Oui chez ivi tjr les premieres semaines ils font bcp decho pour sassurer que ca evolue correctement et apres hop quand tout roule tu es une grossesse francaise classique geree en france, sauf pour l immunologie quand tu as prit ce service.Muse a écrit : 17 août 2024 à 01:36 Bebe78, moi qui croyais avoir fait des tas d’échos, je me rends à peine compte que j’ai fait les mêmes que toi. Donc après écho 1 à 5SA + 1, j’ai fait écho 2 à 7SA + 1.
Je t’encourage à ne pas faire écho 2 avant 7SA.
Pour la phrase « dans les limites de la norme », j’ai eu la même pour une echo des seins et je me rappelle à quel point cette phrase me perturbait, jusqu’à que je trouve que c’est dans les normes, point. Donc attendons gentiment la suite, ça ne coûte rien![]()
Quel honneur quand même que le Dr t’écrive personnellement !
Je suis d’accord avec toi sur tout le reste et je te remercie pour le partage de tes pensées car je pense tout pareil concernant l’anonymat, le téléphone arabe, l’impact du stress, tout.
Quand je pense que X prenait du xanax et des somnifères durant notre pma en FR et que ma gyneco s’acharnait sur moi en disant que ce n’était pas grave que lui prenait ça, pour finalement me dire au dernier rdv qu’elle n’a jamais prescrit un examen à X car elle savait qu’il ne viendrait pas en ESP, j’ai été abattue… mais ainsi soit-il, c’était mon destin ce bébé DD et je prie pour la suite car je développe actuellement une phobie de la MSN, pardon de le confier. Ma sœur me dit que le bébé n’est même pas là, mais ça me traumatise tous ces témoignages sur lesquels je tombe par hasard.
Pour le téléphone arabe aussi, j’ai peur des gens. X et moi avons une trentaine d’amis en commun. J’ai fait demi-tour aux courses car j’en ai croisé un, je ne sais pas comment gérer ça. Je dois en parler à la psy…
On peut penser ce que l’on veut de moi, mais j’ai peur pour le bébé, peur du jugement des gens. Et ses parents m’inquiètent aussi. Bref moi aussi j’ai pleins de choses dans ma tête![]()
Comme tu dis, personne ne peut comprendre sans être passé par là…
Ma meilleure amie a fait une seule fivdo chez Ivi, elle a obtenu 2 brybrys. Premier transfert: grossesse biochimique.
Deuxième transfert: le brybry n’a pas survécu à la décongélation, elle était exprès en ESP avec sa mère, je ne savais même pas que c’était possible « à l’époque ». La gyneco FR lui a dit qu’ils auraient pu lui trouver une meilleure donneuse.
Elle a gardé une image d’usine à bébé et elle n’a pas eu les ressources financières ni psychologiques pour faire une deuxième tentative. Elle n’avait pas supporté de gonfler sous traitement, elle a fait le deuil de la maternité.
J’ai mis plus de 4 mois pour lui dire pour moi. J’étais mal pour elle et en même temps je n’étais sûre de rien.
Elle a été adorable. On habite un peu loin, mais elle me parle très souvent et c’est un trésor de copine.
Ce qui me réconforte, c’est qu’elle a trouvé un homme comme elle. Il a été en ESP pour elle, lui qui a 3 enfants d’une précédente union, et il lui disait il y a à peine quelques jours qu’il aurait voulu un enfant à eux, il regrettait que ça n’ait pas marché. Bref elle a un homme aimant à ses côtés. Ça ne répare rien, ça ne remplace rien, mais ça lui fait du bien et à moi aussi car elle mérite tout l’amour qu’il lui donne.
Courage à toutes
Je comprznds tes angoisses a ne pas savoir quoi dire aux gens car jetais exactemenr pareil je me suis bcp pose de questions. Finalement cetzit simple ca nest quune histoire intime de conception donc paz un sujet publique donc on en gros sils te voient oui tu es enceinte, tu assumes tu es heureuse accomplie, mais je pense paz quils osent te demander la question cest lui le pere ? Si cest le caz tu leur repond "veux tu la position du camasoutra qui a ete adoptee?" Lair de dire de quoi jme mele.
Le reste cest TA vie.
Tu as ta place et eux quils se melent de leur vie sexuelle.
Moi tu te doute ils nont pas ose me demander si cetzit un don loool mais je ne doute pas que sur des photos ils tentent. Mais du moment quils ferment leur @&@^€€ ca me va parfaitement dautant plus que depuus que jai mon fils je men fiche royal contrairement a avant car tout deviens evident quand on a plus le trmps de penser tu verras.
La MSN un grand classique de peur des parents de nouveaux nés. Quand la peur a du mal a etre geree il y a des solutions : camera dans le lit, certaines nont pas trop d ondes, ou cododo.
Mieux vaut ne rien lire ca reste quand meme rare et on ne cumule paz tous les mots de la terre tu as deja eu les tiens.
Aujourdhui on y croit, sans trop en parler. Moi le msg du docteur ma engendré sans le vouloir de lespoir, et monsieur a priori aussi car il a parlé du "bebe" a til dit... je naime paz trop vu ma situation mais bon....... ben voila on se prendra une giffle de plus tampi.....
Comme jai peur de tout perdre cette fois je ne prends plus aucun risque plus de menage tampi la maison et le sol cest degoutant.... on est plus a ca pres.
Vous avez continué de laver les sols quand vous avez eu peur de le perdre au debut ?
Je sais qud la situation netait paz la meme mais je demande malgre tout
Lechographe nest pas dispo a 7sa ca marrange pas, mais a 6sa+5. Doxteur ivi avait dit entre 6sa+5 et 7sa. Mais dans mon cas vu le retard ca membete... en aout il ny a quuk echographe dispo et il insiste pour me revoir suite a lecho d hier, il ezt tres gentil, il me dit meme de trouver une 2e echo pour 7sa ailleurs mais de garder son rdv.
Je pense que faire 2 echos proches ca nest surement pas bon pour lembryon.
Je vais essayer de voir si mon doc pma peut me recevoir le jour des 7sa ca serait mieux. Jespere quelle pourra