En stimulation, tous les follicules grossissent mais pas au même rythmeglobule75 a écrit : 08 juil. 2026 à 15:41 Coucou les filles !
@Cindy73 toutes ces hormones et médoc nous chamboulent complètement nos cycles, tout dépend de la nature de tes spotting, si c'est plutot marron/noir ou rouge, personnellement à partir du moment où je perds quelque chose j'estime que c'est le J1 (surtout quand y a douleurs et comme le dit Palermo à partir du moment ou ton endomètre se dégrade c'est que c'est le début je pense...). Je ne sais pas à quel point un décalage de quelques heures pour le début du protocole peut changer les choses réellement.
@Jennyy tu es à J combien pour avoir déjà des beaux fofo de cette taille ? Et quelle est ta stim déjà ? (j'avoue je suis jalouse, j'aimerais que mes petits pois poussent plus vite)
Il n'y a aucun moyen de bloquer l'ovulation d'une ou deux jours pour que ton homme puisse être présent ? Je ne comprends pas leur "on perdra quelques follicules" si tu en perds c'est que l'ovulation est passée non ? Du coup seront-ils encore fécondable en fiv ??
J'ai l'impression que certains médecins prennent un peu les choses par dessus la jambe et ne réalise pas à quel point c'est lourd comme protocole aussi bien physiquement que psychologiquement et on va jusqu'à une ponction c'est pas rien !! Là elle veut carrément te repousse de 48h tout de même !
@Electre ils ne se basent que sur ton oestradiol pour déduire ton ovulation ? La LH n'est pas prise en compte ?
Donc ils font en sorte de déclencher l’ovulation / ponction au moment où ils estiment qu’il y aura le olus de follicules à la taille optimale
Il y en a toujours qui sont perdus (ceux qui avaient grossi trop tôt et ceux qui sont un peu plus petits), c’est un jeu savant pour optimiser le bon moment
S’ils lui disent ça, c’est qu’ils se disent « bin dans la course aux fofo, elle perdra les plus gros qui seront arrivé à maturité le plus tôt et elle aura d’autres follicules »; sauf que s’il y en avait beaucoup qui étaient prêts et qu’on les perd au profit de ceux qui étaient un peu plus lents ça fait enrager !!