OPK et OATS la galère!!

Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Ewie a écrit : 03 mars 2020 à 14:14 Bonjour Zoee,

J'ai fait ma 1ère FIV avec Menopur, j'ai eu 21 ovocytes matures qui ont donné 9 embryons fécondés, et à J5 il nous restait 4 blastocystes de la meilleure qualité qui soit (AA). On aurait pu en avoir même plus si nous avions fait 100% ICSI (notre labo avait décidé de séparer mes ovocytes, moitié classique où il y a eu très peu de fécondation, et moitié ICSI où la fécondation s'est très bien passée...). Donc de notre côté a priori pas de souci de qualité des gamètes !
A côté de ça je prends tous les jours de l'inositol (complément alimentaire qui aide à la qualité ovocytaire surtout chez les OPK) et Gynefam, et mon chéri a pris Conceptio pendant les 6 mois précédant la FIV. Pas d'alcool ni tabac pour aucun de nous.
Et une alimentation équilibrée, on essayait de manger des légumes aussi souvent que possible.
J'espère que ça t'aidera crossfingers
Merci beaucoup ! Je suis sous myo inositol aussi et tetrafolic (avant je prenais du gynefam). De quelle marque vous achetez votre inositol ?
Nous avons une assez bonne hygiène de vie aussi donc je pense demander au médecin d'essayer menopur à la place de gonal. Vous étiez à combien d'ui de menopur ? Est ce que vous finissez aussi avec des taux d'estradiol au plafond aussi ? Et quel est votre âge si je peux me permettre ?
Je vous souhaite que ça marche. Est ce qu'on vous a proposé l'era ? Matrice ? Bilan de circulation sanguine ?
J'ai eu deux transferts de J5 de bonne qualité aussi (un J6 BA et 1 J5 AA) mais on en perd beaucoup à cause de la translocation aussi.

Merci encore,
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Zoee a écrit : 03 mars 2020 à 14:22

Merci beaucoup ! Je suis sous myo inositol aussi et tetrafolic (avant je prenais du gynefam). De quelle marque vous achetez votre inositol ?
Nous avons une assez bonne hygiène de vie aussi donc je pense demander au médecin d'essayer menopur à la place de gonal. Vous étiez à combien d'ui de menopur ? Est ce que vous finissez aussi avec des taux d'estradiol au plafond aussi ? Et quel est votre âge si je peux me permettre ?
Je vous souhaite que ça marche. Est ce qu'on vous a proposé l'era ? Matrice ? Bilan de circulation sanguine ?
J'ai eu deux transferts de J5 de bonne qualité aussi (un J6 BA et 1 J5 AA) mais on en perd beaucoup à cause de la translocation aussi.

Merci encore,

J'achète mon inositol chez myprotein, ça fait environ 15-20€ le paquet de 500gr qui me fait du coup pour plusieurs mois. Je prends une cuillère à café (environ 4g ce qui est préconisé chez les OPK) chaque jour. Je prends sous ce format parce que souvent l'inositol est mélangé à l'acide folique (comme gynositol par exemple) mais du coup on ne peut pas prendre à côté d'autres complexes type Gynefam vu qu'ils en contiennent aussi... Et du coup ça me revient moins cher que des gélules toutes faites qui coûtent 10 ou 20€ par mois !
J'étais à 112.5 UI de menopur, le dernier taux d'estradiol que j'ai eu c'était 2100 4 jours avant la ponction donc je pense que c'était encore plus élevé le jour J. Du coup j'ai été déclenchée au décapeptyl pour limiter l'hyperstimulation (j'en ai quand même eu une mais au moins je m'en suis remise plus vite). Donc difficile chez moi d'éviter l'hyperstimulation, car 112.5 UI c'est vraiment pas beaucoup pour une FIV... J'ai 25 ans, bientôt 26.
Pour l'instant le seul bilan que j'ai fait en plus c'est une hysteroscopie et une biopsie simple de l'endomètre (donc pas Era ou ML), on a convenu avec ma gynéco qu'on transférait les 2 derniers avant de faire d'autres bilans, et je lui demanderai effectivement tous ces examens.
Effectivement la translocation ne vous aide pas... Mais si vous arrivez à optimiser la qualité de vos ovocytes vous devriez avoir un bon rendement quand même, ce qui permet d'arriver à avoir quelques embryons au final, c'est quand même un avantage par rapport aux filles en insuffisance ovarienne.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Ewie a écrit : 03 mars 2020 à 14:31
Zoee a écrit : 03 mars 2020 à 14:22

Merci encore,

J'achète mon inositol chez myprotein, ça fait environ 15-20€ le paquet de 500gr qui me fait du coup pour plusieurs mois. Je prends une cuillère à café (environ 4g ce qui est préconisé chez les OPK) chaque jour. Je prends sous ce format parce que souvent l'inositol est mélangé à l'acide folique (comme gynositol par exemple) mais du coup on ne peut pas prendre à côté d'autres complexes type Gynefam vu qu'ils en contiennent aussi... Et du coup ça me revient moins cher que des gélules toutes faites qui coûtent 10 ou 20€ par mois !
J'étais à 112.5 UI de menopur, le dernier taux d'estradiol que j'ai eu c'était 2100 4 jours avant la ponction donc je pense que c'était encore plus élevé le jour J. Du coup j'ai été déclenchée au décapeptyl pour limiter l'hyperstimulation (j'en ai quand même eu une mais au moins je m'en suis remise plus vite). Donc difficile chez moi d'éviter l'hyperstimulation, car 112.5 UI c'est vraiment pas beaucoup pour une FIV... J'ai 25 ans, bientôt 26.
Pour l'instant le seul bilan que j'ai fait en plus c'est une hysteroscopie et une biopsie simple de l'endomètre (donc pas Era ou ML), on a convenu avec ma gynécologue qu'on transférait les 2 derniers avant de faire d'autres bilans, et je lui demanderai effectivement tous ces examens.
Effectivement la translocation ne vous aide pas... Mais si vous arrivez à optimiser la qualité de vos ovocytes vous devriez avoir un bon rendement quand même, ce qui permet d'arriver à avoir quelques embryons au final, c'est quand même un avantage par rapport aux filles en insuffisance ovarienne.
Oui c'est sûr ! Je prends aussi de l'inositol sans acide folique, j'ai trouvé un produit en Italie qui s'appelle G Balance de Nestlé avec 2 sachets de 2gr chacun par jour et il y a des probiotiques dedans. Je ne supportais plus les gélules.
Avec la translocation c'est la loterie donc on verra bien :)
Merci encore pour toutes ces infos !