Je vous lis depuis deux ans, mais je crois que j’ai besoin maintenant de poster un message à mon tour en espérant trouver du soutien et de témoignages (positifs si possible
J’ai 28 ans, j’ai de l’endometriose interne (adenomyose) + opk et mon conjoint a une teratozoospermie.
Nous allons entamer notre fiv 2 d’ici quelques jours. C’est repartie pour les piqûres, avec cette fois ci un protocole long apparemment plus adapté à l’endometriose.
Je suis terrifiée, la première fiv ne c’est pas bien passée (protocole court pour opk, urgences suite à hyperstimulation, et fausse couche très très précoce). Que c’est dur, à peine le temps de sentir qu’on est enceinte que le jour J de la prise de sang il n’y a plus qu’un faible taux d’hcg :(
J’ai eu un transfert de 2 embryons le mois suivant, et même si hcg négatif, j’ai senti qu’au moins un des deux s'était accroché aussi, mais il s’est détaché aussi vite :(
Le gyneco m’a expliqué que les embryons ne s’accrochent pas longtemps à cause de l’adenomyose. Mon utérus est enflammé et rejette les embryons...
Le gyneco est bon, mais reste toujours très vague, s’en est insupportable de pas savoir où l’on va. On obtien les informations au compte goutte depuis le début.
Je suis très démoralisée par cette nouvelle, cela veut il dire que mon endomètre va rejeter tous les embryons? Je ne sais même pas qu’elles sont mes chances.
J’ai très peur car même s’ils parviennent à s’accrocher, j’ai lu que le taux de fausse couche était énorme avec de l’adenomyose. Je ne voudrai pas que cela se solde sans cesse par des fausses couches, qu’elles soient +/- précoces.
Je n’ai pas envie d’espérer à chaque tentative si je n’ai que 2% (?) de chance que ça marche :( dans ce cas autant avancer en parallèle sur un dossier d’adoption... C’est un déchirement de savoir que les embryons sont viable et s’accrochent mais qu’ils se font rejeter par mon corps...
Bref, excusez-moi, mon message est long, je crois que j’en ai gros sur le cœur ^^
Y en a t’elle parmi vous qui ont réussi à être enceinte malgrè un endomètre capricieux?
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et répondre :)