TEC J3 des questions pleins la tête

Répondre
Bb2espoir

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

TEC J3 des questions pleins la tête

Message non lu par Bb2espoir »

Bonjour, nouvelle sur ce forum je recherche des témoignages, des échanges, des conseils.
Voilà mon parcours en bref, suite à une maladie nous avons pu bénéficier de la préservation d'embryons en clinique à 2h de chez nous. Nous n'étions pas en essaie nous avons fait le protocole comme pour une fiv icsi, sans insémination. 1 an après nous avons eu le feu vert pour commencer nos essaie naturellement, ayant des cycles court je pense être à C20 ou 21. J'ai eu des stim simple piqures de gonal, ovitrelle, acide,folique et progesterone qui n'ont pas été concluante. Dans nos essaie je peut dire avoir essayer plusieurs "astuces " alimentaire, huile d'onagre ect.. Les test réalisés : test huhner: ok/ spermo:ok/ hysterosalpingographie : une trompe complètement bouché dont on n'a pas réussi à déboucher lors de l'examen, et pas d'opération car elle est bouché des son entrée (proximale).
Nous voilà dans l'attente d'un TEC de j3, normalement en septembre si cela est possible.
Bien-sûr l'attente est longue, je me pose beaucoup de questions, je lis beaucoup sur le sujet et suis un peu perdu, j'ai pu lire qu'il y avais une différence en taux de réussite sur des j3 ou des j5 mais beaucoup de contradictions sur des articles donc je ne sais pas trop quoi en penser, je vois aussi que les embryons sont catégoriser A,B,C est.. je ne sais pas du tout ce que sont les nôtres. J'ai eu du mal à accepter l'idée de ne pas pouvoir donné la vie "naturellement " , j'ai peur aussi qu'un jour l'enfant futur se pose des questions, je me suis posé aussi des question sur la santé des enfants née par pma mais de ce que j'ai pu trouver c'est rassurant, des études parlés d'aucune différence. Dites moi si je me trompe. Je sais que d'autres future maman rencontrent bien des péripéties pire et plus longue aussi et je pense souvent à ces femmes car le soutien que l'on trouve dans ce combat fait chaud au coeur. C'est pas toujours facile au quotidien, ni dans notre couple notamment pour les rapports calculés, mais qu'elle belle réussite, quel bonheur à la fin! J'ai un garçon de 8ans eu naturellement mais je me suis toujours posé des questions car n'étant jamais rigoureuse avec ma pilule, je n'étais jamais tombé enceinte, il es arrivé en "surprise" suite à une conisation du col de l'utérus.
Je ne sais pas comment se passera notre prochains rendez vous(fin Août ), j'ai tellement de questions, je suis tellement pressé et à la fois paniqué du déroulement, habitant à 2h de la clinique car le rapatriement en j3 es impossible pour nous, je me demande comment je pourrais être là à temps et j'espère qu'il résisteront à la décongelation. Merci de m'avoir lu et répondu si le coeur vous en dit 😊
LAURAANGE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par LAURAANGE »

Bonjour et bienvenue a toi.

Tout d'abord sache que 1j3 est déjà très bien. C'est vrai que les j5 ont des meilleures résultats mais sache que 2j3 sa vaut 1j5.
Mais bien sur après tout dépends de la qualité, on peut avoir un +++ avec un j3 et un ---- avec un j5.

Je pense pas que cela sera perturbant pour les enfants de FIV, maintenant 1 couple sur 7 a besoin d'aide donc pour nos enfants cela va devenir banale malheureusement...

Niveau santé, en FIV, il n’y aucune différence, ma gynéco ma montré, la différence avec naturellement est de 3%, ce n'est pas significatif et puis il faut savoir qu'en Fiv, beaucoup de femmes plus âgées donc forcement un peu plus de problème.

Egalement pour le couple, on a été soulagé sexuellement, les rapports programmés trop compliqué pour un couple maintenant c'est la FIV, c'est les médecins qui travaille et nous on peut s'amuser quand on veut :-D :-D :-D

J'espere t'avoir aider un petit peu
Bon courage :-D :-D
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
Bb2espoir

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Bb2espoir »

Bonjour, et merci d'avoir répondu , ça fait du bien de pouvoir parler et sur tout se comprendre!
Merci pour les détails, on se posent tellement de questions c'est à en devenir folle, mais compréhensible aussi.
Oui lorsqu'on regarde des reportages (dommage qu'il y en ai si peu) on voit que beaucoup sont dans le même combat.
Et c'est bien vrai que lorsqu'on ne calculé plus on retrouve notre couple, malgré tout le reste ça enlève au moin cette pression..

Encore merci d'avoir répondu n'hésite pas si tu veut papoter sur tes expériences. A bientôt ;-)