+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Bonjour les filles

On commence a êtres nombreuses 🤗

Tout d'abord félicitations aux échos ça fait trop plaisirs . Profitez de ses moments magiques
Bienvenue aux nouvelles et courage pour l'attente de la première écho 🙏

Imelda quel stress heureusement que tout va bien pour bb et il grandit bien c'est top ! On continue d y croire il n'y a pas de raison :smack:

J'ai eu mon écho ce matin tout va bien . 6sa+4 petit embryon de 6 mm et on a vu son cœur clignoter 😍 tout est dans les normes
Prochain rdv le 1/04 et le 8/04 avec la gynéco qui nous suit en pma
J'ai eu des médicaments pour nausée et estomac lourd je suis bien dérangé avec cela . J'avais eu aussi pour mon fils mais plus tard et moins gênant je savais ne rien prendre

Prochaine écho c'est qui ?

Bisous a toutes
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Coucou les filles,
J'espere que vous allez bien ?
Courage Imelda !!
De mon coté plus trop de crampes depuis 3/4 jours en espérant que ça soit pas mauvais signe... Par contre fatigue +++++++++ mais un truc de fou ... Je suis épuisée... J'ai aussi moins d’appétit..
Sinon je vous avais dis au boulot je devais finir mon contrat le 31 mars et elle va peut etre me prolonger sauf que la depuis un petit mois je commence à en avoir marre... Et la depuis 5 min encore plus... Ma responsable change les horaires au dernier moment.. Genre semaine prochaine j'avais mon planning depuis samedi 15 donc deja niveau timming c'est limite et là ma responsable m'écrit par sms en me disant changement de planning semaine prochaine.... Sauf que ben mon homme est en congés semaine pro que je lui ai trouvé un rdv chez une dermato en urgence pour mercredi et mon écho est jeudi :-x et je devais pas bosser mardi/mercredi/jeudi et la elle veut me faire bosser mercredi et jeudi ... Donc je viens de lui dire pas possible et elle me réponds normal "ah non".... ben ouais du coup ce type d'action commence sérieusement à me gaver psq j'ai aussi une vie à coté, deja elle donne le planning moins de 15 jours avant mais si c'est pour changer 1 semaine avant .... Donc bon je vais voir ce qu'elle me dit mais à un moment donné SI elle veut me reprendre à partir d'avril qu'elle pense à me prévenir et me demander mes indispo car le mois pro je veux pas bosser 1 semaine car mon homme est en vacs et j'ai une journée fin du mois ou je suis pas disponible ... Donc si je vois qu'elle tic je vais pas me prendre la tete et dirait qu'on arrete la.
Franchement je ne comprends pas ce genre de comportement, tu dépannes les gens, tu préviens etc et au final hop je te change le planning une semaine avant...
Voila c'était mon coup de gueule du jour :lol:
Sinon j'ai refait mes ongles ce matin et j'ai annoncé à ma PO pour la grossesse elle a pleurée et tremblée tellement qu'elle était heureuse pour nous... Du coup j'ai versé une larme aussi (les joies des hormones!) je me dis ça promet quand on va l'annoncer...
Encore 9 jours avant l'écho j'ai tellement hate... Hier soir mon homme avant la douche qui me dit "tu as un gros bide" :lol: je lui dis oui normal je suis constipée + la progestérone + le provames bonjour le ventre gonflée :lol: et ce matin au réveil il me dit "ah il est plus normal la" :lol:

Qui a une écho cette semaine ?
37 ans & 41 ans
2 IAC en 2022 / 4 FIV en 2023 / 2 FIV en 2024 / 4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14-11 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
It’s my birthday

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

J'ai rdv demain avec la gynéco de l'hôpital pour mettre en place le suivi, la planification de l'échographie du premier trimestre et le cerclage a programmer.
J'ai l'écho de datation lundi avec le centre de PMA.

J'espère que tout se passera bien, pour le moment je n'arrive pas du tout à me projeter, je vie au jour le jour. Surtout qu'au niveau des symptômes avec le nez bouché ça me provoque beaucoup de nausées et je vomis presque tous les jours mais d'un autre côté ça me rassure d'avoir toujours ces symptômes.

Voilà pour les petites nouvelles, bonne journée à vous toutes.
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

C'est super Cinfran pour ton écho! C'est tellement rassurant!
Connais-tu la date de la prochaine écho?

Nanie, je te souhaite bon courage pour ton boulot. Faudrait pas que ça te rajoute trop de stress. Du coup, ils te forcent à bosser la semaine prochaine?

Sofy, bon courage pour tes nausées, ça ne doit pas être drôle du tout. J'ai eu pas mal de nausées ce weekend, presque toute la journée, ça s'est calmé depuis lundi.

J'ai essayé de faire un petit récap des échos à venir. Il devrait y en avoir 1 demain et plein la semaine prochaine!

Blueorchid: 20/03
Ninebay: 24/03
Sofy: 24/03
Kimilu: 24/03
Imelda: 25/03
Aure: 25/03
Nanie: 27/03

il me semble que BB et Vivi ont eu une écho mais on n'a pas eu de nouvelles, j'espère qu'elles vont bien
bbras

Je n'ai pas trouvé de dates pour les suivantes:
Kila:
BB:
Cha:
Bianca:
Juju:

N'hésitez pas à compléter!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Imelda c'est plutot que ça me soule que du stress..
Du coup hier elle m'a demandé de changer mes horaires. En gros je devais bosser : lundi apres midi + vendredi matin + samedi matin.... Et elle me demande de bosser lundi apres midi + mercredi en journée + jeudi en journée... Je lui ai donc dis que j'avais 2 rdv mercredi et jeudi elle a répondu "ah non".... Du coup elle me fait faire lundi apres midi + mardi en journée + jeudi de venir apres l'écho smilvener la semaine ou elle sait que mon homme est en congés et ou j'avais demandé à faire que des matins... Au final j'en fait pas un seul... Donc je pourrais pas faire la sieste (depuis 4/5 jours je suis fatiguée +++ à partir de 15h-16h et je m'endors) ni profiter de mon homme...
Ce midi sms pour savoir mes dispo d'avril ... Du coup mon homme me dit tu lui dis cash tel semaine pas dispo et tu vois ... Au final je lui ai dis pas dispo tel semaine elle a répondu un pouce levé donc je sais que j'aurais au moins une semaine de vacs en meme temps que mon homme ...Quand j'y retournerais (du coup je bosserais pas du 14 au 21 avril) je lui dirais mes dispo de mai et la aussi 1 semaine de vacances pour Mr et a mon retour de mai je lui dirais (je pense que d'ici là on le verra) que je suis enceinte et que j'arrete fin juin. Pourquoi fin juin ? Car mon frere vit à l'étranger je le vois 1 voir 2 fois par an et que je dois m'occuper de mes nieces pendant 15 jours et ça + la canicule en étant enceinte non merci ... + le boulot c'est mort.
Sachant que j'augmente mon contrat à partir du 1er avril elle me fait faire 5h de plus par semaine... Donc j'ai prévenu Mr si je tient jusqu'au samedi 21 juin ça sera top... Apres on verra comment je vais et comment bébé va d'ici là.
37 ans & 41 ans
2 IAC en 2022 / 4 FIV en 2023 / 2 FIV en 2024 / 4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Février 2025 : Bébé est venu s'installer tout seul ❤️
14-11 : Baby Girl est née ! 50cm - 3kg150 ❤️
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou les filles,

Désolée, je ne me suis pas trop connectée ces derniers jours, je redécouvre les joies des nausées H24 depuis ce week-end c’est hard! Dur dur au boulot, je prends des tic-tac pour me soulager mais franchement j’attends mes prochaines vacances avec impatience…
avec la fatigue et tout le reste, En ce moment j’y vais vraiment en traînant les pieds, pas top!
Surtout que ce n’est pas dans mes habitudes.
Alors Sofy je compatis, moi aussi je suis enrhumée donc nez bouché en prime ce qui signifie que j’ai déjà eu droit à plusieurs vomis, mais qu’à la maison pour le moment, ouf! (On prends les petites victoires là où on peut, hein… :lol:)

Super cinfran pour ta pds! Vous avez dû être heureux comme tout d’entendre son cœur et super émus!
Nous, nous sommes impatients de vivre ce moment :)

Merci kimilu pour ton témoignage et tes conseils avisés. Tu as raison au final, on finit par trouver une organisation. Je m’estime tellement chanceuse de cette grossesse qu’en réalité je finis par me dire que tout ça n’est que détails, on avisera au moment venu.

Bienvenue biancalari et félicitations pour tes taux!
Bienvenue Aure84, au diable les stats on te souhaite le meilleur!

Lmelda c’est génial que tu aies pu le revoir, c’est une belle récompense! 17mm waouh ça pousse, ça pousse! C’est top! :)
Merci pour ton petit récap, je comptais faire un petit tableau récapitulatif comme sur l’ancien post (j’ai besoin de ça pour m’y retrouver) ce week-end, mais avec les nausées ça a été difficile. J’essayerai de le faire le week-end prochain.
Mon Echo est le 25/03, je vois qu’on est trois à avoir notre Echo ce jour là et deux le 24, ce sera deux belles journées pour plusieurs d’entre nous. :amour: pour ma part, j’ai hâte et je croise les doigts pour que tout soit en ordre là dedans :)

Nanie je comprends tout à fait ton sentiment par rapport à ton boulot. Quand on a l’impression qu’on ne nous prend pas suffisamment en considération, ni nos vies en dehors du boulot, notamment familial, c’est pas très agréable. Fais ce qui sera le mieux pour toi et ton petit haricot bien au chaud, c’est le plus important!

Bonne soirée à toutes!
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
kimilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par kimilu »

Salut les filles

Quelque part j'envie vos nausées car à part les seins tendus, la bouche sèche donc je bois bcp donc je fais bcp pipi et la constipation, pas grand chose qui prouve que je suis enceinte. J'ai la dalle et j'ai déjà grossit donc mon ventre a grossit mais de gras ou de bb 😂
Je suis pas mal fatiguée aussi.
Du coup en me relisant j'ai quand même quelques symptômes 😆

Bref j'ai hâte d'être à la prochaine écho voir si ça évolue dans le bon sens.

Sofy, pourquoi un cerclage?

Nanie, je t'ai stalké sur fb lol 🫣 courage pour ton boulot

Merci Imelda pour le récap des échos, ça aide bien. Du coup je le remets 😉

Kila: 25/03

BB et Vivi pas de nouvelles,

pas de dates pour les suivantes:
Cha:
Bianca:
Juju:

Belle soirée et nuit vu l'heure et comme on est toutes épuisées 😴
4 IAC 11/22-05/23 notpregnant
FIV1 ICSI
09/23 ponction, 30 ovocytes, 23 matures, 4j5 et 4j6 ❄️
01/24 & 02/24 TEC 1j5 notpregnant
03/24 Matricelab = sur activité
06/24 TEC 1J5 pregnant Grossesse biochimique 💔
09/24 & 11/24 TEC 1J5 & 1J6 notpregnant
02/25 TEC 1J6 pregnant
Dpo14: 113 / Dpo16: 231 / dpo18: 515 / dpo20: 1038 / dpo22: 2177
14/03: 6sa = 4,5mm coeurquibat
24/03: 7sa+3 = 11,3mm
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
It’s my birthday

Message non lu par Sofy7677 »

kimilu a écrit : 19 mars 2025 à 20:08 Salut les filles

Quelque part j'envie vos nausées car à part les seins tendus, la bouche sèche donc je bois bcp donc je fais bcp pipi et la constipation, pas grand chose qui prouve que je suis enceinte. J'ai la dalle et j'ai déjà grossit donc mon ventre a grossit mais de gras ou de bb 😂
Je suis pas mal fatiguée aussi.
Du coup en me relisant j'ai quand même quelques symptômes 😆

Bref j'ai hâte d'être à la prochaine écho voir si ça évolue dans le bon sens.

Sofy, pourquoi un cerclage?

Nanie, je t'ai stalké sur fb lol 🫣 courage pour ton boulot

Merci Imelda pour le récap des échos, ça aide bien. Du coup je le remets 😉

Cha:
Bianca:
Juju:

Belle soirée et nuit vu l'heure et comme on est toutes épuisées 😴
Bonsoir Kimilu,

Un cerclage est prévu car j'ai eu une ouverture du col vu lors du contrôle du 5e mois. Et avec infection sans signe et fissure de la poche des eaux la gynéco qui me suis veut tout faire pour que je puisse mener une grossesse a terme.

Voilà pour la raison 😉
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Cinfran a écrit : 18 mars 2025 à 12:49 Bienvenue aux nouvelles et courage pour l'attente de la première écho 🙏
malgré l'emballement de la semaine dernière, je reste sur mes gardes car j'ai eu des douleurs de règles lundi. Je n'étais pas inquiète car le taux de bhcg a bien augmenté , et je me disais "ça travaille, c'est normal". Sauf que hier j'ai eu des saignements nécessitant de mettre une serviette. J'ai perdu un petit caillot et vraiment flippé! J'ai donc appelé le secrétariat de la gynéco PMA, et je vais pouvoir avoir une écho demain. Aujourd'hui les saignements n'étaient pas rouges mais marron clair. Alors j'espère en fin de compte que ce n'étaient que des saignements qui peuvent arriver dans le 1er trimestre, il n'ya pas toujours d'explication. Je sais que c'est possible mais je n'en avais jamais eu pour mon premier. et j'ai aussi une infection urinaire... minnce Je vous donnerai des news demain soir après l'écho.

Et j'ai remis à jour le récap car normalement j'avais aussi une écho de datation le 25/03 avec l'échographiste!

Biancalari: 25/03

Cha:
Juju:

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bichette2024

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Bichette2024 »

Bonjour,
Je vous rejoins car j’ai eu un testpositif suite à un TEF le 11/02. Je suis à 8 SA +1.

Début de grossesse pas du tout serein :
1ere echo le 04/03 pour une suspicion de grossesse extra utérine. Finalement non mais ma gygy me dit que l’évolution n’est pas très bonne et que le risque de fausse couche est important.
2eme echo de contrôle le 10/03 : à la grande surprise de ma gygy et moi aussi, un embryon est bien là et il y a un cœur qui bat.

Sauf que le 11/03, saignements comme des règles qui me laisse penser à une fausse couche.
3eme echo le 14/03 : l’embryon a grandit, est en pleine forme. Pas de décollement, pas d’hématome, aucune explication à cette perte de sang…

Nouvelles pertes de sang type regles le 15 mars puis hier soir. J’ai rdv pour une echo le 24/03. Voilà voilà, c’est un peu les montagnes russes en terme d’émotions chez moi en ce moment !!

Bonne journée à toutes !
Moi : 35 ans (AMH : 0,73 en mai 2024 puis 1,22 en novembre 2024) mllle
Lui : 35 ans RAS misteer

FIV 1 : 4 ovocytes - 1 embryon = 0 transfert (mauvaise qualité poucebas )
FIV 1 bis ICSI : 3 ovocyte - 1 embryon = 0 transfert (arrêt de développement à J3) poucebas

Changement de centre en octobre 2024 - Prise DHEA
Fiv 1 Ter IMSI : 9 ovocytes - 3 embryons
TEF le 11/02/25 testpositif
14/03/25 : echo petit embryon de 9mm
03/04/25 : écho à 10SA : embryon de 3cm coeurquibat
18/04/25 : écho T1 -tout est ok
27/06/25 : écho T2 - notre petit mec grossit bien, tout est ok :amour: