FIV DO IVI Barcelone

Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Muse a écrit : 17 août 2024 à 01:36 Bebe78, moi qui croyais avoir fait des tas d’échos, je me rends à peine compte que j’ai fait les mêmes que toi. Donc après écho 1 à 5SA + 1, j’ai fait écho 2 à 7SA + 1.

Je t’encourage à ne pas faire écho 2 avant 7SA.

Pour la phrase « dans les limites de la norme », j’ai eu la même pour une echo des seins et je me rappelle à quel point cette phrase me perturbait, jusqu’à que je trouve que c’est dans les normes, point. Donc attendons gentiment la suite, ça ne coûte rien pray

Quel honneur quand même que le Dr t’écrive personnellement !

Je suis d’accord avec toi sur tout le reste et je te remercie pour le partage de tes pensées car je pense tout pareil concernant l’anonymat, le téléphone arabe, l’impact du stress, tout.

Quand je pense que X prenait du xanax et des somnifères durant notre pma en FR et que ma gyneco s’acharnait sur moi en disant que ce n’était pas grave que lui prenait ça, pour finalement me dire au dernier rdv qu’elle n’a jamais prescrit un examen à X car elle savait qu’il ne viendrait pas en ESP, j’ai été abattue… mais ainsi soit-il, c’était mon destin ce bébé DD et je prie pour la suite car je développe actuellement une phobie de la MSN, pardon de le confier. Ma sœur me dit que le bébé n’est même pas là, mais ça me traumatise tous ces témoignages sur lesquels je tombe par hasard.

Pour le téléphone arabe aussi, j’ai peur des gens. X et moi avons une trentaine d’amis en commun. J’ai fait demi-tour aux courses car j’en ai croisé un, je ne sais pas comment gérer ça. Je dois en parler à la psy…

On peut penser ce que l’on veut de moi, mais j’ai peur pour le bébé, peur du jugement des gens. Et ses parents m’inquiètent aussi. Bref moi aussi j’ai pleins de choses dans ma tête :?

Comme tu dis, personne ne peut comprendre sans être passé par là…

Ma meilleure amie a fait une seule fivdo chez Ivi, elle a obtenu 2 brybrys. Premier transfert: grossesse biochimique.

Deuxième transfert: le brybry n’a pas survécu à la décongélation, elle était exprès en ESP avec sa mère, je ne savais même pas que c’était possible « à l’époque ». La gyneco FR lui a dit qu’ils auraient pu lui trouver une meilleure donneuse.

Elle a gardé une image d’usine à bébé et elle n’a pas eu les ressources financières ni psychologiques pour faire une deuxième tentative. Elle n’avait pas supporté de gonfler sous traitement, elle a fait le deuil de la maternité.

J’ai mis plus de 4 mois pour lui dire pour moi. J’étais mal pour elle et en même temps je n’étais sûre de rien.
Elle a été adorable. On habite un peu loin, mais elle me parle très souvent et c’est un trésor de copine.

Ce qui me réconforte, c’est qu’elle a trouvé un homme comme elle. Il a été en ESP pour elle, lui qui a 3 enfants d’une précédente union, et il lui disait il y a à peine quelques jours qu’il aurait voulu un enfant à eux, il regrettait que ça n’ait pas marché. Bref elle a un homme aimant à ses côtés. Ça ne répare rien, ça ne remplace rien, mais ça lui fait du bien et à moi aussi car elle mérite tout l’amour qu’il lui donne.

Courage à toutes
Oui chez ivi tjr les premieres semaines ils font bcp decho pour sassurer que ca evolue correctement et apres hop quand tout roule tu es une grossesse francaise classique geree en france, sauf pour l immunologie quand tu as prit ce service.

Je comprznds tes angoisses a ne pas savoir quoi dire aux gens car jetais exactemenr pareil je me suis bcp pose de questions. Finalement cetzit simple ca nest quune histoire intime de conception donc paz un sujet publique donc on en gros sils te voient oui tu es enceinte, tu assumes tu es heureuse accomplie, mais je pense paz quils osent te demander la question cest lui le pere ? Si cest le caz tu leur repond "veux tu la position du camasoutra qui a ete adoptee?" Lair de dire de quoi jme mele.
Le reste cest TA vie.
Tu as ta place et eux quils se melent de leur vie sexuelle.
Moi tu te doute ils nont pas ose me demander si cetzit un don loool mais je ne doute pas que sur des photos ils tentent. Mais du moment quils ferment leur @&@^€€ ca me va parfaitement dautant plus que depuus que jai mon fils je men fiche royal contrairement a avant car tout deviens evident quand on a plus le trmps de penser tu verras.

La MSN un grand classique de peur des parents de nouveaux nés. Quand la peur a du mal a etre geree il y a des solutions : camera dans le lit, certaines nont pas trop d ondes, ou cododo.
Mieux vaut ne rien lire ca reste quand meme rare et on ne cumule paz tous les mots de la terre tu as deja eu les tiens.

Aujourdhui on y croit, sans trop en parler. Moi le msg du docteur ma engendré sans le vouloir de lespoir, et monsieur a priori aussi car il a parlé du "bebe" a til dit... je naime paz trop vu ma situation mais bon....... ben voila on se prendra une giffle de plus tampi.....
Comme jai peur de tout perdre cette fois je ne prends plus aucun risque plus de menage tampi la maison et le sol cest degoutant.... on est plus a ca pres.
Vous avez continué de laver les sols quand vous avez eu peur de le perdre au debut ?
Je sais qud la situation netait paz la meme mais je demande malgre tout

Lechographe nest pas dispo a 7sa ca marrange pas, mais a 6sa+5. Doxteur ivi avait dit entre 6sa+5 et 7sa. Mais dans mon cas vu le retard ca membete... en aout il ny a quuk echographe dispo et il insiste pour me revoir suite a lecho d hier, il ezt tres gentil, il me dit meme de trouver une 2e echo pour 7sa ailleurs mais de garder son rdv.
Je pense que faire 2 echos proches ca nest surement pas bon pour lembryon.
Je vais essayer de voir si mon doc pma peut me recevoir le jour des 7sa ca serait mieux. Jespere quelle pourra
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Bebe78

Fivette de diamant

Hello Valau, jespere que tu vas bien.
Tu dois certainemenr passer par bcp demotions contradictoires et cest bien normal.
N hesite paz a noter tes questions et tes pistes danalyses eventuelles pour le rdv ac le mzdecin cq va taider aussi a retrouver un peu d energie denvisager lavenir.
Bon courage a toi

La comme ca je dirais faire 1 prelzvement vaginal en laboratoire 2 semaines avant le futur protocole.
Si necessaire tu auras un traitemenr d 1 mois qui decalera un peu tes previsions. Cest lexamen qui coute rien mais svt on constate des soucis de flore quil est important de corriger.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Valau

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Bebe78 a écrit : 17 août 2024 à 15:32 Hello Valau, jespere que tu vas bien.
Tu dois certainemenr passer par bcp demotions contradictoires et cest bien normal.
N hesite paz a noter tes questions et tes pistes danalyses eventuelles pour le rdv ac le mzdecin cq va taider aussi a retrouver un peu d energie denvisager lavenir.
Bon courage a toi

La comme ca je dirais faire 1 prelzvement vaginal en laboratoire 2 semaines avant le futur protocole.
Si necessaire tu auras un traitemenr d 1 mois qui decalera un peu tes previsions. Cest lexamen qui coute rien mais svt on constate des soucis de flore quil est important de corriger.
Coucou
Ça va je ne suis pas abattue, je me suis dit que pleurer ou me lamenter ne changera pas le taux inscrit sur le résultat du labo lol
Donc autant se relever
J'ai pris mes ados et on est allées visiter la cathédrale de Saint Victor (oui je suis très croyante je prie souvent) c'était magnifique elle date du 5e siècle et on a appris beaucoup de choses c'était trop bien
J'ai aussi prié beaucoup
Ça m'apaise toujours

Voila sinon oui je vais de toutes façons prendre rdv avec ma collègue médecin qui est ma médecin généraliste juste après le rdv ivi du 6, lui demander un arrêt médical car je n'en ai jamais pris de ma vie et je commence à saturer
En même temps je vais demander au doc d'ivi de faire un prélèvement comme ça ma généraliste me le prescrira
Mais j'ai quitté la pma de France il y a peu moi (octobre) donc j'avais déjà eu pas mal de prélèvements et de traitement
On va voir
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Valau

Fivette d'argent

Après j'avais qd même de l adenomyose , mais l'injection d'enantone l'avait bien réduite car sur les echo de contrôle pour le transfert ils ne la voyaient plus trop, mais je pense qu'il en restait qd même et que le petit embryon n'a pas trouvé ou s'accrocher pour cette fois...
Je vais redemander enantone pour la prochaine car ça avait bien calmé
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
IO décelée en 07.22
Muse

Fivette d'or

Message non lu par Muse »

Merci Bebe78, tes mots font toujours du bien. J’aimerais faire preuve de bon sens comme toi :?

Je vais lâcher prise sur pas mal de choses, tu m’as montré les choses sous un autre angle de vue, merci.

Étant avec X depuis 10 ans, les gens vont se questionner forcément. Mais je vais prendre sur moi, pas le choix.

Pour la ressemblance dans ton cas (car moi c’est tout autre chose en DD…), je te dirai que je ne ressemble pas du tout à ma mère physiquement. Personne ne pourrait imaginer dans la rue que je suis sa fille. Et pourtant Dieu sait à quel point je pense et j’espère lui ressembler intérieurement.

Je ne crois pas que tous les enfants ressemblent à la fois au père et à la mère, donc si sur les photos ton fils ressemble à son père, il n’y a rien d’étrange.

Et l’épigénétique? Tu n’y crois pas?
Du reste, vu l’énergie de ton fils que tu décris, il est évident qu’il a pris de sa maman :-)

Laisse tomber le ménage s’il te plaît. Ça fait longtemps que j’ai abandonné le sol de mon côté, je suis pourtant maniaque, mais il y a d’autres priorités.

J’espère que tu tiens le coup avec les injections. Ça fait deux jours que je remarque que je saigne sous la douche au point d’injonction. C’est pourtant à plusieurs heures d’intervalles. Ça m’a impressionnée la première fois. De l’intérieur en tout cas, j’ai l’impression que ça fait du bien. Peut-être toi aussi tu le ressens.

Pas simple les rdv en août. Si tu as trouvé un médecin gentil, ça fait du bien. Fais de ton mieux comme d’habitude pour la prise de rdv. Et d’ici là, moi aussi j’ai envie d’y croire pray
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Bebe78

Fivette de diamant

Muse a écrit : 17 août 2024 à 22:45 Merci Bebe78, tes mots font toujours du bien. J’aimerais faire preuve de bon sens comme toi :?

Je vais lâcher prise sur pas mal de choses, tu m’as montré les choses sous un autre angle de vue, merci.

Étant avec X depuis 10 ans, les gens vont se questionner forcément. Mais je vais prendre sur moi, pas le choix.

Pour la ressemblance dans ton cas (car moi c’est tout autre chose en DD…), je te dirai que je ne ressemble pas du tout à ma mère physiquement. Personne ne pourrait imaginer dans la rue que je suis sa fille. Et pourtant Dieu sait à quel point je pense et j’espère lui ressembler intérieurement.

Je ne crois pas que tous les enfants ressemblent à la fois au père et à la mère, donc si sur les photos ton fils ressemble à son père, il n’y a rien d’étrange.

Et l’épigénétique? Tu n’y crois pas?
Du reste, vu l’énergie de ton fils que tu décris, il est évident qu’il a pris de sa maman :-)

Laisse tomber le ménage s’il te plaît. Ça fait longtemps que j’ai abandonné le sol de mon côté, je suis pourtant maniaque, mais il y a d’autres priorités.

J’espère que tu tiens le coup avec les injections. Ça fait deux jours que je remarque que je saigne sous la douche au point d’injonction. C’est pourtant à plusieurs heures d’intervalles. Ça m’a impressionnée la première fois. De l’intérieur en tout cas, j’ai l’impression que ça fait du bien. Peut-être toi aussi tu le ressens.

Pas simple les rdv en août. Si tu as trouvé un médecin gentil, ça fait du bien. Fais de ton mieux comme d’habitude pour la prise de rdv. Et d’ici là, moi aussi j’ai envie d’y croire pray
Soit ils vont se dire que cest son bebe puisque vous etes ensemble et cest le plus probable a mon avis, soit ils pourraient eventuellement selon les infos quils ont se demander dans leur tete mais le formuler a haute voie nest pas correct donc ils ne vont pas le faire.
Cest marrant dailleurs car cest finalement le fait quils puisse se demander qui est le pere qui tinquiete alors qua ta place je serai plus dans linquietude de me dire est ce quil vont deviner que cest un don pour moi lol, vu que cest toi qui va etre la maman.

Pour les ressemblances je te rejoins enormement denfants ne ressemblent pas a leur parents, et en revanche jai vu pas mal denfant issu divi qui ressemblent enormement aux receveuses qui nont paz transmis leur gene.
Tres aleatoire tout ca que lon transmette ou pas sa genetique.

Mon fils ressemble enormement a son pere et meme en caractere cest assez impressionnant mdr.
Si je crois en l epigenetique ? Oui car par exemple deja sur un enfant lenvironnement peut modifier ac le temps sa santé, son caractere ou son physique peut etre aussi.
Donc on appelle cela epigenetique mais finalement le principe suit la meme logique in utero que dans la vie, meme dans la vie dun adulte, selon lenvironnement les genes activés peuvent varier.
Je ne serai pas etonnee dapprendre que si on avait 2 embryons de mon fils dans 2 ventres ca ne soit pas les meme personnes adultes.
Apres la partie transmission du stress ca javoue que je ny crois pas trop en tout cas pas avant me 3e trimestre alors quau font la aussi la logique est la meme mais je me dis on selectionne lez genes surement des le 1er trimestre tandis que la reception des emotions de la maman se fait surement qua 3e trimestre. A moins que la transmission des hormones impact meme avant le 3e trimestre... Je suppose je ne me suis pas penchee bcp sur ces sujets.

Apres par contre je trouve que finalement apres avoir ete maman DO, qu on accorde bcp trop dimportance a lepigenetique car cest assez peu representatif de la parentalité en realité dans le sens ou cezt assez superficiel, futil a mon sens. Cest en revanche primordial quand on est dans une phase dacceptation du don.
Mais quand on devient parent, on ne voit plus aucune difference cest tellement evident quon est la maman que l adn, les genes... qu importe puisque meme quand la genetique se transmets ca nest pas tjr visible et existant dun point de vue transmission.
Par contre une chose la plus evidente pour moi cest quon ressemble a qui nous a élevé car les enfants ne font que constzmment du mimetisme, cest tellement flagrant.

Mon fils passe sa vie a imiter son pere.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- notpregnant
- FC
Valau

Fivette d'argent

Je suis d'accord avec toi
Pour l'épigénétique perso je n'y crois pas trop, je pense que dans nos cas de fiv do les gens cherchent toujours des trucs pour se rassurer et beaucoup de nouveautés du 21e siècle (bon moi je suis très terre a terre limite un peu radicale c'est la déformation professionnelle lol alors faut pas m'écouter :lol: )
En revanche oui les ressemblances chez ivi sont frappantes, ma belle sœur a 2 enfants en double don, un c'est la tête a ma belle sœur l'autre la tête a son mari 😂 et issus des mêmes donneurs pour les 2
Donc ils cherchent bel et bien les ressemblances physiques

Et le mimétisme oui et triple oui
Les mimiques les expressions on ne se rend pas compte mais on voit beaucoup de ressemblances avec un parent via les expressions du visage, même si on ne s'en rend pas forcément compte
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
IO décelée en 07.22
Valau

Fivette d'argent

Et dans la vraie vie c'est comme ça
J'ai 2 ados d'une précédente union
Ma grande c'est la tête de son père, limite physiquement tu dirais c'est un don d'ovocytes sans avoir demandé de ressemblance avec moi 😂 mais au niveau du caractère, des réactions, des goûts, de la façon d'appréhender des situations c'est moi à 100%

Ma petite c'est mon sosie physique mais caractère de son père

Je pense quil faut pas avoir peur du do
Car finalement dans la vie c'est exactement pareil
C'est leur apprentissage de la vie auprès de nous et nos valeurs qui sont vraiment importantes et qui formeront les adultes de demain
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
IO décelée en 07.22
Muse

Fivette d'or

Message non lu par Muse »

Bonjour les filles, je ne peux pas évaluer à ce jour les effets de l’épigénétique. Je dis simplement que le milieu interne de la mère, son sang qui circule durant 9 mois in utero compte davantage que le milieu géographique externe.

Et je suis entièrement d’accord pour le mimétisme, les valeurs, tout le reste mentionné.

En fait, j’évoquais le processus parce que Bebe78 tu relèves souvent que ton fils ne te ressemble pas.

L’important est que nos bébés soient en bonne santé.

Valau, on te donnera sans demande le decapeptyl, me semble-t-il, car c’est pour mettre les ovaires au repos et programmer le TEC. Moi je l’ai eu sans le demander.

Bon dimanche à toutes
Endo stade IV, 2 opérations. Lui RAS.
4 fiv en FR: 9 J5 + 3 J3 précoces
1 IAC en FR aussi, en vain.
Direction fiv DD en Espagne.
11 mars transfert d’un J5
22 mars 216 ui multiheart
7SA grossesse gémellaire sac unique coeurquibat coeurquibat
9SA grossesse arrêtée pour un embryon brokenheart
T1, T2, T3 bébé fille grandit pink :amour: kitty
Naissance à un jour du terme. Merci Seigneur, la vie, Ivi pray et merci ma fille, elle est toute ma vie maintenant minikitty
Bebe78

Fivette de diamant

Muse a écrit : 18 août 2024 à 10:22 Bonjour les filles, je ne peux pas évaluer à ce jour les effets de l’épigénétique. Je dis simplement que le milieu interne de la mère, son sang qui circule durant 9 mois in utero compte davantage que le milieu géographique externe.

Et je suis entièrement d’accord pour le mimétisme, les valeurs, tout le reste mentionné.

En fait, j’évoquais le processus parce que Bebe78 tu relèves souvent que ton fils ne te ressemble pas.

L’important est que nos bébés soient en bonne santé.

Valau, on te donnera sans demande le decapeptyl, me semble-t-il, car c’est pour mettre les ovaires au repos et programmer le TEC. Moi je l’ai eu sans le demander.

Bon dimanche à toutes
Pour mon fils, je pense plutot quil a bcp prit de son pere, car la donneuse doit me ressembler aussi, cest juste que jai selectionné les genes du papa 😁. Physique en tout cas. Car meme sil a aussi le caractere de papa, le caractere de la donneuse je ne le connais pas lol mais je ne me pose jamais ces questions la depuis la naissance de mon fils, ca nest plus un sujet pour moi. Si jen parle ici cest pour repondre aux sujets Do. Et je sais que quand on est en parcours do pour un 1er enfant on se questionne cest normal.

Laurina je te souhaite bon courage pour demain!

Muse les saignements sous la douche cest tendu quand meme, jespere que ca ne fait pas mal. Peut etre juste en parler au doc la prochaine fois meme si cest surement un passage obligé, juste au cas ou.

Ici, pas simple, mes FC se font dans la semaine a venir en stade habituellement. Donc je macroche, je prie pour que celui la soit plus fort ou plus tetu que les autres treefle
Evidemment quand jai des maux dans le bas du dos je naime paz trop, ca me rappel les contractions de FC juste avant lez pertes de sang. Mais ca passe, ce sont des maux de grossesse pour linstant donc je respire.

Une chose est sur, je suis determinee a le garder. Je crois que je me raccroche aussi a tous les traitements supp immuno et mon operation endometre qui doit reduire de 50% le risque de FC. Ce sont les seules billes que jai car les resultats de lecho ne me permettent pas detre rassuree donc je cherche lespoir ou je peux pour tenir la duree.

Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert