le parcours pma pour les quarantenaires

Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Doudoute a écrit : 23 sept. 2025 à 14:18 Amandine je suis désolé pour toi, dans ces moments-là c’est vrai qu’on a l’impression que tout est contre nous.
Et comme je comprends cet espoir qui s’insinue en nous alors que le bon sens nous dit que c’est impossible. Et pourtant, il y a bien des cas où le miracle existe alors bon, pourquoi pas toi après tout !

Tu as le droit d’être en colère et déçue, on s’inflige quand même bcp de choses et souvent pour rien, je comprends parfaitement ton sentiment, et je le partage complètement.

Courage les filles dans cette folle période d’attente, je vous souhaite vraiment de trouver le bonheur à la clé fingers
Merci Doudoute, tes mots montrent malheureusement à quel point tu peux comprendre aussi..
Dans tout ce parcours, aussi different soit il, se sentir comprise fait beaucoup de bien 🤗

Ysilwen, je trouve aussi que c'est très dur d’accueillir les annonces de grossesse ou de naissance de son entourage proche ou moins proche... je te souhaite d’être la prochaine à faire cette annonce 🙏

Et j'ai pensé à l’étranger mais seulement pour le double don après mes 6 tentatives en France. C'est trop stressant pour moi, Étant en plus solo, de m’imaginer faire une insémination à l’étranger.

Kahouète, quelle épreuve.... je suis désolée que vous ayez eu à traverser cela..
Tu as une AMH super élevée c'est génial. Je vous souhaite que la FIV fonctionne au plus vite et vous aide, d'une certaine manière, à avancer malgré ce deuil.
► Afficher le texte
Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Amandine, je comprends tout à fait. En tout cas, si un jour tu te lances dans cette aventure à l'étranger, on sera là 🤗
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
Amandine7895

Fivette d'argent

Merci ☺️
J'ai déjà fait ma sélection de cliniques au Portugal et je pense prévoir des rdv visio après le résultat de la tentative actuelle.
Histoire de faire mon choix et de n’avoir plus qu'à faire le dossier quand/si le moment vient.
► Afficher le texte
Ysilwen

Fivette de bronze

Coucou les filles,

J4 post-transfert de mon J3 et je suis hyper stressée. Horrible insomnie cette nuit. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit jusqu'à 7h45!!!!
Heureusement, j'ai pu dormir 3h à partir de ce moment-là.
J'angoisse... On mise tellement tous nos espoirs sur ce seul brybry qu'on a miraculeusement réussi à obtenir que je me mets une pression maximale. Évidemment, l'angoisse était majorée par l'insomnie en cours... Et par le fait que j'ai eu un point de douleur au niveau de l'utérus hier, comme une brûlure, au moment où je vivais une contrariété avec qqun du boulot.
Donc cette nuit, j'ai pas arrêté de cogiter sur le fait que ça avait nuit à la nidation vu que j'étais à J6 du processus embryonnaire.... Le stress, la panique.

Voilà, désolé pour ce message plein d'angoisses et sûrement pas très rationnel 😥
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
Amandine7895

Fivette d'argent

Sans vouloir donner aucun faux espoir, une douleur à J6 peut au contraire être signe de nidation 😉
Ça peut aussi être autre chose et je compatis oh combien à tes angoisses et questionnements. Mais je pense sincerement qu'à ce stade, si l’endomètre est ok et l’embryon en développement alors rien ne peut empêcher la nidation.
Courage dans cette attente si difficile !
► Afficher le texte
Ysilwen

Fivette de bronze

Amandine7895 a écrit : 26 sept. 2025 à 11:52 Sans vouloir donner aucun faux espoir, une douleur à J6 peut au contraire être signe de nidation 😉
Ça peut aussi être autre chose et je compatis oh combien à tes angoisses et questionnements. Mais je pense sincerement qu'à ce stade, si l’endomètre est ok et l’embryon en développement alors rien ne peut empêcher la nidation.
Courage dans cette attente si difficile !
Merci bcp Amandine 😥💝
Ça me rassure de lire ça même si je sais que c'est à prendre à ce des pincettes. J'ai besoin de positif car je me culpabilise en permanence. Je me reproche tout : ma position, le fait que je ne marche pas assez ou trop, les écarts que je fais au niveau de la nourriture. Je tourne en boucle sur la contrariété d'hier et la pointe que ça m'a fait en bas du ventre. Faut que j'arrête car c'est pas une vie là.
Amandine7895

Fivette d'argent

Quand ma meilleure amie a eu son transfert d’embryon, elle était terrorisée à l'idée que ça ne marche pas. Elle a même fait une telle crise d’angoisse avant le transfert qu'ils ont décalé de deux jours.
Et pourtant ça a marché. Elle a accouché en juillet.

On cherche à faire les choses au mieux et c'est normal, surtout dans nos parcours. Mais on peut aussi être prises par les multiples conseils (de sens contraire parfois) de la société et de l’entourage et de nos lectures.. et ça devient un enfer.

Ma grand-mère a mis 6 ans à avoir ma mère apres mon oncle. Elle avait ce qui devait être de l’endometriose. Elle a subit un espèce de lavement de l'utérus et des trompes. Sans savoir qu'elle était enfin enceinte de ma mère qui, j’en suis la preuve vivante 😂, a tenu.

Je crois sincèrement que si biologiquement l’embryon est sain dans son développement et la paroi utérine propre à le recevoir, rien de ce qu'il peut arriver autour n’y changera rien.
Pour l’exemple trash mais qui peut aider, certaines femmes tombent enceintes suite à un viol.. où on peut imaginer le trauma physique et psychique qui, pourtant, n’empêche pas une grossesse.
► Afficher le texte
Ysilwen

Fivette de bronze

Cette preuve scientifique de ton existence me convainc 😂😂😂

Allez, on remonte. Merci de prendre le temps Amandine, ça me touche bcp 💝
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Aller Ysilwen, on y croit toutes avec toi!!! C'est normal de stresser, et du coup d’interpréter chaque signe qui nous arrive. Je pense que je serai exactement dans le même état d'esprit que toi si cela m'arrive.
Plein de bonnes ondes pour cette période d'attente. bigheart
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Hello les filles !

Ysilwen quand on est en pma on se met bcp trop de pression, dis-toi bien que la plupart des femmes n’ont absolument aucune idée qu’elles puissent être enceinte à ce stade, elles font bien ce qu’elles veulent sans se poser de questions, et cela ne nuit absolument pas à la poursuite de leur grossesse !

Bienvenue Kahouete ;-)
Ton parcours n'est pas simple non plus, je suis désolé pour la perte que tu as vécue. En revanche ton AMH est juste top ! Je te souhaite une belle réussite pour l'avenir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.