Voilà mon parcours en bref, suite à une maladie nous avons pu bénéficier de la préservation d'embryons en clinique à 2h de chez nous. Nous n'étions pas en essaie nous avons fait le protocole comme pour une fiv icsi, sans insémination. 1 an après nous avons eu le feu vert pour commencer nos essaie naturellement, ayant des cycles court je pense être à C20 ou 21. J'ai eu des stim simple piqures de gonal, ovitrelle, acide,folique et progesterone qui n'ont pas été concluante. Dans nos essaie je peut dire avoir essayer plusieurs "astuces " alimentaire, huile d'onagre ect.. Les test réalisés : test huhner: ok/ spermo:ok/ hysterosalpingographie : une trompe complètement bouché dont on n'a pas réussi à déboucher lors de l'examen, et pas d'opération car elle est bouché des son entrée (proximale).
Nous voilà dans l'attente d'un TEC de j3, normalement en septembre si cela est possible.
Bien-sûr l'attente est longue, je me pose beaucoup de questions, je lis beaucoup sur le sujet et suis un peu perdu, j'ai pu lire qu'il y avais une différence en taux de réussite sur des j3 ou des j5 mais beaucoup de contradictions sur des articles donc je ne sais pas trop quoi en penser, je vois aussi que les embryons sont catégoriser A,B,C est.. je ne sais pas du tout ce que sont les nôtres. J'ai eu du mal à accepter l'idée de ne pas pouvoir donné la vie "naturellement " , j'ai peur aussi qu'un jour l'enfant futur se pose des questions, je me suis posé aussi des question sur la santé des enfants née par pma mais de ce que j'ai pu trouver c'est rassurant, des études parlés d'aucune différence. Dites moi si je me trompe. Je sais que d'autres future maman rencontrent bien des péripéties pire et plus longue aussi et je pense souvent à ces femmes car le soutien que l'on trouve dans ce combat fait chaud au coeur. C'est pas toujours facile au quotidien, ni dans notre couple notamment pour les rapports calculés, mais qu'elle belle réussite, quel bonheur à la fin! J'ai un garçon de 8ans eu naturellement mais je me suis toujours posé des questions car n'étant jamais rigoureuse avec ma pilule, je n'étais jamais tombé enceinte, il es arrivé en "surprise" suite à une conisation du col de l'utérus.
Je ne sais pas comment se passera notre prochains rendez vous(fin Août ), j'ai tellement de questions, je suis tellement pressé et à la fois paniqué du déroulement, habitant à 2h de la clinique car le rapatriement en j3 es impossible pour nous, je me demande comment je pourrais être là à temps et j'espère qu'il résisteront à la décongelation. Merci de m'avoir lu et répondu si le coeur vous en dit