FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message par biancalari »

Mg93330 a écrit : 21 janv. 2025 à 15:46 Merci pour ta réponse.
Oui cela nous aide merci beaucoup car ma femme a une mutation et moi l’autre.
Je sais pas dans quel mesure c’est grave mais on doit échanger le 31/01 donc je lui en parlerait merci.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour le MHTFR il me semble que cette mutation n'est pas grave car beaucoup sont porteurs sans le savoir, mais cela a une incidence sur les chances ou facilité de conception. C'est un marqueur qui a été découvert par les recherches autour des causes de l'infertilité.
Ton rdv approche, c'est chouette tu en sauras bientôt plus!
Dodue69 a écrit : 21 janv. 2025 à 13:32 Et pour la question du DPI, hélas nous n'avons pas été "autorisés" à le faire en France (en fait, comme ma maladie présente 2 formes, dont l'une potentiellement mortelle et très handicapante, mais avec laquelle on peut "vivre", les personnels du centre de DPI de Grenoble m'ont fait comprendre qu'il y avait peu de chances que notre demande aboutisse ... et compte tenu des délais (dépôt de dossier, passage en commission, examens complémentaires, si acceptation fabrication des sondes spécifiques ....) d'environ 1 an 1/2 à 2 ans, nous avons fait le choix de partir d'office en Espagne. Tant pis pour les remboursements ... c'est la double/triple peine mais heureusement on avait de l'argent de côté. Tant pis pour les voyages ou la belle voiture ;-)
Enfin, concernant le double DPI : tu as 2 types de DPI en Espagne (je ne sais pas si en France c'est la même) : le DPI A (pour déterminer les aneuploidies sur les embryons), et le DPI M (pour distinguer et isoler les embryons porteurs d'une maladie génétique donnée).
Le DPI chez Obradors concerne par défaut les aneuploidies, mais si l'enjeu de votre DPI concerne une maladie génétique comme nous, il faut le préciser pour qu'ils fasse les 2 recherches simultanées.
J'espère que mes réponses vous apporteront quelques infos :-)
merci pour ces infos, j'avais en tête que le DPI-A est interdit en France, mais ne me souvenais plus du nom du DPI-M. Je trouve ça tellement fou que, parce que l'on peut vivre avec, le DPI ne soit pas autorisé d'emblée pour écarter une maladie aussi invalidante!
Est ce que le temps de fabrication des sondes n'a pas été trop long en Espagne?

Tu penses que la progestérone trop haute en début de cycle est liée à ta pathologie? Quand refais tu le point avec ton endocrino pour la suite du coup?
Magjecook a écrit : 21 janv. 2025 à 13:21 Contente d avoir de tes nouvelles ! On va fingers fingers fingers fingers fingers pour ton TEC
merci :smack:
j'ai une écho + pds mercredi en France pour voir comment se passe la poussée de l'endomètre. J'ai vraiment honte car je n'ai pas été rigoureuse sur la prise de Provames. J'espère que cela n'aura pas de mauvaise incidence :oops: minnce

et toi comment ça va Magjecook?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dodue69

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne

Message par Dodue69 »

biancalari a écrit : 26 janv. 2025 à 16:56
Mg93330 a écrit : 21 janv. 2025 à 15:46 Merci pour ta réponse.
Oui cela nous aide merci beaucoup car ma femme a une mutation et moi l’autre.
Je sais pas dans quel mesure c’est grave mais on doit échanger le 31/01 donc je lui en parlerait merci.
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour le MHTFR il me semble que cette mutation n'est pas grave car beaucoup sont porteurs sans le savoir, mais cela a une incidence sur les chances ou facilité de conception. C'est un marqueur qui a été découvert par les recherches autour des causes de l'infertilité.
Ton rdv approche, c'est chouette tu en sauras bientôt plus!
Dodue69 a écrit : 21 janv. 2025 à 13:32 Et pour la question du DPI, hélas nous n'avons pas été "autorisés" à le faire en France (en fait, comme ma maladie présente 2 formes, dont l'une potentiellement mortelle et très handicapante, mais avec laquelle on peut "vivre", les personnels du centre de DPI de Grenoble m'ont fait comprendre qu'il y avait peu de chances que notre demande aboutisse ... et compte tenu des délais (dépôt de dossier, passage en commission, examens complémentaires, si acceptation fabrication des sondes spécifiques ....) d'environ 1 an 1/2 à 2 ans, nous avons fait le choix de partir d'office en Espagne. Tant pis pour les remboursements ... c'est la double/triple peine mais heureusement on avait de l'argent de côté. Tant pis pour les voyages ou la belle voiture ;-)
Enfin, concernant le double DPI : tu as 2 types de DPI en Espagne (je ne sais pas si en France c'est la même) : le DPI A (pour déterminer les aneuploidies sur les embryons), et le DPI M (pour distinguer et isoler les embryons porteurs d'une maladie génétique donnée).
Le DPI chez Obradors concerne par défaut les aneuploidies, mais si l'enjeu de votre DPI concerne une maladie génétique comme nous, il faut le préciser pour qu'ils fasse les 2 recherches simultanées.
J'espère que mes réponses vous apporteront quelques infos :-)
merci pour ces infos, j'avais en tête que le DPI-A est interdit en France, mais ne me souvenais plus du nom du DPI-M. Je trouve ça tellement fou que, parce que l'on peut vivre avec, le DPI ne soit pas autorisé d'emblée pour écarter une maladie aussi invalidante!
Est ce que le temps de fabrication des sondes n'a pas été trop long en Espagne?

Tu penses que la progestérone trop haute en début de cycle est liée à ta pathologie? Quand refais tu le point avec ton endocrino pour la suite du coup?
Magjecook a écrit : 21 janv. 2025 à 13:21 Contente d avoir de tes nouvelles ! On va fingers fingers fingers fingers fingers pour ton TEC
j'ai une écho + pds mercredi en France pour voir comment se passe la poussée de l'endomètre. J'ai vraiment honte car je n'ai pas été rigoureuse sur la prise de Provames. J'espère que cela n'aura pas de mauvaise incidence :oops: minnce

Coucou, merci pour ta réponse :smack:
Finalement tout a été assez rapide avec l'Espagne ; nous avons fait notre premier RDV chez Obradors en mai 2023 et nous avons fait la 1ère ponction en juillet 2023 ; c'est le labo BioArray, qui est le labo de référence auprès duquel Obradors (et sans doute les autres cliniques espagnoles j'imagine) transmettent les demandes les recherches génétiques liées au 3000 maladies si je ne dis pas de bêtises, qui nous a transmis le résultat du DPI fin septembre 2023. Pour la deuxième ponction d'octobre 2023, nous avons eu les résultats des 2 DPI (A et M) mi janvier 2024 :-) Donc des délais plus que raisonnables !

Concernant ma progestérone, oui c'est directement lié à ma maladie (hyperplasie congénitale des surrénales) ; en gros, mes surrénales déconnent et ne diffusent pas les bonnes hormones, et parfois pas au bon moment (7ans que je suis diagnostiquée et j'ai toujours autant de mal a l'expliquer simplement :-D )

Par rapport au DPI M, j'ai également oublié de préciser que tous les centres de DPI ne sont pas égaux en France par rapport à ma maladie ; certains acceptent, d'autres non ... j'imagine que c'est certainement une question de technologies et d'approches scientifiques également, quoi que moi, on m'a juste dit que c'était pour une question "éthique" que ça n'avait quasi aucune chance d'aboutir a Grenoble :shock: et compte tenu du fait qu'on était déjà avancé en parallèle avec Obradors, on a pas voulu se farcir de chercher un autre centre DPI en France, plus éloigné (on réside à Lyon donc Grenoble c'était le must) ... donc tant pis pour nous mais oui, c'est vraiment rageant et injuste minnce

Je dois refaire une batterie de prises de sang sur la première partie de mon prochain cycle début février (J3, J5, J9 et J12) ; en amont, je débute un cycle substitué et si les résultats sont ok (mon Endocrino suivra au jour le jour les résultats des PDS pour donner son avis et ou ajuster le traitement en fonction, je suis déjà sous corticoïdes 2x par jour, Dectancyl et Hydrocortisone), TEC courant février ! fingers

Donc je croise foooooort les doigts !!!! j'ai rdv tel avec Obradors mardi matin pour faire le point sur le futur protocole fingers
Mg93330

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Mg93330 »

Bonsoir Dodue69, en fait on a changé de gyneco car la notre est enceinte (oui oui…), et on était pas satisfait d’elle et plutôt contente de la nouvelle. La mutation MHTFR ça dépend si c’est hétérozygotes (un seul chromosome) ou homozygotes (les deux chromosomes). Moi je ai qu’un. Donc ça semble pas grave mais ça peut gêner sur des sujets de fertilité et de carence en certaine vitamine. Notre nouvelle gyneco, avant que j’ai ces résultats, ma demande de faire le test et de tester aussi certaines vitamines et l’homocysteine. Et ça a pas loupé… je suis en insuffisance de vitamine D (limite carence) et pareil pour la B6 et la B9. Et je suis au dessus de la limite sur lhomocysteine aussi. Apparement tojt cela est un peu lié… du coup je suis bon pour double dose de vitamine
Magjecook

Fivette d'or

Message par Magjecook »

[/quote]

On va fingers fingers fingers pour mercredi.

Moi ca va. Notre petite Juliette aura 11 mois dans 3 jours (elle est née le 29 février : il fallait que ca nous arrive. mais je trouve ca super moi).
J'aimerais faire une tentative bébé 2 mais je pense que je n'arriverai pas à convaincre monsieur. Si on tente, j aimerais le faire très bientôt car je vais bientôt avoir 43 ans. Ma limite étant déjà dépassée...
biancalari

Fivette de diamant

Message par biancalari »

Magjecook a écrit : 26 janv. 2025 à 20:38 Moi ca va. Notre petite Juliette aura 11 mois dans 3 jours (elle est née le 29 février : il fallait que ca nous arrive. mais je trouve ca super moi).
J'aimerais faire une tentative bébé 2 mais je pense que je n'arriverai pas à convaincre monsieur. Si on tente, j aimerais le faire très bientôt car je vais bientôt avoir 43 ans. Ma limite étant déjà dépassée...
c'est par rapport à l'âge que ton chéri est frileux pour bébé 2 ? ou juste qu'il n'en ressent pas l'envie?
Ici, c'est moi qui ai relancé le sujet, parce qu'il nous restait un embryon à la base. Mais je ne suis pas sûre qu'on se serait relancés dans le parcours sinon. Je vais avoir 40 ans cette année, et même si c'est très commun aujourd'hui d'être maman à nos âges, je me rends compte que je tolère bien moins les traitements qu'il y a quelques années :lol:
Magjecook a écrit : 26 janv. 2025 à 20:38 On va fingers fingers fingers pour mercredi.
L'endomètre était bon mais malheureusement mon taux de progestérone lors de la dernière prise de sang, la veille du transfert prévu, n'était pas bonne, le taux pas assez haut. Le transfert a été annulé.
ça a été un peu un coup de massue sur le coup car on avait eu une grosse charge mentale pour tout caler pour la garde de notre petit garçon et congés de dernière minute pr nos jobs respectifs, alors que vriament la date ne pouvait pas tomber pire pour nous cette semaine là. Mais finalement je l'ai pris avec résilience en me disant que c'était probablement un signe que ce n'était pas le bon moment tout court.
Je viens d'avoir à nouveau mes règles (cycle raccourci du coup) donc on repart pour un tour et on espère un transfert la dernière semaine de février!
Contenu caché
biancalari

Fivette de diamant

Message par biancalari »

:-o Petit coucou rapide pour vous dire que mon taux de progestérone, bien que pas foufou, est plus haut que la dernière fois. Ce qui me rassure malgré tout c'est que j'avais aussi ce taux là lors du TEC qui a marché pour mon fils.
Donc le TEC de ce mercredi est confirmé! (on va faire l'aller retour en Espagne dans la journée, en fonction de l'horaire du transfert que l'on ne saura que demain soir :? )
Par contre je suis embêtée car autant il est courant que certaines femmes galèrent pour épaissir leur endomètre pour le transfert, autant le mien est très épais (pas top non plus..) Il était déjà à 15 mm lors de l'écho jeudi . La gynéco française m'a confirmé qu'elle validait quand même les TEC dans sa clinique lorsque cela arrive à ses patientes, mais reconnait que ce n'est pas idéal..
Contenu caché
Dodue69

Fivette habituée

Message par Dodue69 »

biancalari a écrit : 24 févr. 2025 à 22:20 :-o Petit coucou rapide pour vous dire que mon taux de progestérone, bien que pas foufou, est plus haut que la dernière fois. Ce qui me rassure malgré tout c'est que j'avais aussi ce taux là lors du TEC qui a marché pour mon fils.
Donc le TEC de ce mercredi est confirmé! (on va faire l'aller retour en Espagne dans la journée, en fonction de l'horaire du transfert que l'on ne saura que demain soir :? )
Par contre je suis embêtée car autant il est courant que certaines femmes galèrent pour épaissir leur endomètre pour le transfert, autant le mien est très épais (pas top non plus..) Il était déjà à 15 mm lors de l'écho jeudi . La gynéco française m'a confirmé qu'elle validait quand même les TEC dans sa clinique lorsque cela arrive à ses patientes, mais reconnait que ce n'est pas idéal..
Coucou ! Trop drôle o
n se suit !!
TEC demain matin pour nous, on croise fort les doigts ! Endomètre à 11mm, progestérone nickelle, on en a profité pour venir la veille et on repartira le lendemain, ça nous fait des mini vacances et on se dit que même si ça ne le fait pas, on prend aussi ce temps là pour nous :-)

Je te souhaite un très beau +++ ! je nous envoie toutes nos bonnes ondes fingers fingers fingers fingers
Nalette

Fivette de diamant

Message par Nalette »

Plein d'ondes positives pour ce transfert biancalari.
Ne te soucie pas de tout cela. Si c'est validé il faut y croire. Si tous les paramètres n'étaient pas au vert, la clinique n'aurait pas validé.
Allez on y croit !
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
biancalari

Fivette de diamant

Message par biancalari »

Merci pour vos pensées !

Dodue, j'espère que ton transfert s'est bien passé hier!
Pour BB1, on avait fait pareil, pris le temps en venant la veille et repartant le lendemain.
Là, c'était + compliqué niveau logistique pour confier notre fils (on l'avait emmené en octobre mais ce n'était vraiment pas l'idéal) et s'absenter du travail. On fait donc l'aller retour dans la journée 😅
Contenu caché
Dodue69

Fivette habituée

Message par Dodue69 »

Coucou Biancalari, j'ai bien pensé à toi aujourd'hui ! J'espère que tout s'est bien passé fingers fingers

Le transfert s'est bien passé (4AA OK Double DPI) mais l'embryon est resté accroché au cathéter lors du premier essai ; mais la deuxième a été la bonne !

Finalement, tout est un peu comme ça depuis le début pour ce transfert minnce ; in fine tous les voyants ont été au vert pour le J-J, mais j'ai du faire un frottis qui a eu deux semaines de retard, puis une colposcopie d'urgence, puis j'ai cru que ma progestérone était beaucoup trop haute bref ce mois de février a été un ascenseur émotionnel permanent ...

On vient de rentrer à Lyon. Maintenant, le plus dur commence ; ne rien (sur)interpréter, reprendre une vie normale et attendre la PDS du 7 ! Mon dieu que le temps me semble déjà long :-D