Alors voici pour nous une petite rubrique défouloir, un petit listing des paroles/ commentaires / propos moralisateurs les plus débiles, agaçants, rageants, cons que nous avons pu entendre jusque-là ...
Bien sûr, cette rubrique est purement subjective et n'a pas valeur de vérité générale! Chacun à sa propre perception des choses!
Pour faire descendre mon taux de rage, je commence ...
- anecdote que j'ai entendue au moins 10 fois jusque-là: "Ah bah moi, je connais un couple qui n'arrivait pas à avoir d'enfant, alors ils ont dû adopter et puis, incroyable mais vrai, ensuite ils ont eu un enfant naturellement!"...
commentaire (intérieur) de moi: "Espèce de connasse/connard! C'est quoi, le message? Tu veux dire qu'on va devoir attendre encore plusieurs années pour finalement renoncer à avoir un enfant naturellement et adopter! Merci pour ce beau message d'espoir!"
- parole censée être bienveillante: "Il faut garder espoir!/ Il faut savoir être patient"
commentaire (intérieur) de moi: "Espèce d'abruti(e)! Tu crois qu'on ferait tous ces examens et traitements si on n'avait pas d'espoir! Tu crois qu'on n'est justement pas en train de faire preuve de la plus grande des patiences!"
- autres paroles plus débiles les unes que les autres:
"Ca sera vous les prochains! "
commentaire (intérieur) de moi: "Ah bon! T'es Dieu, toi maintenant!"
- "C'est important de préserver votre couple!"
commentaire (intérieur) de moi: "Tagueule! Occupe-toi plutôt du tien!"
- "Ca arrivera bien un jour!"
commentaire (intérieur) de moi: "Va te faire foutre! Waouh! Merci beaucoup pour ce beau message d'espoir inutile et affligeant!"
- parole entendue dans la bouche d'un docteur: "Il faut vous détendre! Il n'y a pas de raison de vous mettre la pression comme ça!"
commentaire (intérieur) de moi: "Raaaaaaaaaaaaaaaaowwwwwwwwwwww! (rugissement de tigresse)"
- Et quand les beaux-parents s'y mettent: "Qu'est-ce que vous attendez pour nous faire un petit enfant!"
commentaire (intérieur) de moi: "Raaaaaaaaaaaaaaaaowwwwwwwwwwww! (rugissement de tigresse)"
Les paroles que j'ai globalement bien tolérées jusque-là ...
- "ça doit être dur pour vous!"
- "je vous souhaite beaucoup de courage!"
- "c'est vraiment injuste!"
A part ce type de paroles, je préfère qu'on se taise plutôt que d'entendre des imbécilités! Vu que peu de personnes de notre entourage est au courant, ça limite les dégâts!
Bon! Je vous laisse la parole! Et je vous souhaite beaucoup de courage à vous aussi!
Emma