Je suis toute nouvelle ici, et après avoir un peu lu les différents messages sur forum je me suis décidée à m'inscrire afin de partager votre expérience et mes doutes.
Pour commencer j'ai 40 ans, mon chéri 10 de moins
Cet automne j'ai donc voulu aller voir mon gynéco pour faire le point avec lui. Malheureusement il venait de prendre sa retrait et m'a orienté vers un confrère que j'ai rencontré mi novembre. Ce nouveau gynéco ne m'a pas semblé hyper amical à la base mais je me suis dit qu'il était là pour faire son boulot et que l'important c'est qu'il soit compétent.... Bref.
Quand je lui ai parlé de mon désir d'enfant à mon âge, il a commencé par me faire les gros yeux. Pas hyper engageant. Il m'a prescrit un bilan hormonal que j'ai fait le mois suivant.
Je suis retournée le voir avec mes résultats qui sont les suivants:
FSH: 13,8 ui/L
LH: 5,0 ui/L
Estradiol: 53,7 ng/L
Hormone anti mullerienne: 5,8 pmol/L (ou 0,8ng/ml)
Lorsqu'il a vu mes résultats il m'a dit que c'était très très mauvais et que ça serait un miracle que je tombe enceinte. Douche froide.
Il a ajouté que pour moi il ne restait plus que la PMA et encore, que c'était même pas sur que je puisse l'envisager ou que ça fonctionne le cas échéant. Re douche froide.
Il m'a prescrit une radio des trompes et un spermogramme pour monsieur.
J'ai fait ma radio des trompes avant hier et tout va bien de se côté là. Mon chéri doit faire le spermogramme d'ici peu.
J'avoue que depuis que j'ai vu ce médecin, je suis sous le choc de ce qu'il m'a dit, et probablement aussi de la façon dont il m'a présenté les choses, en étant aussi négatif.
Une amie qui a eu ses jumeaux via une FIV il y a 4 ans m'a conseillé de voir le médecin qui la suivait pour avoir un 2ème avis, et parler du coup également avec un médecin un peu plus "humain"....
Je pense suivre son conseil et voir cet autre gynéco courant février...
Depuis je me renseigne sur la PMA, la FIV... je n'y connais pas grand chose et vu que mon gynéco ne m'a rien expliqué....
Alors voila, j'espère qu'ici je trouverai quelques réponses, un peu de soutien dans ce parcours qui semble éprouvant
Voila, vous savez presque tout
Biz à toutes