Présentation et début du chemin

Avatar du membre
êtrelas

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 38

Message non lu par êtrelas »

Bonjour Poukhette
Mon médecin m'a dit que c'était suffisant vu notre situation. Je n'ai aucun problème et le test de capacitation de mon ami est bon malgré la teratozoospermie donc IAC.
j'ai une stimulation ovarienne par fostimon 0,75 suivi par prise de sang et écho (c'était environ tous les deux jours) ensuite ovitrelle pour déclencher et 36 heures après mon ami à fait sa petite affaire au labo. J'ai ensuite récupéré l'échantillon avant de traverser la ville et de me faire inseminer par mon gynécologue. Je suis restée quelques minutes le frifri a l'air dans une position que seule les femmes connaissent... et je suis allée au boulot. on m'a insemine 30 000 000 de petites bébêtes jaimerai bien savoir si cest bien ou non?! J'aurai préféré les câlins 😊 mais bon et ensuite progestérone pendant 15 jours par voie vaginale. Tout ca pour rien 😕 mais les FIV c'est bien plus lourd donc j'espère que ca marchera ainsi! Au bout de trois-quatre essais ils préconisent les FIV généralement, c'est ce que la biologiste nous a dit.
love2 depuis 09/2009
Essai Bébé 1 depuis 2015
17/07/17: test positif - 30/08/17: FC :cry:
Moi 30 ans: RAS
Lui 28 ans: RAS
Rendez-vous PMA (IAC) 27/12/17
Début homéopathie: 1/02/18
IAC 1: 28/01/18 : brokenheart IAC 2: 24/03/18: brokenheart IAC 3: 18/04/18: brokenheart IAC 4: 16/05/18: brokenheart
IAC 5: 14/06/18: brokenheart
1e RDV PMA (FIV) 9/7/18 2e RDV FIV 7/8/18
Ponction :20/09 11 ovocytes. 9 fécondés. 4 J5 congelés.
Transfert le 25/09 d'un J5
pregnant Pds 4/10: 77ui 6/10: 202ui 8/10: 501ui 10/10: 1181ui
:enceinte: DPA 14 juin 2019 coeurquibat
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Disons que l'IAC a un côté plus aléatoire que la FIV à mon sens que je saurais avoir du mal à gérer. Certes tu as la ponction à gérer en plus mais sinon c'est exactement le même protocole. Par contre une fois que tu es en FIV les choses sont beaucoup plus binaires, y a fécondation ou non et ensuite le transfert si les embryons sont de bonne qualité. L'accroche ensuite cela reste la même chose, avec l'aléa de la nature.

Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi la FIV est considérée comme plus lourde que l'IAC (à la ponction près, ça ok). Toutefois si tu te sens à l'aise sur ton protocole ainsi, faut surtout continuer et avoir confiance crossfingers

Par contre je suis toujours épatée quand je lis des stimulations aussi légères comme la tienne. Le problème est chez moi en même temps, c'est assez logique que la stimulation soit donc plus forte. J'avais Ménopur 300 pendant 3 à 4 jours puis Menopur 300 ET Fostimon 125 pendant de nouveau 3 à 4 jours et enfin Ménopur 350 ET Fostimon 300 pour aller au bout de la stimulation. Là je m'attends à ce que l'on attaque sur les mêmes bases voire directement en mode massue puisque 2 ans se sont passés.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
êtrelas

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 38

Message non lu par êtrelas »

Après pour la FIV ils stimulent à fond pour en avoir beaucoup de follicules. En IAC c'est conseillé de ne pas dépassé deux follicules, ce qui explique pour moi de telles doses, j'avais peur que ca stimule beaucoup trop et que l'IAC ne puisse pas se faire mais en fait j'ai eu deux follicules, ce qui explique aussi la déception de se dire que sur les deux il n'y en a même pas un qui a pris 😕 après la FIV c'est plus lourd aussi du côté temps. Mon ami ne peut pas forcément prendre de dispo, les IAC ca se passe pas trop loin de chez nous. Les FIV ca sera a plus d'une heure de route... avec son taf ca sera beaucoup plus compliqué.
love2 depuis 09/2009
Essai Bébé 1 depuis 2015
17/07/17: test positif - 30/08/17: FC :cry:
Moi 30 ans: RAS
Lui 28 ans: RAS
Rendez-vous PMA (IAC) 27/12/17
Début homéopathie: 1/02/18
IAC 1: 28/01/18 : brokenheart IAC 2: 24/03/18: brokenheart IAC 3: 18/04/18: brokenheart IAC 4: 16/05/18: brokenheart
IAC 5: 14/06/18: brokenheart
1e RDV PMA (FIV) 9/7/18 2e RDV FIV 7/8/18
Ponction :20/09 11 ovocytes. 9 fécondés. 4 J5 congelés.
Transfert le 25/09 d'un J5
pregnant Pds 4/10: 77ui 6/10: 202ui 8/10: 501ui 10/10: 1181ui
:enceinte: DPA 14 juin 2019 coeurquibat
Avatar du membre
pinky16

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : paris

Message non lu par pinky16 »

J'avoue être complètement paumée dans tous les protocoles et les traitements dont vous parlez :shock: :lol:
Parlant de traitement, c'est d'ailleurs un peu ce qui m'a perturbé après mon RDV chez le gyneco: je m'attendais dans un 1er temps à un traitement, quelque chose pour stimuler l'ovulation ou je sais pas... Et rien.
Décidément tout m'est encore bien mystérieux minnce :lol: :lol:
Début premier essai FIV septembre 2018 multiheart

Image

Arrêt pilule en septembre 2015
Moi: insuffisance ovarienne
Monsieur: tout va très bien!
Septembre 2018: Début 1er protocole FIV
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Le principe Pinky c’est la finalité qui est attendue. Beaucoup de follicules pour préparer plusieurs embryons et avoir ensuite plusieurs essais ou peu de follicules comme le souligne Êtrelas. Ensuite le traitement dépend aussi de ton cas. Avec mon insuffisance ovarienne par exemple on peut sortir des doses d’hormones de dingues et avoir que 4 ou 5 follicules.

Si tu veux booster ton ovulation il y a des traitements homéopathiques qui existent mais cela n’a rien à voir avec un protocole de pma. C’est plus du bricolage maison. ;-)

Après le premier rdv il aurait été surprenant que tu aies un traitement étant donné que tu n’aies pas encore passé en commission ni que tu as Einstein tous les examens ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
êtrelas

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 38

Message non lu par êtrelas »

Ne t'inquiète pas Pinky, ca viendra vite ☺
Niveau traitement ils ne te donneront rien tant que vous n'avez pas passé vos examens. En fonction de ça, tu seras peut être dans ma situation ou plutôt dans celle de Poukhette,et comme tu peux le constater nous n'avons pas le même suivi. A côté de ca j'ai pris de l'acide follique pendant un an et demi et la je suis sous gynositol depuis 6 mois. Il semblerait que ce soit pour aider un peu.... enfin ce ne sont que des "vitamines". Et ce mois ci je suis sous homéopathie que mon médecin traitant m'a prescrit. C'est plus ou moins un programme "fiv" homéopathique. Je ne sais pas si ca va servir à quelque chose mais bon, nous ne sommes plus a ca près.
Si tu veux le programme dis moi. Ou demande a ton médecin s'il connaît ca.
love2 depuis 09/2009
Essai Bébé 1 depuis 2015
17/07/17: test positif - 30/08/17: FC :cry:
Moi 30 ans: RAS
Lui 28 ans: RAS
Rendez-vous PMA (IAC) 27/12/17
Début homéopathie: 1/02/18
IAC 1: 28/01/18 : brokenheart IAC 2: 24/03/18: brokenheart IAC 3: 18/04/18: brokenheart IAC 4: 16/05/18: brokenheart
IAC 5: 14/06/18: brokenheart
1e RDV PMA (FIV) 9/7/18 2e RDV FIV 7/8/18
Ponction :20/09 11 ovocytes. 9 fécondés. 4 J5 congelés.
Transfert le 25/09 d'un J5
pregnant Pds 4/10: 77ui 6/10: 202ui 8/10: 501ui 10/10: 1181ui
:enceinte: DPA 14 juin 2019 coeurquibat
Avatar du membre
pinky16

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : paris

Message non lu par pinky16 »

Oui bien sûr, les premières vraies étapes arriveront après les résultats de tous les examens :-)
Mon gynéco me fait prendre de l'acide follique depuis 3 mois également.
J'attends avec impatience le RDV avec le second médecin (après les résultats évidemment) pour en savoir plus et mieux comprendre tout ça.
Car au final c'est un peu ça qui me frustre pour le moment: c'est que ce 1er gynéco que j'ai vu ne m'a absolument rien dit ou expliqué sur ce qui peut se passer ensuite.
Espérons que l'autre sera un peu plus bavard fingers :lol:
En tout cas je vois qu'il y a effectivement des protocoles très différents selon les cas, les personnes, les médecins... et ça, c'est un peu rassurant :-)
Début premier essai FIV septembre 2018 multiheart

Image

Arrêt pilule en septembre 2015
Moi: insuffisance ovarienne
Monsieur: tout va très bien!
Septembre 2018: Début 1er protocole FIV
Avatar du membre
aneleh

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 février 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 34

Message non lu par aneleh »

Bonjours,
Je me présente je m’appelle Héléna Celas fait bientôt 5 ans que mon compagnon et moi sommes en essaie de bébé 1.
Mais celas fait bientôt 2 ans que nous sommes en PMA. Pour le moment nous sommes en IAC:

La premiere IAC nous l'avons faite le : 23/10/2017 Négatif
La deuxième IAC nous l'avons faite le 22/11/2017 Négatif
la troisième IAC nous l'avons faite le 01/02/2018 en cour
Nous perdons pas espoir mais ça commence a faire long, c'est pour celas que je vient sur se forum pour trouver des personnes qui me comprenne. La la familles ne comprend pas trop. Il me répète juste que c'est dans la tète mais personne comprend reelment comment c'est dure de passer par la.
Voilas je crois que je vous est tous dit. je vous fait de gros bisous et as bientôt :-)
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 9999
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue Helena :)

Sois sans crainte le « c’est dans la tete » n’existe pas ici. Je te souhaite tout le meilleur pour ta 3ème IAC :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
pinky16

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 30 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : paris

Message non lu par pinky16 »

Bienvenue Helena!! :-)
Début premier essai FIV septembre 2018 multiheart

Image

Arrêt pilule en septembre 2015
Moi: insuffisance ovarienne
Monsieur: tout va très bien!
Septembre 2018: Début 1er protocole FIV