Adenomyose

Melvita9

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous avez toutes passé un bon week end. Pour ma part c’était du repos. Le temps était très agréable hier et on en a profité pour faire un barbecue :))

Voila mes règles ont débarqué cette nuit et les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer !! Certes j'ai passé une mauvaise nuit... mais les douleurs sont supportables ce matin.
J'ai envoyé un mail à contact PMA car mon contrôle était fixé le 6 juin, donc je voudrais juste vérifier que je serai bien dans les temps.

Merci pour vos encouragements les filles, ca me motive ! heureusement que vous êtes la multiheart

Je crois que Monespoir tu as rendez-vous avec le Prof Fa aujourd'hui ? j'espère que je ne me trompe pas mais de mémoire il y avait un rdv aujourd'hui et un autre demain (Twinny ?).

Je vous souhaite un belle journée :smack:
Moi : 38 ans, Endométriose / Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis fc précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
Echo T1 le 14/12 - 59 mm et tout va bien
Echo T2 le 18/02 Tout va bien et c'est un :boy:
Echo T3 le 06/05 pray
Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny »

Bonjour les filles

J'espère aussi que vous allez bien et que vos week-ends ont été agréable. Ici on oscille entre ciel gris et éclaircies voir épisodes pluvieux.

Ma chère Melvita,comme je te comprends je suis en répit de douleurs depuis 2 cycles mais je sais combien nos nuits et nos jours peuvent être horribles à cause de nos douleurs atroces. Courage ma chérie et enfin les choses sérieuses commencent pour toi :-) tiens nous au courant si tu es dans le bon timing pour ton rdv du 6. Sache que tu nous apportes aussi beaucoup pink merci à toi aussi d'être là pour nous flowerbleue

Monespoir alors ce rdv ?

Tinluvert toi aussi tu as rdv cette semaine pour ton traitement anti rejet ? Ou semaine prochaine ? Je ne sais plus très bien

Ninou83 j'espère que tu vas mieux et que tu vas surmonter cette épreuve,il faut se relever et avancer.

Une grosse pensée pour Marlau qui doit être submergé, bon courage

Moi rdv demain il me tarde pour savoir comment va se dérouler la suite pour moi

Je vous souhaite une bonne journée des gros bisous à vous toutes
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Tinluvert

Fivette de platine

Message non lu par Tinluvert »

Coucou les filles,

Melvita, c'est vraiment parti natte
Je te souhaite plein de gros follicules et de beaux embryons.
Je pense que ton J1 est aujourd'hui, même si tu as eu tes règles cette nuit, car j'avais moi aussi eu mes règle pendant la nuit et la sage femme avait compté le lendemain matin en J1.
Le 6, tu seras donc à J3, il me semble que ça va pour ton premier contrôle.
En attendant, bon courage pour tes douleurs, même si j'ai la chance de ne pas avoir ce problème, je sais que c'est très douleureux alors je compatis. :smack:

Twinny, tiens-nous au courant demain, j'aimerais savoir ce que dit ton gynéco du résultat de ton hystérographie après t'avoir assuré que tout allait bien ! smilvener

Mon rendez vous avec Fr. est demain moi aussi. J'en saurai plus sur le traitement anti rejet.

Il me semble que c'est Monespoir ou Marlau qui avaient rendez-vous aujourd'hui ? Si c'est le cas, tenez-nous au courant les filles !!
Moi : AMH à 0,49 Lui : RAS
Bébé 1 :
Grossesse naturelle en mai 2015, FC à 8SA
2016 : 3 stims. et 2 IAC : tout notpregnant
2017 : FIV 1 et 2 pregnant mais fausses couches à 12 SA et à 5 SA
2018 : fiv3 et 3bis : 4 J5 vitrifiés
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 le 27/11 d'1j5 pregnant 07/12 : 195 ui ; 10/12 : 648ui ; 14/12 : 3950ui
:girl: née le 25/08/19
Bébé 2 2021:
Rdv PMA le 21 mai pour prévoir un TEC mais pregnant le 25 avril :lol:
PDS le 26 avril (a priori à 15 DPO) : 165 ui ; 30 avril (19 dpo) : 1327 ui
28 juin : écho T1 ok
:girl: née le 5/01/22
Tinluvert

Fivette de platine

Coucou les filles,

J'ai eu mon rdv avec le prof Fr qui a été avancé à
12h30. Je fais officiellement partie de la september team pompom :lol:
En effet, impossible de faire le transfert en juillet car je suis en vacances, et impossible aussi de le faire en août car le centre est fermé.Il aura donc lieu en... septembre !

Pour le traitement, je dois prendre du provames à compter du 1er jour des règles (je pense les avoir entre le 26 et le 30 août) et je dois commencer le traitement antirejet à ce moment là, qui consiste en la prise de comprimés, à continuer en cas de grossesse.

On a décidé tous ensemble (Fr, chéri et moi) de ne transférer qu'un embryon.
J'ai hâte d'y être... Ça va être long d'attendre jusqu'à septembre ;-)

Melvita, j'espère que tes connasses ne te font pas trop souffrir. Ton rdv est maintenu à demain ?

Twinny, tu as toi aussi rdv aujourd'hui... Tiens-nous au courant !

Bisous les filles
Bébé 1 :
Bébé 2 2021:
Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny »

Bonjour les copines,

Je suis contente pour toi ma chère Tinluvert , c'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir te relaxer toutes les vacances pour être prête pour septembre poucehaut et pour le traitement anti rejet c'est bien par comprimé, on en a assez avec toutes nos piqûres infirmiiere
Je pense que vous avez raison de vous écouter et de n'en transférer qu'un , dans nos parcours il est bon aussi de se faire confiance.C 'est sur que ça va être long jusque septembre mais tu seras reposée et dans de bonnes conditions pour un transfert d'un beau J5 :-D

Melvita ma belle j’espère aussi que tes connasses ne te font pas trop souffrir, hâte de savoir ce que ton rdv de demain va donner ;-) tiens nous au courant

Alors pour moi journée marathon chidog ce matin rdv avec mon gynécologue(attente 45 min) qui n'est pas très réceptif à mon envie d’être opérée, il voyait plus une Hystéroscopie opératoire mais pas de cœlioscopie. pour lui l'Endométriose et l 'adenomyose ne sont pas très importantes ( sans avoir fait d'IRM j'ai aussi insité pour en avoir une -négatif) donc autant ne pas faire de cœlioscopie, et faire que l'hystero pour enchaîner sur une fiv en juillet août sauf......
Qu'il m'envoie chez son confrère en fin de matinée (re attente 45 min) que j'ai vu jeudi matin pour mon hystéroscopie, là il me dit alors moi tant qu'à vous anesthésiez pour une hystéroscopie opératoire autant faire une cœlioscopie également (sachant qu'il était partant jeudi dernier pour la cœlioscopie) moi je lui dis que mon gynéco n'est pas pour mais il me dit du moment que nous sommes tous les 2 ok pour, votre médecin référent comprendra. J'ai envie de lui faire confiance à ce jeune toubib donc il faut se dépêcher avant que mes connasses ne reviennent.
Donc Opération prévue mercredi 13juin, rdv anesthésiste vendredi après-midi et vendredi matin rdv avec une infirmière. Je suis allée également récupérer tout ce qu'il me faut à la pharmacie bas de contention de bloc opératoire (je ne savais même pas que ça existait) et mes anti douleurs pansements etc
Je me dis que j'ai du prendre la bonne décision, et qu'il est important de s’écouter. Alors voila les nouvelles

J’espère que vous allez toutes bien je vous embrasse très fort les filles :smack:
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelio/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )
Melvita9

Fivette d'argent

Coucou les filles :)

Twinny : C'est fou ce revirement de situation !! Donc ca y est tu vas faire la coelioscopie ! Franchement tu as raison, peut etre que ca va calmer tes douleurs... Tu as bien fait de persévérer ! et puis qui sait après la coelio tu pourra meme tomber enceinte naturellement :)
Je suis de tout coeur avec toi ma belle ! tu es une vraie Warrior. Tu es très courageuse et tu sais quoi, il vaut mieux que ce soit dans la foulée, plutot que d'attendre une opération pendant des mois ou des semaines. Je n'en ai jamais eu, mais il parait que c'est supportable, et puis nous on a l'habitude hein !! :lol: :lol: :lol:

Tinluvert : C'est une super nouvelle. Tu vas maintenant pouvoir te détendre et penser à tes vacances. Tu reviendras toute reposée, tu profiteras du calme au mois d’août à Paris et ton transfert en septembre. Tu as bien raison de n'en mettre qu'un seul. On oublie les risques s'une grossesse gémellaire et surtout moi ce qui me fait peur c'est la fc précoce d'un embryon qui peut entrainer l'autre...
En tous cas c'est que du positif ! Bravo pour ces 2 stimulations enchaînées sans même te plaindre une seule fois :smack:

Moi j'ai drôlement souffert hier... mais aujourd'hui ca va beaucoup mieux... ouf ! j'ai donc mon contrôle demain qui a été reconfirmé par la PMA. Je serai à J3 donc c'est parfait. Si tout va bien je commencerai la stimulation bientôt. Je crois les doigts pour avoir de beaux J5 et faire partie de la September team crossfingers Je vous tiens au courant demain.

Monespoir : tu avais un rendez-vous hier non ? Comment ca s'est passé ?

Marlau : J'espère que tout va bien

Plein de bisous les filles
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés TEC octobre 2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
Echo T3 le 06/05 pray
maitus

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par maitus »

Bonjour les filles,

Twinny : Eh ben le RDV pour l opération n a pas trainé ! C est une bonne chose, comme ça tu pourras reprendre le chemin de la FIV très vite... Je suis contente te lire que tu t écoutes et que tu es pro active dans ta prise en charge. Ce n est pas très grave si ton médecin à refuser de te prescrire une IRM ; la cœlioscopie permettra au chirurgien d avoir un bon point de vu sur ton endo et de te faire un retour.

J espère que l opération se passera bien et rassure toi, les suites ne sont pas trop difficiles normalement. Le plus chiant, ce sont les douleurs lies aux gaz, utilisés lors de l opération pour gonfler le ventre et permettant au chirurgien de travailler, qui remontent au niveau des épaules mais cela passe en quelques jours. Après tu seras toute belle comme un sou neuf !

Tinluvert : C est la première que je vois que l on peut enchainer deux FIV. J ai une copine avec une IO qui voulait enchainer 2 FIV mais cela lui a été refusé. Peux tu me dire si cela est propre à Foch ou si cette possibilité est possible dans d autre centre (je vais lui en parler). Merci d avance.

Melvita : J espère que ton contrôle de demain ce passera bien.

Bises
Opération endo digestive et pelvienne profonde octobre 2018
Hystéroscopie = adenomyose diffuse
Fiv 3 = 4 blastos congelés en février 2018
Injection décapeptyl octobre pour traiter l'adenomyose avant transfert
TEC 1 Janvier 2019 = 1 blasto négatif
TEC 2 26 Février 2019 = 1 blasto sur cycle naturel testpositif
Naissance d'un ptit garçon le 8/11/19 après un long parcours de 6 ans.
Tinluvert

Fivette de platine

Twinny, que de revirements ! Le 13, ça va arriver très vite ! Après tu auras un bel utérus prêt à accueillir tes petits embryons :amour:
J'espère que tu pourras enchaîner très vite avec la FIV, j'espère toujours que tu rejoignes la september team :lol:
Tu as raison d'écouter le jeune médecin, s'il pense que la coelio est utile, alors il ne faut pas prendre de risque et il faut la faire !
Si en plus ça peut te permettre d'avoir moins mal pendant les connasses, c'est vraiment tout bénef !

Melvita, encore une fois je te souhaite plein de jolis follicules, et pas trop de fatigue pendant les traitements. Je suis contente d'apprendre que tu as moins mal aujourd'hui.
Au fait, j'ai parlé de l'adenomyose avec Fr, il m'a dit que quasiment toutes ses patientes avaient un peu d'adenomyose et que quand c'était léger, ça ne posait normalement aucun problème. Il rejoint donc Fa sur le sujet.

Maitus, le fait d'enchaîner deux ponctions s'appelle un traitement "duo" ou "dupleix". Je ne crois pas que ce soit beaucoup pratiqué, c'est assez expérimental d'après ce que j'ai compris et ils sont en train de tester ce protocole à Foch pour les patientes qui répondent mal aux stimulations (donc celles qui sont en insuffisance ovarienne). Je sais qu'à Cochin ça ne se pratiquait pas, mais je ne sais pas si d'autres centres PMA font ça à part Foch. L'intérêt est d'obtenir une meilleure réponse à la seconde stimulation, qui est "boostée" par la première. Ça a été efficace pour moi, car je suis passée de 3 ou 4 ovocytes (FIV 1, 2 et3), à 8 ovocytes obtenus !
Où en es-tu, toi, dans ton parcours ?

Monespoir, Marlau, des nouvelles ?
Bébé 1 :
Bébé 2 2021:
monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir »

Bonjour les filles

Navrée je n'ai pas pu vous écrire un peu avant .
J'ai vu le professeur lundi
Je suis arrivée avec 40 min de retard ca m'a saoulee...mais je pense qu'il était en retard aussi
Bref je n'ai pas trop adhéré à ce RDV ca fait partie des pires que j'ai eus en pma pffffff

Je regrette de ne pas y être allée accompagnée de mon mari , je déteste tout me prendre dans la figure toute seule .
J'ai sorti un bout de papier où j'avais note des questions en amont afin de ne pas oublier , dès qu'il ma vue faire , il a recommencé à me parler de nouveau de mon état de stress permanent ...et là j'ai perdu pied je tremblait au fur et à mesure qu'il me répétait qu'il fallait que j'aie un suivi psy qu'il fallait que je lâche prise en pma ca le stress étant nocif, avait un impact négatif sur mes ovocytes
Qu'aujourd'hui même si mon mari était oats sévère , que j'avais un souci avec mes ovocytes qu'on n'arrivait pas à déterminer le bon qui nous donnerait un bébé , et qu'il avait conscience que c'était difficile à entendre mais que c'était la réalité
Par rapport à adenomyose, il m'a expliquée que cela dépendait du degré de l'atteinte et que toutes les femmes quasiment étaient touchées ...et qu'en cas de légèreté cela nimpactait pas la nidation.
Donc en gros c'est moi et mes ovocytes vieillissants le problème.
Il ma donnée du puregon que je n'ai jamais eu auparavant , à des doses d'éléphant ! 450 conjugué au menopur 150 !! Ca me parait énorme j'ignore pourquoi il a décidé ca !
Je l'ai trouvé un peu absent, comme fatigué...il l'était peut être après tout

Mais je suis sortie abattue de ce rdv je tremblais partout et j'ai à nouveau cette boule au ventre que j'avais un peu réussi à éloigner

Il ne m'a pas parler de l'anesthésie lol

Voila les news les filles , en ce moment je cours partout j'ai des formations au boulot et ca me fait sortir un peu plus tôt qu'à l'accoutumée du coup je tombe de sommeil

Désolée d'être toujours celle qui pleure tout le temps et sappe le moral à toutes ...mais ça va aller je n'ai pas le choix

Je vous embrasse les filles mouuuuaaaahhhhh
Melvita9

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Me voila de retour de Foch ou j'ai eu la surprise en arrivant de ne voir que 2-3 personnes en salle d'attente... :lol:
J'ai donc fait rapidement ma prise de sang et mon rdv anesthésiste de 10h30 a été avancé à 8h30, puis je suis allée au bureau de Fa pour l'écho. Il m'a trouvé très en forme et détendue :)) Voila tout est OK, je commence la stimulation ce soir avec mes doses de cheval + le fameux Lovenox, qui fait tout plein de bleus super moches sur les cuisses :cry: Prochain controle le 13 juin.

Monespoir : Je voudrais juste te dire que le Pr Fa est vraiment un très bon médecin et que c'est sur que le soir à 18h-19h il est forcément un peu fatigué, mais cela n'empeche pas que ta rpise en charge pendant les traitements sera très efficace. Il doit etre du matin :lol:
Nous aussi à notre dernier rendez-vous il était absent, fatigué, mais il l'a reconnu :) Il faut savoir qu'il arrive à son bureau à 7h45 - 8h du matin. Je ne suis pas son avocate , mais les filles qui le connaissent bien savent qu'il est parfois distrait, mais qu'il est excellent.
Lache un peu prise et laisse toi guider :) Courage !

Tinluvert : J'ai hate d'etre comme toi ! Faire mes beaux embryons et attendre gentiment les vacances :lol:
Oui c'est excatement ce que dit Fanchin sur l'adénomyose si elle est légère, elle n'impacte pas la nidation. Et c'est vrai aussi qu'apparemment beaucoup de femmes dans notre tranche d'age sont concernées...

Twinny : Le jour de ta coelio, je ferai mon controle et je penserai fort à toi ma copine pray Imagine que ca va te soulager de tes douleurs et tu te sentiras mieux... En plus comme dit Maitus, apparemment le plus genant c'est les gaz qu'ils t'injectent pour faire gonfler le ventre... et ca s'arrange en quelques jours :)

Maitus : Merci pour tes gentilles pensées :) Pour moi c'est parti ! Et toi c'est quoi les prochaines étapes ?

Marlau : T'es ou ???? :-D

Je vous embrasse les filles :smack:
Echo T3 le 06/05 pray