Après quelques semaines passées à vous lire, je saute le pas et je rédige mon premier post!
En découvrant vos parcours, je réalise encore plus à quel point cela fait vraiment trop longtemps que j'attends cette fichue cigogne
Mon mari et moi nous sommes rencontrés lorsque nous avions 17 ans, et ne nous sommes jamais quittés depuis.
Nous nous sommes mariés 9 ans après cette rencontre, et avons attendu d'avoir des situations professionnelles stables pour commencer les essais bébé, en 2011 donc. Rien ne pressait, j'avais alors 28 ans!
C'est donc sans pression aucune que la première année d'essais est passée. La seconde avançant sans que la moindre grossesse ne se manifeste, ma gynécologue m'a fait réaliser toute la batterie des tests classiques (courbe de température, hystero, etc.) Rien ne clochait.
Un spermogramme de mon mari a révélé des spermatozoïdes moins nombreux que la normale et avec une proportion d'atypiques plus élevée, sans que ce soit considéré comme inquiétant.
Nous avons alors été orientés vers le centre de PMA de Dijon.
Nous avons fait d'abord 2 IAC, sans succès.
Puis une FIV, qui fut catastrophique. Les mini-doses que je m'injectaient me faisaient énormément d'effet au niveau du moral et ce fut très difficile à gérer. Néanmoins mon corps réagissait bien, la ponction s'est bien déroulée , j'avais une quinzaine d'ovocytes.
Puis vint l'attente avant le transfert. Je n'avais pas encore de date. A J2 la biologiste m'appelle pour me dire que l'on va attendre car les embryons ne se développent pas très bien. Même discours à J3.
A J4: "ils sont tous difformes, on ne peut pas faire de transfert".
Cette phrase, ce terme "difformes", je ne les ai jamais oubliés. Cet appel m'a dévastée, m'a fait terriblement mal.
Je n'ai pas eu d'autre appel du centre, seulement le compte rendu reçu quelques semaines plus tard.
A l'époque nous étions un cas d'infertilité inexpliquée.
Après cet échec j'ai eu quelques mois très difficiles. J'ai fini par quitter mon emploi qui m'ennuyait terriblement pour passer le CRPE que j'ai réussi. Pour ma première année en tant que stagiaire j'ai été envoyée à 200 km de chez moi. J'ai pris un logement sur place. Ce fut une année atroce mais au terme de laquelle j'ai été titularisée. Ensuite j'ai eu mon premier poste, à 150 km de chez moi. Je ne voulais plus être séparée de mon mari, j'ai fait les aller-retour (une grosse partie en train). Même chose l'année suivante. Ce rythme épuisant et la charge de travail ne me permettaient pas de reprendre la PMA. Mais j'étais de plus en plus malheureuse, car toujours pas de bébé... Nous avons donc décidé de reprendre contact avec notre centre à la fin de l'année scolaire.
Nous avons enfin eu un diagnostic! Mon mari a des anticorps sur tous ses spermatozoïdes, qui ne sont ni nombreux ni vaillants, et j'ai un début d'adénomyose.
On passe donc en FiV ICSI en protocole long. La ponction a lieu le 15 novembre avec transfert à J3.
Cette fois-ci nous avons eu 6 beaux embryons ❤ nous étions tellement heureux de cette première victoire! 2 ont été transférés mais malheureusement la prise de sang s'est révélée négative... Le jour de mon anniversaire
Je dois maintenant commencer le protocole pour le TEC en février.
La principale raison de mon inscription sur ce forum est mon incapacité à gérer les émotions liées à mon parcours et à me réjouir des grossesse de celles qui m'entourent. Je vis très mal toutes ces annonces, d'autant plus qu'elles proviennent maintenant de couples qui n'existaient même pas lors de notre première FIV... C'est insensé mais j'ai le sentiment qu'ils prennent notre place à nous qui essayons depuis si longtemps.
J'espère que ce forum m'apportera du courage, du soutien, un peu de sérénité peut-être, et surtout que partager ce que nous traversons me permettra de me sentir moins seule.