Fivdo - ménopause précoce à 30 ans

Répondre
chlo33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Fivdo - ménopause précoce à 30 ans

Message non lu par chlo33 »

Bonjour à toutes,

Chloé, jeune trentenaire qui a découvert il y a six mois environ une ménopause précoce (trop précoce à mon goût) !! Je suis avec mon chéri depuis plus de huit ans, nous avons toujours attendu d'avoir une vie à peu près stable avec au moins deux CDI avant de se lancer dans l'aventure bébé. En décembre 2018 on s'est dit qu'on était prêt ! Et là patatras. Pas de règles en janvier. J'appelle ma gynéco qui me dit que le cycle peut mettre un peu de temps à se réactiver. Rien en février. Ni en mars. Je vais donc voir la gynéco. Etant de nature très stressée, elle pensait au début que ma tête bloquait mon corps (elle m'a fait une échographie mais mon ventre était tellement noué qu'elle ne voyait rien du tout !). Elle m'a raconté le cas de patientes qui réfléchissaient et pensaient beaucoup et dont les règles ne revenaient pas dans l'immédiat. Je me suis dit que c'était tout à fait plausible comme raison. Avril toujours rien. Je retourne la voir et elle me fait une écho où elle ne voit pas mes ovaires, enfin si, juste un tout petit ovaire d'un côté et un endomètre fin. J'ai commencé à sentir que quelque chose clochait vraiment. J'ai fait des pds et suis allée la voir la veille du 1er mai. Et là le couperet est tombé. Ménopause précoce (bim dans ta gueule !). Forcément grosses larmes qui coulent sur mes joues. Pourquoi moi? Je mange sainement, j'ai une bonne hygiène de vie, j'évite les perturbateurs endocriniens depuis quelques années du mieux que je peux alors pourquoi? Immédiatement elle me parle de la fiv avec don d'ovocytes. Elle m'a parlé de beaucoup de choses en fat mais je n'ai pas tout retenu, j'avais la tête trop embrouillée. En sortant de là j'ai appelé mon chéri et je suis allée pleurer dans les jupons de ma mère. Pendant des jours j'ai pleuré. Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là? C'est mon monde qui s'écroule. Se dire qu'on aura jamais un enfant qui aura les mêmes yeux que nous ou toute autre caractéristique physique et qu'on ne laissera pas son emprunte génétique ce n'est pas rien... Par chance j'ai un amoureux génial qui est présent pour me réconforter nuitamour

Nous avons réussi à avoir rapidement un rdv pour commencer les démarches pour la fiv à Bordeaux. Je pensais pouvoir poser plein de questions lors de ce premier rendez-vous mais ça a été assez froid et expéditif. Finalement on a fait de la paperasse. J'ai posé la question de la fiv à l'étranger et on m'a dit que j'étais jeune et inscrite sur la liste d'attente et que je pouvais quand même attendre. Bah non en fait ! Attendre deux ans voir plus en France si je peux attendre que deux mois à l'étranger, ça fait vraiment réfléchir !! J'ai ressenti un réel manque d'empathie ce jour là et j'en suis sortie encore plus déboussolée. Quelques semaines après nous avons eu le spermogramme de monsieur qui est parfait (au moins un sur deux !). Nous avons eu un autre rendez-vous il y a quelques semaines de cela pour l'arbre généalogique des maladies du côté de monsieur. Mais je ne me suis pas sentie à l'aise, j'ai pas réussi à poser les questions que je voulais. C'était à la limite de nous faire culpabiliser car nous n'avions pas d'amies prêtes à donner leurs ovocytes ! C'est pas un chèque pour une asso qu'on fait, c'est quand même quelque chose d'un peu plus important et je ne me vois pas quémander à mes copines des ovules, ça doit venir d'elles ! Enfin...

D'ici la fin de la semaine je commence le provamès pour faire des essais afin de trouver le bon dosage. Si ça pouvait marcher du premier coup ce serait bien :D Déjà ma gynéco a contrôlé mon endomètre qui, sous climaston, est "normal", j'essaye donc de croire que c'est de bonne augure.

Concernant la fiv, étant proches de l'Espagne on pense aller là-bas. Une copine homo est allée à Eugin (Barcelone), a eu ses jumeaux et me fait un bon retour sur la clinique. Mais j'ai également entendu parler de la clinique à Bilbao (Igin). Visiblement la deuxième serait moins cher et en voiture de Bordeaux nous y serions en 4h environ. Autant dire que si on nous appelle pour une fiv, on peut y être rapidement. Pour l'instant on n'est pas encore fixé (et on attend de voir comment je réagis aux traitements), on regarde un peu les avis sur ces deux cliniques. Donc si vous avez des retours à me faire je suis plus que preneuse :)

Si j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum (et de faire un roman de présentation, sorry) c'est pour me rassurer et me dire que je ne suis pas la seule et discuter avec des gens qui sont confrontés à des problèmes similaires. On l'a annoncé à notre famille et nos amis proches mais aucun ne peut comprendre vraiment ce que ça fait... Ici si je parle de provames, fivdo et autres termes, vous me comprenez, c'est pas du chinois thankyou

J'ai vu qu'il y avait du yoga pour booster la fertilité, est-ce que certaines ont déjà tenté? Est-ce que vous avez changer des choses dans votre quotidien, des "trucs et astuces" pour que la fiv ait plus de chances de marcher? (même si je sais qu'il n'y a pas de remède miracle et que c'est propre à chacun).

Désolée encore du roman !

Au plaisir de vous lire,

Chloé
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Bonsoir Chloé,
Ton message m’a touché car tu es jeune..je te comprends et c’est super injuste.
Maintenant tu as la solution du don..c’est pas toujours simple mais c’est ce qui se rapprochera le plus de la conception naturelle.
Je suis moi aussi passé par une clinique en Espagne et je suis enceinte de 25SA.
Tu peux attendre en France c’est gratuit mais le souci c’est très long et intrusif je trouve.
L’avantage à l'étranger c’est que c’est très respectueux et rapide mais c’est payant.
Je pense qu’elles se valent toutes au nivaux des résultats/prix ..après c’est au feeling au niveau de la clinique..structure ect..
Je te souhaite pleins de courage et n’hésite pas si tu as des questions..

Angelle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
chlo33

Fivette de bronze

Bonjour Angelle,

Merci de ton retour :) Où es-tu allée en Espagne toi? Et félicitations pour ta grossesse surtout !! C'est vrai qu'en France c'est long et en plus on m'a dit que l'on me transférerait que deux fois en tout en France du fait qu'il y ait peu de donneuses... C'est peu. Oui effectivement il va falloir qu'on fasse un crédit pour aller à l'étranger mais bon, c'est notre bonheur qui est au bout de tout ça et je préfère mettre toutes les chances de notre côté !

Bonne journée
* Démarrage fivdo en pma
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
Angelle

Fivette de diamant

Coucou Chloé,

Je te remercie 🙂

C’est sûre tu peux tomber enceinte rapidement avec deux transferts.Aprés tu peux peut-être t’inscrire en France et en parallèle te renseigner à l’étranger.
Je suis allée sur Madrid chez Procreatec c’est une petite clinique.
Eugin est bien plus gros d’après ce que j’ai compris.
Financièrement c’est un budget entre le traitement et le voyage mais comme tu le dis cela vaut la peine..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
chlo33

Fivette de bronze

Angelle,

Notre dossier devrait bientôt passer devant la commission en France donc on sera inscrit ici. Mais je préfère mettre toutes les chances de notre côté et aller à l'étranger. Et qui sait, si ça marche en Espagne rapidement, pourquoi pas avoir un deuxième petit bout en France. On verra où le vent nous mène. Mais je me vois difficilement attendre et surtout uniquement deux transferts.. Je lis tellement d'échecs que je me dis que si on essaye plusieurs fois, ça a plus de chances de marcher ! Mais effectivement, il faut faire un crédit pour l'étranger (malheureusement je n'ai pas encore gagné au loto !!)

Comment as-tu trouvé la clinique là-bas? Etait-ce facile d'accès? Je vais regarder un peu sur le fofo les avis sur les différentes cliniques et on verra en temps voulu où on va :)

Bonne journée
* Démarrage fivdo en pma
T1 - 6,5cm d'amour
Angelle

Fivette de diamant

Oui car à ton âge il est légitime de vouloir plusieurs enfants.
J’ai trouvé cette clinique sur internet,j’avais contacté Marques,Ivi,Eugin.
Je les aient choisi car ils ont étés très réactifs et il n’y-a pas de délai d’attente.
J’ai fais d’abord 3 fiv classiques chez eux et ensuite le don 9 mois après.
Tu sais cela peut marcher rapidement j’ai été surprise..
Contenu caché
43 ans mon mari 33

8SA brokenheart

7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
chlo33

Fivette de bronze

Merci de ton retour Angelle :)

Je vais aller jeter un coup d'oeil pour en savoir plus sur eux ! Ravie de voir que pour toi ça a marché du premier coup, c'est hyper encourageant :D Après tu n'as pas eu d'attente car c'était tes ovules, moi c'est un don donc possiblement un peu d'attente mais en Espagne il y a bien plus de donneuses donc ça ira forcément plus vite !!!
* Démarrage fivdo en pma
T1 - 6,5cm d'amour
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Bonjour Chlo333.

Ton message est touchant et je comprends ta peine.

J’avais 18ans quand on m’a parlé de préservation de fertilité pour traiter un cancer.
Finalement 2 ans et demi plus je guéris mais on me diagnostique une ménopause précoce j’avais 20ans.
J’étais déjà avec mon chéri qui est devenu mon mari. Nous avons fait le don d’ovocytes en France et ça n’a pas fonctionné. On s’est tourné vers Ivi Barcelone et nous sommes les heureux parents d’un petit Arthur qui nous comble de bonheur depuis 2 mois et demi.

Si tu vas en Espagne tu peux faire une demande de soin à l’étranger et ta mutuelle peut prendre en charge quelques frais. N’hésite pas si tu as des questions. Je vous souhaite le meilleur.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
chlo33

Fivette de bronze

Bonjour Lili,

Merci pour ton témoignage qui est très encourageant ! Tu n'as pas dû passer par des moments faciles et ton parcours révèle ton courage !! D'autres personnes du forum m'ont déjà indiqué des noms d'asso pour m'aider à monter un dossier pour l'étranger. Pour l'instant j'en suis encore aux galops d'essais pour trouver THE bon traitement pour épaissir mon endomètre!

En tout cas, toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit bout, tu dois être aux anges ! Ce Noël a dû être magique !!! ça a marché du premier coup en Espagne?

Merci de ton retour en tout cas :)

Bonne journée à toi,
* Démarrage fivdo en pma
T1 - 6,5cm d'amour
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut clo,

Un petit mot sur le don d ovocytes. Meme si ce ne sont pas tes ovocytes il se passe lors de la grossesse l epigenetique, c est à dire que l embryon va se calquer en gros sur toi et au final il ne lui restera que 8% de commun avec ta donneuse.Il aura 42% de toi et 50% du papa. Et puis tu le porteras donc tu t attacher as.
Si tu pars à l étranger il faut que tu choisisses absolument une clinique qui ne partage pas la donneuse, tu auras pour le même prix tous les ovocytes de ta donneuse. Eugin pratique la partage des donneuses, les clientes (2 à 3 par donneuse) payent toutes le forfait médicaments de la donneuse soir environ 1500e alors que la donneuse ne reçoit bien sur qu une dose. Tu peux contacter ginefiv, procreatec, ivi et il y en a plein d autres. Pour baisser la facture il faut d'adhérer à une asso.Une prise en charge par la séçu est possible et du coup par ta mutuelle aussi aussi bien pour le traitement que pour le voyage.
Pour le choix de la donneuse il vont chercher une personne le plus proche de ton physique.

Bordeaux a tenté de nous exorquer 1500e pour le don alors que c est gratuit même après 4 fiv.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19