+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Cha51

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Cha51 »

Coucou les filles,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue et piouf il va y avoir pas mal des en novembre !
Félicitations à toutes ! Je vous souhaite une belle aventure

Merci aussi à toutes celles qui partagent leurs expériences !
C’est ma première grossesse et je me demande tous le temps si ce que je ressens c’est normal … donc merci pour vos retours

J’ai fait mon écho de datation le 12 avril.
Les bébés vont bien parce que oui !!! Nous avons appris que c’était des jumeaux !!!!! 😍
J’étais tellement rassurée mais très surprise de voir les VV et les 2 petits embryons avec 2 petits cœurs. On les a entendu c’était magique 😍

Bon par contre je ne pense qu’à ça et surtout j’angoisse de faire une FC … vous aussi vous y pensez ? Ça vous angoisse ?
J’ai tellement peur de les perdre que je suis obnubilée avec ça 😞 et du coup ça me fait encore plus peur parce que je me dis que si je stresse ça ne sera pas bon pour eux (oui je suis une grosse anxieuse 😞)
Madame: 33 ans 💁‍♀️
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

1ere IAC: 20/11 notpregnant
2ème IAC: 5/02 pregnant
DPO 14: 140 UI
DPO 16: 520 UI
Écho de dat. 12/03: ce sont des jumeaux ! 😍 (9,4 mm et 9,3 mm)
Écho T1 16/04: les bébés vont bien. Ils mesurent 6 cm
Écho 4eme mois 04/06: 🤞🏻🤞🏻
Youyou83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Youyou83 »

Cha51 a écrit : 22 mars 2025 à 08:41 Coucou les filles,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue et piouf il va y avoir pas mal des en novembre !
Félicitations à toutes ! Je vous souhaite une belle aventure

Merci aussi à toutes celles qui partagent leurs expériences !
C’est ma première grossesse et je me demande tous le temps si ce que je ressens c’est normal … donc merci pour vos retours

J’ai fait mon écho de datation le 12 avril.
Les bébés vont bien parce que oui !!! Nous avons appris que c’était des jumeaux !!!!! 😍
J’étais tellement rassurée mais très surprise de voir les VV et les 2 petits embryons avec 2 petits cœurs. On les a entendu c’était magique 😍

Bon par contre je ne pense qu’à ça et surtout j’angoisse de faire une FC … vous aussi vous y pensez ? Ça vous angoisse ?
J’ai tellement peur de les perdre que je suis obnubilée avec ça 😞 et du coup ça me fait encore plus peur parce que je me dis que si je stresse ça ne sera pas bon pour eux (oui je suis une grosse anxieuse 😞)

Félicitations pour tes jumeaux c'est super !! Je comprends ton angoisse de la FC mais faudra arriver à relativiser à un moment les filles.
Le côté négatif de ce forum c'est qu'on lit bcp d'histoires et pas toujours les plus heureuse et donc on voit beaucoup de FC alors qu'en réalité elle ne represente que 10 à 15% Des grossesse ce qui est peu finalement. Personnellement en dehors du forum aucune amie ou personne de ma famille n'a fait de fausse couche. Nous sommes d'accord qu'une fois que ce petit bout de vie est accroché à ton utérus tu vis une grossesse comme tout le monde. Comme si ce parcours pma n'avait jamais existé ! Penses tu que la plupart des femmes qui apprennet qu'elles sont enceinte naturellement sont obnubilé par la fausse couche ?? Non ... alors fais pareil. Tout va bien se passer. Tu auras tes bébés dans quelques mois persuade toi de ça et vis ce moment de bonheur.
mllle 36 ans Trompes K.O
misteer 47 ans RAS
1ere FIV
Ponction le 05/03
TEF le 10.03 d'1 J5 treefle
3J5 et 1 J6 minipingoo au frais
Test urinaire le 17.03 testpositif
Pds le 18.03 DPO13 96ui pregnant
Pds le 20.03 DPO15 196ui pregnant
Pds le 25.03 DPO20 1658ui pregnant
Echo datation 6SA +6 bb 9.9mm 120 bpm coeurquibat
Echo de contrôle 8SA +1 BB de 17mm 158 bpm coeurquibat
Echo T1 14 mai
Cha51

Fivette fidèle

Tu as raison Youyou ! Merci pour ce coup de pied aux fesses !

Il faut profiter de chaque moment et ne pas se gâcher cette belle aventure.
Profitons les filles !!
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Coucou les filles,
Bon du coup hier j'ai vu ma responsable 30 min et hormis me parler cuisine elle n'a absolument parler de rien :lol:
De plus elle m'avait envoyé un sms (mercredi) pour mes dispo d'avril je lui avait répondu et hier je suis tombé sur le contrat de l'autre CDD (qui fait que de la merde, des conneries, que le reste des employées détestes, qui se prends la tete avec tout le monde et parler mal...) qui débute le 1er avril jusqu'à fin novembre 2025.... Hors elle devait me prendre moi sur ce contrat (bien sur j'aurais dis qu'on aurait un fait un CDD par mois...) du coup gros bug d'avoir vu ça surtout que le contrat à été signé et date de jeudi 13 mars ...
Bref du coup comme j'ai dit à mon homme on s'est toujours bien entendu on se connait depuis des années mais là je trouve ça pas sérieux et cool de sa part ... Mon homme me dit que peut etre que la fille que je remplace ne revient pas mais si puisque son congés parentale prends fin le 31 mars ... Donc je vais voir si elle va assumer et m'en parler mardi ou jeudi prochain quand je la verrais ...
Si elle assume de me dire on arrete ben tant mieux d'un coté au moins je profiterais à fond de ma grossesse, pourrais reprendre la natation y aller tous les jours si je veux, reprendre l’acupuncture aussi et voir pour l'hypnose avec la mater ou je veux accouchée ... Et surtout pouvoir me reposer car hier c'était l'horreur j'ai fait 12H30-19H sans pause et debout non stop le soir j'avais des crampes +++ et j'étais claquée :lol:
Voila pour les nouvelles du boulot et aucun regret de vraiment rester en CDD depuis mon licenciement il y a bientot 2 ans car au final avec la grossesse au moins je suis libre de dire stop et prendre soin de bébé et de moi...
Sinon de mon coté tout va bien, je galere cependant à dormir je me leve 2 à 4 fois par nuit pour pisser et j'ai tjrs envie de dormir dans la journée ...
Mon ventre est bien gonflé le soir aussi ...
Plus que 5 jours avant l'écho il me tarde de voir l'embryon et j'espere qu'on pourra entendre le coeur et savoir à combien de SA je suis exactement car la c'est toujours le flou total
Allez je file me préparer car aujourd'hui je bosse de 14h30 à 19H30 (sans pause aussi)
Bon week-end les filles
37 ans & 41 ans
En couple depuis Juillet 2008 - Arrêt pilule : Janvier 2010
2 IAC en 2022 - 4 FIV en 2023 - 2 FIV en 2024 - 4 mois de stims simples en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024... et en février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14 novembre 2025 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes,

Puis-je me joindre à vous ? 😊
J’ai tout lu héhé 😅

🐣 TEC d’un J5 le 6 mars mais DPA pour le 29 novembre 🤞
Mon parcours est en signature

J’ai craqué avec un TG à 10DPO qui s’est avéré positif… 😳 donc prise de sang le lendemain 11DPO 33 ui !!
J’ai continué avec 3 prises de sang 🫣 (13dpo : 97ui / 16 dpo : 335ui / 18 dpo : 902 ui)
prochaine étape écho 3 avril à 6sa+5

Le protocole à la PMA de Metz c’est :
1 seule prise de sang à 17 DPO puis si le taux dépasse 100ui : écho de datation à 8SA

Mais je suis bien incapable de suivre ce rythme bcp trop light 😆

Grosses craintes d’une grossesse biochimique (j’en ai faites qq) ou d’une GEU (1 en 2023)

Niveau symptômes :
- seins tendus et impression d’avoir trop mangé alors que j’ai faim… et aujourd’hui nausées et gargouilles comme une gastro…
- Les lèvres et mains hyper sèches je me tartine de crème
- essoufflée au moindre effort et palpitations parfois…

J’ai deja un petit garçon qui aura 3 ans en juillet 🥹
Au plaisir de vous lire ☀️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Annelo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Biancalari, merci pour tes réponses !
Pour la date d'écho, non on n'a pas réussi à avoir avant, j'ai appelé car au départ on avait le 11 avril, donc j'ai gagné juste deux jours, c'est déjà ça. Notre gynéco est à mi-temps depuis son retour de congé maternité, et c'est forcément la gynéco référente qui fait l'écho de datation.
Je dois avouer que ce n'est pas évident, j'aurais bien aimé au contraire qu'ils m'en proposent une un peu trop tôt...

Ne t'inquiète pas pour la taille de l'embryon pour le moment, on m'avait dit qu'il y avait une grande différence entre 5SA et 6SA. Pour notre petit tout arrêté, il avait la taille qu'il devait faire vers 6SA+2/3, donc 6mm, on le voyait à peine sur l'échographie... alors qu'à 7SA+3 il aurait du faire au moins 12mm.

Toujours la fatigue à fond mais les nausées se sont calmées, c'est terrible comme on supporte les symptômes, parfois durs, puis comment on est inquiète s'ils disparaissent !

Merci Imelda pour le tableau !

Bienvenue Chan !! On a les mêmes symptômes :-D

32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / 👩🏻 IOP / 🧔🏻‍♂️ OATS
IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 et 28/08 cycles naturels pregnant > 2 GB 💔
TEC1 1J5 12/09 pregnant | 24/10 FC 8SA 💔
TEC2 1J5 01/03 pregnant 21/04 écho ❤️ 34mm 10SA
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Cha oh des jumeaux 😍 trop bien !
Je rejoins youyou sur le fait qu'il faut essayer de relativiser . Par contre je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit . Oui les fc c'est 10-15% des grossesses mais on mélange toutes les grossesses donc celles de filles de 20ans et celle de fille de 40ans alors que évidement a 40ans le risque est bien plus élevé. On prend aussi des personnes qui n'ont pas de problème de fertilité avec ceux qui en ont . Donc oui sur le forum il y a bcp de fc lié aux problème de fertilité que l'on a et l'âge aussi. Après j'en ai plein dans mon entourage avec des personnes qui n'ont pas de problème réel de fertilité mais d'autres problème de santé . Et oui celle qui ont une grossesse naturelle stresse aussi pour les fc j'en connais pas mal mais elle en a parle moins .
Après c'est bien d'être prudent pour moins tomber de haut mais ça ne changera rien que tu stress ou pas si la fc doit arriver hélas elle arrivera
Faut vivre au jour le jour , se contenter de chaque victoire étape passée et s'écouter surtout ! Si le boulot est trop physique ou stressant ne pas avoir peur de lever le pied etc
Je nous souhaite à toutes d'avoir l'issue positive et un bébé dans les bras . On est là pour se soutenir 🫂😘
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Cha51

Fivette fidèle

Cinfran a écrit : 22 mars 2025 à 18:23 Cha oh des jumeaux 😍 trop bien !
Je rejoins youyou sur le fait qu'il faut essayer de relativiser . Par contre je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit . Oui les fc c'est 10-15% des grossesses mais on mélange toutes les grossesses donc celles de filles de 20ans et celle de fille de 40ans alors que évidement a 40ans le risque est bien plus élevé. On prend aussi des personnes qui n'ont pas de problème de fertilité avec ceux qui en ont . Donc oui sur le forum il y a bcp de fc lié aux problème de fertilité que l'on a et l'âge aussi. Après j'en ai plein dans mon entourage avec des personnes qui n'ont pas de problème réel de fertilité mais d'autres problème de santé . Et oui celle qui ont une grossesse naturelle stresse aussi pour les fc j'en connais pas mal mais elle en a parle moins .
Après c'est bien d'être prudent pour moins tomber de haut mais ça ne changera rien que tu stress ou pas si la fc doit arriver hélas elle arrivera
Faut vivre au jour le jour , se contenter de chaque victoire étape passée et s'écouter surtout ! Si le boulot est trop physique ou stressant ne pas avoir peur de lever le pied etc
Je nous souhaite à toutes d'avoir l'issue positive et un bébé dans les bras . On est là pour se soutenir 🫂😘
Coucou Cinfran,
Oui c’est vrai tu as raison. Ça ne changera rien que j’y pense ou non, que je stresse ou non.
Un jour après l’autre.
En fait le boulot me stresse vraiment je ne m’y sens pas bien et j’ai peur que ça est une incidence. Je crois que je vais en parler à mon médecin voir ce qu’il en pense.
C’est fou comme on les aime déjà ! À quel point ça peut déjà être viscéral !

Et toi comment ça va côté estomac ?
Monsieur 33 ans🙋‍♂️
Infertilité inexpliquée

kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles.
Pour ma part, je suis un peu absente du forum en ce moment, j’essaye de vous lire régulièrement mais je n’ai pas toujours la force de répondre.

Sofy bravo pour ton écho! c’est super que tu aies pu entendre le cœur. Ça a dû te rassurer et t’emouvoir!

Annelo, bienvenue. Je suis contente de te retrouver ici!

Lmelda et kimilu merci beaucoup pour vos récap ça aide à s’y retrouver.
Lmelda je suis seulement à 6SA + 2. Et ça a commencé il y a une dizaine de jours et ça devient pire depuis quelques jours. Je continue à bosser tant bien que mal mais j’avoue que je suis au bout du rouleau. C’est comme être sur un bateau qui tangue et avoir le mal de mer sauf que ça ne dure pas qq heures mais 3 mois…
Avec mon fils j’avais eu énormément de nausées aussi, perdu 7 kg sur les 3 premiers mois mais elles avaient commencé plus tard (6SA). J’avoue que j’espérais ne pas avoir à revivre les nausées et vomissements mais bon ça va finir par passer, il faut juste que je m’arme de patience, c’est pour la bonne cause :)
J’espère que de ton côté tout va bien.

Kimilu je comprends ce que tu veux dire et le besoin d’avoir des symptômes pour se rassurer. Mais si tu peux avoir tous les autres et éviter les nausées, c’est une chance, crois moi! :) Ce n’est pas un symptôme plus récurrent que les autres (autour de moi, beaucoup de femmes ont eu de belles grossesse sans nausées, ou très très peu) alors rassure toi. Du coup, quand je compare à mes sœurs ou copines, je me dis que je n’ai juste pas de chance à ce niveau là…

Cha51 félicitations pour tes jumeaux!
Tu as écrit « 12 avril » pour ton écho de datation mais je pense que tu voulais écrire « 12 mars ».
Pour le stress de la FC c’est tout à fait normal, je pense qu’on est toutes pareil et ça ne peut pas se contrôler alors ne culpabilise pas de stresser car au final tu stresse encore plus, et on en voit pas la fin!! :-D
Dis toi que chaque femme a son lot d’inquiétudes et de stress pendant la grossesse, c’est normal, et inévitable selon moi.
Je pense aussi que chaque femme ayant désiré une grossesse et l’ayant attendu à cette angoisse dans un coin de sa tête, il ne faut juste pas que cette angoisse prenne le dessus au point que ça t’empêche de profiter de ces moments.

Essaye de vivre les choses au jour le jour et de célébrer chaque petite victoire et tu verras, au fur et a mesure que tu avanceras dans ta grossesse, la crainte de la FC s’éloignera elle aussi…
… et (attention spoiler), elle sera aussitôt remplacée par d’autres questionnements et incertitudes. :lol:
Tu commenceras alors à t’inquiéter pour l’accouchement et pour plein d’autres trucs et c’est normal! Pour ma part, lors de ma première grossesse, au troisième trimestre, je pleurais régulièrement (surtout après avoir entendu des faits divers) en me demandant ce qui m’avais prise de tomber enceinte dans un monde où tout va mal, une planète abîmée dont les ressources sont limitées… bref, avec les hormones et tout ça, tu verras c’est normal d avoir des inquiétudes et de stresser pour plein de choses.

Après si vraiment tu vois que c’est trop et que ça t’empêche de profiter pleinement de ta grossesse alors n’hésite pas à faire de la méditation ou de la sophrologie, ils en proposent dans la plupart des centre PMA je crois.

Désolée pour toutes celles que j’oublie, je pense toutes à vous.

Grosse pensée pour toutes celles qui ont leur écho demain. Tenez nous au courant.
Moi j’attends mardi avec impatience pour être rassurée, je l’espère.

Ensuite, j’aimerais juste faire un bond dans le temps et me retrouver fin mai, début juin pour pouvoir dire adieu à mes vomissements (enfin je l’espère) pouvoir me baigner et prendre des bains de plusieurs heures… En attendant je me contente d’en rêver :-D
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

J'ai fait mon écho de datation ce midi au centre de PMA, et le gynéco a eu du mal a faire l'écho en Endo vaginale, il ne voyait pas l'embryon. Je vous dis pas l'angoisse.
Du coup il est passé sur le ventre et la ça été ok, il a pu mesurer l'embryon 17mm, voir le coeur battre. Je suis à 8SA tout pile aujourd'hui et la DPA est prévue pour le 10/11. Ça m'a fait tout bizarre de voir la date car c'est le jour de l'anniversaire de ma grand mère qui vient juste de décéder. J'y vois un signe qu'elle veille sur moi.

Et vu mon état de stress et mon antériorité le gynéco m'a proposé une écho de contrôle dans 15 jours pour voir l'évolution.

Pour les symptômes, je tousse enfin beaucoup moins ce qui fait que je vomis moins. J'ai toujours des nausées, mal aux seins et nouveauté aujourd'hui j'ai eu des décharges électriques sur le bas ventre, j'en ai parlé au gynéco et pour lui c'est normal c'est avec la croissance de l'utérus, ça arrive.

Voila pour les dernières news, et bienvenue aux nouvelles.
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif