Coucou les filles,
Bienvenue aux nouvelles.
Pour ma part, je suis un peu absente du forum en ce moment, j’essaye de vous lire régulièrement mais je n’ai pas toujours la force de répondre.
Sofy bravo pour ton écho! c’est super que tu aies pu entendre le cœur. Ça a dû te rassurer et t’emouvoir!
Annelo, bienvenue. Je suis contente de te retrouver ici!
Lmelda et kimilu merci beaucoup pour vos récap ça aide à s’y retrouver.
Lmelda je suis seulement à 6SA + 2. Et ça a commencé il y a une dizaine de jours et ça devient pire depuis quelques jours. Je continue à bosser tant bien que mal mais j’avoue que je suis au bout du rouleau. C’est comme être sur un bateau qui tangue et avoir le mal de mer sauf que ça ne dure pas qq heures mais 3 mois…
Avec mon fils j’avais eu énormément de nausées aussi, perdu 7 kg sur les 3 premiers mois mais elles avaient commencé plus tard (6SA). J’avoue que j’espérais ne pas avoir à revivre les nausées et vomissements mais bon ça va finir par passer, il faut juste que je m’arme de patience, c’est pour la bonne cause :)
J’espère que de ton côté tout va bien.
Kimilu je comprends ce que tu veux dire et le besoin d’avoir des symptômes pour se rassurer. Mais si tu peux avoir tous les autres et éviter les nausées, c’est une chance, crois moi! :) Ce n’est pas un symptôme plus récurrent que les autres (autour de moi, beaucoup de femmes ont eu de belles grossesse sans nausées, ou très très peu) alors rassure toi. Du coup, quand je compare à mes sœurs ou copines, je me dis que je n’ai juste pas de chance à ce niveau là…
Cha51 félicitations pour tes jumeaux!
Tu as écrit « 12 avril » pour ton écho de datation mais je pense que tu voulais écrire « 12 mars ».
Pour le stress de la FC c’est tout à fait normal, je pense qu’on est toutes pareil et ça ne peut pas se contrôler alors ne culpabilise pas de stresser car au final tu stresse encore plus, et on en voit pas la fin!!
Dis toi que chaque femme a son lot d’inquiétudes et de stress pendant la grossesse, c’est normal, et inévitable selon moi.
Je pense aussi que chaque femme ayant désiré une grossesse et l’ayant attendu à cette angoisse dans un coin de sa tête, il ne faut juste pas que cette angoisse prenne le dessus au point que ça t’empêche de profiter de ces moments.
Essaye de vivre les choses au jour le jour et de célébrer chaque petite victoire et tu verras, au fur et a mesure que tu avanceras dans ta grossesse, la crainte de la FC s’éloignera elle aussi…
… et (attention spoiler), elle sera aussitôt remplacée par d’autres questionnements et incertitudes.
Tu commenceras alors à t’inquiéter pour l’accouchement et pour plein d’autres trucs et c’est normal! Pour ma part, lors de ma première grossesse, au troisième trimestre, je pleurais régulièrement (surtout après avoir entendu des faits divers) en me demandant ce qui m’avais prise de tomber enceinte dans un monde où tout va mal, une planète abîmée dont les ressources sont limitées… bref, avec les hormones et tout ça, tu verras c’est normal d avoir des inquiétudes et de stresser pour plein de choses.
Après si vraiment tu vois que c’est trop et que ça t’empêche de profiter pleinement de ta grossesse alors n’hésite pas à faire de la méditation ou de la sophrologie, ils en proposent dans la plupart des centre PMA je crois.
Désolée pour toutes celles que j’oublie, je pense toutes à vous.
Grosse pensée pour toutes celles qui ont leur écho demain. Tenez nous au courant.
Moi j’attends mardi avec impatience pour être rassurée, je l’espère.
Ensuite, j’aimerais juste faire un bond dans le temps et me retrouver fin mai, début juin pour pouvoir dire adieu à mes vomissements (enfin je l’espère) pouvoir me baigner et prendre des bains de plusieurs heures… En attendant je me contente d’en rêver