Coucou les filles ça fait lgt et le sujet n'est pas trop actif
Félicitation nanie et Imelda pour vos petites filles . Dodue félicitations pour le petit mec . J'étais comme toi persuadé que c'était une fille

Sofy je comprend ton vécu j'espère que tu vas vite passer le cap de la viabilité pour pouvoir souffler
Pour le congé parentale et garde je suis belge donc c'est différent. J'ai droit a 13 sem de congé maternité, 2 mois d'allaitement puis je verrai . Pour la garde , en micro crèche de préférence celle de mon fils (qui va rentrer a l'école fin août

) donc ça dépendra de cela aussi ma reprise de boulot ou formation. J'ai démissionné ce sera effectif le 1er juillet . Gros changement après presque 11 ans mais c'est pour la bonne cause et je regrette pas .
Niveau siège auto. Si je peux me permettre de vous donner mon avis et mon vécu , le maxi - cosy reste le plus pratique avec une base pour la voiture et adaptable a la poussette
Ça évite de réveiller bébé et c'est plus facile a manipuler au début . Moi je le laissais dormir dedans , je le déposait sur la table de la salle a manger en jetant un œil souvent bien sûr ( car déconseiller de les faire dormir dedans pour la mort subite du nourrisson ) et j'ai une nacelle pour les promenades ( quand il est un peu plus gd car déconseillé de faire des promenades qd ils sont trop petits et en plus ce sera en plein hiver)
J'ai un petit berceau qui peut se transformer en transat (mon fils n'a jms voulu y aller dedans en mode transat

)
Je peux vous conseiller les chaises hautes avec transat c'est tellement pratique , il y a un harnais , bébé est a hauteur et sait tout regarder , super pratique pour le surveiller même a 5 m de lui et pouvoir faire qq truc .
La commode avec la rallonge table a langer s'est top aussi .
J'ai une petite baignoire que je mets sur la table avec un transat mon fils a adorer je vais réitéré pour le 2e .
Je vous conseille aussi le portage ( pour moi c'est porte bébé , pas a l'aise avec une écharpe ) ça permet de libérer ses mains et de percer bébé plus facilement . C'est coup double

J'en oublie peut être

Niveau vêtement n'hésitez pas a craquer mieux vaut plus que pas assez . Déjà niveau lessive ça vous permet de souffler et pas trop devoir courir surtout qd les nuits sont courtes

puis si bb régurgite , caca et pipi débordant etc ça va vite (3-4 changes par jour)
Si on vous donnes surtout prenez et faites le tri . Tout est bon a prendre et peut servir
Pour celle qui prévoit l'allaitement, tire lait etc c'est pas mal de l avoir sous la main dans la liste de naissance par exemple . Mais aussi un kit biberon .
Essayer de prévoir un max pour ne pas devoir courir les premières semaines ça aide vrmt . Car il y a toute une organisation a prévoir alors en plus les aller retour magasin ça fatigue .
Et puis prévoir des repas au congel ! Et pour mon expérience ne pas se dire je le ferai vers la fin car j'avais prévu de le faire a 38 sa j'ai accoucher a 37 sa
Et le début c'était galère pour manger
Sinon de mon côté , la chaleur ne me réussi pas . Cette grossesse est vrmt plus difficile que celle de mon fils

. Mais je sens vrmt bcp bébé bouger et c'est top . Par contre gros gabarit comparé a son frère
A 19sa il faisait déjà 22 cm et 348g
Ma T2 est prévu le 15 juillet et test du diabète le 29 juillet
J'espère que vous allez toutes bien