Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Ohana a écrit : 22 févr. 2022 à 11:02 Je crois de toute façon que la RT n'accepte pas les femmes célibataires.
Oui, c'est exact.
Cela étant, ils n'ont jamais contrôlé le lien entre mon conjoint et moi (nous ne sommes pas mariés et ne pouvons donc pas fournir de certificat en ce sens).
Charline40

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Charline40 »

scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 10:26 Les filles je viens de lire les 63 pages vous me faites délirer, entre les photos de la playa et des salles d'attente, les récaps au top de mamayaya et l'entraide de folie entre vous toutes, c'est vraiment THE topic où être. Merci mamayaya de m'y avoir invitée, et merci pour votre accueil !!

Bon du coup j'ai l'impression de toutes vous connaître, même si vous pas du tout en retour. :D

Mero et Elizabeth : je suis vraiment désolée pour vous les filles, je vous envoie tout le courage possible pour digérer ces news. multiheart

Mamayaya j'en reviens pas de cette histoire de covid, c'est tellement pas de chance! smilvener Ca va niveau symptômes ? Bon avec un peu de chance ça va laisser le temps à la sécu de t'envoyer le bon papier comme ça ! :-D

Charline, on est hyper synchros sur ce cycle ! tapmemune Ma gynéco a programmé une 2nde écho vendredi, mais ma clinique en demande une lundi, donc j'ai fait comme toi j'ai réservé direct un autre rendez-vous sur doctolib pour le 28 ! J'ai hâte de voir ce que donne la stim, j'ai tellement envie de savoir à quelle date on va déclencher l'ovulation ! Pour l'instant j'imagine une IAD en milieu de semaine prochaine ?

Vous parlez pays, c'est marrant mais j'ai l'impression d'être la seule à m'être tourner vers le Danemark, apparemment ça ne tente personne alors que moi ça a été le coup de foudre immédiat avec la clinique ! Et personne en Belgique non plus (c'était l'autre pays avec lequel j'hésitais). Par curiosité, c'est combien en moyenne une IAD en Espagne ?
Salut Scarlett! Tu étais motivée pour tout lire!! 😅
Ah oui effectivement on est synchro! Top moi aussi j'estime à milieu de semaine pro...Ça va passer tellement vite!
Pour l'IAD en Espagne, c'est environ 1300€ sans étude de compatibilité génétique (compte 1000€ de plus environ la 1ere fois, puis 200€ a chaque tentative)
Voilou!! Bon courage pour l'attente!!!
35 ans- solo
Début de parcours IAD 12/2021 muuscle
Prises de sang, tests de fertilité poucehaut
1er Rdv en Espagne le 01/02 :drive:
IAD 1: début de la stimulation le 18/02
Elizabeth

Fivette mentor

scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 11:01

C'est vrai que d'après ce que j'ai vu, rien ne bat les prix de la RT, et ce n'est pas négligeable. J'y avais pensé au tout début, mais la distance me faisait un peu peur, je te trouve courageuse de faire ces périples ! Et en termes de prix, ce qui me rassure dans ma clinique (si je passe en FIV DD), c'est qu'ils ont un package de 3 dons d'ovocytes remboursable à 80% si cela ne donne pas lieu à une naissance (environ 17000 € tout compris, contre 7500 € pour un don mais sans remboursement/garantie).
Ce n'est vraiment pas du courage, c'est purement financier ;-) ... je mets en général 2-3 jours à récupérer du trajet en voiture aussi bien à l'aller qu'au retour.
C'est pour ça que l'aller-retour en avion de la dernière fois m'a bien arrangée :-D (mm si on a préféré ne pas prendre d'hotel et rentrer en Bretagne tout de suite après l'atterrissage à Orly ce qui nous a fait arriver à 4h45... j'étais pas fraîche du tout :lol: )

17.000 €... purée, c'est qd mm une belle machine à fric la PMA :?

scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 11:01 J'ai un peu de mal à suivre les détails de chacune, qu'envisagez-vous de faire maintenant ? Un nouveau DO ?
C'est ce dont mon conjoint et moi allons discuter. J'ai 47 ans et comme je l'expliquais dans un autre post, tous les gynécos en France m'ont dit et répété que mes chances de réussite étaient maigres.
Bien sûr, Prague est plus enthousiaste mais comment savoir ce qui fait que j'ai eu 2 grossesses biochimiques coup sur coup alors que mon utérus est nickel et mon état de santé général est bon aussi ?
La donneuse était trop "âgée" (30 ans) ? Ce qui augmente les risques que ça ne fonctionne pas bien ?
Incompatibilité génétique entre ovo et spermato ? Entre blasto et mon organisme ?
Endo qui s'est détérioré depuis l'examen de début de procédure ? (ça pourra être vérifié).

Mon conjoint veut un enfant plus que tout.
Ces échecs viennent remettre en question la relation, forcément.
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 11:05
Ohana a écrit : 22 févr. 2022 à 11:02 Je crois de toute façon que la RT n'accepte pas les femmes célibataires.
Ah tu vois, je ne m'étais même pas allée si loin dans mes recherches préliminaires, comme quoi j'ai fait le bon choix pour moi-même sans le savoir ! :)

Tu as choisi l'Espagne, Ohana ? (J'essaye de bien mémoriser les parcours de chacune !)
Oui, j'ai choisi l'institut Marquès à Barcelone. J'avais hésité à changer après mon deuxième échecs mais le troisième transfert a été positif, même si ça s'est mal fini, je pense continuer avec eux.
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 11:17 17.000 €... purée, c'est qd mm une belle machine à fric la PMA :?

Oui c'est effrayant... Je commence à mettre de côté au cas où, car je suis consciente que les tentatives d'IAD n'ont pas beaucoup de chances d'aboutir, et je me dis que si ça aboutit à une naissance, je ne regretterai pas d'avoir mis cette somme, et que si a ne marche pas, ça ne m'aura coûté "que" 3400 € au final.

Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 11:17
scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 11:01 J'ai un peu de mal à suivre les détails de chacune, qu'envisagez-vous de faire maintenant ? Un nouveau DO ?
C'est ce dont mon conjoint et moi allons discuter. J'ai 47 ans et comme je l'expliquais dans un autre post, tous les gynécos en France m'ont dit et répété que mes chances de réussite étaient maigres.
Bien sûr, Prague est plus enthousiaste mais comment savoir ce qui fait que j'ai eu 2 FC précoces coup sur coup alors que mon utérus est nickel et mon état de santé général est bon aussi ?
La donneuse était trop "âgée" (30 ans) ce qui augmentent les risques que ça ne fonctionne pas bien ?
Incompatibilité génétique entre ovo et spermato ? Entre blasto et mon organisme ?
Endo qui s'est détérioré depuis l'examen de début de procédure ? (ça pourra être vérifié).

Mon conjoint veut un enfant plus que tout.
Ces échecs viennent remettre en question la relation, forcément.

Je te souhaite de réussir à y voir clair le plus vite possible. C'est déjà tellement lourd tout ça, quand ça joue en plus sur la relation, j'imagine bien que c'est encore plus dur à vivre. Si ça peut te donner un peu d'espoir, lorsque je suis allée voir ma généraliste en déprime absolue à la réception de mes résultats, elle m'a dit de manière très zen: "vous savez, ma soeur a eu un enfant à 50 ans grâce à une FIV DO, tout s'est très bien passé, il n'y pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous non plus !" Effectivement, si tu es en bonne santé, dans l'absolu je pense que ton âge ne devrait pas poser de problème et c'est important que vous compreniez ce qui s'est passé. Courage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Charline40 a écrit : 22 févr. 2022 à 11:09 Salut Scarlett! Tu étais motivée pour tout lire!! 😅
Ah oui effectivement on est synchro! Top moi aussi j'estime à milieu de semaine pro...Ça va passer tellement vite!
Pour l'IAD en Espagne, c'est environ 1300€ sans étude de compatibilité génétique (compte 1000€ de plus environ la 1ere fois, puis 200€ a chaque tentative)
Voilou!! Bon courage pour l'attente!!!
J'avais prévu de me coucher tôt, et je me suis laissée emporter par vos aventures tel un bon roman qu'on ne peut pas refermer. :-D

Effectivement c'est moins cher ; ce qui me coûte le plus dans l'affaire en fait, c'est l'achat du sperme à la banque et la réservation du "pregnancy spot", vu ce que tu me dis, j'imagine qu'en Espagne c'est la clinique qui s'en occupe directement. Tu as choisis le donneur sur "catalogue" ou la clinique a choisi pour toi ?

Oui l'attente me paraît à la fois très longue et très courte, courage à toi aussi !!!
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

EllaBlue a écrit : 21 févr. 2022 à 23:20 Demain, le 22/02/2022, c'est un portail énergétique qui s'ouvre ! fingers fingers fingers
J'ai tapé un long mot hier pour constater qu'il n'est pas passé sur le forum :cry: , peut-être car en ce moment vous êtes super prolifiques... :-D Espérons que pour les follicules ça soit pareil... :lol:

Bonne chance Ellablue pour aujourd'hui, j'aurais une pensée pour toi fingers je te souhaite que la "récolte" soit bonne.
Mamayaya j'espère que tu tiens le coup avec le Covid. J'essaye de pas le choper car ça compliquerait la future FIV.

Elizabeth j'ai bien aimé le grand moment de solitude quand il faut exposer la zone la plus intime de nous mêmes. Et en PMA c'est plus que de normal.

Le blanc d'oeuf (beurk) oui j'ai également testé comme marqueur de l'ovulation sur reco d'un gynéco et parce que je l'ai lu sur des appli mais j'ai l'impression que ça coïncide pas avec les tests Clear Blue 4 jours de fertilité. D'ailleurs je me demande si y a pas possibilité finalement d'ovuler à distance du pic détecté.

Hier j'ai eu ma 1ere consultation med gratuite avec le médecin Fertilab mais a priori on va signer avec IVI Valence. C'est toujours intéressant d'avoir un autre avis médical car 2 Fiv à enchaîner ça va être chaud :? Je crois que Siropdoux le fait et au même endroit mais je vois qu'on la perdue pour le moment on dirait. Valence en avion ça a l'air un peu moins simple que Barcelone surtout s'il faut prendre des billets de dernière minute pour la ponction (y a des correspondances parfois).
Je n'ai pas les tests matrice lab etc. mais je fatigue à prendre des rdv d'examens. Aujourd'hui j'ai pris mon rdv pour un électrocardiogramme.
Dimanche prochain on part en vacances donc il faut anticiper et aller réserver le traitement IVI en pharma cette semaine pour un début par Décapeptyl vers le 17 mars. Je vois ma gynéco France cet après-midi pour ordonnances et frottis (encore un truc à refaire alors qu'il a 2 ans et que Fertilab ne me le redemandait pas contrairement à IVI). Le remboursement du traitement par la Sécu me préoccupe. Je suis toujours couverte jusque 2026 mais j'ai 43 ans: Est-ce que ça va être pris ou pas... Ma nouvelle gynéco me refuse déjà le 100% pour ses consultations pour ce motif.

J'arrive déjà fatiguée pour le début des hostilités.

La grossesse "gériatique" c'est un terme inadmissible et en plus avec des termes antinomiques. J'ai cru que c'était une blague et j'ai regardé sur Google et bien figurez-vous que c'est dès 35 ans!
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 11:35

Oui c'est effrayant... Je commence à mettre de côté au cas où, car je suis consciente que les tentatives d'IAD n'ont pas beaucoup de chances d'aboutir, et je me dis que si ça aboutit à une naissance, je ne regretterai pas d'avoir mis cette somme, et que si a ne marche pas, ça ne m'aura coûté "que" 3400 € au final.
Oui, je crois que c'est comme ça qu'il faut voir les choses :-)

scarlett a écrit : 22 févr. 2022 à 11:35
Je te souhaite de réussir à y voir clair le plus vite possible. C'est déjà tellement lourd tout ça, quand ça joue en plus sur la relation, j'imagine bien que c'est encore plus dur à vivre. Si ça peut te donner un peu d'espoir, lorsque je suis allée voir ma généraliste en déprime absolue à la réception de mes résultats, elle m'a dit de manière très zen: "vous savez, ma soeur a eu un enfant à 50 ans grâce à une FIV DO, tout s'est très bien passé, il n'y pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous non plus !" Effectivement, si tu es en bonne santé, dans l'absolu je pense que ton âge ne devrait pas poser de problème et c'est important que vous compreniez ce qui s'est passé. Courage.
Merci :-)

C'est très encourageant ces femmes plus âgées qui ont eu un enfant ! :-D
Je ne perds pas espoir cependant il y aura un moment où je ne pourrai plus suivre financièrement.
J'ai stoppé le traitement que je dois prendre à vie (pour une pathologie au foie) pour éviter tout effet secondaire possible sur le développement d'un foetus, j'ai réussi à arrêter les antidépresseurs (ce qui ne s'est pas fait sans mal et me laisse dans un état d'anxiété généralisée assez délicat), je suis en train d'éliminer tout produit alimentaire susceptible de causer des inflammations pour justement avoir une alimentation plus saine et une santé renforcée ; je ne peux pas faire bcp plus mais si mon conjoint choisit malgré tout de ne pas continuer car pas de garantie sur la finalité, je ne pourrai rien y faire.
Elizabeth

Fivette mentor

Babouchkaia a écrit : 22 févr. 2022 à 11:53

Elizabeth j'ai bien aimé le grand moment de solitude quand il faut exposer la zone la plus intime de nous mêmes. Et en PMA c'est plus que de normal.
Ha ha ! Oui, en plus :-D
Je ne sais pas vous, mais dans ma clinique, on doit porter une charlotte et on a des chaussettes ce qui ajoute au comique de la situation je trouve :lol:

Babouchkaia a écrit : 22 févr. 2022 à 11:53
Hier j'ai eu ma 1ere consultation med gratuite avec le médecin Fertilab mais a priori on va signer avec IVI Valence. C'est toujours intéressant d'avoir un autre avis médical car 2 Fiv à enchaîner ça va être chaud :? Je crois que Siropdoux le fait et au même endroit mais je vois qu'on la perdue pour le moment on dirait. Valence en avion ça a l'air un peu moins simple que Barcelone surtout s'il faut prendre des billets de dernière minute pour la ponction (y a des correspondances parfois).
Je n'ai pas les tests matrice lab etc. mais je fatigue à prendre des rdv d'examens. Aujourd'hui j'ai pris mon rdv pour un électrocardiogramme.

Dimanche prochain on part en vacances donc il faut anticiper et aller réserver le traitement IVI en pharma cette semaine pour un début par Décapeptyl vers le 17 mars. Je vois ma gynéco France cet après-midi pour ordonnances et frottis (encore un truc à refaire alors qu'il a 2 ans et que Fertilab ne me le redemandait pas contrairement à IVI). Le remboursement du traitement par la Sécu me préoccupe. Je suis toujours couverte jusque 2026 mais j'ai 43 ans: Est-ce que ça va être pris ou pas... Ma nouvelle gynéco me refuse déjà le 100% pour ses consultations pour ce motif.

J'arrive déjà fatiguée pour le début des hostilités.
C'est tellement de choses à penser, anticiper et planifier...c'est pas qu'on ne veut pas être zen pendant ces démarches, c'est que rien n'est fait pour que ça puisse être le cas :? C'est pas comme si on n'avait RIEN à penser / gérer à côté ;-)

Babouchkaia a écrit : 22 févr. 2022 à 11:53La grossesse "gériatique" c'est un terme inadmissible et en plus avec des termes antinomiques. J'ai cru que c'était une blague et j'ai regardé sur Google et bien figurez-vous que c'est dès 35 ans!
Ouiiiiii ha ha !
Je suis allée l'ajouter aux dicos des expressions pour la peine :lol:
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Coucou,
pour les dosages hormonaux, il faut bien noter qu'il y a des difference entre le type de PMA en cours, les objectifs ne sont pas les mêmes pour les TEC-THS (triatement hormonal substitué: orgalutran, provames, progesterones), les IAD, et les FIV avec ses propres ovocytes avec transfert dans la foulée.

Les THS bloquent complétement les ovaires: la premiere prise de sang (ostrogenes + progesterone) vise à contrôler le taux d'oestradiol qui doit etre elevé pour faire pousser l'endometre, mais la progesterone DOIT etre basse pour montrer que les ovaires sont au repos, et que la prise de progesterone va pouvoir permettre d'etre synchro avec l'embryon en terme de fenêtre d'implantation.

Donc, lors du prochain cycle ou on se lancera,
J'ai pris une ampoule de vitamine D et je continue gynéfam (+tardyferon mais parceque j'ai ferritine basse).
à J1 du cycle: TSH, NFS ferritine, et si pépin, j'annule pour tout équilibrer.
Si RAS, debut orgalutran le soir.
à J10/11 echo progestérone oestradiol
à J12 ou 14 (apres 24 heures de progestérone en tout cas) premier controle progesterone, pour corriger les posologies si besoin.

En fiv DO il n'y a que 3 parametres reconnus qui jouent sur la reussite:
- qualité des embryons (lié âge donneuse +++) les plus haut potentiels d’implantation sont les J5 blasto expansé et en cours d’éclosion (58-60%)
- epaisseur endometre 7-20 mm
- taux progestérone le jour du transfert (IVI donne comme limite 8.8 avec des etudes faites sur 1200 patientes, les etudes francaises penchent plutot sur 15, vu les reussites en france je ne sais pas trop quoi en penser).
Team Kiri :cat:
Contenu caché