FIV / TEC / TEF Juillet 2026

Electre

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Moi c’est pareil j’ai des cycles super longs (35 jours), donc quand j’étais en essai naturel c’était vraiment très très long d’attendre l’ovulation
Franchement les cycles de 27 jours c’est le rêve ! (Enfin quand on veut un enfant, parce que sinon en effet ça fait beaucoup trop rapide pour le retour de regles !!)

Bon bah bingo, mon oestradiol monte toujours trop lentement, je suis à 110 à J20…. Quand je pense qu’il y a des filles qui ovulent à J14 ça me laisse rêveuse !

Donc le gyneco m’a encore appelée en me disant que ça ne servait à rien d’aller faire l’écho
Et alleeeez on retourne à la prise de sang vendredi
On va bien finir par voir cet oestradiol augmenter merde !
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

on se comprend Electre .... courage pour l'attente.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electre

Fivette fidèle

Jennyy a écrit : 08 juil. 2026 à 13:49 Essai peut être d'appeler ta PMA pour voir ce qu'ils en pensent?
J'espère que tes saignements vont revenir dans l'après midi!

De mon côté, la sage femme m'a rappelé ... je continue les même doses de Fertistart (je comprend pas pourquoi on baisse pas la dose pour ralentir la croissance??)... Je lui ai redis que la ponction ne pourra pas avoir lieu lundi, et elle m'a juste dit qu'on poussera jusqu'à mercredi (le mardi 14 étant ferié...) et qu'au pire on aura juste perdu certains follicules, qu'on en aura moins que prévu ... super ... :-(

On était pressé de repartir sur une FIV mais si finalement c'est pour avoir des résultats bof bof à cause du timing, je me dis qu'on aurait vraiment du attendre un mois de plus
J’adore le « au pire on aura juste perdu quelques follicules » pour l’emploi du temps… nan mais franchement, y a tellement de ressentis derrière la réalité d’une phrase comme ça … ma pauvre :(
Moi à ma ponction je suis certaine d’avoir été déclenchée 24hbtrop tard (un lundi soir) et que si ça avait été le dimanche je n’aurais pas eu l’hyperprogesteronie et que j’aurais eu plus de follicules
Mais bon je me dis que j’en ai eu suffisamment pour avoir 4 embryons donc ça va (quoiqu’on verra à l’implantation, parce que le combat est loin d’être gagné)

On aimerait que ces lieux fonctionnent tous les jours sans fériés ni we …
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC en juillet
palermo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Courage Electre pour l'attente !

Pour celles qui voulaient un retour du RDV avec le gynéco chirurgien à la clinique: au moins je suis fixée, c'est non, pas de chirugie possible pour moi.

Il ne peut pas déboucher une trompe qui est bouchée au-début de la trompe, proche de l'utérus (je traduis avec mes mots). Il peut seulement déboucher ou lier à nouveau entre le haut de la trompe et l'ovaire. Il a confirmé que ma trompe droite est bien perméable, ce à quoi il a ajouté "votre infertilité n'est donc peut-être pas tubaire mais liée à la qualité de vos ovocytes" ->MERCI docteur, ça me rassure pour la suite... poucehaut

En revanche c'était pas mal d'avoir un deuxième avis sur l'échec du ROV des 6 premiers ovocytes, le réchauffement ovocytaire abime bien les ovocytes, le taux de réussite des FIV est bien meilleur sur des ovocytes frais.

Quand je pense à toutes celles qui font des préservations ovocytaires en se disant que ça leur fait un stock pour plus tard: ça serait pas mal de les prévenir qu'en fait le process de congélation/décongélation est quand même délétère pour les ovocytes.

Il m'a dit que si nouvel échec avec les 6 prochains ovocytes, il conseille de passer par une nouvelle ponction pour travailler avec du "frais".

Dans l'ensemble je suis contente d'avoir fait ce rdv, au moins j'enlève cette "option" de ma tête et je me remets sagement dans le cadre des FIV classiques.

PS: (J'avais une image au fond de moi pour ce rdv où le docteur me disait '"mais bien sûr madame on va tout vous déboucher, tout rentrera dans l'ordre et vous tomberez enceinte juste après l'opération" ambiance série télé où tout se passe bien, mais non, en fait, la vie réelle c'est pas ça !)
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
palermo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Jenny, je suis d'accord avec Cindy "on aura juste perdu qques follicules" c'est vraiment déplacé comme phrase... J'espère que ça va le faire ! Trop relou d'être, en plus de tout, stressée par une histoire de planning, franchement...

Cindy si tu as des saignements je suis d'avis d'annoncer le J1 pour lancer le process ! De toute façon après il y a un suivi echo + hormono donc ils adapteront le traitement en fonction de l'évolution des follicules. Ce qui compte c'est que l'endomètre commence à se dégrader, ça prouve que le cycle repart pour un tour.
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
Cindy73

Fivette mentor

la vie réelle c'est de la merde ...... lol

Desolée que ce rdv n'est pas repondu a tes attentes Palermo, au moins il ne t"a pas donné de faux espoirs.

Moi quand je pense a celles qui ont des ovocytes congelés je me dis qu'elles ne savaient pas que souvent 1 fiv ne suffit pas donc leur stock ne leur assure pas un bébé et je ne sais pas si elles s'en rendent compte.

J'ai des spotting pas un J1 et je dois attaquer le decapeptyl à J1 donc je voudrais pas l'attaquer trop tot quand meme. Ni trop tard d'ailleurs ...
Contenu caché
Electre

Fivette fidèle

Cindy73 a écrit : 08 juil. 2026 à 15:15 la vie réelle c'est de la merde ...... lol

Desolée que ce rdv n'est pas repondu a tes attentes Palermo, au moins il ne t"a pas donné de faux espoirs.

Moi quand je pense a celles qui ont des ovocytes congelés je me dis qu'elles ne savaient pas que souvent 1 fiv ne suffit pas donc leur stock ne leur assure pas un bébé et je ne sais pas si elles s'en rendent compte.

J'ai des spotting pas un J1 et je dois attaquer le decapeptyl à J1 donc je voudrais pas l'attaquer trop tot quand meme. Ni trop tard d'ailleurs ...
C’est pour ça que dans la préservation d’ovocytes, il y a parfois 2 ou 3 stimulations pour arriver à une vingtaine d’ovules
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC en juillet
Electre

Fivette fidèle

Cindy73 a écrit : 08 juil. 2026 à 15:15 la vie réelle c'est de la merde ...... lol

C’est pour ça que dans la préservation d’ovocytes, il y a parfois 2 ou 3 stimulations pour arriver à une vingtaine d’ovules
Quand j’ai fait ma ponction, j’étais à côté d’une fille qui préservait ses ovocytes et elle en etait à sa deuxieme ponction car les médecins disaient qu’ils en voulaient 15/20
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC en juillet
Cindy73

Fivette mentor

malheureusement même une 20aine d'ovocyte n'assurent pas un bébé à la clé. j'espère qu'ils préviennent bien.
Contenu caché
globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou les filles !

@Cindy73 toutes ces hormones et médoc nous chamboulent complètement nos cycles, tout dépend de la nature de tes spotting, si c'est plutot marron/noir ou rouge, personnellement à partir du moment où je perds quelque chose j'estime que c'est le J1 (surtout quand y a douleurs et comme le dit Palermo à partir du moment ou ton endomètre se dégrade c'est que c'est le début je pense...). Je ne sais pas à quel point un décalage de quelques heures pour le début du protocole peut changer les choses réellement.

@Jennyy tu es à J combien pour avoir déjà des beaux fofo de cette taille ? Et quelle est ta stim déjà ? (j'avoue je suis jalouse, j'aimerais que mes petits pois poussent plus vite :-) )
Il n'y a aucun moyen de bloquer l'ovulation d'une ou deux jours pour que ton homme puisse être présent ? Je ne comprends pas leur "on perdra quelques follicules" si tu en perds c'est que l'ovulation est passée non ? Du coup seront-ils encore fécondable en fiv ??
J'ai l'impression que certains médecins prennent un peu les choses par dessus la jambe et ne réalise pas à quel point c'est lourd comme protocole aussi bien physiquement que psychologiquement et on va jusqu'à une ponction c'est pas rien !! Là elle veut carrément te repousse de 48h tout de même !

@Electre ils ne se basent que sur ton oestradiol pour déduire ton ovulation ? La LH n'est pas prise en compte ?
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray