FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Emymy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message par Emymy »

Manon13006 a écrit : 02 déc. 2025 à 17:10 j'avoue que ne comprenant pas du tout comment c'est possible, j'ai demandé à chatgpt en envoyant toutes mes infos et c'est assez impressionnant le niveau d'analyse qui en ressort (même si bien entendu j'attends d'avoir un rdv avec mon médecin pour me faire une opinion). selon lui on a déclenché trop tard et certains follicules avaient ovulé spontanément, donc n'étaient plus ponctionnables (petit ballon de baudruche dégonflé)
Oui, ça paraît logique du coup !
Est-ce que ta PDS donnait ton taux LH le jour du déclenchement ?
mllle 36 ans - SOPK
misteer 40 ans - OATS

* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1 notpregnant
Novembre 2021 TEC 2 pregnant puis grossesse biochimique notpregnant

* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février testpositif
Écho le 29 mars petit coeurquibat
14 novembre 2022 Naissance de notre fille :girl: multiheart

* Mai et Juin 2025 : Reprise de la PMA avec deux TEC dont un négatif et une fc à 8 sa ...

* FIV ICSI 1 Novembre 2025 : Protocole commencé le 14 novembre, ponction prévu jeudi 27 ou vendredi 28 poucehaut
Lyly6259

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message par Lyly6259 »

eleoclem88 a écrit : 02 déc. 2025 à 09:15 Lily, c’est surtout pour ton grand ou pour toi que ça a été un peu difficile au début de quitter cette relation fusionnelle avec ton enfant unique ?
Quand je me projette, je me dis qu’on devra parfois faire des équipes au lieu de tout faire à nous 4, ça sera un grand changement aussi… mais comme tu dis à 8 ans elles auront l’âge de le comprendre je me dis…! Cmt te sens tu ajd?

Manon, plutôt rassurant dans la bonne évolution du taux! Pds demain matin pour ma part mais j’avoue que je ne stresse pas trop vu que digestivement mon corps me rappelle mon test + chaque jour quelques instants, heureusement nettement moins fort qu’il y a 8 ans où je ne savais déjà absolument rien avaler sans tout remettre 🤢.

Courage les filles et je continue de vous lire dans l’espoir de voir d’autres beaux ++

Pour celles au repos avant 2026, profitez bien des beaux moments que nous offrent la fin de l’année 😉
Je dirais d’abord difficile pour mon garçon. Notre attention est forcément moins centrée sur lui seul. Mais en y regardant de plus près je dirais que pour moi aussi ce fut un changement significatif et c’est encore un peu parfois frustrant de ne pas pouvoir lui accorder plus de temps. C’est un équilibre à retrouver, et nous accorder des moments en duo ou à 3 avec son père (assister à un spectacle, un concert… des choses que sa sœur ne peut pas tjs faire avec nous. Et là être le grand de la bande devient valorisant !)

Sinon ça va un peu mieux aujourd’hui, faut dire que le boulot aide à penser à autre chose… et Je n’ai plus de tiraillements aujourd’hui (ni bien ni mauvais, mais comme ça m’évoque tjs mes règles, cela m’angoisse moins !)
2014 : Opé 1 endométriose
11/2015 : naissance de mon petit garçon
FIV 1 et 2 2018-2019 : notpregnant
Opé 2 endométriose
FIV 3 2019 : TEC 2 embryons : notpregnant - 1 blasto minipingoo
03/2020 : FC à 10sg
11/2020 : TEC blasto j6 treefle - négatif
2021 : retour pma 3 IAC - échecs
FIV 24 janv 2022 : TEC d'1 J5 : en attente de résultat treefle + minipingoo minipingoo => 1/02 : testpositif - 1ere pds 131 m/ui => 3/02 : 2ième pds 415 Ui
10/22 : naissance de ma fille
05/25 : TEC - puis FC en juillet
11/25 : TEC - sablitime
Lyly6259

Fivette de bronze

Message par Lyly6259 »

Manon13006 a écrit : 02 déc. 2025 à 16:51 5 follicules... je n'ai pas encore le nombre d'ovocytes ni d'embryons fécondés (je pense que je ne les aurai que jeudi, ou demain si je les harcèle, ils ne sont pas très communiquant dans mon centre..

La déception est compréhensible… mais sans te donner de faux espoirs, ma dernière FiV était également très décevante : 3 ovocytes seulement… mais contre toute attente 3 embryons ! Et le premier transfert m’a permis d’avoir ma fille.
Patience et surtout courage
Opé 2 endométriose
FIV 24 janv 2022 : TEC d'1 J5 : en attente de résultat treefle + minipingoo minipingoo => 1/02 : testpositif - 1ere pds 131 m/ui => 3/02 : 2ième pds 415 Ui
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message par eleoclem88 »

Lily, c’est vrai que le boulot aide à avoir la tête dans le guidon et arrêter de tergiverser à tout va! Je comprends tout à fait que pour toi aussi c’était un grand changement de devoir « te partager », l’amour se multiplie mais le temps et les bras non évidemment. J’ai déjà vécu comme une frustration d’avoir 2 bébés en même temps, même si évidemment j’étais la plus heureuse d’être enfin maman et comblée, mais me partager en 2 dès le départ restera quelque chose que j’ai trouvé difficile et c’est aussi pour ça que j’ai parfois du mal à m’imaginer me partager en 3. Comme tu dis c’est important d’accorder du temps en solo ou en trio enfant parents avec chacun. Un vrai challenge je le sens mais, je sais aussi que d’être tout le temps à 4 nous a comblé jusqu’ici mais qu’un petit être en plus viendra combler de bonheur tout le monde.
Écoute des tiraillements qui s’arrêtent, ce n’est pas les règles donc l’espoir est bien là. Je croise les doigts pour que ce 3eme petit pingouin devienne votre 3eme petit amour.

Un bel exemple que « seulement 3 ovocytes » peuvent conduire à une naissance et peut être même 2 donc courage les filles, une étape à la fois!!!

Demain pds à 7h40 et ils appellent dans la journée pour confirmer que c’est + mais je ne sais pas si j’aurai le taux, l’autre fois je ne l’avais pas eu, tant mieux dans un sens, ça m’aura évité de stresser 2 semaines à l’avance avant l’écho que le taux était typique « grossesse gémellaire »

J’ai vrmt très peur d’être à nouveau très malade 🤢 ça me stresse bcp…
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…
Lyly6259

Fivette de bronze

Message par Lyly6259 »

eleoclem88 a écrit : 02 déc. 2025 à 20:10 Lily, c’est vrai que le boulot aide à avoir la tête dans le guidon et arrêter de tergiverser à tout va! Je comprends tout à fait que pour toi aussi c’était un grand changement de devoir « te partager », l’amour se multiplie mais le temps et les bras non évidemment. J’ai déjà vécu comme une frustration d’avoir 2 bébés en même temps, même si évidemment j’étais la plus heureuse d’être enfin maman et comblée, mais me partager en 2 dès le départ restera quelque chose que j’ai trouvé difficile et c’est aussi pour ça que j’ai parfois du mal à m’imaginer me partager en 3. Comme tu dis c’est important d’accorder du temps en solo ou en trio enfant parents avec chacun. Un vrai challenge je le sens mais, je sais aussi que d’être tout le temps à 4 nous a comblé jusqu’ici mais qu’un petit être en plus viendra combler de bonheur tout le monde.
Écoute des tiraillements qui s’arrêtent, ce n’est pas les règles donc l’espoir est bien là. Je croise les doigts pour que ce 3eme petit pingouin devienne votre 3eme petit amour.

Un bel exemple que « seulement 3 ovocytes » peuvent conduire à une naissance et peut être même 2 donc courage les filles, une étape à la fois!!!

Demain pds à 7h40 et ils appellent dans la journée pour confirmer que c’est + mais je ne sais pas si j’aurai le taux, l’autre fois je ne l’avais pas eu, tant mieux dans un sens, ça m’aura évité de stresser 2 semaines à l’avance avant l’écho que le taux était typique « grossesse gémellaire »

J’ai vrmt très peur d’être à nouveau très malade 🤢 ça me stresse bcp…
Bon courage aujourd’hui pour la pds !
Tu as deja des symptômes digestifs ? Je comprends ton inquiétude. Mais d’une grossesse à l’autre, ça peut changer.
Opé 2 endométriose
ManonW22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message par ManonW22 »

Manon13006 a écrit : 02 déc. 2025 à 17:10 j'avoue que ne comprenant pas du tout comment c'est possible, j'ai demandé à chatgpt en envoyant toutes mes infos et c'est assez impressionnant le niveau d'analyse qui en ressort (même si bien entendu j'attends d'avoir un rdv avec mon médecin pour me faire une opinion). selon lui on a déclenché trop tard et certains follicules avaient ovulé spontanément, donc n'étaient plus ponctionnables (petit ballon de baudruche dégonflé)
Manon, j'ai eu la même chose que toi mais lors d'une IAC.... As-tu eu du fyremadel?
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
Manon13006

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message par Manon13006 »

Merci Lyly pour ton message qui donne beaucoup d'espoir!
J'ai eu le centre qui m'a reprécisé les choses: ils ont bien ponctionné tous les follicules présents (une douzaine), mais ils n'y ont trouvé que 5 ovocytes matures.
Et Manon, ça t'es arrivé aussi? Je pensais que tu avais eu au contraire plein d'ovocytes sur ta ponction! Et du coup, ces ovocytes avaient quand même pu être fécondés ou ils étaient de mauvaise qualité?
En effet j'ai eu du Fyremadel pour bloquer l'ovulation. Peut-être qu'il n'a pas assez fonctionné en fin de stim. Le taux de LH était satisfaisant le jour du déclenchement (0.4 mU/ml) mais la progesterone avait déjà commencé à monter ce qui n'est pas bons signe (0.513ng/ml).
Je vais faire un contrôle cet après-midi (peur de l'HSO, j'ai le ventre tout gonflé et douloureux), je vais essayer de creuser un peu car même si la situation m'échappe en partie, j'aime bien essayer de comprendre...!
Je dois appeler demain matin pour savoir s'il y a eu des embryons et si un transfert est prévu et quand (soit à J2, soit à J3, soit à J5).
Merci pour vos mots rassurants en tout cas!
J'espère que les taux auront bien évolué aujourd'hui pour celles qui recontrôlent!
Bonne journée :)

Manon
mllle 38 ans, RAS
misteer 38 ans, oligoasthénotératospermie

BB1 Début suivi PMA: janvier 2023

FIV1 ICSI août 23: 10 ov dt 6 matures, 2J2, 2J5
TEF1 2J2 26/08/2023, hyperstimulation ovarienne modérée, notpregnant
TEC1 1J5 21/11/2023 sur cycle naturel, 1 échec décongel testpositif
:girl: naissance de ma fille en août 2024

BB2 Début suivi PMA: janvier 2025

FIV1 ICSI1 : nov 25 - 5 ov dt 3 matures, 2J2 0J5
FIV1bis : mars 26 - 24 ov dt 15 matures, 4J5 2J6 Freeze all minipingoo
TEC1 1J5 28/05/2026 sur cycle naturel, 1 échec décongel sablitime
cindy1102

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : FIV

Message par cindy1102 »

l'attente est longue. Pds que vendredi mais de légères douleurs qui finalement me rassure. je tenterai bien un test clearblue de datation
Lui 40 ans Azoospermie Moi 37 ans SOPK
Début PMA Senlis 2024
Avril Opération des polypes utérins
Juin Ponction testiculaire => 23 paillettes mllle misteer
Aout Fermeture PMA Senlis => transfert PMA Amiens
1/10/25 : Accord commission PMA Amiens
rule Novembre 2025 : cycle de ponction ovarienne trioples + FIV ISCI
3/11/25 => arrivée des vilaines (mais très léger)
16/11 ovitrelle
18/11 ponction 12 fofo/ 11 mâtures/ 10 fécondés
21/11 TEF 1j3
3j3 congelés
Pds 1/12: 16 ui, 5/12 : 12 ui et le 8/12 : 1ui fin de la grossesse biochimique 😭
Rdv 22/12 pour commencer protocole Tec
ManonW22

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Saint-Brieuc

Message par ManonW22 »

Manon13006 a écrit : 03 déc. 2025 à 12:25 Merci Lyly pour ton message qui donne beaucoup d'espoir!
J'ai eu le centre qui m'a reprécisé les choses: ils ont bien ponctionné tous les follicules présents (une douzaine), mais ils n'y ont trouvé que 5 ovocytes matures.
Et Manon, ça t'es arrivé aussi? Je pensais que tu avais eu au contraire plein d'ovocytes sur ta ponction! Et du coup, ces ovocytes avaient quand même pu être fécondés ou ils étaient de mauvaise qualité?
En effet j'ai eu du Fyremadel pour bloquer l'ovulation. Peut-être qu'il n'a pas assez fonctionné en fin de stim. Le taux de LH était satisfaisant le jour du déclenchement (0.4 mU/ml) mais la progesterone avait déjà commencé à monter ce qui n'est pas bons signe (0.513ng/ml).
Je vais faire un contrôle cet après-midi (peur de l'HSO, j'ai le ventre tout gonflé et douloureux), je vais essayer de creuser un peu car même si la situation m'échappe en partie, j'aime bien essayer de comprendre...!
Je dois appeler demain matin pour savoir s'il y a eu des embryons et si un transfert est prévu et quand (soit à J2, soit à J3, soit à J5).
Merci pour vos mots rassurants en tout cas!
J'espère que les taux auront bien évolué aujourd'hui pour celles qui recontrôlent!
Bonne journée :)

Manon
Oui pour ma FIV, une excellente récolte : 19 follicules et 16 fécondés.
Mais pour une tentative d'IAC (insémination) j'avais deux follicules qui étaient pas mal du tout lors d'un rdv de contrôle un vendredi matin, ma gynécologue m'avait dit qu'on attendait de recontrôler le lundi pour déclencher et de commencer le fyremadel en attendant le samedi soir et le lundi au RDV de contrôle..... les 2 follicules ressemblaient à des ballons de baudruches... L'ovulation avait probablement eu lieu.
Pour ma FIV, j'ai acheté des compléments alimentaires (Oméga 3, Myo-Inositol et du Coenzyme Q10, + des séances d'acuponcture et je suis certaine que tout ça a contribué à ma super récolte.
Je fingers fort fort pour toi en tout cas.
👩🏻: 32 ans AMH et CFA ✅
👨🏻:33 ans spermogramme ✅
03/2025: IAC 1 notpregnant
06/2025: IAC 2 : stop stimulation car trop de réponse: 4/5 follicules à 15mm
FIV 1 :27/10/2025: ponction de 19 ovocytes, 16 fécondes => 5 J5 au frais;
TEC1 le 21/11 pregnant => DPO18 : 829ui ; DPO20: 2153 ui ; DPO 22 : 5470 fingers bigheart
eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message par eleoclem88 »

Pds faite ce matin et je viens de recevoir le taux à 1368 (19dpo), prochain rdv pour la première écho le 19/12.

J’espère que tu auras de beaux embryons 🤞🤞
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
PDS testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 : SURPRISE !!! Il y en a 2! Grossesse spontanée en plus du TEC sur cycle spontané !
Le 4/07/18: :girl: :girl:

Moi : 37 ans, reprise PMA en oct 2025
TEC1 le 17/10, notpregnant
TEC2 le 19/11 pregnant poucebas oeuf clair…