nouvelle ici - envie de partager nos expériences

Laurage

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Laurage »

Hello à toutes,

Je suis désolée de lire que tu n'as pas le moral Osanaluna... C'est vrai que c'est la période la plus difficile, celle où on a tous les doutes, où on guette le moindre symptôme. Effectivement, tout cela est un jeu d'hormones, et c'est ce qui le rend encore plus insupportable.
Tu fais bien de te lâcher ici, c'est fait pour ça 😉
Courage jusqu'à mardi !
Essaie de faire des choses qui te font plaisir d'ici là, pour te changer les idées. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire bien sur. Pour le dîner c'est toujours le gros doute... Tu verras sans doute sur le coup.

@Julia, ça dépend aussi beaucoup de la relation qu'on a avec ces copines. Pour certaines on peut se réjouir, et pour d'autres, sans qu'on sache vraiment pourquoi, c'est plus compliqué. Perso, alors même que j'avais été ravie de la naissance de son fils, je me suis beaucoup détachée d'une amie qui avait passé une soirée à dire "ah les filles vous verrez quand vous serez enceinte...", "c'est vraiment génial d' être maman, vous verrez", bref, quand tu sors d'un cycle où le traitement n'a pas marché après plus de 2 ans de tentative.. C'est compliqué de garder la relation intacte (alors que la pauvre ne sait même pas ce que je traverse...c'est un peu injuste mais c'est comme ça). Mais effectivement, il vaut mieux ne pas trop se détacher. Bref, il est parfois difficile de trouver un équilibre.

Bonne soirée les filles !
mllle 30 ans - SOPK (aménorrhée secondaire / anovulation)
misteer 30 ans RAS
Sept.2017 : arrêt de la pilule
Novembre 2017 à avril 2019 : perdus dans les lymbes
Septembre 2019 : entrée en PMA crossfingers
Octobre 2019 : cycle sous clomid sans succès
Février 2020 : stim. Puregon puis déclenchement notpregnant
Oct/Nov 2020 : 2nde stim Puregon puis déclenchement. notpregnant
Nov/Déc 2020 : 3ème stim Puregon - sans succès
Déc 2020 /Janv 2021 : 4ème stim Puregon et acupuncture testpositif natte natte :enceinte:
cigooogne prévu pour octobre 2021
OsanaLuna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Waouh :shock:
Merci les filles pour ses messages, quand je les ai écrit je ne m’attendais pas à autant de réactivité, vous êtes vraiment top ! Ça fait chaud au cœur bigheart

@Mimi : haha profite bien à Noël alors ! Tu as tellement raison de te réjouir des fêtes
Moi qui adore les fêtes de fin d’années j’ai hâte d’y être cow

@Laurage : oui je suis d’accord sur le fait que ça dépend des copines, c’est pour ça que j’ai écrit « vraies amies »
J’avoue l’histoire avec ta copine m’a pincé le cœur ! Ce sont des phrases qui font mal quand tu n’attends que ça
Le couple chez qui on va ce soir sont proches de nous mais mon chéri ne voulait pas qu’on parle de ce que l’on vit a trop de monde, donc ils ne savent rien et a chaque fois qu’on les voit ils guettent mon ventre pour voir si je suis enceinte car ils savent qu’on veut fonder une famille et du coup ne comprennent pas pourquoi mon ventre reste plat ... et la les questions qui fâche arrivent : « c’est pour quand le bébé ? Vous en avez pas envie ? » nervous
Avec eux, je me cache derrière le mariage en disant qu’on attend d’être mariés pour faire les choses dans l’ordre, alors que c’est tellement faux, mon rêve est d’avoir au moins un enfant avant le mariage pour qu’il ou elle puisse assister au mariage de ses parents, on se cache derrière le covid pour retarder la date du mariage
Bref... comme je suis à fleur de peau ses derniers jours je crains de peter un câble si ils posent encore ce genre de questions alors je vais me faire une séance de yoga pour être le plus zen possible zeen

Passez un bon week-end les filles
On se tient au courant des avancées ;-)
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle : notpregnant
Novembre 2eme cycle clomid : notpregnant
Décembre 3ème cycle clomid : notpregnant
Janvier 4ème cycle clomid : notpregnant

Février 1ère FIV
Ponction 24/02/21 9 ovocytes, 5 fécondés
2j5 & 1j6 congelés
TEC 17/03 1j5 B4AA, 29/03 750ui suun 31/03 1645ui
Écho 16/04 11,3mm coeurquibat
T1 25/05
julia71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par julia71 »

Oui j'avoue, vous êtes hyper réactives les filles, c'est chouette!

@OsanaLuna, oui un des moments les plus compliqués, on est toutes d'accord là-dessus. Même si c'est facile à dire, n'essaie pas de décrypter tes symptômes sinon tu vas faire le yoyo émotionel, un coup confiante, un coup désespérée! Essaie de te faire plaisir ce week end, passe un moment cocooning détente avec ton conjoint, prenez du temps pour vous, c'est important car même si c'est négatif, au moins vous renforcez votre couple, vos liens car c'est notre drogue, c'est ce qui nous permet de tenir et de garder espoir...Pour nous, c'est vrai qu'un petit film sympa (voire une comédie romantique toute douce!) bottis sous un plaid avec un chocolat chaud au coin du feu (ouais désolée en bourgogne on a une cheminée!!), perso ça marche bien!!!

@tout le monde, merci pour vos conseils, compliqués à mettre en place mais je pense que vous avez raison, il va falloir que je me force à voir mes copines!

Je vous souhaite une bonne préparation de noël, faire les petits cadeaux et se projeter, malgré le contexte merdique, la famille permet de se reconnecter et de se recharger! Alors rechargeons-nous, nous en avons tellement besoin!!!

Julia71
Nemesis

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nemesis »

Coucou les filles,
Désolée je n’ai eu aucune notification donc louper vos messages
Osanaluna j’espère que ton moral va un peu mieux, je sais cette attente est horrible mais pour ma part je pense que mimi2154 a raison profite boit un verre, c’est vrai que les remarques des autres ba alors c’est pour quand? Vous attendez quoi ? C’est nervous !!!
Encore une fois je suis désolée je n’ai pas suivi les messages je m’occupe d’un groupe whatsapp même si je ne sais pas comment ça marche 😂😂
Si cela vous convient
Laurage

Fivette fidèle

Hello,

Ah... Tant de questions indélicates... Ça me fait penser à deux cas : une copine de mon conjoint qui me demande au moins 3 fois par soirée quand est ce qu'on aura des enfants. (Je crois qu'on jour ça va partir en vrille d'ailleurs). J'ai eu beau lui dire qu'on n'avait pas d'enfant QUE quand on le décidait, elle m'a répondu "ah oui c'est vrai ça. Moi ma fille elle est arrivée comme ça".... On n'est clairement pas sur la même longueur d'onde !!
Et une personne de la famille éloignée qui avait réussi à me faire pleurer au repas de noël "à ton âge il serait temps que tu penses à faire des enfants" "mais pourquoi tu n'en veux pas ? " bref... No comment vous savez toutes ce que ça fait ce genre de réflexion :cry: smilvener

@ Osanaluna, tu peux aussi demander à ton chéri de prendre le relais sur ce genre de réflexions indélicates. On n'est plus forts à deux et l'autre peut mieux savoir rembarrer aussi...

@Mimi, quand commences tu ton protocole fiv ?

Bonne journée à toutes !
misteer 30 ans RAS
Déc 2020 /Janv 2021 : 4ème stim Puregon et acupuncture testpositif natte natte :enceinte:
Mimi2154

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Je commence les injections tout début janvier normalement.
Là je suis sous Duphaston, par contre depuis que j’en prends j’ai des saignements.
Ça vous l’a déjà fait?
Je pense que c’est normal... qu’en pensez-vous?
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
Laurage

Fivette fidèle

Duphaston est fait pour te déclencher tes règles... Donc c'est normal je pense. Perso les règles arrivent 4 jours après la fin du traitement de Duphaston. Mais ça dépend des femmes je crois.
C'est des petites pertes ou des règles ?
misteer 30 ans RAS
Mimi2154

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Mimi2154 »

Laurage a écrit : 19 déc. 2020 à 15:33 Duphaston est fait pour te déclencher tes règles... Donc c'est normal je pense. Perso les règles arrivent 4 jours après la fin du traitement de Duphaston. Mais ça dépend des femmes je crois.
C'est des petites pertes ou des règles ?

Non juste des petites pertes.
C’est chiant... 😬
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC : notpregnant
2e TEC : testpositif PDS 319 950 5058 16397 :-P brokenheart 7SA raain
OsanaLuna

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par OsanaLuna »

Merci les filles pour vos messages d’encouragements ils m’ont fait du bien au moral et je me sens moins seule à redouter ses questions. On a dormi chez nos amis à cause du couvre feu jusqu’au moment d’aller se coucher tout allait bien et puis j’ai eu mal au ventre au dos et à la poitrine, ma copine a remarqué que j’étais pas bien elle m’a demandé si j’étais pas enceinte ... génial et mon chéri n’a pas répondu alors comme j’étais très fatiguée j’ai dit « non je prends la pilule » j’avais pas la force de débattre ou autre

@Mimi : j’ai pris du duphaston pendant longtemps et là première fois ça m’est arrivé d’avoir des pertes marrons pendant la prise, mais les cycles suivants non, ma gynéco disait que c’était normal
Par contre je n’avais mes règles que 3 a 12 jours après l’arrêt de duphaston donc ça ne m’avait pas du tout aider à réguler mes cycles
Lui 35 ans tetratospermie 98% atypiques
Moi 30 ans OMPK léger
Entrée en PMA août 2020
1er cycle naturel sous contrôle : notpregnant
Novembre 2eme cycle clomid : notpregnant
Décembre 3ème cycle clomid : notpregnant
Janvier 4ème cycle clomid : notpregnant

Février 1ère FIV
Ponction 24/02/21 9 ovocytes, 5 fécondés
2j5 & 1j6 congelés
TEC 17/03 1j5 B4AA, 29/03 750ui suun 31/03 1645ui
Écho 16/04 11,3mm coeurquibat
T1 25/05
Nemesis

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nemesis »

Coucou les filles,
Moi je pense qu’il ne faut pas non plus nous laisser faire, notre situation est déjà trop compliquée et😢sans que les gens en rajoutent avec leur réflexion blessante, tout mon entourage est au courant comme ça pas de questions ou de réflexion, mise à part certaines personnes que je voit comme ça !!
Mimi ton traitement ça va être quoi ?
Bises les filles