++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Sophie44 a écrit : 07 mai 2026 à 16:51 Merci oOoré . Super pour ton arrêt, t'en avais besoin ! Ma gynéco ne vérifie jamais mon col :? 3kg c'est super ! Je suis à +7 et la avec les vacances en plus je vais rouler :lol: Essaye de te reposer quand même entre vos travaux.
J'en suis à la même prise de poids !!

En fait j'ai un peu du mal à connaître précisément ma prise de poids parce que je ne connais pas mon poids de départ 😅 (dernière pesée avant la grossesse faite un bon 2 mois avant)... donc j'estime être entre +6 et +8kg !

oOoré c'est une bonne nouvelle cet arrêt ! Ça te fera du bien de prendre soin de toi et de bébé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Sophie44 a écrit : 07 mai 2026 à 16:51 Merci oOoré . Super pour ton arrêt, t'en avais besoin ! Ma gynéco ne vérifie jamais mon col :? 3kg c'est super ! Je suis à +7 et la avec les vacances en plus je vais rouler :lol: Essaye de te reposer quand même entre vos travaux.

C'est l'obstétricien qui vérifie le col, normalement il commence le suivi grossesse au 3eme trimestre mais moi comme la SF a estimé que j'avais trop d'antécédants elle m'a proposé de tout faire avec l'obstétricien dès le départ. Du coup il fait ses vérifications habituelles même si elle ne sont peut-être pas encore nécessaires sans aucun symptômes particulier mais quitte à être au rendez-vous autant vérifier
Enfin c'est ce que j'imagine car je n'ai pas d'antécédants en lien avec le col de l'utérus ;-)

ahah j'espère que tu n'en seras pas jusqu'à rouler ! Moi mon IMC est déjà légèrement en surpoids en temps normal alors tant mieux de ne pas avoir trop pris pour le moment. Je sens que mon estomac est un peu plus réduit que d'habitude, je mange plutôt moins qu'en temps normal... mais je mange beaucoup trop en temps normal :lol:
Contenu caché
Esperanza04

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Donostia

Message non lu par Esperanza04 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

J'ai rattrapé quelques pages et je constate que ça semble se dérouler pour le mieux pour vous toutes multiheart

J'espère que ça va continuer ainsi fingers fingers fingers

Pour ma part, attente de la T2 le 22 mai, et j'ai commencé à la sentir bouger vers 18 SA mais depuis je suis stressée car certains jours c'est plus que d'autres minnce Je crois qu'il ne reste que Kahuete et moi pour les T2 !

Pour la question du suivi des mouvements (DMF), il s'agit seulement à partir de 26 SA et surtout pour des grossesses identifiées à risques. Mais la règle attendue générale c'est de compter 6 mouvements sur une période de 2 heures maximum, mais uniquement le soir, après un long moment calme, semi-assise ou allongée sur le côté gauche. Avant, ce n'est pas possible car pas de régularité !

De notre côté, on a débuté achat poussette et porte-bébé, et je peux vous recommander deux références :

* BUGABOO FOX (si vous avez besoin d'une poussette tout terrain) : on l'a pris d'occasion la 2
* Love radius : Physiocarrier 2

Bonne semaine les filles, au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
28 et 30 ans -essais depuis 2022
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
France : 9 stimulations simples entre 2023 et 2025
Espagne : 1 FIV ICSI (11 J5, 1 J6)
TEC1 : 8/01/26 = pregnant ! :girl:
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles, comment allez-vous ?

Kahouete et oOoré : moi j’ai mon 1er cours de prépa le 18/05 donc vous n’êtes pas en retard ! Après c’est juste anticiper les rdv si vous n’êtes pas en arrêt et que vous avez, comme moi, des horaires de bureau incompatibles avec les rdv !

Ici vérification rapide du col à chaque rdv mensuel aussi, et je suis à + 4.5 kg pour le moment, je me dis que c’est raisonnable (je pense, personne ne me dis rien à ce sujet en tout cas !)

Côté prépa bébé on a profité de ces quelques jours avec un temps pourri pour faire la peinture de la chambre de bébé et on a acheté un lit et une commode d’occasion, ça commence à prendre forme, du coup ça me stresse, j’ai tjs peur qu’un malheur arrive dès qu’on achète qqch pour bébé ! Heureusement, je le sens bouger de plus en plus souvent, c'est même parfois festival là-dedans !

On se renseigne aussi pour les cosy/sièges auto maintenant, c’est un peu la bagarre avec mon chéri, il est bcp moins à cheval sur les normes de sécurité que moi, mais il semble que ce soit très masculin comme comportement ! D’ailleurs petite question, vous prévoyez un cosy par parent ou un seul à partager ?

Bonne soirée à toutes
Contenu caché
Esperanza04

Fivette de bronze

Doudoute a écrit : 11 mai 2026 à 17:59 Coucou les filles, comment allez-vous ?

Kahouete et oOoré : moi j’ai mon 1er cours de prépa le 18/05 donc vous n’êtes pas en retard ! Après c’est juste anticiper les rdv si vous n’êtes pas en arrêt et que vous avez, comme moi, des horaires de bureau incompatibles avec les rdv !

Ici vérification rapide du col à chaque rdv mensuel aussi, et je suis à + 4.5 kg pour le moment, je me dis que c’est raisonnable (je pense, personne ne me dis rien à ce sujet en tout cas !)

Côté prépa bébé on a profité de ces quelques jours avec un temps pourri pour faire la peinture de la chambre de bébé et on a acheté un lit et une commode d’occasion, ça commence à prendre forme, du coup ça me stresse, j’ai tjs peur qu’un malheur arrive dès qu’on achète qqch pour bébé ! Heureusement, je le sens bouger de plus en plus souvent, c'est même parfois festival là-dedans !

On se renseigne aussi pour les cosy/sièges auto maintenant, c’est un peu la bagarre avec mon chéri, il est bcp moins à cheval sur les normes de sécurité que moi, mais il semble que ce soit très masculin comme comportement ! D’ailleurs petite question, vous prévoyez un cosy par parent ou un seul à partager ?

Bonne soirée à toutes

C'est très bien le poids que tu as pris, c'est dans la norme basse ;) A 20 SA+2 je suis à 5kg (norme haute), j'étais déjà en léger surpoids avant. Tout dépend d'o'u tu pars, et chacune ne prends pas au même moment non plus, ni de façon linéaire.

Les cours ont m'a dit pas avant le 7ème mois ici !

Je te comprends doudoute, je me dis systématiquement la même chose, c'est dur tant qu'ils ne sont pas dans nos bras d'être sereins !

Concernant les sièges auto, les deux meilleurs que j'ai trouvé, ils vont de 0 à 4 ans, pas besoin de réducteur supplémentaire:

*Joie Siège-auto pivotant i-Size Spin 360 GTI (un des meilleurs sur les sites indépendants de sécurité)
* BRITAX RÖMER (un des rares encore produit en Europe (allemagne) : DUALFIX PRO

Rappelez n'achetez jamais d'occas sauf à quelqu'un de confiance. Déjà les normes ont évolué ces dernières années, les plastiques vieillissent, et le moindre freinement brusque peut occasionner des fissures qui compromettent la sécurité.

Comme nous n'avons pas encore regarder les modes de gardes, nous n'avons pas décidé d'en mettre dans une ou deux voitures. Nous risquons de déménager au 8ème mois dans un autre département, alors nous nous sommes dit d'abord un, puis nous verrons :)
Infertilité inexpliquée pour la France, mais expliquée en Espagne (SOPK, dysovulation, insuffisance lutéale, glaire inadéquate),
RAS pour mon mari
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou les filles

Esperanza : Moi aussi je stresse quand certains jours je la sens moins que d'autres, comme entre hier et cette aprèm j'ai l'impression que quand je suis super active dans ma journée elle profite pour se reposer quand je suis en repos parce que je la sens moins. Du coup faut vraiment que je lève le pied mais on est en plein travaux et chez nous c'est un bordel-sans-nom, on casse un mur, on en refait un autre. Difficile de laisser tous ces gravats au sol donc j'en ai enlevé en me baissant et en en portant un peu, mon conjoint me l'a interdit mais pas simple parce qu'il fait 50 trucs en même temps jusqu'à très tard + boulot.
Tu sais la position de ton placenta ? s'il est antérieur c'est pour ça que tu la sens moins parfois, même si on doit toujours la sentir au moins 1x toutes les 2h. Après j'imagine aussi que les moments où je la sens moins c'est qu'elle tape sur le placenta

Pour les prépas naissance j'ai pris l'initiative de prendre le premier rdv début juin parce que si j'attends le prochain rdv avec la SF fin mai avec l'entretien pré-natal pour le planifier, je n'aurais pas de rdv avant juillet.

On n'a toujours pas fait la liste de naissance, et je ne sais toujours pas les principaux achats siège auto je m'étais même pas posée la question s'il en fallait 2 j'imaginais le transvaser d'une voiture à l'autre. La poussette je pense à la Yoyo pour sa maniabilité, le pliage et on n'a pas besoin de tout terrain mais mes investigations sont assez limitées pour le moment. J'aimerai avoir le temps de plus me renseigner. Nous avons un lit enfant récupéré mais j'imagine qu'il faudra un réducteur dedans parce que le lit fait bien 1m de long et bébé sera minuscule dedans. Ah si on a acheté une baignoire sur pied qui était pas cher en modèle d'expo
Sinon vous avez déjà utilisé ou eu des retours d'autres parents qui ont utilisé des couches réutilisables ? J'ai vu quelques modèle j'ai bien envie de tester mais peur des fuites et que ça soit trop compliqué

Merci pour les recommandations de siège auto avec la meilleure sécurité Esperanza mais du coup j'imagine que si on prend le cosy Joie il faut partir sur la poussette de la même gamme
Contenu caché
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles !

oOoré heureusement que tu as pu être en arrêt avec ces malaises ! Surtout prends soin de toi et repose toi bien. Je suis contente si ta T2 se soit bien passée. Super pour l'installation chez toi, tu vas enfin avoir ton petit cocon prêt. Courage pour les cartons et surtout les travaux. Ça ne doit pas être évident vu le contexte.

Merci Esperanza pour tes recommandations pour les sièges autos. Personnellement nous n'avons pas non plus décidé du mode de garde puisque je serai sur chômage au moins les six premiers mois. Pour l'instant nous allons prendre d'un siège auto et nous verrons bien après. Courage pour ton déménagement a venir. Au huitième mois ça sera fatigant. J'ai l'impression qu'on est beaucoup a avoir déménagé pendant la grossesse.m (enfin trois pour l'instant je crois). C'est vraiment une année de changements sur plusieurs aspects (et surtout le plus important 🥰). Moi aussi je commence a bien la sentir depuis environ deux semaines (je parle de coups avant c'était des chatouillis plutôt) mais il y a des jours où je la sens peu. Comme oOoré finalement quand je bouge beaucoup ou suis occupée je la sens moins.

Doudoute, j'espère que tes vacances se sont bien passées. Moi aussi ma gynéco a commencé a vérifier mon col depuis le mois dernier environ. Nous df nôtre côté on a surtout récupéré des choses du côté de la famille et des amis et j'ai acheté des petites choses d'occasion à des connaissances mais pas énormément (un lit a barreaux, une commode plutôt pour les jeux donc ce sera plus tard, et un bain). On nous a donné a la fois un cododo et un berceau pour les premiers mois donc il faudra qu'on fasse un choix). Je vais m'atteler aux autres achats dès que je serai en vacances puis su chômage j'ai hâte).

Sophie j'espère que tu as bien profité de tes vacances !

De mon côté, nous avons décidé de faire de l'haptonomie et nous avons eu la première séance hier . Elle était très réactive a mon compagnon. Il était content car pour l'instant il ne la sentais pas vraiment ce qui est normal vu mon placenta antérieur. Sinon, je vais être en congés dès le 21/05 quoiqu'il arrive avec mon remplaçant (oui ça commence bien après le premier remplaçant qui a décidé de partir après trois jours, une remplaçante qui a décidé df partir la veille du début car elle avait trouvé autre chose et maintenant un petit jeune qui débute aujourd'hui j'espère que tout va bien se passer mais dans tous les cas ma date de départ est fixée) puis ensuite j'enchaîne avec mon chômage au 01/07 puis mon congé maternité. Je vais enfin pouvoir me reposer. Niveau poids ca y'est j'en ai enfin repris. Je m'approche de mon poids de départ (j'avais perdu 2kg lors des quatre premiers mois a cause des vomissements j'imagine) et là j'en suis a moins 400g. J'ai pris beaucoup en un mois mais j'avais du poids a rattraper. Je constate que jai beaucoup plus faim. Ca me rassure un peu tout de même. Il faudra quand même que je lève le pied car je suis moins a cheval niveau alimentation avec mon diabète même si pour ma glycémie ça va mais je suis plus souvent dans le jaune je me relâche un peu 😅, je vais de nouveau faire attention quitte a manger plus mais ça me fait du bien de manger autre chose que des aliments IG bas et surtout de me faire plaisir avec quelques desserts de temps en temps. Pour la poussette je pense qu'on ira vers la joie signature car ma belle sœur me l'a recommandé et surtout la donné la nacelle car elle en a plus besoin pour sa petite de neuf mois. Je vais me renseigner en occasion.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Esperanza04

Fivette de bronze

oOoré a écrit : 11 mai 2026 à 23:03 Coucou les filles

Esperanza : Moi aussi je stresse quand certains jours je la sens moins que d'autres, comme entre hier et cette aprèm j'ai l'impression que quand je suis super active dans ma journée elle profite pour se reposer quand je suis en repos parce que je la sens moins. Du coup faut vraiment que je lève le pied mais on est en plein travaux et chez nous c'est un bordel-sans-nom, on casse un mur, on en refait un autre. Difficile de laisser tous ces gravats au sol donc j'en ai enlevé en me baissant et en en portant un peu, mon conjoint me l'a interdit mais pas simple parce qu'il fait 50 trucs en même temps jusqu'à très tard + boulot.
Tu sais la position de ton placenta ? s'il est antérieur c'est pour ça que tu la sens moins parfois, même si on doit toujours la sentir au moins 1x toutes les 2h. Après j'imagine aussi que les moments où je la sens moins c'est qu'elle tape sur le placenta

Pour les prépas naissance j'ai pris l'initiative de prendre le premier rdv début juin parce que si j'attends le prochain rdv avec la SF fin mai avec l'entretien pré-natal pour le planifier, je n'aurais pas de rdv avant juillet.

On n'a toujours pas fait la liste de naissance, et je ne sais toujours pas les principaux achats siège auto je m'étais même pas posée la question s'il en fallait 2 j'imaginais le transvaser d'une voiture à l'autre. La poussette je pense à la Yoyo pour sa maniabilité, le pliage et on n'a pas besoin de tout terrain mais mes investigations sont assez limitées pour le moment. J'aimerai avoir le temps de plus me renseigner. Nous avons un lit enfant récupéré mais j'imagine qu'il faudra un réducteur dedans parce que le lit fait bien 1m de long et bébé sera minuscule dedans. Ah si on a acheté une baignoire sur pied qui était pas cher en modèle d'expo
Sinon vous avez déjà utilisé ou eu des retours d'autres parents qui ont utilisé des couches réutilisables ? J'ai vu quelques modèle j'ai bien envie de tester mais peur des fuites et que ça soit trop compliqué

Merci pour les recommandations de siège auto avec la meilleure sécurité Esperanza mais du coup j'imagine que si on prend le cosy Joie il faut partir sur la poussette de la même gamme
Coucou Ooré,

Pas du tout pour la poussette. Ce siège auto ( celui ci n'est pas un cosy)reste dans la voiture, il ne va pas sur une poussette. J'aurais du le préciser. Il n'est pas de clipsable. D'après mes recherches c'est gadget car rapidement tu n'as plus besoin dune option pareille. Je chercher des choses de qualité, durable ( qui ne servent pas 6 mois comme un couffin) et de qualité. Un ou deux sièges dépend de qui dépose bébé et qui va le chercher si c'est loin ou si tu peux y aller à pieds.

Je ne sais pas pour le placenta. On m'a dit avant 26 Sa aucune règle et heureusement car je ne la sens pas parfois pendant 6h ! Ils peuvent se retourner et taper dans les organes ou le vide donc ca me rassure:)
Tu as un placenta antérieur?

Mince j'espère que tes travaux seront bientôt finis et que vous aurez votre petit nid! Quand on est dynamique bébé est bercé donc c'est normal de moins sentir :) c'est pour ça que les recommandations internationales sont sur de la surveillance uniquement le soir et posé.

T'as eu totalement raison !

Pour les couches lavables, on a abandonné. Les retours montraient qu'il fallait une logistique pas évidente avec un nouveau né donc on s'est dit qu'on attendrait quelques mois pour s'y mettre. Beaucoup de parents prennent une deuxième machine à laver ...

On part sur des couches très propres en composition de " la marque en moins". Ca revient environ à 1,6 € par jour (8 couches pour un nouveau né) et elles sont super efficaces!
RAS pour mon mari
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles!

Nous aussi de notre côté nous avons commencé les achats (avec la même appréhension que toi Doudoute, à tel point que j'ai refusé de toucher une poussette pour l'essayer dans un magasin...).
Nous avons opté pour une poussette d'occasion comme neuve en trio de chez Cybex, car nous voulions quelque chose de qualité et qui supporte les chemins blancs. Au début nous partons sur le cosy pour la voiture et d'ici ma reprise du travail prévu début février on achètera un siège auto d'occasion également mais récent avec une base isofix pivotante. Tous mes amis et ma famille m'ont bien précisé que s'il y a un truc à prendre c'est la base pivotante pour éviter de se casser le dos! On regardera aussi pendant les soldes de juillet. Je pense d'ailleurs attendre ce moment pour acheter tout ce que je comptais acheter neuf (capes de bain, lange, biberons, matelas à langer et j'en passe).
On a également commencé à acheter une partie de la chambre en occasion également (ciel de lit, lit barreau, table à langer, mobile) et ce week end on récupère un cododo. Mais tout est stocké dans le garage en attendant de repreindre la future chambre de BB.
Côté vêtement entre vinted, les brassières et pull tricotés par ma mère et quelques dons de ma sœur je me retrouve déjà en 1 mois à deux fois plus de vêtements que de jours dans le mois :-D ....

Je suis rassurée de vous lire quant à vos réactions quand bébé ne bouge plus. Samedi j'ai eu une grosse journée et le soir aucun mouvement ressenti, c'était la première fois et j'ai un peu paniqué même si au final c'est normal à ce terme (22SA) et surtout avec un placenta antérieur effectivement.

Pour les assistantes maternelles, on va en appeler trois ce week end qui sont disponibles à partir de janvier 2027 et si aucune ne nous convient on attendra la mise à jour de la liste en septembre. Je trouve ça angoissant de se dire qu'en un échange téléphonique et un entretien physique on doit décider de confier son bébé 5jours sur 7 à une inconnue...

Plus que 6jours avant la prochaine écho, il me tarde de savoir si bébé va bien et un peu point d'avoir l'ordonnance pour le test de glycémie. Toujours +5 kg pour moi et je trouve que j'ai déjà un ventre bien présent!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles,

Merci pour vos retours.

Pour revenir sur les sièges auto, vous pouvez consulter le site securange pour celles qui ne connaissent pas !
J’y ai lu qu’il fallait passer par au moins 3 sièges dans la vie d’un enfant, car les sièges avec bcp de tranches d’âge ne sont jamais pleinement adaptés finalement. On nous a donné un Joie (par la famille) de 0 à 12 ans, il semble en bon état mais bon, il a bien 10 ans, pas à la dernière norme, on ne sait pas comment il a été stocké, bref, moi j’en veux pas, mais quand chéri voit les prix du neuf, il a du mal à ne pas vouloir profiter de ce siège gratuit !

oOoré je comprends que tu veuilles soutenir ton chéri mais attention à toi tout de même, ne force pas trop sur le long terme !
Nous on a pris la Yoyo parce qu’on nous vend d’occasion certains accessoires mais attention, il semblerait que tout soit un peu en supplément donc ça peut vite revenir cher je pense ! Par contre je l’ai testé ce we, hyper maniable en effet, et prend peu de place (pour la manip pliage/dépliage, faut encore que je m’entraine :lol: ).
Pour les couches, j’ai des amis qui avaient fait ça mais c’était en partenariat avec la crèche je crois, du coup ils n’avaient qu’à emmener les couches sales et récupérer les propres, ils ont trouvé ça top ! Mais j’imagine que c’est très différent quand c’est toi qui dois gérer le lavage !

Maya oui les vacances m’ont fait du bien, mais dur dur de reprendre le travail ! Génial pour l’haptonomie ! Tu dois avoir hâte aussi de quitter le boulot, j’espère que ça ira avec ton remplaçant, sinon je t’imagines bien culpabiliser alors que ce n’est absolument pas de ta faute !
Je te rassure pour la glycémie, moi aussi je suis de plus en plus dans le jaune, surtout le matin ! Je viens d’ailleurs d’être rappelée à l’ordre et j’ai de nouveau rdv le 26/05 pour refaire un point. En même temps je fais ce que je peux, je me lève pas la nuit pour manger donc j’y peux rien :lol:
Et puis je commence à avoir des bleus sur les doigts, le reste de la grossesse va être long :lol:

Kahouete je te confirme que le pivotant risque de nous être bien utile !! Il y a aussi des sièges pivotants et que tu peux en plus ramener vers toi, je pense que ca c’est un peu gadget par contre, à voir. On attend aussi les soldes ici, je pense qu’on va faire des ravages à cette période :lol:
On nous a aussi donné pleins de vêtements, quand je vois les bodys si petits je me dis qu’il ne rentrera jamais la dedans !!
Pour les ass mat oui pas facile de se décider sur un entretien, d’autant qu’on n’a pas vraiment l’habitude ! Tu peux regarder le site nounou top, parfois il y a des recommandations de parents (bon c’est assez rare quand même !).
Et pour le ventre je te rassure, je trouve le mien déjà énorme !
Contenu caché