Fivs quand on a des mutations MTHFR

Répondre
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

didie77 a écrit : 10 oct. 2018 à 14:58
Angelia a écrit : 10 oct. 2018 à 14:40 Alors le quelle prendre , car je viens de faire une fausse couche le coeur battait mais tout ce décollé .
Ma 1 ère grossesse très difficile décollement placenta sous chorial .. Fini par pré éclampsie déclenchement hémorragie sur la table bref ...
Donc quoi prendre car moi on me prescrit speciafoldine et si c'est bidon je change par quoi ?
as-tu fais un bilan de trombophilie suite à la pré éclampsie?
Car cet événement et les fausse couche peuvent être synonymes de la présence d'anti corps et ou de soucis de coagulation du sang
C'est quoi ce bilan ? J'ignore à l'hôpital il venait me faire prise de sang mais j'ignore les raisons .
Mais suite à l'accouchement sa me dit rien sauf un bilan complet mais part ma généraliste
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
didie77

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 23 mai 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 41

Message non lu par didie77 »

tu dois faire toute une batterie de prises de sang à la recherche de la mutation du gène MTFHR, des anti corps etc etc etc... je n'ai plus les noms en tête car moi ça m'est arrivé il y a 7 ans.
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

didie77 a écrit : 10 oct. 2018 à 15:03 tu dois faire toute une batterie de prises de sang à la recherche de la mutation du gène MTFHR, des anti corps etc etc etc... je n'ai plus les noms en tête car moi ça m'est arrivé il y a 7 ans.
Alors oui j'ai fait des anti corps je vais chercher le nom
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Screenshot_2018-10-10-15-09-32.png
didie77 a écrit : 10 oct. 2018 à 15:03 tu dois faire toute une batterie de prises de sang à la recherche de la mutation du gène MTFHR, des anti corps etc etc etc... je n'ai plus les noms en tête car moi ça m'est arrivé il y a 7 ans.
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bilan FC : liste non exhaustive sur cette page

viewtopic.php?f=13&t=6415&p=617652&hili ... sy#p617652
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Je vais voir ce que je peux faire le 24 avec ma gynéco .
Après si tu veux des renseignements fiable sur la thyroïde je te conseil forum vivre sans thyroïde . ce sont des super personne qui gère se forum et des ponte de la thyroïde meilleur que les endocrinologue .
Je suis perdu avec cette acide folique mais bon on verra si ma gynéco veut faire des prise de sang , après je fais par don d'ovocytes donc c'est un peu différent peut être ....
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Angelia : B9 important pour l'évolutivité du brybry, l'embryogénèse...
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 16:10 Angelia : acide folique important pour l'évolutivité du brybry, l'embryogénèse...
Oui ils me donne à Toulouse le speciafoldine + kardegic + progestan + provames
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3266
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Angelia a écrit : 10 oct. 2018 à 16:26
EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 16:10 Angelia : acide folique important pour l'évolutivité du brybry, l'embryogénèse...
Oui ils me donne à Toulouse le speciafoldine + kardegic + progestan + provames
Bonsoir Angelia,
moi aussi je passe par un don d'ovocytes et l'acide folique est toujours aussi important.
J'ai aussi le progestan, provames, aspégic et gynefam pour l'acide folique.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3266
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EmyLou a écrit : 10 oct. 2018 à 09:58 Bien investiguer en plus sur anticorps susceptible d impacter la coagulation, déficit proteine S + autres gènes susceptibles d impacter la coagulation pour validation praticiens sur le meilleur traitement (liste dans post bilan fausse couche disponible sur topic cogitons)

Autres témoignages absence consensus médecins qui ne dirigent pas vers les bons spécialistes
http://www.nospetitsangesauparadis.com/ ... ight=mthfr
Tiens Emylou, je me suis rappelée un truc concernant la prescription du gynefam par ma gygy d'espagne.
Vu que c'était en février dernier j'ai carrément zappé.
Elle m'avait prescrit 2 gelules de gybefam par jour. Puis j'avais lu la notice où c'était bien précisé 1 seul. Puis ma gygy de France m'a dit 1 seul car 2 c'était trop. Du coup, j'en suis restée à 1 et je n'ai plus fait attention à cela. Mais en y repensant, peut-être que ma gygy d'espagne me voulait prescrire 2 car avec 1 seul le dosage en acide folique était peut-être trop bas.
Va falloir que je lui en reparles la semaine prochaine.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.