Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

EllaBlue a écrit : 21 févr. 2022 à 23:20 Demain, le 22/02/2022, c'est un portail énergétique qui s'ouvre ! fingers fingers fingers

Alerte !
C'est officiel !
EllaBlue aura des jumeaux le 22.12.2022 !!!
Charline40

Fivette fidèle

Message non lu par Charline40 »

Mamayaya a écrit : 21 févr. 2022 à 22:25
scarlett a écrit : 21 févr. 2022 à 21:57

Bienvenue Scarlett !
Et bonne lecture, entre paragraphes médico-endocrino-gynecologo-scientifiques et... hum... le reste. Pas d'inquiétude, entre 2 craquages et blagues qui partent dans tous les sens, on est des Chicas sympas :)
Et si tu sens perdue dans toutes nos story, don't worry, on attend des nouvelles d'EllaBlue et Charline avant petit recap' calendaire collectif bientôt !
Holà Chicas!
Justement je me remettais à jour de vos stories respectives dans la file d'attente du labo ce matin. Donc pds de contrôle faite et écho ce soir...je vais prendre des news de mes fofos, voir s'ils grossissent bien, s'ils sont assez nombreux, mais pas trop quand même...😅 j'ai hâte de savoir!
J'ai anticipé un prochain rdv écho au 28/02 (pas de place avant...) j'espère que ça tombera pas trop mal! Ça me paraît tard. Je vais peut être repasser un coup de fil pour voir s'il n'y a pas eu de désistement pour vendredi ou samedi....
J'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose et de devoir tout recommencer par manque d'organisation!
35 ans- solo
Début de parcours IAD 12/2021 muuscle
Prises de sang, tests de fertilité poucehaut
1er Rdv en Espagne le 01/02 :drive:
IAD 1: début de la stimulation le 18/02
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Cette nuit, au lieu de dormir, je repensais à notre échange sur la progestérone, à ce que j'ai pu lire et aux protocoles que j'ai suivis (autant vous dire que ce matin, j'ai la tête où les poules ont l'oeuf :-D ).

Si on continue nos démarches, je vais demander à Prague plus de contrôles.

Si je résume, il faudrait :
J1 - progestérone / oestradiol
J10 - écho / progestérone / oestradiol
J12 - ? ? (je crois que certaines font un nouveau contrôle progestérone / oestradiol ?)
Veille du transfert - progestérone / oestradiol

C'est bien ça ? J'oublie des choses ?

Et en pratique, comment faites-vous contrôler progestérone / oestradiol qd vous êtes dans un pays étranger ? Au sein même de la clinique ?
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 08:42 Cette nuit, au lieu de dormir, je repensais à notre échange sur la progestérone, à ce que j'ai pu lire et aux protocoles que j'ai suivis (autant vous dire que ce matin, j'ai la tête où les poules ont l'oeuf :-D ).

Si on continue nos démarches, je vais demander à Prague plus de contrôles.

Si je résume, il faudrait :
J1 - progestérone / oestradiol
J10 - écho / progestérone / oestradiol
J12 - ? ? (je crois que certaines font un nouveau contrôle progestérone / oestradiol ?)
Veille du transfert - progestérone / oestradiol

C'est bien ça ? J'oublie des choses ?

Et en pratique, comment faites-vous contrôler progestérone / oestradiol qd vous êtes dans un pays étranger ? Au sein même de la clinique ?
Salut Elizabeth,

Tout comme toi je pense ne pas avoir eu autant de contrôle qu'il aurait fallut.
J'ai eu le contrôle progesterone a j10 en même temps que l'écho mais uniquement parce que le centre qui me suit en france me l'a fait faire. Je vais aussi exiger une prise de sang avant le prochaine transfert, je dit bien exiger car si tu la fait la bas elle sera de ta poche et avec tout ce qu'on leur paye on est bien en droit d'exiger !
Alors maintenant je me pose la question de pourquoi mon transfert n'a pas fonctionné, Tsh trop haute ? On ne m'a pas fait de contrôle. Progesterone trop basse ? Aucun contrôle non plus. Bon en même temps j'ai été super malade le jour de mon transfert, une sorte de gastro, peut-être que ça a joué. Une infirmière de la clinique m'avait dit que non et une autre oui ...

Tu demandais les garanties dans ma clinique au portugal, (je retrouve plus le poste 😅) les garanties sont vraiment minimes, 6 ovocytes seulement peut importe le nombre d'embryon qu'ils donnent. J'ai eu la chance d'avoir 9 ovocytes qui ont donné 6 blastocystes alors ta clinique à Prague est mieux d'un sens.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Charline40 a écrit : 22 févr. 2022 à 08:36
scarlett a écrit : 21 févr. 2022 à 21:57

Bienvenue Scarlett !
Et bonne lecture, entre paragraphes médico-endocrino-gynecologo-scientifiques et... hum... le reste. Pas d'inquiétude, entre 2 craquages et blagues qui partent dans tous les sens, on est des Chicas sympas :)
Et si tu sens perdue dans toutes nos story, don't worry, on attend des nouvelles d'EllaBlue et Charline avant petit recap' calendaire collectif bientôt !
Holà Chicas!
Justement je me remettais à jour de vos stories respectives dans la file d'attente du labo ce matin. Donc pds de contrôle faite et écho ce soir...je vais prendre des news de mes fofos, voir s'ils grossissent bien, s'ils sont assez nombreux, mais pas trop quand même...😅 j'ai hâte de savoir!
J'ai anticipé un prochain rdv écho au 28/02 (pas de place avant...) j'espère que ça tombera pas trop mal! Ça me paraît tard. Je vais peut être repasser un coup de fil pour voir s'il n'y a pas eu de désistement pour vendredi ou samedi....
J'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose et de devoir tout recommencer par manque d'organisation!

Hola !
Une écho à j10 le 28 c'est bien : prépare aussi ton ptit coeur, l'excitation commencera !
Peut-être décision de fin de stimulation ce soir là, dernière injection le lendemain, dernière écho à j11 ou 12 ? Tic-tac tic-tac !
Charline40

Fivette fidèle

Message non lu par Charline40 »

Mamayaya a écrit : 22 févr. 2022 à 09:45
Charline40 a écrit : 22 févr. 2022 à 08:36
Holà Chicas!

Hola !
Une écho à j10 le 28 c'est bien : prépare aussi ton ptit coeur, l'excitation commencera !
Peut-être décision de fin de stimulation ce soir là, dernière injection le lendemain, dernière écho à j11 ou 12 ? Tic-tac tic-tac !
Justement le 28 est min J12...c'est pour ça que ça me paraît tard.
Ouiiiii je crois que mon petit coeur est prêt natte
Je sens que cette 1ère expérience va être pleine d'émotions oui!!!
Je sens déjà parfois mon ventre bouillir pour des broutilles, j'ai l'impression que ça vient des tripes et pourtant je suis quelqu'un de très calme. Au moins les hormones font leur petot effet!🤣
35 ans- solo
Début de parcours IAD 12/2021 muuscle
Prises de sang, tests de fertilité poucehaut
1er Rdv en Espagne le 01/02 :drive:
IAD 1: début de la stimulation le 18/02
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Pour la progestérone, la clinique m'a demandé de contrôler la veille du transfert uniquement et seulement à la dernière tentative.
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Les filles je viens de lire les 63 pages vous me faites délirer, entre les photos de la playa et des salles d'attente, les récaps au top de mamayaya et l'entraide de folie entre vous toutes, c'est vraiment THE topic où être. Merci mamayaya de m'y avoir invitée, et merci pour votre accueil !!

Bon du coup j'ai l'impression de toutes vous connaître, même si vous pas du tout en retour. :D

Mero et Elizabeth : je suis vraiment désolée pour vous les filles, je vous envoie tout le courage possible pour digérer ces news. multiheart

Mamayaya j'en reviens pas de cette histoire de covid, c'est tellement pas de chance! smilvener Ca va niveau symptômes ? Bon avec un peu de chance ça va laisser le temps à la sécu de t'envoyer le bon papier comme ça ! :-D

Charline, on est hyper synchros sur ce cycle ! tapmemune Ma gynéco a programmé une 2nde écho vendredi, mais ma clinique en demande une lundi, donc j'ai fait comme toi j'ai réservé direct un autre rendez-vous sur doctolib pour le 28 ! J'ai hâte de voir ce que donne la stim, j'ai tellement envie de savoir à quelle date on va déclencher l'ovulation ! Pour l'instant j'imagine une IAD en milieu de semaine prochaine ?

Vous parlez pays, c'est marrant mais j'ai l'impression d'être la seule à m'être tourner vers le Danemark, apparemment ça ne tente personne alors que moi ça a été le coup de foudre immédiat avec la clinique ! Et personne en Belgique non plus (c'était l'autre pays avec lequel j'hésitais). Par curiosité, c'est combien en moyenne une IAD en Espagne ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mero

Fivette de diamant
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Bonjour à tous
Merci pour vos messages d’encouragement
Les nouvelles sont bonnes ce matin alors je dois faire le frottis.
Pour mon prochain transfert j’attends très prochainement mes règles
La Bonne nouvelle,
J’ai réussi à trouver une clinique que j’avais contacté depuis Septembre 2021.
Alors , nous avons parlé ce matin il y’a une donneuse prête à avoir ses anglais 🩸 le 27 ou le 28 février ensuite ponction des follicules et transfert avant le 10 mars. Au plus tard.
Elle a 26 ans très bonne réserve.
Donc le compteur est à 0.
Les filles on avance on ne baisse pas les bras
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 22 févr. 2022 à 09:38

Salut Elizabeth,

Tout comme toi je pense ne pas avoir eu autant de contrôle qu'il aurait fallut.
J'ai eu le contrôle progesterone a j10 en même temps que l'écho mais uniquement parce que le centre qui me suit en france me l'a fait faire. Je vais aussi exiger une prise de sang avant le prochaine transfert, je dit bien exiger car si tu la fait la bas elle sera de ta poche et avec tout ce qu'on leur paye on est bien en droit d'exiger !
Alors maintenant je me pose la question de pourquoi mon transfert n'a pas fonctionné, Tsh trop haute ? On ne m'a pas fait de contrôle. Progesterone trop basse ? Aucun contrôle non plus. Bon en même temps j'ai été super malade le jour de mon transfert, une sorte de gastro, peut-être que ça a joué. Une infirmière de la clinique m'avait dit que non et une autre oui ...
Le contrôle progestérone/oestradiol n'est pas prévu par Prague ; c'est la gynéco du centre de PMA en France qui au début s'est étonnée qu'on ne m'en fasse pas. J'ai ensuite lu ici que c'était pratique courante alors au cycle suivant, je lui ai demandé d'ajouter ça sur l'ordonnance...sans lui préciser que Prague ne l'avait pas demandé.
Pour la TSH, j'ai eu un contrôle avant de démarrer les procédures.
Kirina a écrit : 22 févr. 2022 à 09:38 Tu demandais les garanties dans ma clinique au portugal, (je retrouve plus le poste 😅) les garanties sont vraiment minimes, 6 ovocytes seulement peut importe le nombre d'embryon qu'ils donnent. J'ai eu la chance d'avoir 9 ovocytes qui ont donné 6 blastocystes alors ta clinique à Prague est mieux d'un sens.
C'est tellement aléatoires le nbe de blastocystes obtenus après fécondation :? La 1ère fois, on a eu 6 ovocytes et 0 blasto :-( (la garantie d'1 embryon n'est pas valide en cas d'OATS). La seconde fois, sur 9 ovocytes, seuls 2 ont pu être exploitables.