Ethel a écrit : 24 mai 2018 à 15:16 Bonjour à toutes !
Je viens de parcourir le forum et en particulier les quelques pages de ce très très long sujet sur IVI Barcelone, ce qui m'a permis de répondre à certaines de mes questions.
Après bien des déboires, je me retrouve à 42 ans, célibataire et sans enfant. J'ai reçu hier des résultats d'analyses qui montrent bien que ma réserve ovarienne est fichue (FSH à 15.6 à J3) et que je suis sans doute en pré-ménopause. Je réfléchis à mon envie d'enfant depuis un moment, je vois même une psy, j'ai voulu vivre ça avec un père qui serait présent, ça ne se fera pas, j'en ai fait mon deuil ( ainsi que celui d'un enfant génétique au vu de mes analyses - je m'en doutais, vu mon âge). Lorsque je vois ce que certaines d'entre vous traversent, alors qu'elles ont dix ou quinze ans de moins que moi, je ne me sens pas le droit de me plaindre.
Je me dirige donc vers une PMA avec double don, l'Espagne me paraît un bon choix vu leur expérience et leur rapidité. Et si le site d'Eugin m'avait plu, vos expériences me font préférer IVI désormais, je viens de leur demander de me contacter.
Je n'ai réussi à avoir de rendez-vous chez ma gynécologue que pour décembre, je ne sais pas si elle voudra me suivre pour la partie "légale" d'un suivi PMA avec double don à l'étranger - comme je suis célibataire, double punition, mon envie d'enfant est encore illégale en France. Pour celles qui ont été / sont encore dans mon cas, avez-vous eu une aide de vos médecins, ou est-il plus raisonnable de tout faire faire en Espagne et tant pis si cela alourdit la facture ?
Je n'ai pas encore pris rendez-vous à IVI Barcelone, les délais pour un premier rendez-vous sont longs ? Quels sont les examens à faire faire avant ?
Merci beaucoup si vous avez quelques éclaircissements à m'apporter !
Bonjour Ethel et bienvenue !
Bon choix pour IVI
J'ai eu mon rdv en 1 mois 1/2 mais je n'ai pas demandé de Docteur en particulier, j'ai pris le 1er rdv dispo.
Je ne pourrais pas te répondre pour le double don parce que je n'y connais rien.
Par contre, effectivement le délai de 7 mois pour ta gynéco c'est beaucoup trop loin... Il faut que ta gygy soit assez flexible ... Il faudra que tu la vois prochainement pour qu'elle te donne l'ordonnance des examens à faire dans le cadre de ton 1er rdv chez IVI et après ton 1er rdv tu auras besoin de la voir pour les ordonnances médocs et aussi si jamais IVI te demande des examens complémentaires...