FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Electre »

globule75 a écrit : 08 juil. 2026 à 15:41 Coucou les filles !

@Cindy73 toutes ces hormones et médoc nous chamboulent complètement nos cycles, tout dépend de la nature de tes spotting, si c'est plutot marron/noir ou rouge, personnellement à partir du moment où je perds quelque chose j'estime que c'est le J1 (surtout quand y a douleurs et comme le dit Palermo à partir du moment ou ton endomètre se dégrade c'est que c'est le début je pense...). Je ne sais pas à quel point un décalage de quelques heures pour le début du protocole peut changer les choses réellement.

@Jennyy tu es à J combien pour avoir déjà des beaux fofo de cette taille ? Et quelle est ta stim déjà ? (j'avoue je suis jalouse, j'aimerais que mes petits pois poussent plus vite :-) )
Il n'y a aucun moyen de bloquer l'ovulation d'une ou deux jours pour que ton homme puisse être présent ? Je ne comprends pas leur "on perdra quelques follicules" si tu en perds c'est que l'ovulation est passée non ? Du coup seront-ils encore fécondable en fiv ??
J'ai l'impression que certains médecins prennent un peu les choses par dessus la jambe et ne réalise pas à quel point c'est lourd comme protocole aussi bien physiquement que psychologiquement et on va jusqu'à une ponction c'est pas rien !! Là elle veut carrément te repousse de 48h tout de même !

@Electre ils ne se basent que sur ton oestradiol pour déduire ton ovulation ? La LH n'est pas prise en compte ?
En stimulation, tous les follicules grossissent mais pas au même rythme
Donc ils font en sorte de déclencher l’ovulation / ponction au moment où ils estiment qu’il y aura le olus de follicules à la taille optimale
Il y en a toujours qui sont perdus (ceux qui avaient grossi trop tôt et ceux qui sont un peu plus petits), c’est un jeu savant pour optimiser le bon moment
S’ils lui disent ça, c’est qu’ils se disent « bin dans la course aux fofo, elle perdra les plus gros qui seront arrivé à maturité le plus tôt et elle aura d’autres follicules »; sauf que s’il y en avait beaucoup qui étaient prêts et qu’on les perd au profit de ceux qui étaient un peu plus lents ça fait enrager !!
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Electre »

Pour guetter l’ovulation en vue de mon transfert :
Tous les deux jours une prise de sang
Le résultat est envoyé au gyneco qui fait également une échographie pour surveiller le follicule dominant et l’endomètre
Globalement un follicule mur dégage 200 en oestradiol mais on guette aussi la LH
Si le résultat du matin n’est qu’à 110, on sait que c’est trop tôt dans tous les cas
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Mahe77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays

Message par Mahe77 »

@ palermo

Bon courage à toi ! C'était pas forcément ce que tu avais envie d'entendre, mais comme tu dis au moins tu as des réponses et tu peux avancer ... On rêve toutes des dénouements à la sitcom américaine mais la vie réelle elle revient vite nous fracasser la tête au sol hein ...
On est là pour se serrer les coudes, et se comprendre :smack:

@ Cindy, moi je considérerais pas les spottings comme du J1 non plus ... mais bon c'est mon expérience de mes propres cycles qui me fait dire ça. Moi au centre on me dit J1 c'est premier jour de saignement FRANC.
mllle 37 ans, endométriose profonde, AMH basse (1.28)
misteer 50 ans, oligo-tératozoospermie sévère, 2 enfants de 11 et 15 ans

Sept 2025 : début des essais naturels
Mars 2026 : confirmation endométriose et début PMA
Juillet 2026 : FIV ICSI
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

merci Mahe, j'ai mis ma cup pour 3h et j'aviserais à 18h30 mais je pense que je vais attendre demain matin voir ça semble plus franc et que je sois certaine que c'est bien mon J1. En tout cas ça avance et je devrais les avoir assez tot pour ne pas rater Juillet.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Cindy73 a écrit : 08 juil. 2026 à 16:12 merci Mahe, j'ai mis ma cup pour 3h et j'aviserais à 18h30 mais je pense que je vais attendre demain matin voir ça semble plus franc et que je sois certaine que c'est bien mon J1. En tout cas ça avance et je devrais les avoir assez tot pour ne pas rater Juillet.
zeen on avance, on avance !!

Moi j'ai récupéré les injections, c'est bon ça prend bien de la place dans le frigo. On va être obligés de prendre la glacière electrique rien que pour ça pour le trajet des vacances. ça va pas être simple avec les enfants, ils ne sont pas au courant. Et en même temps, si ils nous demandent ce que c'est, on se voit mal leur mentir ... Puis je vois pas comment on peut cacher toutes ces boites dans un petit frigo de mobil home ... Puis bon ils sont grands donc bon... Ce serait pas pareil si ils avaient 5-6 ans.

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message par Cindy73 »

Les miens ont 7 et 10 ans et autant les 2 premières ils ont rien capté que la avec double médocs de stimulation j'ai une étagère de prise....
Ils m'ont demandé mais c'est quoi ces médicaments ?
J'ai juste dit des médicaments pour maman. Ils ont pas demandé plus....
Je ne veux pas qu'ils soient au courant je ne veux pas créer une attente chez eux qui ne se concrétisera peut être jamais....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Jennyy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Jennyy »

globule75 a écrit : 08 juil. 2026 à 15:41 Coucou les filles !

@Jennyy tu es à J combien pour avoir déjà des beaux fofo de cette taille ? Et quelle est ta stim déjà ? (j'avoue je suis jalouse, j'aimerais que mes petits pois poussent plus vite :-) )
Il n'y a aucun moyen de bloquer l'ovulation d'une ou deux jours pour que ton homme puisse être présent ? Je ne comprends pas leur "on perdra quelques follicules" si tu en perds c'est que l'ovulation est passée non ? Du coup seront-ils encore fécondable en fiv ??
J'ai l'impression que certains médecins prennent un peu les choses par dessus la jambe et ne réalise pas à quel point c'est lourd comme protocole aussi bien physiquement que psychologiquement et on va jusqu'à une ponction c'est pas rien !! Là elle veut carrément te repousse de 48h tout de même !
Je suis au 8éme jours de stimulation, (J12 de mon cycle) et j'ai 225UI de fertistart :)
Tu en es ou toi de ta stimulation? quand aura lieu ton prochain contrôle?

Si si l'ovulation est bloquée avec Fyremadel, mais les plus gros seront perdus ...
Essai depuis Janvier 2024

Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
Conjoint, 35ans : RAS

FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 : notpregnant
TEC 2 12/2025 : notpregnant
TEC 3 10/02/2026 : notpregnant

FIV 2 prévue pour Juillet 2026
Jennyy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message par Jennyy »

Bon après j’essaie de me rassurer en me disant que la dernière fois sur 11 ovocytes prélevés, j'en avais "que" 7 de matures (ce qui est déjà top!!) ... Là j'en aurais peut être moins mais ils seront plus matures...
Essai depuis Janvier 2024

Moi, 34ans : Endométriose profonde (dont 2 endometriomes ovariens et atteinte digestive) découverte lors du bilan de fertilité
Conjoint, 35ans : RAS

FIV 1
Ponction Septembre 2025 : 11 Ovocytes, 3J5 congelés, pas de TEF car taux de progesterone mauvais
TEC 1 11/2025 : notpregnant
TEC 2 12/2025 : notpregnant
TEC 3 10/02/2026 : notpregnant

FIV 2 prévue pour Juillet 2026
Mahe77

Fivette fidèle

Message par Mahe77 »

Jennyy a écrit : 08 juil. 2026 à 19:23 Bon après j’essaie de me rassurer en me disant que la dernière fois sur 11 ovocytes prélevés, j'en avais "que" 7 de matures (ce qui est déjà top!!) ... Là j'en aurais peut être moins mais ils seront plus matures...
Quand est ce que sera le prochain contrôle ?

boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message par boubouxx »

Cindy73 a écrit : 08 juil. 2026 à 15:15 la vie réelle c'est de la merde ...... lol

Desolée que ce rdv n'est pas repondu a tes attentes Palermo, au moins il ne t"a pas donné de faux espoirs.

Moi quand je pense a celles qui ont des ovocytes congelés je me dis qu'elles ne savaient pas que souvent 1 fiv ne suffit pas donc leur stock ne leur assure pas un bébé et je ne sais pas si elles s'en rendent compte.

J'ai des spotting pas un J1 et je dois attaquer le decapeptyl à J1 donc je voudrais pas l'attaquer trop tot quand meme. Ni trop tard d'ailleurs ...
Cindy pourquoi tu fais pas une prise de sang pour savoir si tu peux attaquer es qualité de j1? Demande à pma

Ici j’ai ordre d’attendre les règles franches donc irouges. Le j1 spotting marron ne compte pas mais quand j’ai la goute rouge après ça coule les heures qui suivent. Par contre ça ne coule plus qu’un seul jour. La dernière fois j’avais l’endomètre a 10 quand j’ai ovulé spontanément pourtant j’ai fait une écho à j1 et il était à 0.5??? Il m’a dit vous avez perdu bcp de sang ce matin? Ben pas tant que ça… c chelou
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI: loading... flowerbleue