Rubrique défouloir avec une visée (si possible) libératrice ...

Emma53

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Emma53 »

:smack: Finalement, rien qu'à vous entendre aussi énumérer des imbécillités entendues, je me sens soutenue! :-)

Waouh, Lylou, celle-là, c'est une des pires: "ah ben il n'y a plus vraiment d'amour là-dedans". Je crois que je pourrais chiquer une personne qui me dirait ça!

J'en avais oublié une très grosse (vous m'y avez fait pensé, parce qu'elle ressemble à d'autres âneries) entendue au moins 4 fois et notamment dans la bouche de ma belle-mère: "Vous verrez! C'est quand vous y penserez le moins que ça arrivera!"

Commentaire intérieur de moi: "Rrrrrrrrraaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh! Tu veux dire que ça n'arrivera jamais?!"
On peut difficilement faire plus débile comme phrase (quoique! :-x :? ) sachant que tous tes cycles sont paramétrés, calculés et que ça devient une pensée de plus en plus accaparante au fil du temps! Quelle femme en PMA ne pense pas trop au fait d'avoir un bébé?"
Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lylou »

Emma, si ça n'avait pas été ma soeur qui m'avait sorti un truc pareil, j'aurai sauté à la gorge de la personne c'est sur. Heureusement mon père, ayant connu la PMA avec son ex-femme, lui a tout de suite expliqué avant que ce soit moi qui m'énerve :lol:

Ah cette phrase dû "ne pas y penser" !! C'est la meilleure des meilleures !! Comment ne pas penser quand tout est programmé comme tu dis !! Même les câlins le sont, ou les non-câlins, parce qu'il faut tant de jours d'abstinence pour un bon dépôt.

Dans le même genre il y a "partez en vacances et vous reviendrez à 3" !!! ça se savait non qu'il suffisait de partir en vacances pour tomber enceinte smilvener smilvener smilvener
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Il y a nos conjoints aussi parfois qui devraient réfléchir minnce

« Non mais tu ne te rends pas compte ! Le recueil de sperme c’est vraiment pénible!!! »

Comment te dire j'échange tout de suite ces 10 minutes de masturbation pénibles avec mes 13 jours de piqûres, les contrôles, l’anesthésie et la ponction 🤬
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Lylou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Lylou »

ah lalalala, des fois, ils ne font pas attention.
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
ELLE

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ELLE »

Bonjour,

Quand une maman de 35 ans (2 enfants) tombe enceinte sous stérilet (donc non voulu) et que qqn dit elle a déjà 2 enfants à son âge il faut avorter !!!!

Donc là tu te dis 35 ans c'est déjà trop tard pour en faire malgré que toi tu te bats et tu envies celles pour qui s'arrivent sans le vouloir !!!! smilvener smilvener smilvener smilvener

Faut lui donner un petit frère ou une petite sœur, le pauvre, vous avez perdu le mode d'emploi !!! Bien sûr, qu"on l a perdu et cela fait des années. Vous allez en faire un enfant gâté.

Merci pour ce poste défouloir.
1 enfant avec FIV 2 né en 2012 :boy:
Depuis 2015 essai bébé 2 : 3 FIV ------ (FIV 3 : Février 2017)
Avril 2017 : Matrice LAB sous-activité
Juin 2017 : TEC avec protocole Matricelab 2 J3 ------ notpregnant
Septembre 2017 : FIC ICSI 4 avec protocole Matricelab 2 J3 et encore notpregnant
TEC Novembre 2017 2J3 ML et encore notpregnant
FIV 5 2J3 en encore notpregnant
Reste 1J3 et notpregnant et tout est fini
Biscott

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott »

Oui merci pour ce défouloir... ça fait du bien car je constate régulièrement un manque de tact et de respect vis à vis de ma situation, que la personne soit au courant ou non de mon parcours, que cela vienne de la famille, d'amis, de collègues ou de professionnels de santé... certains ne sont vraiment pas très fins...

Le pire que j'ai entendu venait d'un repas de famille: "les couples qui n'ont pas d'enfant sont de toute façon égoïstes"... euhhh, bon alors que tu aies besoin de t'autocongratulé d'être parent soit, mais soit gentil, vérifie que tu n'aies pas un couple sans enfant juste à côté de toi car
- soit ils n'en veulent pas pour des raisons qui leur sont propres, et je ne vois franchement pas en quoi ça en ferait des gens égoïstes
- soit ils en veulent mais n'ont pas la chance que tu as eu... alors au lieu de te plaindre sans arrêt, soit conscient de la chance que tu as!

Sinon les collègues qui considèrent que je peux faire des heures à rallonge car je n'ai pas d'enfant et me benner ce qu'elles n'arrivent pas à finir ou qu'elles te font des réflexions à la con quand tu poses des congés pendant les vacances scolaires... (merci mesdames mais n'oubliez pas que la roue tourne et qu'un jours vos enfants seront grands et n'auront plus besoin de vous pour les devoirs et ne partirons plus avec vous en vacances...)
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Let01

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Let01 »

Ce post est simplement MAGIQUE !
Les personnes aux réflexions de m..... ne sont pas TOUS autour de moi, vous en avez aussi, putain mais ils sont supers nombreux :lol: :lol: :lol:

J'essaie de me dire qu'ils ne font pas attention, qu'ils ont de bonnes intentions mais qu'ils l'expriment mal.
Je serre les dents et me dis que moi aussi je dois certainement parfois être blessante avec des réflexions non-réfléchies... minnce sur les gens qui se séparent, sur les gens qui sont au régime, sur les gens qui ont des TOC ...etc... (alors qu'il y a peut-être des personnes dans cette situation autour de moi sans que je le sache).
J’essaie de comprendre leur réflexion, de me dire qu'ils ne savent pas quoi dire (mais le silence c'est une bonne option, non ???).
Quand ils ne sont pas au courant de la situation, j'essaie de rester compréhensive.
En revanche, quand ils savent, quand ils osent les phrases du type "35 ans, vous avez bien fait d'arrêter d'essayer, vous allez quand même pas avoir presque 40 ans d'écart", "vous allez la laisser enfant unique, pfff, encore une gamine gâtée".... là, c'est du self-control pour ne pas exploser.
Certaines fois je me demande pourquoi je n'explose pas ? Après tout, j'ai le droit. Si ce sont de vrais amis, ils comprendront, on pourra en discuter, donner nos points de vues, échanger et éviter que ça se reproduise, et si ils ne comprennent pas c'est peut-être que ce ne sont pas des personnes que nous devons garder dans notre entourage.
Malheureusement je n'ai jamais osé, je serre les dents, et je passe a autre chose. Est-ce mon éducation, la société qui fait ça? Pourquoi on se retient ?
2007à2012:5FIV= notpregnant +1TEC=1FC 10sa
puis changement Centre mais :girl: couette en2012

C'est reparti pour BB2 en 2015
2017:
-FIV1ICSI : Début Synarel11/01-Ponction22/02 :12ovo+biopsie testiculaire
5embry:Transfert 24/02 2J2(pas EC) : notpregnant
-FIV2ICSI :Début Synarel05/05-Ponction16/06 :20ovo
8embry:Transfert 21/06 2J5 : notpregnant mais EC:2J5
-TEC Annulé Sept car Endo 5mm
-TEC1 4/12 2J5: notpregnant
2018:
PAUSE
-FIV3ICSI :Ponction23/04 :7ovo
6embry:Transfert 28/04 2J5: pregnant
Écho06/06:pas de coeur-Curetage19/06 à 10sa pleurrs
FIN PMA-ON ABANDONNE Kosmil
Samsam69

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Samsam69 »

Punaise merci beaucoup pour cette rubrique !!!!

J'ai moi aussi eu droit à la majorité de ces réflexions.
Moi bientôt 39 ans pas d'enfants et en surpoids
Lui 36 RAS
Fiv 1 : ponction le 9 et transfert le 12
négative brokenheart
Mel01

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

merci pour cette rubrique qui est la réalité
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci les filles pour toutes vos anecodtes !!! vous m'avez fait ma journée !!! :lol:
Je m'y retrouve tellement tellement !!! Les posts facebook insupportables, les maladresses des médecins, de l'entourage, les réflexions sur l'âge, je connais bien tout ça :-)

Mes deux dernières perles en date :
- d'une très bonne amie qui vient juste d'accoucher (tombé enceinte en C1 alors que j'étais déjà en essai depuis un moment) " oh je suis dégoûtée on va devoir déclenché l'accouchement par médicament, ce n'est tellement pas naturel!!"
(moi intérieurement / " WHATTTT the Fuckkkk ???!!!! Moi si j'ai la chance d'avoir un bébé un jour, il sera conçu dans une éprouvette alors dans le genre pas naturel on peut difficilement faire pire..."

- une sophrologue que j'étais justement allé voir pour me détendre et attendre que ça arrive sereinement " vous savez pour avoir un enfant il ne suffit pas d'un spermatozoide et d'un ovule, il faut aussi un supplément d'âme ( je vous retranscris texto)
(moi intérieurement : "putain mais tu crois vraiment que les gamines de 16 ans qui tombent enceintes accidentellement elles ont un supplément d'âme??? connasse !!)
moi plus tout intérieurement après avoir appris l'azoospermie de mon conjoint : "Alors merci du conseil mais nous l'ovule et le supplément d'âme on a ! il nous manque juste le spermatozoide !!!" smilvener

OUffff que ça fait du bien !!!!
Merci et sans doute à très vite pour de nouvelles péripéties, malheuruesement assez fréquente dans ce long parcours...
Bises et bon courage à toutes !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2