FIV, TEF, TEC Mai 2025

Répondre
Patchouli1

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

FIV, TEF, TEC Mai 2025

Message non lu par Patchouli1 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et d’ici le mois de mai je vais débuter ma première FIV.
Nous avons 33 ans et sommes en essais depuis 2 ans.
Je suis un peu perdue face à ce parcours que je m’apprête à entamer, j’ai des peurs , des doutes …
Si d’autres personnes sont dans ce cas et/ou ont envie de partager un peu de leur histoire ce sera avec plaisir.

Bon courage à toutes 🩵
Moi : 33 ans , endométriose légère opérée sous cœlioscopie en 2024
Lui : 33 ans , RAS
Essais depuis 2023 nuitamour

FIV 1 : Mai 2025
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour Patchouli,

Tu penses commencer le traitement quand ? Quel type de traitement as-tu ? Ce sera sur cycle stimulé ou naturel ? Je pense bien à toi et t'envoie plein de belles ondes. Je comprends tout à fait que tu puisses avoir des doutes mais je te rassure sur les effets des traitements. Tu auras peut-être des sautes d'humeur mais ce ne sera pas douloureux normalement. Je suppose que vous avez fait des tests d'infertilité tous les deux ? Qu'est-ce que ça a donné ? Avez-vous déjà fait des IAC ou stimulation simple avant ? Je te pose des questions pour que nous comprenions un peu plus ton profil. Si bien sûr cela te dérange, ne réponds pas. Personnellement, je n'ai pas de protocole en mai mais au mois de juin et j'ai hâte. Je suis en infertilité inexpliquée et nous avons commencé les essais bébé en novembre 2021. Etant donné que j'avais déjà un passif de PMA avec mon ex, nous sommes tout de suite entrés en FIV (on nous a laissé le choix mais j'ai préféré faire le protocole où il y avait plus de chances de succès). Tu verras l'historique de mon parcours dans ma signature. Je te souhaite le meilleur pour ton parcours et j'espère qu'il sera rapide si possible. Dans tous les cas, ce forum est super pour l'entraide et c'est agréable de pouvoir discuter et se soutenir surtout avec des personnes qui sont exactement dans la même phase que nous c'est pourquoi j'espère que tu auras des fivettes du mois de mai qui vont te répondre mais je n'en doute pas. Je croise les doigts pour toi pour le mois de mai.
mllle 36 ans (AMH 1.4 (1.8 en 2022) et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26 multiheart
T2 le 20/04/26

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Patchouli1

Fivette novice

Bonjour Maya,

Merci d’avoir prit le temps de répondre à mon message.
Je dois débuter le provames lundi prochain soit une semaine avant mes règles. Ensuite j’aurai 10/12 jours de stimulation si j’ai bien compris puis la ponction.
J’ai récupéré les injections hier et j’ai également eu ma consultation avec l’anesthésiste.
Tout devient plus concret maintenant mais je sais que la suite est tellement incertaine que j’oscille entre hâte d’entamer ce parcours et craintes.
J’imagine qu’on est toutes dans ce cas …

On a fait tout un tas d’examens effectivement depuis le début de nos essais.
Je suis même passée par la case cœlioscopie car j’ai une endométriose légère, ils ont enlevé des petites adhérences mais rien d’important apparement.
À part ça RAS et je suis tombée enceinte avec pilule du lendemain il y a 8 ans ( c’était mon conjoint actuel , IVG médicamenteuse car nous étions tous les deux trop jeunes)
Le gynécologue pense que notre difficulté vient d’un problème mécanique lié à cette endométriose légère et des interventions que j’ai eu plus jeune.
Nous n’avons jamais fais ni stimulation ni insémination car selon eux tout se passe normalement niveau ovulation et pour palier à ce problème mécanique il préconise une FIV. C’est impressionnant de passer directement à cette étape et en même temps si ça permet de ne pas perdre du temps inutilement tant mieux !

Ce que je redoute le plus avec le traitement c’est surtout comment mon corps va réagir à tous ces médicaments ( je n’en prends jamais je suis très médecine douce et naturelle ) donc pas évident d’accepter tous ces produits même si c’est pour la bonne cause.
J’ai peur aussi de la façon dont je vais réussir à vivre tous ces moments d’attente , de doutes.
Je suis plutôt anxieuse et d’autant plus sur ce sujet,
J’ai un suivi avec une psy donc c’est un soutien supplémentaire.
Si tu as des petits conseils je suis preneuse ! 😊
C’est chouette de pouvoir échanger avec des gens qui comprennent car j’ai arrêté de me confier à mes proches qui sont malheureusement souvent à côté malgré toute leur bonne volonté …

Et toi comment te sens tu? , j’imagine que tu as hâte d’être en juin, je te souhaite une belle et heureuse nouvelle évidemment 🥰

Marlina97

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Marlina97 »

Bonjour patchouli,
j'avais vu ton message
mais j'attendais de voir si je commençais ma stim (j'ai eu un retard des rrrrrr d'une semaine -_-) j'ai finalement commencé ma première piqure de puregon hier soir...
je suis un peu flippé de ce que ça va donner en terme d'ovocytes puis d'embryons.
j'ai un premier contrôle lundi.

Je te comprends sur l'entourage à coter de la plaque malgré leurs bonnes volontés, et ça me gave un peu car je prend le temps de leurs expliqué les choses et pourtant toujours à coté.. donc j’arrête d'en parler.. sans oublié que je suis entouré de nourrissons ou d'annonces de grossesses, je suis bien évidemment heureuse pour eux mais triste pour moi.. j'ai l'impression d’être une extraterrestre lol.

Tu connais ton nombre follicule ?
Tu peux aussi faire une signature avec tes infos ?
me concernant tout est en signature.
Avec plaisir pour se suivre.. j'ai beaucoup hésité avant de recommencer à écrire sur le forum, mais j'ai besoin d'en parler donc l'ets go !

C'est vrai que le nombre de médicaments est très effrayant (et inquiétant) mais avons nous le choix ? c'est ce que je me dis.. j'y suis depuis 2023 et pourtant toujours choqué et effrayé par tout ça.

Maya comment vas tu ? nous étions sur le forum de février ensemble je ne sais pas si tu t’en rappel ?
mllle : 32 ans, Plus de trompes , ML : suractivité
misteer : 30 ans, RAS.
DEBUT DU PARCOURS FÉVRIER 2023
2023; FIV 1:
9 minipingoo : 7J5 + 2J6
2023 : TEF+TEC1+TEC2+TEC3 : notpregnant
Février 2024 : Matrice Lab: Suractivité

{{TEC4 07/24 : 2J5 testpositif : coeurquibat :girl: naissance prématurée de ma petite Gabrielle, partis rejoindre les étoiles à 21+4}}

TEC5 02/25 : 1J6 notpregnant; l’autre J6 échec décongélation

2025; FIV 2:

05/25: 4J5+1J6
12/05/25 TEF 1J5: pregnant
10/06: écho de datation, ton coeur bat la chamade ❤️
18/07:écho T1 ✅🙏🏾 pray

3J5+ 1J6 ❄️
Patchouli1

Fivette novice

Bonjour Marlina,

Je suis désolée que tu ai dû reprendre un protocole , j’espère qu’il se passera au mieux et que la récolte sera bonne 🙏
Je crois avoir vu que tu avais eu 7J5 et 2J6 j’ai l’impression que c’est un bon résultat , et puis comme je lis souvent sur les forums il paraît qu’il en suffit d’un 🙌

Tu vas avoir un peu d’avance sur moi car je pense commencer autour du 7/8 mai pour les injections avec du Bemfola.
Pour le nombre de follicules j’avais simplement fais une écho de comptage de follicules à J4 il me semble et j’en avais 20 en tout si je me souviens bien .
On verra bien ce que ça donne avec la stimulation …

Pour l’entourage c’est vraiment pas facile , les annonces de bébés je n’en peux plus , c’est tellement violent , accueillir la nouvelle et garder la face surtout. Honnêtement ça me coûte tellement que je me protège maintenant, je prends un peu de distance avec certaines personnes et je me permets même d’expliquer à mes amies vraiment proches que malgré la bonne nouvelle pour elle , c’est un sujet trop douloureux pour moi pour pouvoir être présente.
Je crois qu’elles comprennent , j’espère … et puis sinon tant pis.
Vivre une situation d’infertilité c’est tellement dur que je pense qu’il est primordiale de se protéger et se prioriser 🙏
Et puis un jour il fera à nouveau grand ☀️ dans nos vies et on pourra à nouveau être là pour les gens qu’on aime !

Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou Marlina,

Oui bien sûr, je me souviens de toi :-) . Je t'envoie plein de belles ondes, j'espère vraiment que ce cycle t'apportera ce que tu désires tant, surtout avec ton parcours. Je suis contente que tu aies pu débuter les stimulations malgré un retard de règles. Je me souviens que dernière fois aussi tu avais eu un retard. Est-ce que c'est à cause de la FIV ou ça t'arrivait avant aussi ? Personnellement je ne vais pas trop aller sur ce post puisque mon traitement sera en juin, mais c'était juste pour rassurer Patchouli car j'ai vu qu'elle débutait et avait besoin de réponse. Toutefois, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu puisses faire un protocole dès à présent fingers .

Patchouli, c'est bien si ton endométriose est légère. Je suis persuadée que tout ce passera bien pour toi. Je comprends que les traitements te font peur, et comme le dit Marlina ce n'est pas anodin d'avoir autant d'injections mais c'est pour la bonne cause, et personnellement sauf sur le dernier cycle où j'ai fait une allergie (et je pense que c'est rare) tout s'est bien passé de ce côté-là. Je trouve ça bien que tu consultes dès à présent une psy. Personnellement j'avais attendu ma fausse couche mais étant donné que le parcours est difficile mentalement, c'est bien d'être soutenue dès le début. Tu peux aussi faire du yoga, de la méditation ou de la cohérence cardique si tu veux te détendre un peu plus (tu as des exercices gratuits sur Youtube et adaptés à la FIV ou au désir d'enfant type Yoga fertilité et Yoga nidation après le transfert). Prends soin de toi. Je croise les doigts pour toi. Je comprends que les annonces de grossesses soient compliquées. C'est pourquoi parler de ce qu'on ressent avec quelqu'un qui comprend vraiment ce qu'on vit (puisqu'elle le vit) c'est vraiment le mieux, donc le forum est idéal.
mllle 36 ans (AMH 1.4 (1.8 en 2022) et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26 multiheart
T2 le 20/04/26

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Marlina97

Fivette de bronze

PatChouli1 :
oui, j’avais réussi à avoir 7J5 et 2j6 il y a deux ans. J’avais beaucoup plus de follicules (une quarantaine) aujourd’hui j’en ai 19.. c’est toujours très bien mais j’ai un peu peur on verra bien il en faut qu’un pour avoir un bébé. Merci pour ton soutien, c’est super de pouvoir partager nos expériences ensemble, même si je suis un peu en avance…

Maya_4220 :
c’est vraiment gentil de ta part ! Oui, je recommence tout depuis le début, mais je garde espoir que tout ira bien. Merci pour tes belles ondes, elles me réchauffent le cœur. Je te souhaite une super stimulation en juin, et prends bien soin de toi
2023; FIV 1:

{{TEC4 07/24 : 2J5 testpositif : coeurquibat :girl: naissance prématurée de ma petite Gabrielle, partis rejoindre les étoiles à 21+4}}

2025; FIV 2:

3J5+ 1J6 ❄️
Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Olilols »

Bonjour à toutes !

Je me lance sur ce topic après plus de 3 mois de pause suite à ma première FIV (fiv classique) en janvier qui avait très bien commencé et qui s'est soldée par un cuisant échec :shock:
J'avais eu pas mal d'ovocytes récupérés lors de la ponction, à priori quasi tous matures. Mais ils n'ont pas passés l'étape de la fécondation. On a eu qu'un seul embryon dont le développement était trop lent.
On n'a pas d'explication certaine sur le pourquoi du comment, à priori ça viendrait plutôt des spermatozoïdes mais aucune certitude.

Du coup on a voulu faire une pause pour se remettre, faire des examens ( caryotypes et compagnie : RAS), faire le plein de compléments alimentaires et nous voila repartis, pour une FIV ICSI cette fois, qui pourrait solutionner le problème de fécondation selon les médecins :)
On s'emballe beaucoup moins que la dernière fois, on y va avec prudence en essayant de rester détachés car ça avait quand même été bien violent ces montagnes russes.
Je suis en protocole long, j'ai fait une injection de décapeptyl il y a environ 1 semaine, et première écho début mai pour vérifier que tout soit bien au repos et ensuite les injections commenceront avec une ponction pour mi-mai je pense.

Patchouli1 : bienvenue ! c'est normal d'avoir la trouille et je comprends que ça soit impressionnant de passer directement à la FIV, mais ce n'est pas plus mal car il y a quand même beaucoup plus de chance de réussite et les échecs en insémination ça peut bien attaquer le moral avant une FIV. Pour le traitement tu as un dosage important ? Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu d'effet particulier, sauf un cycle post fiv beaucoup plus long que d'habitude (je pense que c'est lié au decapetyl) mais sinon RAS. Après chacune est différente bien entendu !

Marlina 97 : je croise les doigts pour que cette nouvelle FIV te donne le nombre d'ovocytes et d'embryon souhaité. Ton parcours n'a pas été évident, je croise très fort les doigts pour que tout aille pour le mieux pour la suite. C'est quand ta prochaine écho de contrôle ? Et de mon côté pareil il ne se passe pas un mois sans que j'apprenne une grossesse.. J'arrive beaucoup mieux à gérer depuis quelques temps mais ça reste toujours un moment délicat...

Maya 40220 : n'hésite pas à rester sur ce topic même si tu commences en juin :) je t'envoie plein de belles ondes en tout cas pour juin !

Belle journée à toutes !
mllle 35 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Fév 2026 : fiv 2 (IMSI) - pas de transfert
Avril 2026 : fiv 2 bis (IMSI) - tef 1j3 + 1j5 et 1 j6 minipingoo
Marlina97

Fivette de bronze

Olilols a écrit : 25 avr. 2025 à 10:54 Bonjour à toutes !

Je me lance sur ce topic après plus de 3 mois de pause suite à ma première FIV (fiv classique) en janvier qui avait très bien commencé et qui s'est soldée par un cuisant échec :shock:
J'avais eu pas mal d'ovocytes récupérés lors de la ponction, à priori quasi tous matures. Mais ils n'ont pas passés l'étape de la fécondation. On a eu qu'un seul embryon dont le développement était trop lent.
On n'a pas d'explication certaine sur le pourquoi du comment, à priori ça viendrait plutôt des spermatozoïdes mais aucune certitude.

Du coup on a voulu faire une pause pour se remettre, faire des examens ( caryotypes et compagnie : RAS), faire le plein de compléments alimentaires et nous voila repartis, pour une FIV ICSI cette fois, qui pourrait solutionner le problème de fécondation selon les médecins :)
On s'emballe beaucoup moins que la dernière fois, on y va avec prudence en essayant de rester détachés car ça avait quand même été bien violent ces montagnes russes.
Je suis en protocole long, j'ai fait une injection de décapeptyl il y a environ 1 semaine, et première écho début mai pour vérifier que tout soit bien au repos et ensuite les injections commenceront avec une ponction pour mi-mai je pense.

Patchouli1 : bienvenue ! c'est normal d'avoir la trouille et je comprends que ça soit impressionnant de passer directement à la FIV, mais ce n'est pas plus mal car il y a quand même beaucoup plus de chance de réussite et les échecs en insémination ça peut bien attaquer le moral avant une FIV. Pour le traitement tu as un dosage important ? Si ça peut te rassurer, je n'ai pas eu d'effet particulier, sauf un cycle post fiv beaucoup plus long que d'habitude (je pense que c'est lié au decapetyl) mais sinon RAS. Après chacune est différente bien entendu !

Marlina 97 : je croise les doigts pour que cette nouvelle FIV te donne le nombre d'ovocytes et d'embryon souhaité. Ton parcours n'a pas été évident, je croise très fort les doigts pour que tout aille pour le mieux pour la suite. C'est quand ta prochaine écho de contrôle ? Et de mon côté pareil il ne se passe pas un mois sans que j'apprenne une grossesse.. J'arrive beaucoup mieux à gérer depuis quelques temps mais ça reste toujours un moment délicat...

Maya 40220 : n'hésite pas à rester sur ce topic même si tu commences en juin :) je t'envoie plein de belles ondes en tout cas pour juin !

Belle journée à toutes !

Je te remercie, on verra bien.. on est jamais sur de rien en PMA, je prends un jour après l’autre 🤞🏾 j’ai une prise de sang lundi et j’aurais la suite après. J’espère que tout ira bien pour toi 🙏🏾
2023; FIV 1:

2025; FIV 2:

3J5+ 1J6 ❄️
Flofli13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Flofli13 »

Coucou les filles,
Ayant eu mon négatif en avril à la suite de mon TEF de mon J3, je suis en attente pour mon TEC de mon J5 pour mai, je me joins donc à vous pour ce mois de mai 🥳
Que ce mois de mai nous annonce plein de bonnes nouvelles 🥳🤞😍
Moi : 34 ans
Lui : 35 ans, misteer ne bouge pas -> FIV ICSI
1ere FIV ICSI 04/24 :
- 5 ovocytes -> 3 embryons fécondés -> 0 congelé -> 1 TEF d’un J3
-> pregnant -> fausse couche à 8sa 🥹

2eme FIV ICSI 04/25 :
- 7 ovocytes -> 4 embryons fécondés -> 1 embryon J5 congelé -> 1 TEF d’un J3
-> notpregnant
07/05/25 :TEC de notre J5 -> grossesse biochimique 🥹

3ème FIV ICSI 11/25 :
- 7 ovocytes -> 6 embryons fécondés -> 1 TEF d’1 J3 -> pregnant