Ce post est simplement MAGIQUE !
Les personnes aux réflexions de m..... ne sont pas TOUS autour de moi, vous en avez aussi, putain mais ils sont supers nombreux
J'essaie de me dire qu'ils ne font pas attention, qu'ils ont de bonnes intentions mais qu'ils l'expriment mal.
Je serre les dents et me dis que moi aussi je dois certainement parfois être blessante avec des réflexions non-réfléchies...

sur les gens qui se séparent, sur les gens qui sont au régime, sur les gens qui ont des TOC ...etc... (alors qu'il y a peut-être des personnes dans cette situation autour de moi sans que je le sache).
J’essaie de comprendre leur réflexion, de me dire qu'ils ne savent pas quoi dire (
mais le silence c'est une bonne option, non ???).
Quand ils ne sont pas au courant de la situation, j'essaie de rester compréhensive.
En revanche, quand ils savent, quand ils osent les phrases du type "35 ans, vous avez bien fait d'arrêter d'essayer, vous allez quand même pas avoir presque 40 ans d'écart", "vous allez la laisser enfant unique, pfff, encore une gamine gâtée".... là, c'est du self-control pour ne pas exploser.
Certaines fois je me demande pourquoi je n'explose pas ? Après tout, j'ai le droit. Si ce sont de vrais amis, ils comprendront, on pourra en discuter, donner nos points de vues, échanger et éviter que ça se reproduise, et si ils ne comprennent pas c'est peut-être que ce ne sont pas des personnes que nous devons garder dans notre entourage.
Malheureusement je n'ai jamais osé, je serre les dents, et je passe a autre chose. Est-ce mon éducation, la société qui fait ça? Pourquoi on se retient ?