Si tu as reçu des conseils ca m'interesse aussi de les lire, je pense aussi à tapioca qui demandait aussi!
Tu parles d'Engin , qu'es ce qu'ils disent concernant les endometre fins? es ce qu'ils ont la solution miracle?
belle fin de journée

Hello tisane,tisane a écrit : 22 oct. 2021 à 18:50 Avant toute chose, mes pensées vont vers Kality qui est une guerrière... Je me permets de reposer la question : s agissait il d un double don? Y aurait il moyen de faire un don d embryon ?
Je sais que bon, ça peut saouler l avis d une fille enceinte quand tu l es pas... Mais bon quand on voit ma signature, on peut se dire que j'ai eu ma dose de galère avant...
Moi j en suis à 22Sa + 2.
Ça va, j'ai eu l echographie du 2ème trimestre.
En fait la gyneco a galère pour bien voir.Elle m à appuyé comme une malade sur le ventre. Elle a essayé aussi en endovaginal...
Examen de 11h30 à 12 h. Puis comme elle voyait pas tout ce qu elle voulait voir, elle nous a dit de revenir à 13h. Réessai entre 13 h et 13h15. Mais comme elle voyait toujours pas tout j ai du y retourner le lendemain pour voir les reins qu elle n avait toujours pas vu. Bonjour l angoisse.
Le lendemain elle a enfin tout vu.
Apparemment les difficultés de cette écho était du à deux choses :
1. Posture du bébé en siège et il se retournait pas.
2. C est écrit echogenicite sur le compte rendu.
J ai cherché sur internet. Apparemment ça arrive c'est difficulté à bien voir lorsque les tissus sont un peu adipeux... C est un peu la honte. C'est vrai que j'ai de la graisse au ventre et que je suis en surpoids... La gyneco n a pas fait de remarque directe...
Mais comme elle estime que malgré tout certaines images ne sont pas assez nettes, elle veut que je refasse une écho dans un mois...
C est un peu stressant. Forcément on se dit: peut être qu elle a un doute sur quelque chose...
Enfin bon je vais essayer de positiver...
En tout cas je savais pas qu une écho pouvait être aussi galère. Et pourtant j en ai lu des pages de ce forum ( y compris des pages dans la section enceinte suite à la Pma !!!!)

Coucou Bébé78 , je me souviens de toi ! ma fille est née le 3 juillet 2020Bebe78 a écrit : 25 oct. 2021 à 09:16 Bonjour les filles,
Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une ancienne, j'ai obtenu une grossesse le 23 septembre 2019 mon fils d ivi barcelone est né le 3 Juin 2020 grace à ma 2ème donneuse et après 1 an de protocoles chez ivi.
Je commence à me préparer en vue d'un prochain protocole pour bébé 2 vers mars 2022. Mes embryons sont congelés et donc prêts.
Je n'ai pas lu les échanges depuis très longtemps, j'espère que celles que je connais vont m'annoncer de belles nouvelles et je suis heureuse de partager un nouveau protocole avec les nouvelles.
Pour celle qui se pose la question pour épaissir l'endomètre, si les traitements classiques ne fonctionnent pas, vous pouvez évoquer Adalate, ça n'est pas sa première fonction mais il m'a permit s'épaissir mes veines de mémoire pour agir sur l'endomètre qui ne sepaississait pas assez. Ça a été très efficace mais c'est très rarement utilisé ils le donnent dans des cas où l'endomètre ne répond pas.
Pouvez vous svp me donner le planning d'absence et de congé d ivi barcelone pour 2022 ? Je ne me souviens plus trop je sais qu'ils ferment mais je ne sais plus si c'est mars ou avril et quand exactement et l'été je sais que le laboratoire fermé en août mais pas les médecin pour le suivi je crois (juste pour les embryons).
Merci pour votre aide sur ce point.
Bon courage à toute.
Bebe78

Bonjour Tisane,tisane a écrit : 25 oct. 2021 à 09:46 Bébé78: merci pour ton témoignage.
Je ne suis pas sûre que Charmparis que j avais un peu suivie ait eu son bébé... ( réponse à la modératrice).

Emmablabla je passe en coup de vent , trophoblaste la qualité est hyper importante . Le grade C les chance d'implantation sont infime , même si le reste est de de bonne qualité . Le trophoblaste c'est tout de même le futur placenta , lors de la nidation c'est celui déjà qui créer l'invasion pour permettre à l'embryon de faire son nid et le nourrir. Moi aussi ma donneuse n'était plus disponible . Allez je file bébé KOALA toujours !!!Emmablabla a écrit : 25 oct. 2021 à 16:22 Coucou les filles
Merci zalie tu as toujours un petit mot pour tout le monde ça fait plaisir. Tapioca, tu repars au combat, une vraie guerrière ! Pim aussi.
J’ai lu en diagonale les derniers échanges.
Mme la modératrice je n’ai plus du tout les notifications et je dois à chaque fois m’identifier. J’ai envoyé deux messages aux administrateurs sans aucune réponse. Si vous pouvez m’aider…
Alors les nouvelles de mon côté. Ma donneuse n’est plus disponible. Ça m’a fait un peu de peine. Donc il faudra soit se contenter des deux embryons blastocytes expansés de qualité C (A en mci et C en tropho, ninitos si tu as un avis, sois franche n’hésite pas), soit repartir pour un protocole complet dans l’inconnu.
Je discuterai avec la gyneco le 28. On verra ce qu’elle dit.
J’ai lu avec attention l’histoire du provames et du dosage. J’en ai pris les trois fois seulement deux. Et ivi malgré mon endomètre à 7 les deux dernières fois (alors que pour ma grossesse aboutie c’était plus que ça) ne m’a pas proposé d’augmenter la dose.
Quelqu’un a une idée du tarif d’un protocole complet maintenant ? A l’époque en 2019 j’avais payé 6500€. Avec l’effet Covid je crains le pire.![]()