance, j'en ai récupéré un qui me plait bien et que l'on est en train d'aménager pour nous. A priori pas de péridurale sauf si souci, accouchement aussi physio que possible, c'est en fonction de cela que j'ai choisi la maternité. Je croise les doigts pour qu'une salle avec baignoire soit disponible le jour J!

Eliza, contente de te relire, pour nous la T2 sera le lendemain... et c'est là qu'on commencera à discuter prénoms! cow Perso, je continue à être bien active mais je me fais des weekends au repos (3h de sieste cet aprem!)

Lisa, bonne récupération à toi! Pour le glucose, je pense que ça varie énormément d'une personne à l'autre. J'appréhende aussi un peu car je déteste le sucre et n'en mange quasiment jamais. L'autre jour, quand mon beau-père en cherchait pour son café, je me suis aperçue qu'on en avait juste un bocal pour les gateaux. Même le chocolat, je le prends à 100% de cacao tellement je n'aime pas le goût sucré! Du coup, je me demande vraiment comment mon corps va réagir devant cette dose massive de truc inconnu! :lol:

Bon weekend à vous, là je fais une grosse session cuisine pour préparer plein de bons petits plats faciles pour le début de la semaine.
---
41 ans
Fiv 1 ISCI
Fiv 2 ISCI