+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Kitkit64

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Kitkit64 »

Coucou les filles,
Tout commence à se mettre en place tranquillement : inscription maternité OK, rdv avec sage-femme pour préparation à l'accouchement pris, rdv pour echo T2 pris, mode de garde en cours de consultation.

Je commence à m'acheter des vêtements plus large mais j'ai hate que les soldes arrivent pour completer ce qui me manque, notamment les sous-vêtements qui commencent vraiment a être trop petit... :-D Une amie m'a dit que chez Kiabi ils étaient très bien. J'ai pris 5 kg, mon ventre grossit à vue d'œil.
On ne connait pas le sexe et tant qu'on arrive à vivre sans savoir, on ne demandera pas.

J'ai fait ma liste d'article de puériculture à avoir pour la naissance et je suis en grosse hésitation entre couffin ou berceau et entre cosy ou siège auto. Vous avez des avis/recommandations?
mllle SOPK + Endometriose
misteer RAS
Début PMA 04/2023
3 Stim simple notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 10/2024 : 7 embryons
TEF 21/10 notpregnant
TEC 20/01 pregnant puis notpregnant
TEC 03/03 pregnant :boy: 22/11/2025
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Hello à toutes,

Ici la poussette on pars sur la Cybex balios S lux 2 soit en bleu marine soit grise et le cosy on prends le cloud G qui fera donc aussi siège auto jusqu’à qu'elle fasse 13kg, par la suite elle ira dans un des 2 sièges auto que mes parents ont (de 9 à 36kg).
Coté autre matériel :
Lit on récupère celui de ma belle soeur
Cododo je vais le prendre sur leboncoin
Chaise haute il y en a une Ikéa chez mes parents
Tapis d'éveil je prévois de le mettre sur la liste de naissance
Table à langer on va prendre sur leboncoin je veux qu'elle soit dans la salle de bain
Transat il y en a un chez mes parents me je pense pas le récupérer et le laisser la-bas
On va juste acheter une commande Ikéa meme gamme que notre chambre pour mettre dans la sienne
Ensuite vetements ben on a deja récupérer et on va encore en récupéré donc ça pas de soucis et je vais en prendre d’occasion
Les jouets idem j'ai juste mis qqu trucs sur le liste de naissance
Son doudou idem j'ai mis sur la liste de naissance
J'hésite à prendre une écharpe de portage
Baignoire il y en a une chez mes parents mais je compte faire bain libre dans la notre donc je pense pas qu'on la prendra
Coussin allaitement je l'ai ma soeur me la offert à mon anniv
Et je pense que c'est tout ce qu'il nous faudra en gros !
37 ans & 41 ans
2 IAC en 2022 / 4 FIV en 2023 / 2 FIV en 2024 / 4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14-11 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Pour nous, c'est une fille! :girl: :-D
Moi, j'étais au contraire focus sur un garçon mais on est très contents, on était encore une fois émus lors de cette écho, ça devient encore un peu plus concret.
A 22 SA, elle fait 509 gr, 72e percentile donc tout va bien!

J'ai pris rdv en août à l'hôpital pour un entretien prénatal afin qu'ils m'expliquent le fonctionnement de l'hôpital et de la salle nature. J'ai aussi acheté un pack d'autohypnose de Manon Naissance Magique afin de m'aider pour cet accouchement que je souhaite physiologique.
J'ai pris les n° de tel d’assistantes maternelles, je dois maintenant passer les coups de fil.

Félicitations Dodue pour ton garçon! merci pour l'info sur le reconnaissance anticipée, je n'étais pas au courant, je vais me renseigner!

Sofy J'imagine ton angoisse par rapport à ton parcours. Je te souhaite bon courage pour ce cap à passer :smack:
Pour la chaleur, je supporte assez bien, cela ne m'empêche pas de dormir bien que notre chambre soit sous les toits et au boulot je suis au frais avec la clim.

Kitkit J'ai commencé à me renseigner dans un magasin de bébé car je n'y connais strictement rien lol. Le vendeur conseille de prendre un pack poussette duo (avec Cosy) ou trio (avec Cosy et Nacelle) sans prendre de siège auto toute de suite car le Cosy suffit amplement. Pas forcément besoin de la base Isofix non plus, on peut attacher le cosy avec la ceinture. Je pense que je prendrai la poussette + cosy + nacelle d'occasion. Et après, j’achèterai un (ou 2) siège auto évolutif neuf. J'aurai aime trouver un support pour mettre la nacelle chez moi dans la chambre afin d'éviter d'acheter un berceau. Ensuite, on passera au lit. Je voudrai aussi une commode avec support à langer qui puisse être enlevé après afin de continuer à utiliser la commode après dans la chambre bébé/enfant ou même ailleurs!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Coucou les filles ça fait lgt et le sujet n'est pas trop actif 😥

Félicitation nanie et Imelda pour vos petites filles . Dodue félicitations pour le petit mec . J'étais comme toi persuadé que c'était une fille 🤣
Sofy je comprend ton vécu j'espère que tu vas vite passer le cap de la viabilité pour pouvoir souffler 😘

Pour le congé parentale et garde je suis belge donc c'est différent. J'ai droit a 13 sem de congé maternité, 2 mois d'allaitement puis je verrai . Pour la garde , en micro crèche de préférence celle de mon fils (qui va rentrer a l'école fin août 🥹) donc ça dépendra de cela aussi ma reprise de boulot ou formation. J'ai démissionné ce sera effectif le 1er juillet . Gros changement après presque 11 ans mais c'est pour la bonne cause et je regrette pas .

Niveau siège auto. Si je peux me permettre de vous donner mon avis et mon vécu , le maxi - cosy reste le plus pratique avec une base pour la voiture et adaptable a la poussette
Ça évite de réveiller bébé et c'est plus facile a manipuler au début . Moi je le laissais dormir dedans , je le déposait sur la table de la salle a manger en jetant un œil souvent bien sûr ( car déconseiller de les faire dormir dedans pour la mort subite du nourrisson ) et j'ai une nacelle pour les promenades ( quand il est un peu plus gd car déconseillé de faire des promenades qd ils sont trop petits et en plus ce sera en plein hiver)
J'ai un petit berceau qui peut se transformer en transat (mon fils n'a jms voulu y aller dedans en mode transat 😅)
Je peux vous conseiller les chaises hautes avec transat c'est tellement pratique , il y a un harnais , bébé est a hauteur et sait tout regarder , super pratique pour le surveiller même a 5 m de lui et pouvoir faire qq truc .
La commode avec la rallonge table a langer s'est top aussi .
J'ai une petite baignoire que je mets sur la table avec un transat mon fils a adorer je vais réitéré pour le 2e .
Je vous conseille aussi le portage ( pour moi c'est porte bébé , pas a l'aise avec une écharpe ) ça permet de libérer ses mains et de percer bébé plus facilement . C'est coup double 🤣
J'en oublie peut être 🤣
Niveau vêtement n'hésitez pas a craquer mieux vaut plus que pas assez . Déjà niveau lessive ça vous permet de souffler et pas trop devoir courir surtout qd les nuits sont courtes 😅 puis si bb régurgite , caca et pipi débordant etc ça va vite (3-4 changes par jour)
Si on vous donnes surtout prenez et faites le tri . Tout est bon a prendre et peut servir 😅

Pour celle qui prévoit l'allaitement, tire lait etc c'est pas mal de l avoir sous la main dans la liste de naissance par exemple . Mais aussi un kit biberon .
Essayer de prévoir un max pour ne pas devoir courir les premières semaines ça aide vrmt . Car il y a toute une organisation a prévoir alors en plus les aller retour magasin ça fatigue .
Et puis prévoir des repas au congel ! Et pour mon expérience ne pas se dire je le ferai vers la fin car j'avais prévu de le faire a 38 sa j'ai accoucher a 37 sa 🙃
Et le début c'était galère pour manger 😅

Sinon de mon côté , la chaleur ne me réussi pas . Cette grossesse est vrmt plus difficile que celle de mon fils 😞 . Mais je sens vrmt bcp bébé bouger et c'est top . Par contre gros gabarit comparé a son frère 🙃
A 19sa il faisait déjà 22 cm et 348g 🤭
Ma T2 est prévu le 15 juillet et test du diabète le 29 juillet 🤢

J'espère que vous allez toutes bien 😘
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Bichette2024

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Bichette2024 »

Coucou les filles,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue écrire sur le forum.
Voici quelques nouvelles pour ma part :
Écho T2 faite vendredi, tout va bien, notre petit mec grossit bien et est bien dans les moyennes.
J’ai un suivi médical renforcé notamment compte tenu de mon hypertension donc beaucoup plus de rdv médicaux (gyneco, sage femme, cardio…). Parfois difficile de concilier tout ça avec le travail…
D’ailleurs j’ai du mal avec la chaleur en ce moment. Pas de clim au bureau, c’est parfois étouffant et en rentrant le soir, je suis bien fatiguée mais je tiens bon crossfingers

Pour ce qui est des préparatifs, j’avoue qu’on n’est pas trop en avance. Une collègue de boulot me donne sa chambre, une amie me donne son cododo, son transat et sa baignoire. J’ai eu aussi des jeux d’éveil et des vêtements.
Il faut qu’on prenne le temps pendant les soldes de se pencher sur les poussettes et siège auto mais j’avoue que je m’y perds avec tous les modèles proposés. Et puis les gammes de prix, c’est impressionnant, y’a vraiment de tout.

Et pour le mode de garde, on n’a pas du tout avancé à part se dire qu’on part sur une assistante maternelle car les crèches sont trop loins de chez nous :-(

Et vous, comment allez vous? Tous se passe bien? Je vois que certaines ont déjà bien avancés dans les préparatifs, c’est super !
Moi : 35 ans (AMH : 0,73 en mai 2024 puis 1,22 en novembre 2024) mllle
Lui : 35 ans RAS misteer

FIV 1 : 4 ovocytes - 1 embryon = 0 transfert (mauvaise qualité poucebas )
FIV 1 bis ICSI : 3 ovocyte - 1 embryon = 0 transfert (arrêt de développement à J3) poucebas

Changement de centre en octobre 2024 - Prise DHEA
Fiv 1 Ter IMSI : 9 ovocytes - 3 embryons
TEF le 11/02/25 testpositif
14/03/25 : echo petit embryon de 9mm
03/04/25 : écho à 10SA : embryon de 3cm coeurquibat
18/04/25 : écho T1 -tout est ok
27/06/25 : écho T2 - notre petit mec grossit bien, tout est ok :amour:
Dodue69

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Dodue69 »

Coucou les filles !! Merci Imelda pour les félicitations hihi !! natte

Pour la reconnaissance anticipée elle est demandée à la mater dans tous les cas donc on s'est dit autant anticiper à fond :-D et s'il arrivait quoi que ce soit à mon chéri avant l'accouchement, le petit ne naitrait pas "de père inconnu" ! poucehaut

Merci Cinfran :smack: et merci pour tous ces conseils c'est bon à prendre ! J'avoue que je ponce à fond le site "consobaby" :lol: et pour le bain gros sujet ! on a une baignoire mais on est très grands (1m80 pour moi et quasi 1,90 pour mon chéri), on veut pas se casser le dos ! difficile de savoir ce qui est aussi physio pour le petit que pratique pour nous ...on pense au transat de bain + une baignoire bébé pour limiter la consommation d'eau (plutôt que de semi remplir une grande baignoire !!)

Par ailleurs, tu parles de quelle, référence de siège auto chez Maxi Cosi ? merci d'avance pour les perdus hahaha natte

idem pour la chaise haute avec transat, on en cherche une évolutive, pas trop moche et surtout bien solide ; on a 2 chats adorables qui sautent partout et même si on va être super vigilants, j'aurai tendance à éviter de choisir du plastique trop léger !!!

Donc à vos avis si jamais :-D

ici on a été chercher le papier peint pour la chambre, j'ai fait des moodôboard déco, je chine sur Leboncoin, enfin tout commence à avancer tranquillement, et la T1 c'est le 15 pour nous !! trop hâte ! surtout que je suis à 21 SA tout pile auj et à part un mini truc par ci par là je sens rien ... trop hâte de le sentir pour de bon ça me rassurera !!!
nanie26

Fivette d'argent

Coucou à toutes,
T2 faites ce matin !
Petite princesse fait 420gr poids parfait et tout est parfait ! Elle bougeait bcp.
Ici je la sens depuis le 31 mai et je la sens ++++ depuis 3 semaines...
Sinon mes parents nous ont pris poussette Cybex balios lux 2 + le Cloud G + les adaptateurs du coup c'est une bonne chose de faites !
Coté chambre ici on fera rien car on a une chambre parentale et elle va dormir avec nous au moins 6 mois si ce n'est plus ...
La 2eme chambre est le bureau de Mr et on va la partagé en 2 et mettre son lit normal + une commode. Autrement les murs sont blancs et le resteront :-D
Sinon ici moi ça va j'ai pris que 4kg depuis le début de la grossesse et uniquement du ventre... Espérons que cela dure...
T3 du coup le 18 septembre ça porte à loin je trouve :-o
37 ans & 41 ans
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

Écho T2 faite cette après midi, tout va bien 490g à 22SA+4, et ça y est on sait que c'est une petite fille. On est super content, elle bouge beaucoup, et je sens beaucoup plus les mouvements depuis quelques jours, et les coups aussi.

Pour le moment on a encore rien acheté, j'ai commencé à tricoter un bonnet et un pull.
Je pense que maintenant que le cap des 22SA on va pouvoir se projeter un peu plus.

Programmation d'une écho de contrôle le 18 août et la T3 le 18 septembre.

Passez une bonne fin de journée.
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
nanie26

Fivette d'argent

Hello les filles !
Vous allez bien ?
Hier rdv sage femme mensuel et il m'annonce que vu mon age et malgré de super bonnes prises de sang depuis le début je n'ai pas le choix de faire le test du diabete :-o ça ne m'enchante pas car de 1 j'aime pas le sucre et de 2 mes taux ont tjrs été bon mais il me dit que au dela de 35 ans on est obligé de le faire ...
A celles qui ont deja eu un bébé, le test est vraiment si horrible que ce qu'on lis sur le net ?
Il faut prendre citron ou orange ? Sachant que de base j'aime pas les 2 gouts ...
37 ans & 41 ans
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Bichette top pour ta T2 ! Pour les préparatifs tu as le tps ne te tracasse pas 😉. Certaines (comme moi) aiment bien anticiper 😅

Dodue ta T2 est le même jour que moi 🫂 pour le bain ça va vrmt vous aider de prendre une baignoire transat a mettre sur la table a langer car au moins c'est plus haut puis comme tu dis ça économise pas mal l'eau 🤭
Pour le cosy et siège auto j'ai le joie de mon fils . D'ici là je le ferai passer dans un siège plus grand . La poussette j'avais craquer pour la easy Walker car c'est une tout terrain elle est super maniable et assez haute . Par contre elle prend de la place .

Nanie le test du glucose est d'office fait en Belgique 🤣. Pour mon fils j'avais pris orange (sur conseil) et franchement ça s'est super bien passer . Ma glycémie était bien base . Bon faut y aller pour tout boire puis rester un peu allongée . Après j'adore le sucre donc ça me pose pas de problème. Je le fais le 29.
Petit conseil éviter le sucre le jour avant et surtout pomme , pain etc
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy: