Merci Kalyti. On espère toujours c est certain. Je reste persuadée que le soucis vient de la donneuse car chez nous 2 RAS. tous les examens qu on a fait étaient négatifs et très chers.Kalyti a écrit : 22 nov. 2021 à 20:56PimPIMOUSSE00 a écrit : 22 nov. 2021 à 10:43 Résultats reçus:![]()
voilà je le savais....
plus d'embryons dispos....ils vont me demander de passer une batterie d'examens payants pour recommencer.
Pim'
désolée pour ce négatif encore... même si tu le sentais au fond de toi et même si pourtant tu espérais au fond de toi un positif..
Pour le changement de clinique, faites comme vous le sentez.
De notre côté, on était partis, on était trop déçus et financièrement c'était un vrai gouffre. Je reconnais cependant que certaines analyses proposées, même si c'est très cher, ont pu nous aider à y voir plus clair dans mon cas.
FIV DO IVI Barcelone
- PIMOUSSE00

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI BARCELONE
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22
mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
- HOPE50

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Nous aussi, une grande maison de campagne avec 4 chambres...Parfois, ça me fou le bourdon
Pim, as tu fais des exams type Matrice lab ou KIR HLAC?
Moi 46 ans sans enfant - mon mari: 44ans
Essai BB depuis 13ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 MATRICELAB en 2015 et 2016
IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO
sept 2018 puis FC
2ème et 3ème transfert négatifs
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 2ème FIVDO avec IVI (7 embryons obtenus)
déc 2020
puis FC
à 9 SA
Juin 2021 TEC Négatif
Mai 2022 TEC Négatif
Essai BB depuis 13ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 MATRICELAB en 2015 et 2016
IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO
2ème et 3ème transfert négatifs
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 2ème FIVDO avec IVI (7 embryons obtenus)
déc 2020
Juin 2021 TEC Négatif
Mai 2022 TEC Négatif
- PIMOUSSE00

yes j'ai fait ML, Kir Hlac, Era et rien de nouveau sous le soleil à part ma fenêtre de progestérone que je dois avancer.HOPE50 a écrit : 23 nov. 2021 à 09:41 Nous aussi, une grande maison de campagne avec 4 chambres...Parfois, ça me fou le bourdon
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
mon trésor
bébé 2:
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
Pim, si tu repars pour une fiv Do, il faudra demander une super donneuse certifiée.PIMOUSSE00 a écrit : 23 nov. 2021 à 09:44yes j'ai fait ML, Kir Hlac, Era et rien de nouveau sous le soleil à part ma fenêtre de progestérone que je dois avancer.HOPE50 a écrit : 23 nov. 2021 à 09:41 Nous aussi, une grande maison de campagne avec 4 chambres...Parfois, ça me fou le bourdon
Et bien être au top pour les prochains transferts.
Si tu vois que ton endomètre est trop fin, n'hésite pas à annuler.
Vaut mieux perdre 1 ou 2 mois qu'un bel embryon.
Surtout que tu repartiras sur des nouveaux beaux embryons. Donc dès le début il faudra mettre le paquet.
- PIMOUSSE00

et un DPI cela vaut le coup?Kalyti a écrit : 23 nov. 2021 à 12:14Pim, si tu repars pour une fiv Do, il faudra demander une super donneuse certifiée.PIMOUSSE00 a écrit : 23 nov. 2021 à 09:44yes j'ai fait ML, Kir Hlac, Era et rien de nouveau sous le soleil à part ma fenêtre de progestérone que je dois avancer.HOPE50 a écrit : 23 nov. 2021 à 09:41 Nous aussi, une grande maison de campagne avec 4 chambres...Parfois, ça me fou le bourdon
Surtout que tu repartiras sur des nouveaux beaux embryons. Donc dès le début il faudra mettre le paquet.
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
mon trésor
bébé 2:
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
Pourquoi pas.PIMOUSSE00 a écrit : 23 nov. 2021 à 12:19et un DPI cela vaut le coup?Kalyti a écrit : 23 nov. 2021 à 12:14Pim, si tu repars pour une fiv Do, il faudra demander une super donneuse certifiée.PIMOUSSE00 a écrit : 23 nov. 2021 à 09:44
yes j'ai fait ML, Kir Hlac, Era et rien de nouveau sous le soleil à part ma fenêtre de progestérone que je dois avancer.
Pour nous en RT, on avait juste 1 mosaique sur les 5 biopsiés. Ca nous fait des frais mais au moins on évité de le transférer pour rien.
Regarde pour tapioca, c"était une bonne idée aussi, avec 3 non sains je crois.
Ma gygy en france m'a dit que même avec des donneuses jeunes on pouvait facilement avoir des embryons non sains, ça peut arriver facilement
Par contre, pour ton conjoint, essaye de le mettre aux vitamines pendant le temps qu'il faut pour trouver une nouvelle donneuse, 3 mois minimum c'est ce qu'il faut pour rebooster les zozios. Et je ne sais pas si vous l'avez déjà fait pour ta fiv do, mais demandez le macs et picsi le jour du recueil et de la fécondation.
- tapioca

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
On a pris le DPI pour notre nouvelle donneuse ( qui coute un demi bras) au vu de notre parcours avec Rose mais sans raison objective vu que ni moi ni mon compagnon n'avons de soucis génétique.
Nos caryotypes sont normaux et mon compagnon a passé ( avec succès
) le TCG proposé par IVI.
Ma gyneco de paris et la généticienne trouvait que c'était totalement inutile pour nous... mais au cas où
, on l'a pris...
Au bout du compte, On avait que trois embryons sains sur 8
apres DPI.
3 qui etaient 100 % sains et 2 ont des anomalies en mosaiques ( comme beaucoup des embryons!)
Et donc 3 étaient atteint de maladies génétiques: un de la donneuse (encore
) , un de mon compagnon ( une anomalie qui provoque une Fc mais pas une maladie, c'est deja très bien) et un indéfini ??? du facteur
Si notre dernier embryon ne fonctionne pas et qu'on recommence ( ca m’étonnerait car on est ruinés) , je ne suis pas sure que je reprendrai le DPI mais ca sera uniquement faute de moyens ( sinon on le reprendrai sans hesitation) ...
Nos caryotypes sont normaux et mon compagnon a passé ( avec succès
Ma gyneco de paris et la généticienne trouvait que c'était totalement inutile pour nous... mais au cas où
Au bout du compte, On avait que trois embryons sains sur 8
3 qui etaient 100 % sains et 2 ont des anomalies en mosaiques ( comme beaucoup des embryons!)
Et donc 3 étaient atteint de maladies génétiques: un de la donneuse (encore
Si notre dernier embryon ne fonctionne pas et qu'on recommence ( ca m’étonnerait car on est ruinés) , je ne suis pas sure que je reprendrai le DPI mais ca sera uniquement faute de moyens ( sinon on le reprendrai sans hesitation) ...
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans
Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017
Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif
echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Mon homme 45 ans
Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017
Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose
TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs
New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif
echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
- Zalie

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Espagne
Coucou les filles,
Je n'ai pas pu venir sur le forum depuis dimanche soir et j'espérais très fort un positif pour Pimousse qui nous aurait fait tellement de bien à toutes (et surtout à Pim !
)...
Je n'ai déjà pas le moral alors, là, ça devient compliqué...
@Pimousse : je suis sincèrement triste pour ton conjoint et toi...
Concernant le fait de changer de clinique, je te comprends tellement !! De mon côté, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je ne fais jamais les bons choix et, du coup, je me sens maintenant "bloquée" par la peur d'un mauvais choix car il sera décisif vu qu'on ne veut pas (coût financier, âge et, surtout, coût psychologique, moral et physique...).
Pour rappel, suite à notre dernier TEC de juillet négatif avec la clinique IGIN, j'ai souhaité prendre avis chez IVI (Bilbao) et leur manière de procéder m'a achevée (vu que j'étais déjà usée !)... On ne sait plus si on peut faire confiance à IGIN car, même si c'est une équipe très à l'écoute, on commence à se demander si ils sont vraiment bons pour les cas difficiles... En discutant avec une fivette d'un autre topic, j'ai été tentée de demander l'avis d'une 3ème clinique qui me parait assez à la pointe technologiquement (mais est-ce réel ??) : la clinique IVF Donostia (à San Sebastian car il y a aussi IVF Spain à Madrid et IVF Alicante). La coordinatrice doit me rappeler rapidement, on va voir...
J'ai l'impression d'être une vraie girouette mais je suis quelqu'un d'extrêmement anxieux et j'ai une pression de dingue depuis plusieurs semaines au point que je vais mal physiquement : douleurs cervicales, lombaires et pelviennes car trop tendue, douleurs digestives (j'ai l'impression que mon état de stress a déréglé ma flore intestinale et je me demande aussi si je n'ai pas développé une mycose ou autre perturbation de la flore vaginale car j'ai des douleurs et sensations bizarre au niveau des ovaires et du vagin...). J'ai un rdv avec une gynéco dans une semaine pour lui demander une écho et le dépistage d'un max de merdes "génitales" pour tout vérifier. Et je crois que je vais aller acheter un probiotique vaginal et un intestinal...
En bref, ça n'est pas la grande forme...
Bisous à toutes les guerrières et merci d'être là

Je n'ai pas pu venir sur le forum depuis dimanche soir et j'espérais très fort un positif pour Pimousse qui nous aurait fait tellement de bien à toutes (et surtout à Pim !
Je n'ai déjà pas le moral alors, là, ça devient compliqué...
@Pimousse : je suis sincèrement triste pour ton conjoint et toi...
Concernant le fait de changer de clinique, je te comprends tellement !! De mon côté, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je ne fais jamais les bons choix et, du coup, je me sens maintenant "bloquée" par la peur d'un mauvais choix car il sera décisif vu qu'on ne veut pas (coût financier, âge et, surtout, coût psychologique, moral et physique...).
Pour rappel, suite à notre dernier TEC de juillet négatif avec la clinique IGIN, j'ai souhaité prendre avis chez IVI (Bilbao) et leur manière de procéder m'a achevée (vu que j'étais déjà usée !)... On ne sait plus si on peut faire confiance à IGIN car, même si c'est une équipe très à l'écoute, on commence à se demander si ils sont vraiment bons pour les cas difficiles... En discutant avec une fivette d'un autre topic, j'ai été tentée de demander l'avis d'une 3ème clinique qui me parait assez à la pointe technologiquement (mais est-ce réel ??) : la clinique IVF Donostia (à San Sebastian car il y a aussi IVF Spain à Madrid et IVF Alicante). La coordinatrice doit me rappeler rapidement, on va voir...
J'ai l'impression d'être une vraie girouette mais je suis quelqu'un d'extrêmement anxieux et j'ai une pression de dingue depuis plusieurs semaines au point que je vais mal physiquement : douleurs cervicales, lombaires et pelviennes car trop tendue, douleurs digestives (j'ai l'impression que mon état de stress a déréglé ma flore intestinale et je me demande aussi si je n'ai pas développé une mycose ou autre perturbation de la flore vaginale car j'ai des douleurs et sensations bizarre au niveau des ovaires et du vagin...). J'ai un rdv avec une gynéco dans une semaine pour lui demander une écho et le dépistage d'un max de merdes "génitales" pour tout vérifier. Et je crois que je vais aller acheter un probiotique vaginal et un intestinal...
En bref, ça n'est pas la grande forme...
Bisous à toutes les guerrières et merci d'être là
- Dream76

- Centre étranger : CIRH
Cherchant une clinique, après tout ce que je peux lire et comprendre de leur fonctionnement, j'ai déjà écarté IVI de ma liste depuis longtemps. Je suis vraiment d'accord avec toi Paslechoix. On leur confie notre "destin" D'être maman. C'est important!Paslechoix a écrit : 22 nov. 2021 à 13:36Je pensais que tu parlais de l'âge pour les remboursements de la sécu.
Je pense que ce serait pas mal d'avoir un avis sur votre dossier par d'autres cliniques. Mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir un avis sans payer... Même un IVI moins grand que celui de Barcelone.
De ce que vous dites, ça paraît être une usine.
Pour la FIV DO, perso je n'ai jamais eu le choix d'en passé par la et ça n'a été évident dans ma tête au début mais ça offre beaucoup d'avantages car les donneuses sont très jeunes et du coup, il y a beaucoup plus de chances que ça fonctionne
J'ai eu une chance incroyable que ça fonctionne du 1 ER coup pour moi et je ne le regrette pas, même si mon parcours personnel à été difficile après... J'ai des faux jumeaux garçons. L'un ressemble à son père en plus beau et l'autre me ressemble beaucoup... Et pourtant ☺. J'étais rouquine petite et il l'est, bien qu'un peu moins maintenant. J'ai des fossettes assez marqué sur les 2 joues. Lui en aussi mais plus discrètes. Je me vois gamines en lui, c'est dingue !
Ce n'est peut être pas toujours comme ça et on ne voit peut être ce que l'on veut voir, je ne sais pas mais en tout cas, je ne regrette rien et le Conseil si c'est nécessaire
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 :
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Ménopause précoce
- Dream76

- Centre étranger : CIRH
Je ne suis pas sûr qu'il faille refaire tous les examens quand tu vas dans une autre clinique. Ils vont prendre dre sûrement ceux que tu as déjà... Mais je te comprendPIMOUSSE00 a écrit : 22 nov. 2021 à 15:49merci Tapioca pour ton retour.tapioca a écrit : 22 nov. 2021 à 15:34 Pimousse, franchement aucune idée !
Je détestais IVI, si tu savais la haine que j’avais contre eux lorsqu’on a perdu notre fille.
J’en ai un peu parlé sur cette discussion mais je ne me suis pas étalée car
1) ce qui m’est arrivé est quand même rare
2) ma colère contre eux était, et je le savais, pas très cohérente. J’en voulais énormément à IVI de m’avoir choisi cette donneuse qui nous a fait tant souffrir mais je ne lui en est jamais voulu à elle. Pas une fois, j’espérais même qu’IVI l’en informe pour ses propres enfants dans le futur puisque c’est dans ses gènes (mais je sais qu’ils ne l’ont surement pas fait selon leur protocole)
J’aurai dù m’enfuir d’IVI, j’aurai du leur écrire à quel point je leur en voulais … mais je n’ai quasiment rien fait !
J’ai écrit parfois des mails un peu vifs, je n’ai plus supporter la moindre erreur de leur part. Je sais que cetaines filles du forum n’ont pas compris pourquoi je les critiquais mais que j’y restais.
Je ne peux pas vraiment le dire : peut-être que ca me rattachais quand même inconsciemment à ma fille ? Peut-être que ca mer semblait trop dur de tout recommencer ailleurs alors que j’étais déjà fatiguée nerveusement par mon deuil…
A vrai dire, je en sais pas trop…
Ma nouvelle gyneco semble sympa mais je ne sais pas si elle va pouvoir vraiment m’aider ou m’orienter puisqu’à chaque fois que je lui ai posé une question, elle m’a dit que c’était à moi de choisir.
Tu es suivi par le docteur Gu, je crois qu’il est apprécié de ses patientes ( pas de toutes !)
Tu nous diras ce qu’il te propose comme examens supplémentaires…
Je ne peux pas t’encourager à partir car je n’ai pas eu le courage de le faire : par contre changer de clinique IVI est une bonne idée. On a voulu le faire pour aller à IVI Valencia ….et on ne l’a pas fait pour des raisons pratiques.
je suis ravagée car même si on n'y croyait pas j'avais un mini espoir. Là le pauvre email reçu me disant: le docteur va vous rappeler car il faut faire des examens.....mais je n'ai pas de problème ni mon conjoint, le problème ne viendrait il pas de la donneuse? jamais ils ne l'ont remise en question par contre moi oui on me remet en question! j'en ai marre de payer pour 20 000 examens dont les résultats sont bons et donc perdre du temps.
Je ne sais pas si j'ai le courage de partir ailleurs car cela signifierait refaire tous les examens mais en même temps, même si le docteur est performant, je n'ai toujours pas d'enfant après 4 TEC. Certes, j'ai été enceinte 1 fois mais qui a finit en grossesse extra-utérine.
J'ai besoin de rythme, d'enchainer et avec eux c'est lent..... et ça me bouffe.
Endométriose et insuffisance ovarienne
Ménopause précoce
Ménopause précoce