Coucou les filles!
Nous aussi de notre côté nous avons commencé les achats (avec la même appréhension que toi
Doudoute, à tel point que j'ai refusé de toucher une poussette pour l'essayer dans un magasin...).
Nous avons opté pour une poussette d'occasion comme neuve en trio de chez Cybex, car nous voulions quelque chose de qualité et qui supporte les chemins blancs. Au début nous partons sur le cosy pour la voiture et d'ici ma reprise du travail prévu début février on achètera un siège auto d'occasion également mais récent avec une base isofix pivotante. Tous mes amis et ma famille m'ont bien précisé que s'il y a un truc à prendre c'est la base pivotante pour éviter de se casser le dos! On regardera aussi pendant les soldes de juillet. Je pense d'ailleurs attendre ce moment pour acheter tout ce que je comptais acheter neuf (capes de bain, lange, biberons, matelas à langer et j'en passe).
On a également commencé à acheter une partie de la chambre en occasion également (ciel de lit, lit barreau, table à langer, mobile) et ce week end on récupère un cododo. Mais tout est stocké dans le garage en attendant de repreindre la future chambre de BB.
Côté vêtement entre vinted, les brassières et pull tricotés par ma mère et quelques dons de ma sœur je me retrouve déjà en 1 mois à deux fois plus de vêtements que de jours dans le mois

....
Je suis rassurée de vous lire quant à vos réactions quand bébé ne bouge plus. Samedi j'ai eu une grosse journée et le soir aucun mouvement ressenti, c'était la première fois et j'ai un peu paniqué même si au final c'est normal à ce terme (22SA) et surtout avec un placenta antérieur effectivement.
Pour les assistantes maternelles, on va en appeler trois ce week end qui sont disponibles à partir de janvier 2027 et si aucune ne nous convient on attendra la mise à jour de la liste en septembre. Je trouve ça angoissant de se dire qu'en un échange téléphonique et un entretien physique on doit décider de confier son bébé 5jours sur 7 à une inconnue...
Plus que 6jours avant la prochaine écho, il me tarde de savoir si bébé va bien et un peu point d'avoir l'ordonnance pour le test de glycémie. Toujours +5 kg pour moi et je trouve que j'ai déjà un ventre bien présent!!