Bébé pour Janvier 2023, qui d'autre dans l'aventure???

Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bébé

Question entre le « stress » de cette grossesse et ton petit qui doit être aussi dans la fameuse phase casse-pied des 2 ans, comment tu arrives à gérer ?
Il est pas bien depuis 10j il a percé l’extérieur d’une ou 2 molaires, mais les dents il supporte pas. Y’a des jours on je gère comme d’hab et d’autre j’ai l’impression d’être au 2 doigts du craquage, en général quand je vais bien il est super cool tout roule par contre si je suis cassée et que j’ai besoin de faire une petite sieste, lui il décide de zapper la sieste et il devient horrible jusqu’à ce que papa arrrive ! J’avoue ça fout les boules quand j’ai galèré toute la journée et qu’il est tout sage des l’arrivée de papa ( en général c’est le contraire :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Phantasia je te remercie pour tes mesures.
Du coup à 5SA+4 mes mesures sont trop petites j'ai l'impression car c'était 6mm le sac lundi...

Et mes taux sont bas. minnce

Pour le fait de gérer tout à la fois, c'est pas simple. Le moins simple étant le fait d'être à temps plein partir 7h15 rentrer 19h30 à 20h selon les soirs et surtout n'avoir que 2 jours de week-end pour tout gérer de A à Z. Le week-end je suis seule à faire ménage courses etc car papa bcp dans des travaux bricolage c'est très dur pour moi.
Aussi j'ai le soucis du terrible two, ici ça n'est plus les dents car il les a faites mais c'est crises sur crises. J'ai notamment un pb avex le fait que ses crises m'obligent à le porter. Par ex il lutte pour pas aller dans la voiture et je dois le porter seule alors qu'il résiste ac énormément de force. Il pèse 15kg donc pour la grossesse ça m'inquiète un peu car vis à vis de mon précédent accouchement on m'a dit à l'hôpital que pour un prochain je serai encore plus suivi de près pour des risques supplémentaires. Faut que j'ai un 1er suivi pour savoir si j'ai droit de le porter ponctuellement. En même temps pas trop le choix...
Sinon les crises sont épuisantes, les crises du papa qui est nerveux autant que celles du bébé... on vit dans les cris des le matin... car bébé 1 touche à tout tout et sinon c'est non non pour l habiller ou biberon quand tu cours après ton train, et pour les siestes j'oublie j'en ai pas fait 1 depuis avant ma 1ere grossesse j'ai pas de temps dispo pour ça donc vite réglé.
Par contre avoir piou pour toute la journée c'est épuisant enceinte je confirme. On a besoin d'aide, de pause juste pour s'assoir. Car ils se levent très tôt ça fait des journées bcp trop longues
Je dirais que si mon fils était calme ça serait gerable mais j'ai une pile électrique il court partout, quand je l'ai le week-end il veut sortir et il court partout partout j'ai du mal :lol:
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Phantasia

Fivette de diamant

Pour tes mesures même si tu es en dessous de la norme, ça grandit tellement vite à ce stade là, faut surtout voir l’évolution. Et puis y’a bien des gens qui gagnent au loto alors pourquoi pas. Je fingers pour qu’au final tout aille bien et qu’il n’ai pas d’explication.

Quelle organisation!
Les petits diable de presque 2ans! Sa fait 3j de suite qu’on a droit à une mega crise par jour!! Que du bonheur!
Pour la voiture, il à toujours détesté donc avec le temps il a compris que c’était non négociable, c’est un des rare cas où je ne bataille plus, il reste le repas en numéro 1, le déshabillage avant la douche, la poussette, rentrer à la maison,…. 
De mon côté je n’ai pas repris plus le boulot, la 1er année chez la nounou ça été super dur, il pleurait toute la journée
Et puis en septembre c’est allé beaucoup mieux et de mieux en mieux. Maintenant il adore aller cher la nounou (depuis 2 mois environ)
Si on avait pas eu le projet bebe j’aurai repris les remplacements mais on va restait comme ça.
On préfère que je sois disponible pour les enfants et faire des sacrifices à côté,(merci le bon salaire de M. qui nous permet ce choix)
De toutes façon mon salaire d’infirmière dans le privé est à chier et le manque de personnel fait que les horaires sont jamais respectés… heureusement que je suis qu’à 20% sinon a 50% j’aurai craqué, ceux qui sont a 100% la ou je suis c’est que des nouveaux quasiment on doit être a 70% de démission sur l’équipe d’avant COVID.
Ce qui sont restés sont soit très proche de la retraite soit eu un temps partiel a 50%… a 2 exceptions près
De plus comme on déménage dans 1 grosse année je chercherai une 2e journée vers la bas, vu le coût de l’essence qui s’envole je limiterai les km.

Côté symptôme de grossesse vous en êtes où les filles?
Les nausées ont commencé ici
Je suis assez contente de la période sans nausées, pour mon Loulou elles ont commencé à 6 jours de grossesse donc à 2sa+6, passer à 5SA+4 ça me fait presque 3 semaines de « bonus » sans nausées ce qui est plutôt cool!!
Ma nature optimiste est un peu dégoûtée car j’avais le folle espoir de ne pas avoir de nausées pour cette grossesse !! ( faut bien rêver! Et puis après 9 mois de nausées, ça aurait été plutôt équitable :lol:)

Le stress monte (sûrement déclencheur de mes nausées…) demain écho, j’ai hâte !!
Je suis encore super optimiste, j’aimerais voir l’embryon et une activité cardiaque histoire d’être vraiment rassurée, mais ça risque de pas arriver !
Et puis je suis aussi préparé à une mauvaise nouvelle au cas où…
Contenu caché
Celine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Celine63 »

Phantasia a écrit : 19 mai 2022 à 09:50 Pour tes mesures même si tu es en dessous de la norme, ça grandit tellement vite à ce stade là, faut surtout voir l’évolution. Et puis y’a bien des gens qui gagnent au loto alors pourquoi pas. Je fingers pour qu’au final tout aille bien et qu’il n’ai pas d’explication.

Quelle organisation!
Les petits diable de presque 2ans! Sa fait 3j de suite qu’on a droit à une mega crise par jour!! Que du bonheur!
Pour la voiture, il à toujours détesté donc avec le temps il a compris que c’était non négociable, c’est un des rare cas où je ne bataille plus, il reste le repas en numéro 1, le déshabillage avant la douche, la poussette, rentrer à la maison,…. 
De mon côté je n’ai pas repris plus le boulot, la 1er année chez la nounou ça été super dur, il pleurait toute la journée
Et puis en septembre c’est allé beaucoup mieux et de mieux en mieux. Maintenant il adore aller cher la nounou (depuis 2 mois environ)
Si on avait pas eu le projet bebe j’aurai repris les remplacements mais on va restait comme ça.
On préfère que je sois disponible pour les enfants et faire des sacrifices à côté,(merci le bon salaire de M. qui nous permet ce choix)
De toutes façon mon salaire d’infirmière dans le privé est à chier et le manque de personnel fait que les horaires sont jamais respectés… heureusement que je suis qu’à 20% sinon a 50% j’aurai craqué, ceux qui sont a 100% la ou je suis c’est que des nouveaux quasiment on doit être a 70% de démission sur l’équipe d’avant COVID.
Ce qui sont restés sont soit très proche de la retraite soit eu un temps partiel a 50%… a 2 exceptions près
De plus comme on déménage dans 1 grosse année je chercherai une 2e journée vers la bas, vu le coût de l’essence qui s’envole je limiterai les km.

Je suis assez contente de la période sans nausées, pour mon Loulou elles ont commencé à 6 jours de grossesse donc à 2sa+6, passer à 5SA+4 ça me fait presque 3 semaines de « bonus » sans nausées ce qui est plutôt cool!!
Ma nature optimiste est un peu dégoûtée car j’avais le folle espoir de ne pas avoir de nausées pour cette grossesse !! ( faut bien rêver! Et puis après 9 mois de nausées, ça aurait été plutôt équitable :lol:)

Le stress monte (sûrement déclencheur de mes nausées…) demain écho, j’ai hâte !!
Je suis encore super optimiste, j’aimerais voir l’embryon et une activité cardiaque histoire d’être vraiment rassurée, mais ça risque de pas arriver !
Coucou
Ah oui ton écho c'est demain ! Courage courage ça va allait tu nous diras vite ce qu'il en est
Moi c'est lundi ...
Niveau symptômes poitrine très douloureuse depuis le départ et nausées chaque matin mais je dirais légères et supportables et la fatigue surtout l'après-midi..
Je me dis que c'est bon signe donc j'essaie de pas trop me plaindre 🤣🤣
Je touche mes seins tous les matins pour être sûre d'avoir encore mal
Ça nous fait faire n'importe quoi hihi
38 ans : SOPK + trompe bouchée + ovulation quasi nulle
37 ans : mllle RAS
Protocole FIV depuis 2012
6 essais FIV dont 2 ICSI = échecs
2022 : départ pour Barcelone à IVI pour don d'ovocytes
DPO 28.04
Transfert 1xJ5 02.05
1ère PDS 13.05 : 233 UI natte
2ème PDS 16.05 : 810 UI natte
Écho lundi 23 à 5SA + 4 jours natte sac gestationnel 12mm vésicule vitelline ok

Écho datation à 7SA + 5 jours le 07/06 natte coeur bébé a 158 embryon de 15.5 mm tout va bien
Écho T1 le 07.07 je suis à 12SA +2 bébé fait 6 cm tout va bien 😍
Moustik1807

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : 1er: Chirec Braine-l'Alleud 2e: St Luc Bruxelles

Message non lu par Moustik1807 »

Celine63 a écrit : 19 mai 2022 à 11:03
Phantasia a écrit : 19 mai 2022 à 09:50 Pour tes mesures même si tu es en dessous de la norme, ça grandit tellement vite à ce stade là, faut surtout voir l’évolution. Et puis y’a bien des gens qui gagnent au loto alors pourquoi pas. Je fingers pour qu’au final tout aille bien et qu’il n’ai pas d’explication.

Quelle organisation!

Coucou
Ah oui ton écho c'est demain ! Courage courage ça va allait tu nous diras vite ce qu'il en est
Moi c'est lundi ...
Niveau symptômes poitrine très douloureuse depuis le départ et nausées chaque matin mais je dirais légères et supportables et la fatigue surtout l'après-midi..
Ah Céline toi et moi on sera fixé lundi, je l'a fait a 8h30. Ici mon médecin m'a prescrit des antimetil contre les nausées, j'en avais trop ça devenait ingérable. Je me rassure en me disant que mes seins sont plus gros avec des veines apparentes et aucunes pertes de sang. Allez plus que 4 jours a attendre. fingers
Elle 36 ans RAS
Lui 38 ans OTZS
1er +++ 01/2020, FC
2e +++ 03/2020, FC
IAC 22/05/2021 = négatif
18/06/2021 ponction 7 ovocytes->3 fécondés
23/06/2021 TEF1 j5 négatif
29/07/2021 TEC2 j5 négatif
8/10/2021 TEC3 j5 négatif
17/01/2022 +++ (Naturelle)
26/01/2022 opération d'urgence G.E.U. ablation trompe gauche
15/04/2022 ponction 3 ovocytes + ICSI en labo->2 fécondés
18/04 TEF 2j3
29/04 385 ui
02/05 1346 ui
09/05 22912 ui
23/05 écho 1 Tout OK
06/06 écho 2 Tout OK
13/06 écho 3 Tout OK
27/06 écho T1 Tout OK ❤️❤️
11/06 dpni Tout OK
Elles sont nées le 27 novembre 2022
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,
À mon tour de rejoindre ce groupe! Je vous lisais depuis une semaine mais voulais attendre la PDS avant de vous rejoindre pour de vrai 😉
Je suis aussi une chanceuse de la PMA (pour l’instant, on 🤞🏻🤞🏻).
J’ai 40 ans, mon mari est un petit jeune de 31 ans.
Tout est allé super vite pour nous.
Consultation SF en novembre 2021, afin de prendre un RV en PMA. Dépistage du cancer du col de l’utérus, les résultats ne sont pas bons, il va falloir opérer pour retirer les cellules précancéreuses. Mais grâce à des personnes bienveillantes, j’ai été prise en charge super vite.
Janvier 2022: on a fait en même temps le 1er RV PMA, le bilan de fertilité et les examens en vue de l’opération. Pas de problème de fertilité, hormis mon « grand âge », mes résultats sont cohérents avec mon âge. Mon mari a des soldats en forme olympique.
Chirurgie le 21 janvier, tout s’est bien passé.

Puis, un super timing. Début protocole le 9 avril, ponction le 29 avril et transfert le 4 mai.
Les résultats de la ponction ont été décevants, seulement 4 ovocytes, 1 fécondé, qui en plus a galéré les premiers jours, pour rattraper son retard et devenir un super blastocyste.
Et comme tout le monde le répète « il suffit d’un seul »… je suis la preuve que c’est vrai!
2 PDS cette semaine avec des taux complètement inespérés. J’en fais une 3eme demain pour me rassurer et éliminer l’option jumeaux 🙄
4 mois pile entre le 1er RV et le transfert, c’est allé super vite.
Rien n’est acquis, mais pour l’instant, tout roule.
Écho de datation le 10 juin (3 semaines d’attente, une éternité…) et j’ai déjà pris RV pour le mois d’août avec ma chirurgienne pour contrôler le col suite à ma conisation (grossesse à risque, bonjour…).

Voilà pour notre petit parcours. Désolée pour le roman. Mais au moins c’est fait 🙈😆
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Krichou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Krichou »

Welcome !!! Heureuse pr vous et ce, malgré ton grand âge ! On est pas mal non plus nous !
Lui : 48 ans, RAS
Moi : 39 ans, adenomyose sévère.
Début des essais 2016.
Prise en charge PMA Mulhouse 2017.
IAC 1: négatif
IAC 2 : positif : FC à 9sa
IAC 3 : négatif
Mai 2018 : positif naturellement. MFIU à 38 sa. Petite ange Lison.💖
Août 2019 : positif : FC à 8sa
IAC 4,5 et 6 : négatif.
Début FIV.
FIV1 : 7 ovocytes, 1 J5. Covid. Pas de transfert.
TEC sur cycle spontané : négatif
FIV2 : 8 ovocytes. Hyperstimulation.Pas d’embryons.
Changement de centre pr le CMCO.
FIV 3 : 10 ovocytes, pas d’embryon.
FIV 4 : 5 ovocytes, 1 blasto. TEF le 24.04.22
Petit homme, Camille, né à 34sa. 💙🤎💚
Celine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Celine63 »

Moustik1807 a écrit : 19 mai 2022 à 11:29
Celine63 a écrit : 19 mai 2022 à 11:03

Quelle organisation!

Coucou
Moi c'est lundi ...
Ah Céline toi et moi on sera fixé lundi, je l'a fait a 8h30. Ici mon médecin m'a prescrit des antimetil contre les nausées, j'en avais trop ça devenait ingérable. Je me rassure en me disant que mes seins sont plus gros avec des veines apparentes et aucunes pertes de sang. Allez plus que 4 jours a attendre. fingers
Ah merci beaucoup pour le conseil si jamais ça devient ingérable jen prendrais
Pareil pr les seins les veines vertes c'est impressionnant !! Lundi ouuii🍀🍀🙏
38 ans : SOPK + trompe bouchée + ovulation quasi nulle
37 ans : mllle RAS
Protocole FIV depuis 2012
6 essais FIV dont 2 ICSI = échecs
2022 : départ pour Barcelone à IVI pour don d'ovocytes
DPO 28.04
Transfert 1xJ5 02.05
1ère PDS 13.05 : 233 UI natte
2ème PDS 16.05 : 810 UI natte
Écho lundi 23 à 5SA + 4 jours natte sac gestationnel 12mm vésicule vitelline ok

Écho datation à 7SA + 5 jours le 07/06 natte coeur bébé a 158 embryon de 15.5 mm tout va bien
Écho T1 le 07.07 je suis à 12SA +2 bébé fait 6 cm tout va bien 😍
Phantasia

Fivette de diamant

Bienvenue LadyC

Alors ici je fais partie des plus jeune je crois avec mes 35 ans :lol: c'est rafraichissant !!

J'ai remis a jour, normalement il est modifiable le tableau si encore soucis j'essayerai encore de modifier les options...

Contenu caché
Krichou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Krichou »

Merci pr le recap Phantasia, bon je n’arrive pas à modifier . Écho officielle le 2 juin. En espérant qu’elle soit plus rassurante que celle de lundi qui m’a plongé dans un doute énorme !!!
Y’en a t’il de vous qui ont fait des bêta vers DPO 22 puis plus tard ?
Lui : 48 ans, RAS
Moi : 39 ans, adenomyose sévère.
Début des essais 2016.
Prise en charge PMA Mulhouse 2017.
IAC 1: négatif
IAC 2 : positif : FC à 9sa
IAC 3 : négatif
Mai 2018 : positif naturellement. MFIU à 38 sa. Petite ange Lison.💖
Août 2019 : positif : FC à 8sa
IAC 4,5 et 6 : négatif.
Début FIV.
FIV1 : 7 ovocytes, 1 J5. Covid. Pas de transfert.
TEC sur cycle spontané : négatif
FIV2 : 8 ovocytes. Hyperstimulation.Pas d’embryons.
Changement de centre pr le CMCO.
FIV 3 : 10 ovocytes, pas d’embryon.
FIV 4 : 5 ovocytes, 1 blasto. TEF le 24.04.22
Petit homme, Camille, né à 34sa. 💙🤎💚