Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour le MHTFR il me semble que cette mutation n'est pas grave car beaucoup sont porteurs sans le savoir, mais cela a une incidence sur les chances ou facilité de conception. C'est un marqueur qui a été découvert par les recherches autour des causes de l'infertilité.Mg93330 a écrit : 21 janv. 2025 à 15:46 Merci pour ta réponse.
Oui cela nous aide merci beaucoup car ma femme a une mutation et moi l’autre.
Je sais pas dans quel mesure c’est grave mais on doit échanger le 31/01 donc je lui en parlerait merci.
Ton rdv approche, c'est chouette tu en sauras bientôt plus!
merci pour ces infos, j'avais en tête que le DPI-A est interdit en France, mais ne me souvenais plus du nom du DPI-M. Je trouve ça tellement fou que, parce que l'on peut vivre avec, le DPI ne soit pas autorisé d'emblée pour écarter une maladie aussi invalidante!Dodue69 a écrit : 21 janv. 2025 à 13:32 Et pour la question du DPI, hélas nous n'avons pas été "autorisés" à le faire en France (en fait, comme ma maladie présente 2 formes, dont l'une potentiellement mortelle et très handicapante, mais avec laquelle on peut "vivre", les personnels du centre de DPI de Grenoble m'ont fait comprendre qu'il y avait peu de chances que notre demande aboutisse ... et compte tenu des délais (dépôt de dossier, passage en commission, examens complémentaires, si acceptation fabrication des sondes spécifiques ....) d'environ 1 an 1/2 à 2 ans, nous avons fait le choix de partir d'office en Espagne. Tant pis pour les remboursements ... c'est la double/triple peine mais heureusement on avait de l'argent de côté. Tant pis pour les voyages ou la belle voiture
Enfin, concernant le double DPI : tu as 2 types de DPI en Espagne (je ne sais pas si en France c'est la même) : le DPI A (pour déterminer les aneuploidies sur les embryons), et le DPI M (pour distinguer et isoler les embryons porteurs d'une maladie génétique donnée).
Le DPI chez Obradors concerne par défaut les aneuploidies, mais si l'enjeu de votre DPI concerne une maladie génétique comme nous, il faut le préciser pour qu'ils fasse les 2 recherches simultanées.
J'espère que mes réponses vous apporteront quelques infos![]()
Est ce que le temps de fabrication des sondes n'a pas été trop long en Espagne?
Tu penses que la progestérone trop haute en début de cycle est liée à ta pathologie? Quand refais tu le point avec ton endocrino pour la suite du coup?
merci

j'ai une écho + pds mercredi en France pour voir comment se passe la poussée de l'endomètre. J'ai vraiment honte car je n'ai pas été rigoureuse sur la prise de Provames. J'espère que cela n'aura pas de mauvaise incidence


et toi comment ça va Magjecook?