le parcours pma pour les quarantenaires

Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message par Ysilwen »

Coucou les filles,

Je viens aux news. Comment allez-vous ?

Bises !
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Amandine7895 »

Hello,

Pour ma part j'ai eu mon insémination ce matin.

Sauf qu’à la décongélation et préparation de la paillette, il n’est resté que 0.780 millions de spermatozoïdes.
Autant dire rien. Autant dire que je ne dois rien attendre de cette tentative. Ma gynéco était surprise du nombre, la paillette faisait à la base 8 millions donc voilà, elle était juste de mauvaise qualité pour une insémination et personne n’y peut rien.
Mais vraiment je suis dégoutée et en colère quand même car entre l’âge et la réserve ovarienne faible, on ne m’aide vraiment pas en rajoutant cette contrainte d’un nombre quasiment trop bas pour espérer quoi que ce soit (on parle de 1 à 3% de chance à ce niveau quand le reste va bien donc bon).

Bref on en reparle dans 14 jours quand j’aurais un bon résultat négatif mais avec quand même le micro espoir inutile qui va me tenir tout ce temps.

Je suis désolée d'être si négative mais c'est déjà pas évident d’arriver à avoir UN follicule dans les bonnes conditions donc là je me demande pourquoi je fais tout ça.

Une fois la douche froide passée ça ira mais j’aimerais avancer le temps pour arriver déjà à ce négatif et passer à la suite. Là je perds mon temps tout en espérant quand même et c'est horrible.
► Afficher le texte
Ysilwen

Fivette de bronze

Message par Ysilwen »

Je suis navrée pour toi Amandine :-(

Est-ce que je peux te demander où tu fais tes inséminations ?
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message par Amandine7895 »

Je récupère mes paillettes à Cochin sur Paris et mon centre de PMA est à la clinique Claude Bernard à Ermont dans le Val d’Oise.

Et toi ?
► Afficher le texte
Ysilwen

Fivette de bronze

Message par Ysilwen »

Moi je suis à Toulouse, Clinique de la croix du sud, avec une prise en charge hyper différente entre notre première tentative et celle-ci.
On a vraiment été très bien entourés cette fois-ci.

As-tu pensé à essayer l'étranger ? Si je ne me trompe pas, on peut demander un remboursement partiel si on a pas écumé nos tentatives.
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message par Doudoute »

Amandine je suis désolé pour toi, dans ces moments-là c’est vrai qu’on a l’impression que tout est contre nous.
Et comme je comprends cet espoir qui s’insinue en nous alors que le bon sens nous dit que c’est impossible. Et pourtant, il y a bien des cas où le miracle existe alors bon, pourquoi pas toi après tout !

Tu as le droit d’être en colère et déçue, on s’inflige quand même bcp de choses et souvent pour rien, je comprends parfaitement ton sentiment, et je le partage complètement.

Courage les filles dans cette folle période d’attente, je vous souhaite vraiment de trouver le bonheur à la clé fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ysilwen

Fivette de bronze

Message par Ysilwen »

En effet Doudoute, c'est vraiment l'enfer parfois. L'année dernière, j'étais désemparée après l'échec de notre FIV 1 et je n'ai pas supporté les annonces de succès dans mon entourage proche. Je me posais l'éternelle question : pourquoi pas nous ?
Faut dire que notre première expérience a été très rude. L'équipe ne mettait pas de gants et on s'est fait envoyé bouler vu le résultat (0 embryons). Et côté entourage, on a pas été ménagés du tout.
On a mis un an à s'en remettre et à notre âge, un an, c'est bcp.
Cette année, on est déjà heureux d'atteindre l'étape du transfert. On espère de tout cœur que ça aboutira et sinon, on essaiera une dernière tentative à la clinique s'ils sont OK puis on essaiera la République Tchèque pour un don d'ovocytes. On tirera définitivement un trait après tout ça.

Courage à toutes, je vous envoie toute mes pensées de bien-être et toute ma croyance dans votre réussite.
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par Kahouete »

Bonjour les quadras,

Je vous rejoins dans cette aventure du fait de mon âge (41 ans). Je suis tombée enceinte pour la première fois en février dernier naturellement mais malheureusement notre petite fille était atteinte de T21 et j’ai accouché pour IMG à 4 mois de grossesse. Je poursuis toujours mon deuil et notre petite Aëla me manque tous les jours. Cependant le temps presse et plus nous attendons plus les statistiques sont contre nous, d’où notre choix de nous lancer dans un parcours de FIV avec mon compagnon.

Je débute donc un protocole court avec une stimulation sous GONAL (250 UI) puis Orgalutran avec vers le 15/17oct environ un TEF je l’espère. J'ai fait un test de grossesse ce matin négatif, donc mes règles devraient arriver lundi.

Je sais que les statistiques sont moyennes au vue de nos âges mais mon compagnon n'était pas prêt à passer le cap de l'Espagne pour pouvoir bénéficier du DPI et j'ai une AMH de 4.5 et apparemment c'est une bonne nouvelle.

J’espère en tout cas partager avec vous de bonnes nouvelles et l’arrivée d’un petit arc en ciel.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Ysilwen

Fivette de bronze

Message par Ysilwen »

Bonjour Kahouete et bienvenue !!

J'espère de tout cœur le succès de votre PMA pray
Tiens-nous au courant de chaque moment, on sera là pour se soutenir ❤️
Ton AMH est excellente, la mienne est plus faible et a dû encore chuter... Mais nous avons quand même fini par avoir un embryon de bonne qualité qui est bien au chaud dans mon petit bidou. Et je suis certaine que vous allez y arriver également!!

Est-ce que ton conjoint a fait des tests en particulier ?

Bises
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message par Kahouete »

Mon compagnon a déjà deux ados d'une précédente union et son spermogramme est apparemment au top.
J'espère pouvoir suivre également vos parcours pour qu'on puisse se soutenir mutuellement.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK