FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

Nalette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message par Nalette »

La communication c'est le grand défaut de la clinique et je suis d'accord avec toi concernant un service minimum dit d'urgence.
Normalement le provames se démarre à j1 du cycle. J'espère que tu auras vite une réponse
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message par biancalari »

Gagzdollz a écrit : 30 déc. 2024 à 21:16 Je me présente, je m'appelle Gaëlle et je suis en parcours PMA avec don d'ovocyte à la clinque OBRADORS.

Je rentre sur ce forum pour une urgence, je vous explique : je commence le processus PMA en janvier, nous avons notre donneuse et c'est notre tout premier essai. J'aurai du avoir mes règles au 4 ou 5 janvier, mais elles sont déjà là à cause d'un retard de pilule à Noël (je pense que c'est la raison, je vois pas autre chose). J'ai l'impression que la clinique est fermée car j'ai envoyé deux mails aujourd'hui, en urgence et je n'ai pas eu de réponse. Sauf que je devais débuter le PROVAMES au premier jour de mes règles.

Je vous avoue que je suis en PANIQUE car je ne sais pas si je dois prendre mes derniers cachets de pilule, ou le PROVAMES alors que je n'ai même pas l'ordonnance du traitement, je n'ai aucun numéro d'urgence où les joindre, bref je suis au 36ème dessous.

L'une d'entre vous saurez s'ils ont une permanence ? Ou un numéro / mail d'urgence ?
Bonjour Gaëlle.
En Espagne, la fête des rois mages est aussi importante voire + que celle de Noel, à mon avis la clinique réouvre la semaine prochaine.
Comme Nalette, je pense qu'envoyer un mail en rpécisant URGENCE dans l'objet activera peut être une réponse, d'ailleurs j'espère que tu en as eu une depuis?

De mon expérience, mais je ne suis pas médecin, je te dirais pareil que Nalette.
Le Provames se commence normalement au début du cycle à J1. Cela dit, au vu de notre parcours, je n'étais pas sous pîlule donc je n'ai pas eu à me poser la question de finir ou non ma plaquette. Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison es tu sous pilule? Est ce que la clinique est au courant?
Et je suis assez étonnée que tu n'aies pas l'ordonnance pour le Provames?! Es tu sûre que la clinique avait compris que tu souhaitais un transfert pour ce cycle là?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chachou0310

Fivette d'argent
Centre étranger : FIV Obradors

Message par Chachou0310 »

Coucou Nalette, Biancalari,
Je vous souhaite une très belle année 2025, qu’elle vous apporte, douceur, épanouissement, expériences, escapades et rencontres bienveillantes ❤️
De mon coté finalement pas de matrice Lab supplémentaire, car après avoir insisté pour faire une énième biopsie pour vérifier si mon profil avait évolué, j’ai craqué fin novembre car ne sachant plus qu’elle attitude adopter et surtout le découragement et l’épuisement de tous ces examens, j’ai décidé de retenter le prochain transfert (février) avec le protocole adalimumab que j’ai avec l’hôpital St Antoine à Paris, sans autre exploration pour le moment. J’ai bien profité des fêtes de fin d’année et d’une semaine à la montagne pour essayer de déconnecter un peu et ça a fait du bien !
J’espère que vous avez passé également de bons moments en famille et/ou entre amis ✨
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
Dodue69

Fivette habituée

Message par Dodue69 »

Coucou ! Je vous rejoins sur cette conversation. Je suis nouvelle sur le forum mais suivie depuis bientôt deux ans chez Obradors avec mon conjoint pour une FIV double DPI avec nos gamètes (je suis atteinte d'Hyperplasie congénitale des surrénales et mon conjoint est porteur d'une mutation sévère donc en cas de grossesse naturelle 1 risque / 2 enfant malade).
Je suis de l'ouest lyonnais si certaines d'entre vous sont dans le coin :-)
Suite à échec 1er TEC en mai dernier, on attend le feu vert de mon endocrino (traitement en cours : Levothyrox, hydrocortisone 10 mg + dectancyl 0,25 mg / jour pour faire baisser ma progestérone en 1ere partie de cycle)
Au plaisir d'échanger avec vous :)
Dorothée
Mg93330

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message par Mg93330 »

Bonsoir, à lire le forum, j’ai l’impression que personne n’a réussi à avoir d’enfant avec obradors récemment. Avec ma femme, nous en sommes à la seconde fiv (7ème transfert) et si échec on compte allait chez obradors (pour faire une FIV DPI) mais ce que je lis ne me rassure pas…
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message par biancalari »

Dodue69 a écrit : 09 janv. 2025 à 11:45 Coucou ! Je vous rejoins sur cette conversation. Je suis nouvelle sur le forum mais suivie depuis bientôt deux ans chez Obradors avec mon conjoint pour une FIV double DPI avec nos gamètes (je suis atteinte d'Hyperplasie congénitale des surrénales et mon conjoint est porteur d'une mutation sévère donc en cas de grossesse naturelle 1 risque / 2 enfant malade).
Suite à échec 1er TEC en mai dernier, on attend le feu vert de mon endocrino (traitement en cours : Levothyrox, hydrocortisone 10 mg + dectancyl 0,25 mg / jour pour faire baisser ma progestérone en 1ere partie de cycle)
Dorothée
Hello!
Pour ma part, nous tentons un deuxième TEC pour bébé 2. Je suis en début de cycle donc j'ai débuté le Provames. Et transfert estimé en début de mois de février!
J'ai aussi du Levothyrox pour hypothyroïdie.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mg93330

Fivette novice

Message par Mg93330 »

Bonjour Dodue, par mutation sévère tu entends quoi ? Les gènes MTHFR ?
Du coup, tu as une prise en charge de la sécu pour le dpi ? (Au fait c’est quoi le double dpi)
Désolé pour toutes les questions …
Magjecook

Fivette d'or

Message par Magjecook »

biancalari a écrit : 21 janv. 2025 à 10:13
Dodue69 a écrit : 09 janv. 2025 à 11:45 Coucou ! Je vous rejoins sur cette conversation. Je suis nouvelle sur le forum mais suivie depuis bientôt deux ans chez Obradors avec mon conjoint pour une FIV double DPI avec nos gamètes (je suis atteinte d'Hyperplasie congénitale des surrénales et mon conjoint est porteur d'une mutation sévère donc en cas de grossesse naturelle 1 risque / 2 enfant malade).
Dorothée
Hello!
Pour ma part, nous tentons un deuxième TEC pour bébé 2. Je suis en début de cycle donc j'ai débuté le Provames. Et transfert estimé en début de mois de février!
J'ai aussi du Levothyrox pour hypothyroïdie.
Contente d avoir de tes nouvelles ! On va fingers fingers fingers fingers fingers pour ton TEC
Dodue69

Fivette habituée

Message par Dodue69 »

Mg93330 a écrit : 21 janv. 2025 à 11:28 Bonjour Dodue, par mutation sévère tu entends quoi ? Les gènes MTHFR ?
Du coup, tu as une prise en charge de la sécu pour le dpi ? (Au fait c’est quoi le double dpi)
Désolé pour toutes les questions …
Bonjour, non je parle uniquement de ma maladie, l'hyperplasie congénitale des surrénales :-)
Concernant la mutation MTHFR, a priori je ne l'ai pas.
Et pour la question du DPI, hélas nous n'avons pas été "autorisés" à le faire en France (en fait, comme ma maladie présente 2 formes, dont l'une potentiellement mortelle et très handicapante, mais avec laquelle on peut "vivre", les personnels du centre de DPI de Grenoble m'ont fait comprendre qu'il y avait peu de chances que notre demande aboutisse ... et compte tenu des délais (dépôt de dossier, passage en commission, examens complémentaires, si acceptation fabrication des sondes spécifiques ....) d'environ 1 an 1/2 à 2 ans, nous avons fait le choix de partir d'office en Espagne. Tant pis pour les remboursements ... c'est la double/triple peine mais heureusement on avait de l'argent de côté. Tant pis pour les voyages ou la belle voiture ;-)
Enfin, concernant le double DPI : tu as 2 types de DPI en Espagne (je ne sais pas si en France c'est la même) : le DPI A (pour déterminer les aneuploidies sur les embryons), et le DPI M (pour distinguer et isoler les embryons porteurs d'une maladie génétique donnée).
Le DPI chez Obradors concerne par défaut les aneuploidies, mais si l'enjeu de votre DPI concerne une maladie génétique comme nous, il faut le préciser pour qu'ils fasse les 2 recherches simultanées.
J'espère que mes réponses vous apporteront quelques infos :-)
Mg93330

Fivette novice

Message par Mg93330 »

Merci pour ta réponse.
Oui cela nous aide merci beaucoup car ma femme a une mutation et moi l’autre.
Je sais pas dans quel mesure c’est grave mais on doit échanger le 31/01 donc je lui en parlerait merci.