FIV, TEF, TEC Mai 2025
- Olilols

- Messages : 235
- Enregistré le : 22 juin 2024
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 35
moi c'était pour récupérer le produit aussi que j'ai galéré, il restait dans la fiole et voulait pas être aspiré par l'aiguille, pas compris pourquoi. Mon chéri m'a expliqué mais toujours pas compris
Je ne suis pas une apprentie chimiste très douée
Je vous dirai s'il y a du progrès ce soir !
Ohhh joyeux anniversaire Sophie44
Je te souhaite le plus beau des cadeaux
Merci à toutes pour votre soutien ! Je vois que vous être nombreuses à être passées par le Décapeptyl ! Vous êtes vraiment des boss !!
Pour moi ce ne sera que le niveau débutant ;)
Ce sera la gonadotrophine chorionique IBSA. J'ai regardé la vidéo plusieurs fois déjà et je l'ai téléchargée sur mon portable ^^
J'aurai une seringue préremplie à dissoudre dans de la poudre. Pas d'ampoule à casser ni à transvaser (ouf!)
Et surtout je serai bien entourée
Mais en vrai, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on n'a pas droit à l'erreur avec la piqure du déclanchement de l'ovulation. Contrairement aux piqures de stim, on n'en a qu'une seule en stock
En tout cas merci à toutes, ça fait vraiment plaisir d'échanger avec vous.
Bonne soirée
Je te souhaite le plus beau des cadeaux
Merci à toutes pour votre soutien ! Je vois que vous être nombreuses à être passées par le Décapeptyl ! Vous êtes vraiment des boss !!
Pour moi ce ne sera que le niveau débutant ;)
Ce sera la gonadotrophine chorionique IBSA. J'ai regardé la vidéo plusieurs fois déjà et je l'ai téléchargée sur mon portable ^^
J'aurai une seringue préremplie à dissoudre dans de la poudre. Pas d'ampoule à casser ni à transvaser (ouf!)
Et surtout je serai bien entourée
Mais en vrai, ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on n'a pas droit à l'erreur avec la piqure du déclanchement de l'ovulation. Contrairement aux piqures de stim, on n'en a qu'une seule en stock
En tout cas merci à toutes, ça fait vraiment plaisir d'échanger avec vous.
Bonne soirée
► Afficher le texte
- Nebula6

- Messages : 9
- Enregistré le : 09 mars 2025
- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
- Âge : 32
Olilols a écrit : 07 mai 2025 à 16:58 Coucou les filles !
Je vais essayer de répondre un peu à toutes sans oublier personne mais ce n'est pas évident !
Lunatica et Nounettr je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour la présence ou non de symptômes, il y a plein de femmes qui ont eu des + sans avoir aucun symptôme ou des symptômes bien plus tard dans la grossesse ! Ou d'autres encore qui avaient plein de symptômes et finalement c'est négatif. Seule la prise de sang sera fiable.
Satheen c'est ouf ce petit embryon alien ! je suis désolée qu'il n'ait finalement pas résisté ;( je croise tout ce que je peux pour le dernier de la cohorte !
Sophie 44 bienvenue ! Je t'envoie toutes mes pensées pour cette attente jusqu'à demain, c'est très compliqué ces montagnes russes, plein de soutien à distanceJe comprends ta frustration d'en obtenir peu, mais le plus important, c'est la qualité. Je croise les doigts pour que ce petit ovocyte donne un embryon de compète
![]()
Et joyeux anniversaire !! 36 ans c'est encore jeune t'inquiètes pas
![]()
Patchouli j'ai déjà eu un kyste pour ma première IAC. Mon centre m'avait faire une prise de sang de mémoire pour voir si ça gênait, à priori non et j'ai pu faire la stimulation et l'insémination (qui n'a pas fonctionné mais ce n'était pas en lien avec ça), et ça n'avait pas gêné pour qu'un follicule pousse.
Doudoute bienvenue ! Je trouve ça hallucinant que ton ancien centre te lâche surtout que tes fiv ont l'air de donner des embryons J5 quasi à chaque fois. C'est lunaire et ça n'a pas du être facile à apprendre. Tu en es où dans la stim de cette fiv 3 ?
Marlina je pense bien à toi, j'espère que la ponction s'est bien passée !
Maixa pour le déclenchement d'est du decapetyl 0,1 que tu as ? Je dois me faire une injection tous les soirs de ce produit, j'ai commencé hier et j'ai un peu galéré. C'est faisable, d'autant qu'il y a des tutos sur youtube, mais s'il y a un horaire à respecter c'est pas mal de regarder un peu les tutos avant pour ne pas être prise de court. Mais si tu as des copines avec toi ça va le faire !
Nebula 6 bienvenue ! 9 ovocytes c'est bien ! et un J3 et un J5 c'est chouette aussi! Bonne couvade, je croise les doigts pour que le résultat soit positif !
DidieFLL plein de pensées pour le transfert demain ! C'est à quelle heure ? Plein d'espoir sur ce petit pingouin :)
De mon côté j'ai attaqué la stim hier, prochaine écho de contrôle le lundi 12.
Je dois faire des injections de deca tous les jours pour éviter une ovulation spontanée, et j'ai méga galéré hier à faire l'apprentie chimiste. J'ai perdu mon calme, ça m'a stressé alors que je pensais être zen (râté haha) et j'ai fini par appeler mon mec qui était au tennis, heureusement il était sur le retour, il est arrivé et paf en 2 sec il a réussi à débloquer le truc. Du coup il va devenir Monsieur decapeptyl pour les prochains jours haha
Bisous les filles et belle journée !
Coucou et merci de ta réponse
Moi 32 ans RAS
Monsieur 38 ans Azoospermie sévère
Protocoles de FIV ICSI recommandé
1 ere FIV ICSI Avril 2025
Ponction d'ovocytes 29 avril
9 ovocytes ponctionnés 4 fécondés
J3 transféré le vendredi 2 mai
1 seul j5 congelé
1 TEF d'un J3 , j14 plus tard
Monsieur 38 ans Azoospermie sévère
Protocoles de FIV ICSI recommandé
1 ere FIV ICSI Avril 2025
Ponction d'ovocytes 29 avril
9 ovocytes ponctionnés 4 fécondés
J3 transféré le vendredi 2 mai
1 seul j5 congelé
1 TEF d'un J3 , j14 plus tard
- Marlina97

- Messages : 131
- Enregistré le : 01 mai 2022
- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
- Âge : 33
coucou,
Oh la la j’ai 4 pages à rattraper ! De vraies pipelettes ici
, c’est plus actif c’est cool ça !
Olilols,
Je te remercie pour tes bonnes ondes, mais du coup toi c’est quand ta ponction, tu as une visibilité ? Ton contrôle se fait une semaine après le début ?
Tellement stressant j’espère que cette fois ci sera la bonne et que chaque étape se passera bien mieux..
DidieFLL,
Merci
Updates pour le progiron, j’en ai pris hier à La Défense, la boîte est passée à 61e~, désormais ils n’ont que ceux pré-rempli ! Et c’est génial, finalement le prix à augmenté mais il y’a les seringues et les aiguilles en moins..
Tec demain ! je croise tout pour toi
Merci Maixa
,
Alors on est prêt à enfourner ? (Pour rester sur le thème de la cuisine
), on va se suivre de prêt pour la prise de sang.. ah tu as le mélange du decapeptyl !
Hello Megane ! bienvenue au club des couveuse.. j’espère que ce TEC te comblera de joie
DPO 10 aujourd’hui ? Comment te sens tu ?
Lunaticaviva, comment vas tu ?
DPO12 ?
Nounettr,
Merci beaucoup
Soyons positifs.. absence de symptômes ne signifie rien comme nous l’a prouvé ce forum aller on espère encore
Satheen83,
Je suis contente de lire que ton dernier Brybry a survécu, je l’ai vécu à mon dernier transfert l’échec dé décongélation je comprend que tu ai retenue ton souffle .. ce parcours vraiment
Sophie44,
Bienvenue
,
Courage , J’espère que ce petit ovocyte fécondé te donnera ton bébé miracle après tout pour un bébé il en suffit d’un non ? Allez on croise tout pour demain
Joyeux anniversaire à toi
Hello patchouli !
Te revoilà ! lol Pour répondre à ta question (un peu tard) moi aussi j’ai un kyste et sur l’ovaire gauche, et j’ai moins de follicules de ce coter la.. je pense que c’est lié mais ça n’as posé aucun problème tant qu’il ne bouge pas et n’est pas malin ils n’y touchent pas et ce n’est pas gênant pour la ponction.. on ne m’as rien dit de plus je suppose que ça veut dire que c’est ok
Flofli,
Bonne couvade
Doudoute, Nebula6,
Bienvenue parmis nous
Doudoute, j’avoue que casser l’ampoule de deca pour moi c’était chaud je me suis coupé et j’ai du prendre une autre ampoule !
Quel horreur !
Bonne couvade Nebula6, comment te ça va ?
J’espère que je n’ai oublié personne j’ai essayé d’avoir un mot pour chacune
Concernant ma ponction
la suite au prochain poste
Oh la la j’ai 4 pages à rattraper ! De vraies pipelettes ici
Olilols,
Je te remercie pour tes bonnes ondes, mais du coup toi c’est quand ta ponction, tu as une visibilité ? Ton contrôle se fait une semaine après le début ?
Tellement stressant j’espère que cette fois ci sera la bonne et que chaque étape se passera bien mieux..
DidieFLL,
Merci
Updates pour le progiron, j’en ai pris hier à La Défense, la boîte est passée à 61e~, désormais ils n’ont que ceux pré-rempli ! Et c’est génial, finalement le prix à augmenté mais il y’a les seringues et les aiguilles en moins..
Tec demain ! je croise tout pour toi
Merci Maixa
Alors on est prêt à enfourner ? (Pour rester sur le thème de la cuisine
Hello Megane ! bienvenue au club des couveuse.. j’espère que ce TEC te comblera de joie
Lunaticaviva, comment vas tu ?
DPO12 ?
Nounettr,
Merci beaucoup
Soyons positifs.. absence de symptômes ne signifie rien comme nous l’a prouvé ce forum aller on espère encore
Satheen83,
Je suis contente de lire que ton dernier Brybry a survécu, je l’ai vécu à mon dernier transfert l’échec dé décongélation je comprend que tu ai retenue ton souffle .. ce parcours vraiment
Sophie44,
Bienvenue
Courage , J’espère que ce petit ovocyte fécondé te donnera ton bébé miracle après tout pour un bébé il en suffit d’un non ? Allez on croise tout pour demain
Joyeux anniversaire à toi
Hello patchouli !
Te revoilà ! lol Pour répondre à ta question (un peu tard) moi aussi j’ai un kyste et sur l’ovaire gauche, et j’ai moins de follicules de ce coter la.. je pense que c’est lié mais ça n’as posé aucun problème tant qu’il ne bouge pas et n’est pas malin ils n’y touchent pas et ce n’est pas gênant pour la ponction.. on ne m’as rien dit de plus je suppose que ça veut dire que c’est ok
Flofli,
Bonne couvade
Doudoute, Nebula6,
Bienvenue parmis nous
Doudoute, j’avoue que casser l’ampoule de deca pour moi c’était chaud je me suis coupé et j’ai du prendre une autre ampoule !
Quel horreur !
Bonne couvade Nebula6, comment te ça va ?
J’espère que je n’ai oublié personne j’ai essayé d’avoir un mot pour chacune
Concernant ma ponction
la suite au prochain poste
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 :
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité
{{TEC4 07/24 : 2J5
TEC5 02/25 : 1J6
2025; FIV 2:
05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5:
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade
18/07:écho T1
3J5+ 1J6
- Marlina97

- Messages : 131
- Enregistré le : 01 mai 2022
- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
- Âge : 33
Alors la ponction s’est bien passé, beaucoup de stress et d’angoisse, et finalement j’ai 16 ovocytes.. Visiblement, on part sur un transfert frais lundi.
(si embryon il y’a..mais je pense que ça devrait aller
) je n’aurais pas d’Appel du biologiste.. Dans tout les cas on se déplace lundi, embryons ou pas, on doit y’aller et ils nous expliqueront tout ce qui s’est passé avec nos brybrys. Transfert après si tout se passe bien… Donc c’est parti pour 5 jours d’angoisse et surprise lundi quoi (je n’en suis pas ravie ) je vais essayer de me détendre.
Sinon Ça va physiquement.. j’attaque le progiron ce soir avec mon ennemi progestan
+ lovenox et provames…
Voili voilou
(si embryon il y’a..mais je pense que ça devrait aller
Sinon Ça va physiquement.. j’attaque le progiron ce soir avec mon ennemi progestan
Voili voilou
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 :
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité
{{TEC4 07/24 : 2J5
TEC5 02/25 : 1J6
2025; FIV 2:
05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5:
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade
18/07:écho T1
3J5+ 1J6
- Sophie44

- Messages : 244
- Enregistré le : 05 mai 2025
- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Merci Marlina97
16 ovocytes c'est très bien ! On croise les doigts pour lundi
C'est vrai que je comprends ton angoisse, l'attente est longue. Dans mon centre le labo appelle à J1 J3 J5.
T'as encore beaucoup en traitement, je comprends pas toutes ses différences, moi j'ai juste de la progestérone en ovule. Bon courage, mais jsuis sur que ça va aller
16 ovocytes c'est très bien ! On croise les doigts pour lundi
C'est vrai que je comprends ton angoisse, l'attente est longue. Dans mon centre le labo appelle à J1 J3 J5.
T'as encore beaucoup en traitement, je comprends pas toutes ses différences, moi j'ai juste de la progestérone en ovule. Bon courage, mais jsuis sur que ça va aller
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
37 ans Ras
40 ans OATS
Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024
Fiv Icsi 2: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon -
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11
Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5
Echo t1 28/01
Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
Pma depuis septembre 2023
Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024
Fiv Icsi 2: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon -
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11
Echo de datation 29/12 7sa+5
Echo t1 28/01

Echo t2 10/04
Echo T3 24/06
- lunaticaviva

- Messages : 350
- Enregistré le : 04 décembre 2024
- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Bon anniversaire Sophie
Marlina trop bien 16 ovocytes!
je suis tellement déconnectée sur ce transfert que je ne compte pas le DPO, juste je suis à 6 jours de mon transfert J5 (c'est facile c'était le 1er mai
), donc DPO 11? en tout cas zéro symptômes à part les joies de la progestérone mais j'ai été bien occupée au boulot et maintenant, préparatifs pour partir sur Amsterdam demain!
je ferais ma pds en rentrant en france le 13/05 et hors de question de me pourrir mes vacances la bas avec un test urinaire, je préfère rester dans le déni un peu plus longtemps...
bonne soirée!!!
Le grand jour demain pour toi Didiefll

Marlina trop bien 16 ovocytes!
je suis tellement déconnectée sur ce transfert que je ne compte pas le DPO, juste je suis à 6 jours de mon transfert J5 (c'est facile c'était le 1er mai
je ferais ma pds en rentrant en france le 13/05 et hors de question de me pourrir mes vacances la bas avec un test urinaire, je préfère rester dans le déni un peu plus longtemps...
bonne soirée!!!
Le grand jour demain pour toi Didiefll
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
- Marlina97

- Messages : 131
- Enregistré le : 01 mai 2022
- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
- Âge : 33
Sophie44,
À ma première FIV il y’avait l’Appel mais apparemment ils ne le font plus…
Mon traitement c’est a cause du matrice lab pour ma sur activité (légère) j’ai du lovenox et double voie de progestérone donc progestan + progiron
Merci beaucoup
Lunaticaviva,
Tu as bien raison de rester dans le déni, profite bien de ton séjour !
À ma première FIV il y’avait l’Appel mais apparemment ils ne le font plus…
Mon traitement c’est a cause du matrice lab pour ma sur activité (légère) j’ai du lovenox et double voie de progestérone donc progestan + progiron
Merci beaucoup
Lunaticaviva,
Tu as bien raison de rester dans le déni, profite bien de ton séjour !
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 :
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité
{{TEC4 07/24 : 2J5
TEC5 02/25 : 1J6
2025; FIV 2:
05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5:
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade
18/07:écho T1
3J5+ 1J6
- Nounettr

- Messages : 853
- Enregistré le : 24 mai 2021
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
- Âge : 39
Coucou les filles, petit récapitulatif tardif
j'espere n'avoir oublié personne et si je me suis trompé et pour les infos qui manque n'hésitez à me le dire, je rectifierai au fur et à mesure
Protocole en cours
Doudoute debut de la stimulation
Marlina97 ponction le 07/05 TEF le 12/05
DidieFLL TEC le 08/05
Patchouli1 debut de la stimulation le 08/05
Sophie44 appel du centre le 08/05 TEF le 10/05
Maixa declenchement 07/05 TEC le14/05
Olilols contrôle le 12/05
En mode couvade
Satheen83 TEC le 06/05 PDS ?
Flofli13 TEC le 07/05 PDS le 16/05
Nebula6 TEF le02/05 PDS le 15/05
Sarasarah39 TEC le 02/05 PDS?
Megane TEC le 02/05 PDS ?
Lunaticaviva TEC le 01/05
PDS le 13/05
Nounettr TEC le 01/05 PDS le 13/05
Protocole en cours
Doudoute debut de la stimulation
Marlina97 ponction le 07/05 TEF le 12/05
DidieFLL TEC le 08/05
Patchouli1 debut de la stimulation le 08/05
Sophie44 appel du centre le 08/05 TEF le 10/05
Maixa declenchement 07/05 TEC le14/05
Olilols contrôle le 12/05
En mode couvade
Satheen83 TEC le 06/05 PDS ?
Flofli13 TEC le 07/05 PDS le 16/05
Nebula6 TEF le02/05 PDS le 15/05
Sarasarah39 TEC le 02/05 PDS?
Megane TEC le 02/05 PDS ?
Lunaticaviva TEC le 01/05
PDS le 13/05
Nounettr TEC le 01/05 PDS le 13/05
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3
Fiv icsi 2 2j2
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF j5 le 18/11 et 0
Fiv icsi 1 TEF J5 le 05/05 et 0
Encore merci Nounettr pour ce récap !
Whaou Marlina ! Quelle belle récolte !
Mais du coup tu n'auras vraiment aucune nouvelle d'ici lundi ?
Bon courage pour le progestan, c'est pour la bonne cause
Bon voyage Lunaticaviva ! Profite bien :)
Bon transfert DidieFLL
Sophie on pense à toi
De mon côté la piqure qui m'inquiétait (la gonadotrophine chorionique IBSA) s'est très bien passée
plus d'appréhension qu'autre chose. Le tuto du site IBSA est très bien fait et c'est pas si compliqué ^^
Whaou Marlina ! Quelle belle récolte !
Mais du coup tu n'auras vraiment aucune nouvelle d'ici lundi ?
Bon courage pour le progestan, c'est pour la bonne cause
Bon voyage Lunaticaviva ! Profite bien :)
Bon transfert DidieFLL
Sophie on pense à toi
De mon côté la piqure qui m'inquiétait (la gonadotrophine chorionique IBSA) s'est très bien passée
► Afficher le texte