Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Didouuu92

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Didouuu92 »

Ohana a écrit : 22 oct. 2022 à 10:16
Naia a écrit : 21 oct. 2022 à 23:35 Marion Il te reste plus rien à acheter ?

Je suis arrêtée pour deux semaines seulement pour l'instant car à mon rdv du 6e mois, j'étais allongée et me faisait examinée par ma sage femme, elle a vu que j'avais des contractions. Perso, j'ai un peu de mal à les distinguer car ça ne fait pas forcément mal, bref elle a vu que j'avais des contractions non douloureuses puis je lui ai dit que j'avais des douleurs après les journées de travail, comme si le bébé voulait sortir, la sensation que le bébé pousse en bas. Elle m'a dit que ce n'était pas normal lol

Donc elle a voulu vérifier mon col mais je trouvais ça inutile car à ma T2, l'échographiste m'a dit que mon col était long. En plus, j'ai eu une mauvaise expérience au 4e mois avec un gyneco de ma maternité qui m'a fait SUPER mal en me faisant un toucher du col 😨
Ma sage femme a insisté pour me faire le toucher quand même, elle a été très douce, ça m'a pas fait mal du tout 😊 mais elle m'a dit que le col était ramolli 😬, qu'il fallait que je le fasse mesurer par écho le jour même 😬 (elle n'a pas d'appareil à son cabinet). Du coup, j'y vais et il a bien raccourci en 1 mois. Je flippe d'accoucher bientôt mais ma sf m'a rassurée, elle m'a dit qu'avec du repos ça devrait aller 😅

J'en ai profité pour faire quelques achats vêtements 😛

Etna tu préfères accoucher par voie basse ou par césarienne ? J'ai lu que pour les femmes qui ont une peur bleue d'accoucher par voie basse, qu'il était possible de négocier une césarienne... Je vous avoue que je flippe beaucoup du jour de l'accouchement mais je me dis que ça peut bien se passer par voie basse et rapidement 😬, non ? 😬

Cest cool que ton chéri soit plus réceptif à l'haptonomie 😁

Sinon depuis quelques jours, mon bébé bouge vraiment beaucoup beaucoup alors qu'elle se faisait discrète jusqu'ici... On dirait qu'elle cherche une porte de sortie et qu'elle tambourine partout, puis c'est plus des petits coups, c'est de gros coups maintenant, 🤔

Bises à toutes
Ça a du être angoissant mais la sf est rassurante.

J'ai aussi quelques contractions non douloureuses, notamment le soir. Et sinon, moi c'est plutôt la césarienne qui le fait peur.
Tu vas avoir une cesarienne Ohanna? Ou bien tu as peur d'en avoir une au dernier moment ?
2020 - 2021 :
3 FIV ICSI (2 grossesses biochimiques + 1 échec)
1 grossesse naturelle avec FC à 7SA brokenheart
1 grossesse naturelle biochimique.

FIVDO RT
TEF d'un joli XB avec une bubulle sur la tête le 26/04/2022
Petit coeurquibat qui bat le 25/05
Echo T1 le 29/06 c'est un :boy: : tout va bien
Dpni ok
Echo le 12/08 : tout va bien
Echo T2 le 08/09 : tout va bien, 513 gr et 26 cm
Echo le 12/10 : tout va bien, 1,025 kg :-o.
Echo T3 le 16/11: tout va bien, 1,769 kg et 41 cm
Echo de contrôle le 14/12 : tout va bien, 2,6 kg
Notre petit Prince Maël est né beberoule
Ohana

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Ohana »

Didouuu92 a écrit : 22 oct. 2022 à 15:43
Ohana a écrit : 22 oct. 2022 à 10:16
Naia a écrit : 21 oct. 2022 à 23:35 Marion Il te reste plus rien à acheter ?

Je suis arrêtée pour deux semaines seulement pour l'instant car à mon rdv du 6e mois, j'étais allongée et me faisait examinée par ma sage femme, elle a vu que j'avais des contractions. Perso, j'ai un peu de mal à les distinguer car ça ne fait pas forcément mal, bref elle a vu que j'avais des contractions non douloureuses puis je lui ai dit que j'avais des douleurs après les journées de travail, comme si le bébé voulait sortir, la sensation que le bébé pousse en bas. Elle m'a dit que ce n'était pas normal lol

Donc elle a voulu vérifier mon col mais je trouvais ça inutile car à ma T2, l'échographiste m'a dit que mon col était long. En plus, j'ai eu une mauvaise expérience au 4e mois avec un gyneco de ma maternité qui m'a fait SUPER mal en me faisant un toucher du col 😨
Ma sage femme a insisté pour me faire le toucher quand même, elle a été très douce, ça m'a pas fait mal du tout 😊 mais elle m'a dit que le col était ramolli 😬, qu'il fallait que je le fasse mesurer par écho le jour même 😬 (elle n'a pas d'appareil à son cabinet). Du coup, j'y vais et il a bien raccourci en 1 mois. Je flippe d'accoucher bientôt mais ma sf m'a rassurée, elle m'a dit qu'avec du repos ça devrait aller 😅

J'en ai profité pour faire quelques achats vêtements 😛

Etna tu préfères accoucher par voie basse ou par césarienne ? J'ai lu que pour les femmes qui ont une peur bleue d'accoucher par voie basse, qu'il était possible de négocier une césarienne... Je vous avoue que je flippe beaucoup du jour de l'accouchement mais je me dis que ça peut bien se passer par voie basse et rapidement 😬, non ? 😬

Cest cool que ton chéri soit plus réceptif à l'haptonomie 😁

Sinon depuis quelques jours, mon bébé bouge vraiment beaucoup beaucoup alors qu'elle se faisait discrète jusqu'ici... On dirait qu'elle cherche une porte de sortie et qu'elle tambourine partout, puis c'est plus des petits coups, c'est de gros coups maintenant, 🤔

Bises à toutes
Ça a du être angoissant mais la sf est rassurante.

J'ai aussi quelques contractions non douloureuses, notamment le soir. Et sinon, moi c'est plutôt la césarienne qui le fait peur.
Tu vas avoir une cesarienne Ohanna? Ou bien tu as peur d'en avoir une au dernier moment ?
Non, pas de césarienne prévue mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'inquiète.
Ohana

Fivette d'or

Dites les filles, vous en êtes où dans vos recherches de prénom. J'ai l'impression que plus j'y pense plus je suis indécise.
Etna

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Coucou les filles,

Pour la césarienne j'ai pas forcément peur, la voie basse m'inquiète un peu plus mais en même temps j'me dis que ça peut être sympa. Bref on verra ce que les médecins décident. Mais c'est lié au fait que j'ai déjà eu des opérations du ventre, des vraies grosses cicatrices, et déjà beaucoup de soucis digestifs et urinaires. Donc j'ai un peu peur que la voie basse n'arrange pas les choses. Et dans ma famille on a des grosses têtes :D

Pour le prénom je crois que ça y est on hésite plus qu'entre 2 ! Grosse évolution car il y a 2 semaines j'étais un peu dans le même état que toi Ohana
Après, on a encore plein de temps !!

Bientôt le début du troisième trimestre :-D

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
TEC3, 4 et 5 en 2024 notpregnant
FIV 2, ponction le 7/2/2025, 8 ovocytes, 2 J3, 1 J5
TEF le 12/2/2025 testpositif - FC a 9SA brokenheart
Didouuu92

Fivette d'or

Nous on a 2 prénoms finalistes, mais je n'arrive pas à me décider. Peut être que ce ne sont pas les bons...
2020 - 2021 :

FIVDO RT
Dpni ok
Marion84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Didouuu92 a écrit : 23 oct. 2022 à 16:33 Nous on a 2 prénoms finalistes, mais je n'arrive pas à me décider. Peut être que ce ne sont pas les bons...
Didou tu as essayé de nommer ton enfant pendant 1 semaine avec un prénom puis avec le second?
Nous on parle à notre bébé en utilisant son prénom et quand on est avec mon mari on ne parle pas du "bébé" mais de "..."
Ça aide bien à projeter je trouve
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Didouuu92

Fivette d'or

Marion84 a écrit : 23 oct. 2022 à 18:37
Didouuu92 a écrit : 23 oct. 2022 à 16:33 Nous on a 2 prénoms finalistes, mais je n'arrive pas à me décider. Peut être que ce ne sont pas les bons...
Didou tu as essayé de nommer ton enfant pendant 1 semaine avec un prénom puis avec le second?
Nous on parle à notre bébé en utilisant son prénom et quand on est avec mon mari on ne parle pas du "bébé" mais de "..."
Ça aide bien à projeter je trouve
C'est une super idée ça Marion, je vais le faire tapmemune
2020 - 2021 :

FIVDO RT
Dpni ok
Ohana

Fivette d'or

Je vais essayer ça aussi Marion, ça m'aidera peut-être.
D'un côté, être seule à décider ça simplifie les choses mais du coup je ne peux en discuter avec personne vu que je ne veux pas en parler à mon entourage.
Didouuu92

Fivette d'or

Ohana a écrit : 23 oct. 2022 à 18:56 Je vais essayer ça aussi Marion, ça m'aidera peut-être.
D'un côté, être seule à décider ça simplifie les choses mais du coup je ne peux en discuter avec personne vu que je ne veux pas en parler à mon entourage.
Excuse moi Ohanna si j'ai loupé un épisode, pourquoi tu ne peux pas en parler à ton entourage? Ils ne savent pas que tu es enceinte?
2020 - 2021 :

FIVDO RT
Dpni ok
Ohana

Fivette d'or

Si si ils savent, mais je ne veux pas leur en parler, ils sauront à la naissance (si j'arrive à me décider d'ici là :lol:)